Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents & Mariage
7 mai 2020 22:44
Assalamu alaykum,

Que pensez-vous des parents qui choisissent ou orientent leurs enfants dans le choix de leurs moitiés.

En vrai certains(es) ne peuvent pas se marier avec qui ils/elles veulent.
7 mai 2020 22:47
Salam

Donner son avis c'est important mais choisir je sais pas je trouve que c'est délicat, y compris lorsque c'est ton enfant
Tu ne peux jamais connaitre les véritables intentions de cette personne et si cela se passe mal tu seras directement responsable du malheur de ton enfant...non non mauvais plan.
B
7 mai 2020 22:48
Salam,

Je trouve que c’est idiot.
On ne choisit pas notre mari ou épouse, c’est une histoire de phéromones.
✌️
Citation
el_padrino a écrit:
Assalamu alaykum,

Que pensez-vous des parents qui choisissent ou orientent leurs enfants dans le choix de leurs moitiés.

En vrai certains(es) ne peuvent pas se marier avec qui ils/elles veulent.
S
7 mai 2020 22:51
Choisir non mais orienter et conseiller oui, je le ferai aussi
7 mai 2020 22:51
As salam alaykum
Que les parents donnent leurs point de vu , qu'il présente même une personne qui pense bonne pour leurs enfants c'est quelque chose de saint et logique. Par contre lui présenter quelqu'un et dire c est lui ou personne cela n est pas corect les mariage forcé ( à ne pas confondre avec arranger)
Ne sont pas légiférer dans notre religion, il doit y avoir un consentement des deux parties ( femme et homme ) . Par contre les parents peuvent ne pas donné leur accord si la personne est de mauvaise mœurs ou loin de la religion et cela est même normal je trouve.
S
7 mai 2020 22:52
ptdr

On choisit. A partir du moment où on dit oui. On choisit
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

Je trouve que c’est idiot.
On ne choisit pas notre mari ou épouse, c’est une histoire de phéromones.
✌️
7 mai 2020 22:53
Salam Alikoum

Quand il y a des choses importantes en jeu comme une lignée, des richesses, des valeurs, une religion ou autres les parents se doit de guider leur enfants

Ça m’étonnerait beaucoup que des aristocrates laisse leur filles trouver un mec sur un tchatche, ou des familles nobles laisse leur fils choisir une femme qui n’est pas nobles.

A mon avis et ce n’est que mon avis , c’est que ceux qui laissent leur enfant choisir un partenaire au nom de « l’amour » Sans avoir leur mot à dire c’est qu’ils n’on rien d’important à transmettre ou à préserver.
A
7 mai 2020 22:53
Aleykoum salam, choisir je ne sais pas mais conseiller, oui je le ferais.
Citation
el_padrino a écrit:
Assalamu alaykum,

Que pensez-vous des parents qui choisissent ou orientent leurs enfants dans le choix de leurs moitiés.

En vrai certains(es) ne peuvent pas se marier avec qui ils/elles veulent.
b
7 mai 2020 23:00
Moi ce que j'ai remarqué c'est que très souvent ils orientent leurs enfants vers les personnes du bled

Jamais vraiment compris pourquoi perplexe
B
7 mai 2020 23:00
No no
Quand on est amoureux ou amoureuse, on est comme hypnotisé...d’ailleurs c’est les phéromones qui nous rendent idiot ✌️
Citation
SDreams Away a écrit:
ptdr

On choisit. A partir du moment où on dit oui. On choisit
S
7 mai 2020 23:01
Orienter, conseiller, guider oui. Choisir et imposer non.

Car si ça foire, bonjour les reproches aux parents.
Citation
el_padrino a écrit:
Assalamu alaykum,

Que pensez-vous des parents qui choisissent ou orientent leurs enfants dans le choix de leurs moitiés.

En vrai certains(es) ne peuvent pas se marier avec qui ils/elles veulent.
K
7 mai 2020 23:01
Je suis totalement pour. Les parents sont les mieux placés pour choisir un conjoint pour leur enfant.
Citation
el_padrino a écrit:
Assalamu alaykum,

Que pensez-vous des parents qui choisissent ou orientent leurs enfants dans le choix de leurs moitiés.

En vrai certains(es) ne peuvent pas se marier avec qui ils/elles veulent.
7 mai 2020 23:02
ils sont très malin les parents ils nous donnent l'impression qu'on choisit mais en vrai que dale.

C'est très orienté wallah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/20 23:04 par el_padrino.
y
7 mai 2020 23:09
Salem alaykoum quelque part ils ont raison .
Citation
el_padrino a écrit:
ils sont très malin les parents ils nous donnent l'impression qu'on choisit mais en vrai que dale.

C'est très orienté wallah
y
7 mai 2020 23:10
Le truc où je leur donne raison c'est quand ils "obligent" à trouver une personne de ton ethnie . Ce critère est négliger à notre époque
S
7 mai 2020 23:12
Pas forcément.

Mon père a dit à mère il y a quelques années. Si ta fille veut se marier qu'elle te le dise et je sais qui elle épousera. Ma mère curieuse lui a demandé de qui il s'agissait.

Ma mère m'en parle. Et j'ai dis non. Car mon instinct rejetait cet homme de tout mon être.

C'était quelqu'un de mauvais. Mais mon père partait du principe que vu que son père est un homme bien (et c'était le cas, un homme en or) son fils était comme lui.


Mais j'éprouvais que du dégoût et j'ai dis hors de question. Pdt des années, mon père prenait la tête à ma mère.

C'était un type du bled, donc quand mon père le voyait une fois par an, il ne voyait que le positif. Mais moi, des que j'ai vu sa tête, j'ai su qu'il était fourbe.


Et bien j'avais raison. C'était un alcoolique, consommateur d'autre produit et de tempérament violent.

Quand mon père l'a découvert, il n'a plus jamais cherché à me caser grinning smiley


Citation
Karanbar a écrit:
Je suis totalement pour. Les parents sont les mieux placés pour choisir un conjoint pour leur enfant.
K
7 mai 2020 23:16
En fait c'était de l'ironie grinning smiley

Mon premier mari est venu demander ma main, mon père était pour à 100% et ma mère non. J'ai écouté mon père...

Le deuxième je l'ai choisi moi-même, ils m'ont juste donné leur avis et c'est très bien comme ça al Hamdoulillah

Il faut suivre son instinct
Citation
SDreams Away a écrit:
Pas forcément.

Mon père a dit à mère il y a quelques années. Si ta fille veut se marier qu'elle te le dise et je sais qui elle épousera. Ma mère curieuse lui a demandé de qui il s'agissait.

Ma mère m'en parle. Et j'ai dis non. Car mon instinct rejetait cet homme de tout mon être.

C'était quelqu'un de mauvais. Mais mon père partait du principe que vu que son père est un homme bien (et c'était le cas, un homme en or) son fils était comme lui.


Mais j'éprouvais que du dégoût et j'ai dis hors de question. Pdt des années, mon père prenait la tête à ma mère.

C'était un type du bled, donc quand mon père le voyait une fois par an, il ne voyait que le positif. Mais moi, des que j'ai vu sa tête, j'ai su qu'il était fourbe.


Et bien j'avais raison. C'était un alcoolique, consommateur d'autre produit et de tempérament violent.

Quand mon père l'a découvert, il n'a plus jamais cherché à me caser grinning smiley
S
7 mai 2020 23:18
Ton com avait l'air si sincère grinning smiley


Citation
Karanbar a écrit:
En fait c'était de l'ironie grinning smiley

Mon premier mari est venu demander ma main, mon père était pour à 100% et ma mère non. J'ai écouté mon père...

Le deuxième je l'ai choisi moi-même, ils m'ont juste donné leur avis et c'est très bien comme ça al Hamdoulillah

Il faut suivre son instinct
7 mai 2020 23:21
Finalement une personne du Bled comme vous dit ou une personne de chez vous ( france) ca change quoi ? vous les magrehbins vous avez de la chance de parler Francais chez vous au bled et ici en france ... donc ou est le probleme ? si on tombe sur une bonne personne ici ou la bas, ca ne change rien, la personne est bien

je suis pour mais quand j’étais jeune, mes parents voulait me caser avec une fille oriental de Londres des amis a eux, un missile air sol avec fragmentation nucléaire et ne plus elle est trop bien, elle est doc maintenant mais j'avais refusé juste pour faire chier a mes parents et surtout ma mère

quand je regarde leur photo maintenant ? je pense a deux choses : 1- je lui souhaite le meilleurs et ca me fait plaisir de la voir heureuse 2- j’étais vraiment une grosse merde

j'ai des sœurs, mes parents ont essayé de les caser aussi sous forme de leur donner des conseils, mes sœurs se lèvent a chaque fois que mes parents aborde le sujet ...

nous avons trop une sale mentalité d'ici donc totalement POUR mais comment l'expliquer au enfants ? c'est ça le problème sans les forcer
Citation
el_padrino a écrit:
Assalamu alaykum,

Que pensez-vous des parents qui choisissent ou orientent leurs enfants dans le choix de leurs moitiés.

En vrai certains(es) ne peuvent pas se marier avec qui ils/elles veulent.
7 mai 2020 23:42
Je suis contre, ceux qui veulent se marier doivent se démerder tout seuls pour trouver et comme ca ils assument leurs choix en plus les parents ne connaissent pas forcément tous les critères de leurs enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 00:31 par Khadouj76.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook