Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents
17 juin 2019 22:43
Salam,

Depuis plusieurs mois mes parents sont en guerre, le problème principal vient de l'argent . Ma mère a emprunté de l'argent à plusieurs membres de ma famille, et plutôt de grosses sommes (par exemple 4000euros à mon oncle) tout ça pour payer le loyer, etc . J'ai que 16 ans moi, et depuis petit j'ai vu ma mère se faire battre par mon père qui retourner aussi toute la maison. En ce moment il recommence à la taper, et ma mère jette tout ce quelle voit à terre . J'ai aussi une petite soeur de 13 ans et un petit frère de 7 ans, ils vivent ce que j'ai vécu petit et j'en ai jamais parlé à mes amis ou proche de ma famille . Ça me fait de la peine pour eux moi ça va je tiens plus le choc psk j'ai déjà vécu ca mais pour eux ça doit être dur quand même. Et je viens d'apprendre que ma mère a vidé les comptes bancaire de moi et frères-soeur pour récupérer l'argent. Que faire??? Psychologiquement tu prends un gros coup, ça attire le was-was et tout. Bref qui aurait des conseils? Baaraka Allah u fikoum.
17 juin 2019 22:47
dis à ton père d'arrêter
17 juin 2019 22:51
Assalamu Alaykum

Déjà je demande aux yabi la plus grande bienveillance envers le posteur gardez vos jugements à la con pour vous c'est un môme...

Ensuite posteur est ce que tes parents travaillent ? ça me questionne que ta mère ai eu besoin d'emprunter autant d'argent pour payer le loyer. Pas de salaire ou de prestations sociales ?
Pour le reste c'est difficile pour un enfant d'assister a ce genre de choses .. sais tu si des membres de ta famille sont au courant de la relation entre tes parents ? Si ta mère a déjà essayé de quitter ton père ?
Honnêtement posteur je pense pas que ce soit ici que tu trouveras des réponses constructives mis a part de l'écoute je ne pourrais que te conseiller d'en parler a un professionnel comme l'assistante de service social de ton école par exemple.
L
17 juin 2019 22:53
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Dans une situation comme celle là c’est difficile d’intervenir mise à part si tes parents sont ouvert à la discussion mais ça j’en Doute car dans ces conditions il seraient un peu plus attentifs à vous et ne se permettraient pas d’agir de cette façon immature.

Tes parents souffrent et dans leurs souffrances ils vous oublies. Je suis désolé pour vous habibati vraiment, je te conseille d’invoquer Allah pour qu’Il les guides. Essaye d’entamer une discussion avec eux et leurs dire que tu en a marre de cette situation que tu as peur pour tes frères et sœurs.. j’espère qu’ils t’écouteront.
Il faut que tu sache que tout ce qui arrrive n’est en rien y’a faute alors s’ils ont des problèmes d’argents c’est à eux de les regler.

Qu’Allah te facilite et fasse de votre foyer un havre de paix. Courage !


Citation
Intense a écrit:
Salam,

Depuis plusieurs mois mes parents sont en guerre, le problème principal vient de l'argent . Ma mère a emprunté de l'argent à plusieurs membres de ma famille, et plutôt de grosses sommes (par exemple 4000euros à mon oncle) tout ça pour payer le loyer, etc . J'ai que 16 ans moi, et depuis petit j'ai vu ma mère se faire battre par mon père qui retourner aussi toute la maison. En ce moment il recommence à la taper, et ma mère jette tout ce quelle voit à terre . J'ai aussi une petite soeur de 13 ans et un petit frère de 7 ans, ils vivent ce que j'ai vécu petit et j'en ai jamais parlé à mes amis ou proche de ma famille . Ça me fait de la peine pour eux moi ça va je tiens plus le choc psk j'ai déjà vécu ca mais pour eux ça doit être dur quand même. Et je viens d'apprendre que ma mère a vidé les comptes bancaire de moi et frères-soeur pour récupérer l'argent. Que faire??? Psychologiquement tu prends un gros coup, ça attire le was-was et tout. Bref qui aurait des conseils? Baaraka Allah u fikoum.
17 juin 2019 22:57
Alikoum Salam

Tes parents sont musulmans?
17 juin 2019 23:02
ils sont pas musulmans
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Tes parents sont musulmans?
L
17 juin 2019 23:07
parle avec tes parents, dis leur que tu les aimes et que tu en as marre de les voir s'engueuler tout le temps, ne parle pas à l'assistante sociale de l'école, mais plutôt à tes grands parents des deux coté si tu peux, à défaut tes oncles si tes parents ne se calment pas ...

bon courage !
17 juin 2019 23:07
je t'ai demandé ca parce que si c'était des musulmans, un rappel sur le sujet aurait peut etre pu les toucher en bien.

en tout cas bon courage à toi et oublie pas les invocations.
Citation
Intense a écrit:
ils sont pas musulmans
Y
17 juin 2019 23:26
Salam

Laisse ta maman gérer comme elle peut vue que ton père n’en paie pas le loyer. L argent qu il y avait sur vos comptes sont pour vivre donc vous vous ferez votre argent seul inchallah
Mets ton frère et ta sœur dans une chambre quand la dispute éclate
Aide ta maman à la maison pour la soulager

Courage ces épreuves te forgeront
17 juin 2019 23:35
Ne parle pas a l'assistante social de l'école ?
Tu crois pas que en plus de 16 ans et avec tout le fric que sa mère a emprunté et les eventuelles marques de coup sa famille est déjà au courant qu'il y'a un truc qui va pas?

C'est étrange quand même de donner ce genre de conseils a un gamin y'a quand même des femmes qui meurt sous les coups de leur mari on parle pas d'une dispute à cause du programme télé...
Citation
LePaysan76** a écrit:
parle avec tes parents, dis leur que tu les aimes et que tu en as marre de les voir s'engueuler tout le temps, ne parle pas à l'assistante sociale de l'école, mais plutôt à tes grands parents des deux coté si tu peux, à défaut tes oncles si tes parents ne se calment pas ...

bon courage !
B
17 juin 2019 23:46
Des parents irresponsables comme ça et honte à eux sérieux certains ne méritent pas d'enfanter
P
17 juin 2019 23:53
Le plus gros problème dans l'histoire ce n'est pas les sommes empruntées mais la violence de ton père vis-à-vis de ta mère. N'oublions pas qu'en France, depuis le 1er janvier 2019, on compte déjà 64 femmes mortes assassinées par leur (ex-) conjoint. Ce genre de choses peuvent arriver très rapidement !

Je te conseille d'en parler à ta mère, lui suggérer de se séparer de ton père pour sa sécurité et la vôtre car même si vous il ne touche peut-être pas physiquement, il vous touche psychologiquement.

Un enfant qui assiste à ce genre de scène d'horreur peut être traumatisé à VIE, c'est très grave !

Si ta mère refuse de se protéger et vous protéger avec elle, il va falloir imposer cette protection et pour cela plusieurs possibilités s'offrent à toi :

- En parler à l'assistante sociale de ton établissement, au psychologue ou à l'infirmière.
- Si tu ne veux pas que l'on sache que c'est toi qui est à l'origine de cette appel au secours, tu peux toujours contacter les services sociaux anonymement.

Ne venez surtout pas me dire que mes conseils vont détruire cette famille car elle est déjà détruite notamment à cause de la violence du père de la posteuse/du posteur !

Posteur/Posteuse : Fais attention à toi, et n'hésite pas à en parler avec tes petits frères et sœurs car ils doivent être terrifiés les pauvres. Ils ont besoin de toi et tu as besoin d'eux ! Bon courage yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 23:56 par PsychoOfSK.
L
18 juin 2019 08:18
je sais ce que je dis, j'ai vu des enfants séparés de leurs parents et surtout qu'ils n'ont rien: demandés, de plus, non seulement séparés des parents mais en plus séparés entre eux à des 100 aine de km
Citation
SsNekosS a écrit:
Ne parle pas a l'assistante social de l'école ?
Tu crois pas que en plus de 16 ans et avec tout le fric que sa mère a emprunté et les eventuelles marques de coup sa famille est déjà au courant qu'il y'a un truc qui va pas?

C'est étrange quand même de donner ce genre de conseils a un gamin y'a quand même des femmes qui meurt sous les coups de leur mari on parle pas d'une dispute à cause du programme télé...
11 juillet 2019 06:59
Wa alaykoum salam

ça faisait longtemps que je mettais pas connecté, j'en profite pour répondre à mon post pour vous donner des nouvelles. Depuis 1 ou 2 semaine, le calme est revenu à la maison, mon père a aussi été embauché Al Hamdolilah, avant il était en "test" à son travail quoi, du coup il touche plus d'argent et donc il en profite pour régler les dettes etc. Ma mère retrouve la joie avec mon père, et pense même à faire un autre enfant (bon ça s'est faux Mdrrrrr). Bref baaraka Allah u fikoum pour tout vos réponses, que Allah vous préserve!!
11 juillet 2019 12:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A se demander qui est notre divinité, tant l’absence d’argent peut nuire au couple et tant sa présence résout tous les problèmes...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook