Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents
R
12 décembre 2021 04:33
Bonjour, je veux raconter mon problème car je n ai pas trouvé des solutions ni moi ni mes frères ni mes soeurs.
Mes parents étaient très content, un couple respectueux, solide, compréhensible, joyeux, heureux, tranquille ??.
Mais mnt c'est le contraire ils veulent se séparer après 35ans de mariage .à cause que mon père a changé 180degres,.
Il avait une relation très limitée avec ses soeurs et son frère ,mais avec mes oncle (frères et soeurs de ma mère)ouiii une très bonne relation mais depuis la mort de mon père qui nous aidé beaucoup avec argent et moral )الجاه والنسب ,,mon père a dit à mère je ne veux plus que tes frères viennent chez nous, pourtant quand j avais 7ans on habitait chez eux .mon grand père était un homme fort ,riche ,doux ils nous adore, il aimait mon père et il le traiter comme son fils ou plus.
Il nous a aidé d acheter la maison, durant l 3id on a jamais acheté les moutons c'est mon grand père qui nous donnait, les mariages moi et mon frère et soeur c'est lui et mes oncles maternelle.

Mais depuis sa mort mon père a commencé d'insulter et frappé ma mère pourtant elle est gentille c'est vrai qu'elle a un caractère, elle est forte et tout le monde de la famille l'a respecte ,elle était le bras droit de mon grand-père et il ne faisait rien sans demander sa permission mais depuis sa mort elle est devenue faible malade triste mnt elle a quitté la maison, elle habite dans un appartement de mon grand-père, elle a quitté parce-que elle n à pas pu de vivre avec mon père, elle le déteste mnt ,et mon père veut refaire sa vie ,il a pris la maison pour lui et la nouvelle et nous il s'en fous de nous il est devenu ami avec ses soeurs et il raconte tout.
Je ne sais pas quoi faire comment remettre les choses à sa place comme avant.
Dsl c'est long
D
12 décembre 2021 09:27
Salam

D’après ce que tu nous dis tout à commencer à la mort de ton grand père maternel, avec sa mort ta mère s est senti vulnérable et ton père en a profité pour reprendre le contrôler voir la violenté au passage ça craint … il devait sûrement respecter ton grand père voir en avoir peur pour ne rien tenter avant …. Maintenant sans son père ta mère est devenue faible et vulnérable et ton père en a profité …

Un conseil laisse les choses comme elles sont : tu es adulte , mariée d’après ton texte … ta mère a besoin d avoir la paix … tu dis toi même que ton père ne veut plus que tes oncles maternelle se ramène , sûrement pour ne pas être là pour leur soeur … sincèrement laisse ta mère tranquille et de toute manière ton père prend déjà ses aises …avec une nouvelle femme … il y a pas de retour en arrière surtout quand il y a eu violence et que ton père ne veut rien reconnaître ses tords … laisse le Allah s en chargera …. Je déteste les gens violent père ou pas il mérite le pire …

Qu’il divorce et que ta mère récupère son dû si la maison est aussi à son nom ( ton grand père a bien aider à la construire non ) . Un dernier conseil, laisse les choses suivre leur cours ça t empêche pas d avoir un père et une mère mais ne justifie jamais la violence ….
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook