Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents accepterontils mon futur inshallah help please
p
20 septembre 2017 06:40
Bonjour je suis une jeune femme de 23 ans dorigine algerienne et jai ete elevee dans une famille tres croyante
jai rencontrer un jeune homme, marocains , on se parle depuis quelques mois maintenant et on aimerais passer a letape superieiur, La famille !
Tout dabord jen ai parler a ma mere , je lui est dis que cetait un marocain , quil etait blond au yeux bleu , un petit peu plus petit que moi mais que cetait lhomme parfait et que je me suis attaché a lui DU COUP elle a pas aimer du tout , il faut savoir que mma mere reve (pour moi ) dun homme grand , brun , costaud ;;; BREF tout le contraire de lui !
Ensuite , je luis est dis que sa mere etais francaise , elle a encore moins aimer car pour elle cest un francais ! BREF JE ME SUIS DIS QUE CETAIT PAS GAGNER !
du coup ma mere ne le sens pas , des quon parle de lui a la maison cest tabou!
MAIS CE QUE JE NE LUI EST PAS DIS CEST QUIL A UN ENFANT !!! avec une francaise et quil la fais dans le haram
Moi je les accepter , et je trouve que cest courageux de la part de mon futur de lavoir accepter car il la eu a 15 ANS !
honnetement je ne sais pas si ma mere va laccepter , en tout cas pour moi cest lhommme parfait !!!!!! JESPERE QUELLE ACCEPTERA LE BONHEUR DE SA FILLE ET PAS LE BLABLA DES GENS DU QUARTIER !
quen pensez vous jai besoin daide merciiiiiiiiii
M
20 septembre 2017 07:03
salam aalikom

Pour l'enfant conçu hors mariage, je doute que ça passe avec beaucoup de parents , à commencer par les miens
Défends ta cause du mieux que tu peux , tu verras bien inshaallah . Bon courage .

PS: sinon un marocain grand brun costaud ça existe au cas où lol
T
20 septembre 2017 07:25
Bonjour

On ne peut pas dire que ça commence bien. Tu n'as pas encore eu la réaction de ton père. Elle ne l'a même pas encore vu,qu'elle ne veut plus que tu lui en parles .son physique et ses origines l'ont freiné,n'espère pas que les choses s'arrangent en lui parlant de son enfant.même si c'est son passé et blabla...kheir inchallah
Citation
perdue66 a écrit:
Bonjour je suis une jeune femme de 23 ans dorigine algerienne et jai ete elevee dans une famille tres croyante
jai rencontrer un jeune homme, marocains , on se parle depuis quelques mois maintenant et on aimerais passer a letape superieiur, La famille !
Tout dabord jen ai parler a ma mere , je lui est dis que cetait un marocain , quil etait blond au yeux bleu , un petit peu plus petit que moi mais que cetait lhomme parfait et que je me suis attaché a lui DU COUP elle a pas aimer du tout , il faut savoir que mma mere reve (pour moi ) dun homme grand , brun , costaud ;;; BREF tout le contraire de lui !
Ensuite , je luis est dis que sa mere etais francaise , elle a encore moins aimer car pour elle cest un francais ! BREF JE ME SUIS DIS QUE CETAIT PAS GAGNER !
du coup ma mere ne le sens pas , des quon parle de lui a la maison cest tabou!
MAIS CE QUE JE NE LUI EST PAS DIS CEST QUIL A UN ENFANT !!! avec une francaise et quil la fais dans le haram
Moi je les accepter , et je trouve que cest courageux de la part de mon futur de lavoir accepter car il la eu a 15 ANS !
honnetement je ne sais pas si ma mere va laccepter , en tout cas pour moi cest lhommme parfait !!!!!! JESPERE QUELLE ACCEPTERA LE BONHEUR DE SA FILLE ET PAS LE BLABLA DES GENS DU QUARTIER !
quen pensez vous jai besoin daide merciiiiiiiiii
20 septembre 2017 07:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Euh... C'est la mère qui se marie ou c'est toi ?

Déjà, l'avis de ta mère, on s'en passe largement. Personne ne sera assez bien pour toi, pas assez de diplôme, pas assez d'argent, pas assez de bonne famille, trop gros, trop grand, trop maigre, trop petit, etc.
Ensuite, il faudrait demander l'avis de ton père. Et selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Il faut la bonne méthode.
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
20 septembre 2017 07:42
En tout cas tu as la reçette de comment tuer ses parents!!!!
i
20 septembre 2017 07:55
as salam alaykoum

voila une belle parole que tu as dis
il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.
==> sans mettre de lien vers des sites dit nous ce qui pour toi est le niveau de religion et la moralité

je te pose la question car je me pose la question
exemple : est ce que lorsqu'on sort le verset suivant

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

ou

on discute mariage en présence d'un mahram.

==> malgré cela on continu à se parler avant le mariage sans mahram et on est pret à faire du forcing sa fait de nous des personnes de mauvaises moralités ou de niveau religion faible
dans le cas ci present on ne parle pas d'une semaine mais de plusieurs mois

==> est ce que un homme qui ne porte pas la barbe est d'un niveau de mauvaises moralités ou de niveau religion faible ?

==>est ce que une femme qui ne porte pas le voile est de mauvaises moralités ou de niveau religion faible ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Euh... C'est la mère qui se marie ou c'est toi ?

Déjà, l'avis de ta mère, on s'en passe largement. Personne ne sera assez bien pour toi, pas assez de diplôme, pas assez d'argent, pas assez de bonne famille, trop gros, trop grand, trop maigre, trop petit, etc.
Ensuite, il faudrait demander l'avis de ton père. Et selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Il faut la bonne méthode.
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 septembre 2017 08:21
Et tu vas nous annoncer qu'il a fait de la prison..whistling smiley
20 septembre 2017 09:02
L'amour rend aveugle !!

Je ne parle pas forcément de la posteuse ! Mais souvent quand le coeur est touché par cette maladie qui est la passion amoureuse, toute lucidité est perdu et c'est un coeur empoisonné qui parle.

Quelqu'un qui ne prie pas peu être qualifié de bon musulman.

Un non musulman(e) peut être meilleur qu'un musulman(e) ect...

Mais souvent La passion amoureuse rend aveugle des personnes qui étaient déjà Borgne
20 septembre 2017 09:50
C'est drole on dirait que c'est ta mere qui se marie, elle choisit pour toi avec des criteres en plus.... C'est zarbi.
Tu sais dans l'islam si c'est un bon musulman les parents n'ont pas, le droit de refuser normalement.
Kheyr inshallah.
20 septembre 2017 11:03
La posteuse n'a mentionné nul part que son prétendant est croyant, contrairement à elle.

désolé mais la mère à le droit (et même le devoir) de vouloir le bonheur de sa fille, et n'importe quelle personne au monde, musulmane ou pas, aurait des réticences suite à la situation du prétendant.

qui souhaiterait honnêtement à sa fille bien élevée de se marier avec un homme qui a déja un enfant d'une relation hram et qui n'ai pas pratiquant ?
20 septembre 2017 11:15
@ inconnu pour inconnu : détails ici. Pour les niveaux, chacun met le curseur où il semble être le mieux.

@ chrisado : on n'est à l'abri de rien de nos jours... grinning smiley

@ Lenasssdesas : ... Et le mariage rend la vue !
20 septembre 2017 11:36
En général les familles acceptent les hommes avec un passé cest bizarre, mais pas les femmes avec un passé
Quand on est croyant on ne s'arrête pas aux apparences mais bon. Allah yahdi ma khlaq
On est pas devin fais salat istikhara si tu as Allah dans ton coeur
U
20 septembre 2017 14:18
Ecoute ta oummi.
p
22 septembre 2017 00:27
aalikoum salam merci davoir repondu , honnetement jespere que ma mere lacceptera avec son passe , et oui ya des beaux marocains mais le mektoub a choisi autrement
a
23 septembre 2017 22:22
Ecoute ta famille et oublie tes sentiments....Laisse tes sentiments de côté et écoute la voix de la raison;ce n'est que des regrets après...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook