Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents de mon amie refusent qu'elle se marie
s
21 avril 2011 14:50
Salam a3leykom,

Ma meilleure amie a un probleme d'ordre sentimental, mais je n'ai pas su l'aider, alors je voudrais que vous la conseillez sans la juger s'il vous plait. Zen

Elle est avec son copain (oui, elle frequente malgrés mes reproches ,elle dit qu'elle a besoin de ça pour construire une relation serieuse et pour bien connaitre son futur mari) depuis 1 ans, elle a 18 ans et lui 25 ans. Il est respectable, de bonne famille, pratique la religion, s'est repenti sincérement de ses pechers d'avant... Ils projettent de se marier mais ses parents refusent son mariage tant qu'elle n'a pas minimum 21 ans, pour elle c'est l'homme de sa vie, elle est sure que c'est le bon. Elle dit que ça devient de plus en plus pesant de ne pas etre mariés car ils ont trés envie l'un de l'autre et qu'il ne veulent pas avoir de rapports sexuels (quels qu'ils soient) tant qu'il ne sont pas mariés. Quand ils sont ensembles, ils sont à bout, l'envie est trop forte. Je lui ai dis d'arreter de se voir, mais elle ne veut pas elle l'aime trop. Elle force ses parents pour se marier mais ils ne veulent rien savoir thumbs down


Qu'en pensez-vous?
s
21 avril 2011 16:01
PERSONNE POUR AIDER???
R
21 avril 2011 16:56
Salam smiling smiley

Ahhhhhhhhhhhh la poussée d'hormones, le printemps et ses bourgeons............In love
m
21 avril 2011 18:29
c est une situation critique a partir du moment qu un parent sy opposer cest pas gagner.tu travaille ou tu étudier encore? fait des doha's toi ainsi que ton futur mari.*
PS: je madresse a ton amie.bon courage k 'Allah te facilte ton chemin amine kheir inchallah
c
21 avril 2011 18:43
je pense qu'elle doit montrer a ses parents qu'a 18ans elle est assez mature pour tenir une maison
elle doit mettre en avant ses qualité de femme
et parler avec ses parents de religion car le Prophete (pais et benediction sur lui ) conseiller de se marié tres jeune
elle peut aussi faire intervenir un imam

et pour les pulsion c'est normal, car quand une femme et un homme s'isole, il y'a forcément le sheitane comme troisieme personne donc la tentation est laa
il faut vraiment qu'elle l'evite un maximum
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
u
21 avril 2011 19:19
Le mariage normalement est la solution
n
21 avril 2011 19:22
salam

c est une epreuve faut que elle patiente jusqu au mariage
de toute facon tant que elle continuera a frequenter rien ne s arrangera pour elle rien ne sera faciliter
et si elle continue comme sa elle va finir par craquer et faire un grand pecher

faut pas que elle se dise mes parents veulent pas c est de leur faute
chacun a ses responsabiliter c est a elle de se remettre en question
21 avril 2011 20:44
Je suis partagée

c'est vrai qu'un mariage à 18 ans ça fait jeuuune mais j'ai déja vu ça
et ma foi ça n'a pas mal marché

Allah y aounha dans cette épreuve
b
21 avril 2011 21:38
dddiha f k....k

comme on dit a la marocaine....


Citation
sarah haha a écrit:
Salam a3leykom,

Ma meilleure amie a un probleme d'ordre sentimental, mais je n'ai pas su l'aider, alors je voudrais que vous la conseillez sans la juger s'il vous plait. Zen

Elle est avec son copain (oui, elle frequente malgrés mes reproches ,elle dit qu'elle a besoin de ça pour construire une relation serieuse et pour bien connaitre son futur mari) depuis 1 ans, elle a 18 ans et lui 25 ans. Il est respectable, de bonne famille, pratique la religion, s'est repenti sincérement de ses pechers d'avant... Ils projettent de se marier mais ses parents refusent son mariage tant qu'elle n'a pas minimum 21 ans, pour elle c'est l'homme de sa vie, elle est sure que c'est le bon. Elle dit que ça devient de plus en plus pesant de ne pas etre mariés car ils ont trés envie l'un de l'autre et qu'il ne veulent pas avoir de rapports sexuels (quels qu'ils soient) tant qu'il ne sont pas mariés. Quand ils sont ensembles, ils sont à bout, l'envie est trop forte. Je lui ai dis d'arreter de se voir, mais elle ne veut pas elle l'aime trop. Elle force ses parents pour se marier mais ils ne veulent rien savoir thumbs down


Qu'en pensez-vous?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook