Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents ne accepte pas ma reconversion et m’emmène au temple de force
k
22 juillet 2022 22:18
salem aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatu maintenant peu que je suis reconvertie al hamdoulilah ma famille n‘accepte pas du tout ma reconversion et on me force à m’emmener au temple de mon ancienne religion ou il me disent on va faire les magasins mais je me retrouve au temple et il me force à faire du shirk je voulais savoir est ce que je dois me reconvertir à chaque fois même si leur pratique sont pas fait avec le coeur après je me dis que j’ai pas approuver leur religion donc sa ma pas reconvertie dans leur religion ou je dois demander pardon à الله maintenant je me sens mal parce je sais que ma famille va continuer le temps que je suis sous leur toit même si je lutte pour eux je suis encore de mon ancienne religion c‘est un pêchés majeurs et le temps que je suis sous le toit de ma famille il vont me faire commettre beaucoup de péché j‘ai peur est ce que sa compte sur ma balance même si c‘est pas voulu les anges écrivent ?
M
22 juillet 2022 22:24
Les actes ne valent que par leurs intentions.
F
22 juillet 2022 22:35
Salam

S16 V128 : Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

No panique, tu es sous l’autorité de ta famille tant que tu ne seras pas indépendant (e).

Par conséquent, la foi étant dans les cœurs, si tu es obligé de vivre ces moments et tant que tu n’y adhères pas sous quelques formes que ce soit. Il ne te sera fait aucun reproche inchaAllah.

Essaie tout de même de ruser. La ruse est permise dans ces moments la. Tu pourrais par ex avoir besoin d’air, te sentir mal tout d’un coup, avoir mal à la tête ou recevoir un appel de quelqu’un qui n’existe pas … Angel

Salam.
r
22 juillet 2022 22:38
On te met une corde et on te traîne ?
Si non n’y va pas
J
22 juillet 2022 22:40
Wa aleykum salam wa rahmatuLlah wa barakatu
Tout d'abord je suis super content d'entendre que tu t'es recoverti. Allah t'a ouvert ton cœur sur la vérité parceque Il a vu que tu en étais digne.

C'est très embêtant ce qui t'arrive. Quand tu dis qu'il te force à commettre du shirk est-ce que tu pourrais être plus précis pour qu'on puisse te donner des conseils plus précis?
Comment est-ce qu'ils te forcent?

Ce que je peux te dire déjà c'est que tu ne dois pas te laisser faire. Tu n'as pas à obeir aux personnes qui te forcent à désobeir à Allah, même si ce sont tes parents. Je sais que c'est plus facile qu'à dire qu'à faire, mais tu dois essayer d'être ferme. Tu dois leurs faire comprendre que tu n'accepteras plus d'associer d'autre divinités à Celui qui t'a créé. Dis tou que tu n'es pas le/la premièr(e) ni le/la dernièr(e). C'est également arriver à Ibrahim que la paix soit sur lui. Tout son peuple était contre lui, mais il est resté droit dans sa religion. Prends exemple sur lui et tu seras grandement récompensé par Allah.
23 juillet 2022 00:28
Salam,

Vu que ce jeune homme parle de temple , il doit sûrement être contraint d’offrir des offrandes et prier devant des « divinités » représentées par des statuettes le plus souvent.
Après je peux me tromper .

Au posteur , ne t’inquiète pas tu ne fais pas de shirk puisque tu n’y crois pas . Récite alors des sourates dans ta tête, ça t’aidera à faire passer ce mauvais à moment en attendant de devenir autonome .

Citation
JUSTEUNMUSULMAN a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatuLlah wa barakatu
Tout d'abord je suis super content d'entendre que tu t'es recoverti. Allah t'a ouvert ton cœur sur la vérité parceque Il a vu que tu en étais digne.

C'est très embêtant ce qui t'arrive. Quand tu dis qu'il te force à commettre du shirk est-ce que tu pourrais être plus précis pour qu'on puisse te donner des conseils plus précis?
Comment est-ce qu'ils te forcent?

Ce que je peux te dire déjà c'est que tu ne dois pas te laisser faire. Tu n'as pas à obeir aux personnes qui te forcent à désobeir à Allah, même si ce sont tes parents. Je sais que c'est plus facile qu'à dire qu'à faire, mais tu dois essayer d'être ferme. Tu dois leurs faire comprendre que tu n'accepteras plus d'associer d'autre divinités à Celui qui t'a créé. Dis tou que tu n'es pas le/la premièr(e) ni le/la dernièr(e). C'est également arriver à Ibrahim que la paix soit sur lui. Tout son peuple était contre lui, mais il est resté droit dans sa religion. Prends exemple sur lui et tu seras grandement récompensé par Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook