Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parent ne veulent pas que je quitte la maison même en étant marié
s
2 décembre 2014 22:13
salem aleykoum, alors voila j'ai un soucis avec mes parents en faite il ne veulent pas que je quitte la maison familial, lorsque j'avais 22 ans je me suis fiancé avec un homme au bled et lorsque je suis revenue de vacance je me suis mise à la recherche d'un appartement pour mon future mari et moi lui vivais au bled, mais mes parent on exigé que l'on reste vivre avec eux,moi ça me m’était très mal à l'aise parce que je ne voulais pas les blesser mais je ne voulais pas non plus blesser mon future maris et l'obliger à vivre sous le toit de mes parent pour moi une fille lorsqu'elle se marie elle dois quitter la maison familiale pour vivre avec son mari ce qui est logique, de plus pour les relation intime ça me gênais beaucoup, un jour mon fiancé l'a appris ça a crée beaucoup de conflit entre nous, une chose en à entraîné une autre en effet nos 2 famille ce mêlais beaucoup de notre couple moi de mon coté mes 2 sœur et mes parents et lui ça mère et ses cousine et du coup nous nous somme sépare.

Aujourd'hui j'ai 29 ans je vis toujours chez mes parents, cette histoire ma fais beaucoup de mal physiquement et moralement quelque chose s'est casser entre moi et ma famille du moins avec mes sœur et mes parent, après cette histoire j'ai perdu une quinzaine de kilo j’étais dans une anorexie vraiment extrême, j'ai raté mes étude de droit car trop fatigué à cause de ma perte de poids, après ça j'ai eu l'impression que mes parent ne voulais pas que je quitte la maison même marié.

Pour mes parent je n'est le droit de sortir que si j'en suis obligé par exemple pour un entretient d'embauche ou pour le boulot sauf que je cherche un emploi dans le commerce et je doit démarcher les boutique pour trouver du boulot mais mes parent ne veulent pas que je sortent du coup je suis rester 5 ans au chômage parce que je ne pouvait pas déposer de cv dans les boutique.Mes parent n’arrête pas de me lancé des pics sur le faite que je ne suis toujours pas mariée à mon age.

Lorsque mes frère qui ne vivent plus avec nous pose des question à table mes parent leur raconte que c'est moi qui ne veux pas sortir alors que ce n'est pas le cas.ce qui est très étrange c'est qu'ils sont capable de partir au bled pendant les vacance au moins pendant 2 mois et de me laisser seul donc pour moi ça veux dire qu'il me sentent capable de tenir une maison seul et que j'ai assez de maturité pour diriger ma vie mais alors pourquoi il ne veulent pas me laisser vivre ma vie ça je ne le comprend pas.

est ce qu'il y a des femme qui sont dans mon cas ou qui l'on été?
2 décembre 2014 22:49
pour eux c'est un moyen de garder le controle sur toi. Pour certains parents ils vivent mal cette perte d'autorité surtout pour la fille !
2 décembre 2014 23:28
salam
j'ai deja remarqué ce phenomene pour ma part, jamais reussi a comprendre. genre en meme temps la fille doit rester avec eux jusqu'a la mort, et vivre que pour eux, et en meme temps ils lui reprochent de pas etre mariée. schizophrenie bonjour
s
2 décembre 2014 23:31
C'est ce que je me dis mais je me vois pas leur balancé ça au visage, mais je mentirais si je disais que ça ne me gonfle pas. J'ai peur de finir par craquer et m’énerver contre eux parce que c'est vraiment pas normal et j'aimerais bien avancer dans ma vie.
M
3 décembre 2014 04:39
Bonsoir,

Tu as 29 ans, prends ton envol, sort, trouve un travail, marie toi, trouve un appart...

Que vont faire tes parents? te donner une fessée?

Les parents n'ont pas toujours raison et à ton age, je pense que tu devrai avoir la maturité de faire la part des choses entre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas...

J'ai l'impression que ta vie défile et que tu reste sagement assise en attendant d'avoir l'autorisation de la vivre.

A 29 ans, tu ne peux plus te cacher derrière tes parents... et j'ai l'impression que c'est ce que tu fais.

Et si tu dois t'énerver, ben énerve toi, ce n'est pas très grave... Un bon coup de gueule pour mettre les choses en perspective (sans leur manquer de respect bien-entendu)

Franchement, tous les parents maghrébins veulent garder leurs filles sous le bras par peur de ce qui pourrait leur arriver, de ce que diront les gens etc... Mais c'est à toi de décider comment tu veux vivre ta vie...

Bref, il est temps de faire ta crise d'ado...
3 décembre 2014 07:57
Si tes parents ne veulent pas que tu quittes la maison sans être encore mariée, c'est normal, chez les musulmans, ils préfèrent que leur fille s'en va le jour du mariage.

Maintenant, je ne sais pas quel était le but de tes parents de vous garder toi et ton ex fiancé sur leur toit, voulaient-ils juste que ce soit provisoire , le temps que ton fiancé ait une situation pour pouvoir payer le loyer?

Aucun parent ne veut en général garder leur fils ou fille mariée sauf pour raison financière.
C
3 décembre 2014 10:43
Salam aleikoum

Imposes toi, et il faut secouer le cocotier...on dirait que même si tu souhaites avancer, tu ressens une énorme culpabilité ....un chantage affectif de la part de ta famille probablement mais implicite .....

Lorsque l'on est adulte, on prends des décisions d'adulte et on assume ses choix, et cela ne veut pas dire que l'on renier sa famille ou que l'on désobéit à Allah loin de là, mais Allah n'a pas dit de séquestrer ses filles et de les rendre passives et asociales...si tes parents partent que vas tu faire ? que vas tu devenir ?

Jamais un homme acceptera de vivre avec ses beaux parents sauf cas de force majeur bien sûr ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
3 décembre 2014 11:15
Grandis, émancipe toi...la vie va vite et tu as déjà raté bien des épisodes..whistling smiley
3 décembre 2014 13:06
Citation
Nasbila3 a écrit:
Si tes parents ne veulent pas que tu quittes la maison sans être encore mariée, c'est normal, chez les musulmans, ils préfèrent que leur fille s'en va le jour du mariage.

Maintenant, je ne sais pas quel était le but de tes parents de vous garder toi et ton ex fiancé sur leur toit, voulaient-ils juste que ce soit provisoire , le temps que ton fiancé ait une situation pour pouvoir payer le loyer?

Aucun parent ne veut en général garder leur fils ou fille mariée sauf pour raison financière.
salam
ca arrive je l'ai vu de mes propres yeux, certains parents veulent tout controler de la vie de leurs enfants, jusque dans les moindres details intimes de la relaiton avec le conjoint
deja vu une mere coller l'oreille contre le mur de la chambre conjugale histoire de savoir ce que sa fille et son mari y font. certains parents c'est la 4eme dimension
P
3 décembre 2014 15:28
Finalement tu es juste un peu trop sage et tu t es resginée a ne plus demander à sortir par peur que tes parents refusent...

Il est temps de t imposer et de ne plus etre aussi age ...
M
3 décembre 2014 15:55
Salam,

Explique moi stp :

Quels étaient à l'époque les raisons évoqués par tes parents pour ce qui est de vivre toi et ton futur mari chez eux?

Aujourd'hui, ils t'ont dit "explicitement" que le jour où tu te marieras tu resteras sous leur toit toi et ton mari?

Pour ce qui est de continuer tes études et travailler, ça dépends que de toi, tu peux toujours le faire ma foi ...oublie tes parents, mets les devant le fait accompli, tu ne fais rien de moche, tu veux assurer ton avenir !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
3 décembre 2014 17:20
salem Mamacomblée, en faite ce qui c'est passé c'est qu'il me l'on dit clairement en face que mon future mari et moi allions vivre dans leur maison et plus précisément que j'allais garder la chambre dans laquelle j'avais grandi bien sur j'ai plusieurs fois essayé de leur expliqué que moi aussi je voulais partir et ne pas vivre dans leur maison comme toute les femme mais il trouvais toujours une phrase pour me faire culpabilisé. Je leur ai même donné des exemples notamment ma belle sœur qui vie seul avec mon frère ou bien ma mère qui à quitter sa famille au bled pour rejoindre mon père ici en France mais rien y fait il ne veulent pas comprendre et moi j'avoue j'ai baisser les bras j'ai l'impression d’être un peu seul contre tous. Mes frère ne viennent que très rarement et mes parent leurs dit que c'est moi qui me rend malade pour rien.
c
3 décembre 2014 18:58
assalam alekoum

...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 12:31 par chiccos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook