Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parente qui se mele de mon travail
E
19 mai 2019 03:57
Bonjour,

Je suis éducatrice en petite enfance (je travaille à mon compte) et j'ai une parente qui se mele un peu trop de ma façon de gérer mon travail, ah mon fils ne fais pas plus de 1h de sieste sachant que c'est encore un bébé, elle critique les garderies ou était déjà son enfant en plus de ça elle ment comme elle respire, elle ne me paie meme pas, et s'invente des histoires, elle dit des choses puis leur contraire puis reviens sur ce qu'elle avait déjà dit pour rectifier quand elle se rend compte que son monsonge est gros comme un lapin....Mon mari me dit de ne pas me prendre la tete avec mais ça m'énerve. Vous ferez comment pour la recadrer

À vrai dire j'ai toujours eu de la difficulté à recadrer les gens, je suis de nature timide et je n'aime pas blesser les gens meme si eux n'hésitent pas à le faire
*
19 mai 2019 04:03
Expliqué lui que tu es diplômée, et l'éducation de la petite enfance est ta spécialité. Si elle pense faire mieux que toi, invite là à reprendre son fils et à assurer son éducation toute seule à la maison.
E
19 mai 2019 04:06
Je suis tt à fait d'accord avec toi Jade, j'ai du mal à m'affirmer, c'est qu'elle a presque le meme diplome que moi du coup elle veut se vanter qu'elle connait le travail et me reprendre sur des futilités...
s
19 mai 2019 04:08
Bonjour,

Fais lui une facture et donne lui c’est tout, si elle te dit kelke chose tu lui dis (et je pense ke c’est vrai) que la réglementation m’impose un nombre maximum d’enfants et que tu travailles, sinon tu dis je dois prendre le prochain enfant sur liste d’attente...

La soit elle te paie ( ce ki m’étonnerait), et elle reprend son fils, et toi tu gagnes un autre enfant pour lequel tu seras payé et elle ne viendra plus t’embêter, sauf peut être te critiquer mais bon ça tu ne pourras rien y faire...
R
19 mai 2019 04:16
Bjr


Ben c simple tu lui dis que si elle paie pas tu peux plus accepter son fils tout simplement... elle dirait quoi si son patron lui disait d'attendre pour sa paie ? Toi c bien un travail et tu as des échéances comme tout le monde

Sinon ben t'a des parent chiants même les profs ont ce pb...c toi la pro pas elle
*
19 mai 2019 07:11
Elle a peut être le même diplôme que le tien, en tout cas elle te ramène son fils. Cette femme est mal élevée de toute façon vu qu'elle te prive même de ton salaire.

Écoute ce que t'ont dit les autres Yabi, aborde la par ton dû, prépare une facture avec le nombre d'heures effectuées et remets la lui. Et rajoute: j'ai vu que vous avez bcp à redire sur les méthodes appliquées ici pour l'éducation des enfants. Si elles ne vous conviennent pas, je vous invite a retirer votre fils et à assurer vous même son éducation.

Il faut que tu t'affirmes petit électron libre, surtout avec des personnes clairement malveillantes, la vie n'est pas un conte de fée et tu ne peux pas te laisser manger ton propre labeur. Vas y et pense à nous, on te soutiens.

Courage on est tous derrière toi, et reviens nous dire comment tu t'es bien débrouillée. smiling smiley


Citation
Electron Libre dz a écrit:
Je suis tt à fait d'accord avec toi Jade, j'ai du mal à m'affirmer, c'est qu'elle a presque le meme diplome que moi du coup elle veut se vanter qu'elle connait le travail et me reprendre sur des futilités...
a
19 mai 2019 08:44
bonjour

elle se mêle de ton travail car il s agit de son fils et qu elle est ton employeur

tu voudrais qu elle te dépose son fils, te laisse agir à ta guise puis te donne un chèque à la fin ?

si elle te dit pas plus d une heure de sieste, elle a peut-être ses raisons
c est sûr que le voir dormir deux ou trois heures, c est plus confortable pour toi mais peut-être que pour elle, ça signifie avoir un bébé qui ne dort pas avant 23h le soir ...
a
19 mai 2019 08:50
je trouve ta réponse étonnante
tu penses qu une assistante maternelle ou une crèche éduque et connaît mieux l enfant que la mère ?

elle pense peut-être qu il est préférable pour le bébé de faire deux heures de sieste mais elle n est pas là pour savoir à quelle heure ça le fait dormir la nuit, pas là pour savoir à quelle heure ça le fait se lever le matin, ni voir si ça ne décale pas son rythme le weekend

elle n est que l employée dans l histoire, elle doit suivre les instructions de son employeur

Citation
Jade* a écrit:
Expliqué lui que tu es diplômée, et l'éducation de la petite enfance est ta spécialité. Si elle pense faire mieux que toi, invite là à reprendre son fils et à assurer son éducation toute seule à la maison.
19 mai 2019 09:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Certaines personnes doivent raconter n'importe quoi pour se rendre intéressantes, ou pour simplement exister aux yeux des autres.

Laisse parler. Si ça leur fait plaisir.

Chacun sa méthode. Chacun sa tombe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Les chiens aboient, la caravane passe.
h
19 mai 2019 09:42
tu peux lui dire qu'elle doit te faire confiance. si elle n'y arrive pas rien ne l'oblige à te le laisser ... son petit. C'est pas agressif mais le message passe... ça calme.
*
19 mai 2019 11:24
tu penses qu une assistante maternelle ou une crèche éduque et connaît mieux l enfant que la mère ?

Je pense surtout que ce type de parents ont l'impression que leur enfant est unique en garderie ou chez l'assistante maternelle.

Maintenant entre lui dire, ce qu'elle préfèrerait, comme le raccourcissement du temps de sieste que tu relèves par exemple, et critiquer gratuitement cette jeune femme, tout en ne la payant même pas, autant qu'elle garde son fils chez elle. Cette femme ne sera jamais satisfaite, nul part, relie bien le commentaire de la posteuse.

Pour en revenir aux femmes, elles ne sont pas égales dans l'éducation. J'en ai vu même comme collègues au boulot qui préfèrent revenir travailler car elles se sentent incapables de s'occuper de leur bébé. Ce n'est pas une critique envers ces femmes que je fais, c'est simplement rappeler que la maternité n'est pas innée chez toutes.

Dans les sociétés maghrébines, nous avons quasiment toutes été confrontées à la floppée de neveux et nièces, le contact avec les enfants nous est plus naturel.
Citation
amirene a écrit:
je trouve ta réponse étonnante
tu penses qu une assistante maternelle ou une crèche éduque et connaît mieux l enfant que la mère ?

elle pense peut-être qu il est préférable pour le bébé de faire deux heures de sieste mais elle n est pas là pour savoir à quelle heure ça le fait dormir la nuit, pas là pour savoir à quelle heure ça le fait se lever le matin, ni voir si ça ne décale pas son rythme le weekend

elle n est que l employée dans l histoire, elle doit suivre les instructions de son employeur
a
19 mai 2019 12:27
si le employeur ne la paie pas, elle cesse de travailler pour elle
il n y a pas lieu de discuter à ce niveau là

par contre, concernant un bébé, il n est pas question pour la mère de prendre des pincettes et dire timidement qu elle préférerait ci ou ça, elle a parfaitement le droit d imposer à son employée certaines choses

on ne sait pas vraiment si la mère critique puisque la posteuse ne donne qu un seul malheureux exemple sur le temps de sieste
pour le reste, elle se contente elle-même de critiquer la mère
possible qu elle soit juste susceptible et prenne mal tout ce qu on lui dit, d où l intérêt des exemples pour se faire une idée si la mère abuse ou pas


Citation
Jade* a écrit:
tu penses qu une assistante maternelle ou une crèche éduque et connaît mieux l enfant que la mère ?

Je pense surtout que ce type de parents ont l'impression que leur enfant est unique en garderie ou chez l'assistante maternelle.

Maintenant entre lui dire, ce qu'elle préfèrerait, comme le raccourcissement du temps de sieste que tu relèves par exemple, et critiquer gratuitement cette jeune femme, tout en ne la payant même pas, autant qu'elle garde son fils chez elle. Cette femme ne sera jamais satisfaite, nul part, relie bien le commentaire de la posteuse.

Pour en revenir aux femmes, elles ne sont pas égales dans l'éducation. J'en ai vu même comme collègues au boulot qui préfèrent revenir travailler car elles se sentent incapables de s'occuper de leur bébé. Ce n'est pas une critique envers ces femmes que je fais, c'est simplement rappeler que la maternité n'est pas innée chez toutes.

Dans les sociétés maghrébines, nous avons quasiment toutes été confrontées à la floppée de neveux et nièces, le contact avec les enfants nous est plus naturel.
e
19 mai 2019 16:08
Salam

A titre d information il y a des bebes qui font que 15 mns de sieste et ca leur suffit
En tant que professionnelle de la petite enfance tu devrais le savoir,
Chaque enfant est different
Un bebe peut dormir 3h un autre 15 minutes.

Elle est la mere, c'est elle qui galere le soir a le faire coucher tot a cause de sa longue sieste de l apres midi pour que nounou soit tranquille
Pas de MP.
E
20 mai 2019 10:31
Merci pour vos interventions.
Effectivement elhamdoulilah chaque enfant est unique mais elle ne semble pas apprécier qu'il dorme plus d'une heure alors que parfois il dort plus, et je ne vais pas le réveiller pour ça. comme je ne l'oblige pas à dormir plus s'il en a pas envie.

Je ne veux pas raconter les détails pour souci de confidentialité...

Mais d'orénavent je ne me laisserai pas marcher sur les pieds car elle essaye de s'émisser dans le fonctionnement de la garderie, j'ai l'impression à chaque fois que j'ai affaire à un interrogatoire de sa part

hélicidine tu as raison, a-t'elle peut etre besoin d'etre rassurée d'avantage...

Je suis prestataire de service et non son employé.

Je suis désolée aminrene mais je ne suis pas d'accord avec toi, nous sommes bien des éducatrices et pas des gardiennes, nous passons plus de temps avec l'enfant donc on peut connaitre bien l'enfant, ses habitudes, ses interets...etc.

CHN-W tu as bien raison je crois qu'elle a besoin de ça, de parler, de se vanter...ect.
e
20 mai 2019 18:37
Si je laisse mes enfants dormir a la sieste ils en ont pour 3h
Resultat :le soir ils se couchent tres tard et le reveil s annonce tres dur

Je raccourcis donc la sieste. Je comprend cette maman j aurai imposé la mm chose
Reveiller l enfant en douceur.

C est son enfant qu elle te laisse pas un objet
Encore heureux qu elle s en soucis et est derriere lui
Citation
Electron Libre dz a écrit:
Merci pour vos interventions.
Effectivement elhamdoulilah chaque enfant est unique mais elle ne semble pas apprécier qu'il dorme plus d'une heure alors que parfois il dort plus, et je ne vais pas le réveiller pour ça. comme je ne l'oblige pas à dormir plus s'il en a pas envie.

Je ne veux pas raconter les détails pour souci de confidentialité...

Mais d'orénavent je ne me laisserai pas marcher sur les pieds car elle essaye de s'émisser dans le fonctionnement de la garderie, j'ai l'impression à chaque fois que j'ai affaire à un interrogatoire de sa part

hélicidine tu as raison, a-t'elle peut etre besoin d'etre rassurée d'avantage...

Je suis prestataire de service et non son employé.

Je suis désolée aminrene mais je ne suis pas d'accord avec toi, nous sommes bien des éducatrices et pas des gardiennes, nous passons plus de temps avec l'enfant donc on peut connaitre bien l'enfant, ses habitudes, ses interets...etc.

CHN-W tu as bien raison je crois qu'elle a besoin de ça, de parler, de se vanter...ect.
Pas de MP.
E
20 mai 2019 20:12
Tu ne me connais pas pour prétendre savoir comment je suis avec les enfants et je ne vais pas me défendre ou m'expliquer pour toi, tu es le genre de maman que je ne voudrais pas avoir comme cliente tout comme cette dame d'ailleurs. Si on connais mieux que l'éducatrice ben gardez vos enfants vous meme.
J'ai par ailleurs d'autres parents qui sont des sucres d'orge.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Si je laisse mes enfants dormir a la sieste ils en ont pour 3h
Resultat :le soir ils se couchent tres tard et le reveil s annonce tres dur

Je raccourcis donc la sieste. Je comprend cette maman j aurai imposé la mm chose
Reveiller l enfant en douceur.

C est son enfant qu elle te laisse pas un objet
Encore heureux qu elle s en soucis et est derriere lui
e
21 mai 2019 09:40
Je te parle du sommeil et tu me parles de la facon dont tu es avec les enfants moody smiley

Ca tombe bien je ne fais pas confiance aux nounous,je n ai jms confié mes enfants chez elles
Mm si je sais qu il en existe qui respectent les choix des mamans et s adapte parfaitement a l enfant.

Je prefere la halte garderie ,les auxilliaires sans que je leur disent quoi que ce soit,me demandait si elle devait reveiller ma fille a 16h ou la laisser dormir jusqu'a tps qu'elle se reveille d elle mm.

Contrairement aux madames je sais tout , qui a partir du moment ou on ne va pas dans leur sens , elles n apprecient pas.

Tu ne veux plus cette maman,tu es libre de rompre ton contrat.
La remise en question est de mise dans toutes les profession

Bien a toi
Bonne journée.



Citation
Electron Libre dz a écrit:
Tu ne me connais pas pour prétendre savoir comment je suis avec les enfants et je ne vais pas me défendre ou m'expliquer pour toi, tu es le genre de maman que je ne voudrais pas avoir comme cliente tout comme cette dame d'ailleurs. Si on connais mieux que l'éducatrice ben gardez vos enfants vous meme.
J'ai par ailleurs d'autres parents qui sont des sucres d'orge.
Pas de MP.
21 mai 2019 14:54
Tu as la chance d'avoir une activité en demande..ne te laisse pas déborder par une mère abusive.
E
21 mai 2019 20:35
Non apparement c'est toi la madame je sais tout et je n'ai vraiment pas du temps à te consacrer.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je te parle du sommeil et tu me parles de la facon dont tu es avec les enfants moody smiley

Ca tombe bien je ne fais pas confiance aux nounous,je n ai jms confié mes enfants chez elles
Mm si je sais qu il en existe qui respectent les choix des mamans et s adapte parfaitement a l enfant.

Je prefere la halte garderie ,les auxilliaires sans que je leur disent quoi que ce soit,me demandait si elle devait reveiller ma fille a 16h ou la laisser dormir jusqu'a tps qu'elle se reveille d elle mm.

Contrairement aux madames je sais tout , qui a partir du moment ou on ne va pas dans leur sens , elles n apprecient pas.

Tu ne veux plus cette maman,tu es libre de rompre ton contrat.
La remise en question est de mise dans toutes les profession

Bien a toi
Bonne journée.
E
21 mai 2019 20:37
Merci pour ton conseil Chrisado...


Citation
chrisado a écrit:
Tu as la chance d'avoir une activité en demande..ne te laisse pas déborder par une mère abusive.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook