Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parent ne veulent pas d'un français converti
H
10 novembre 2014 10:15
Bonjour à tous

Je souhaiterais me marier avec un français mâcha allah converti et j'en ai parle à ma mère elle est devenue furieuse et en larmes. J'ai eu une grosse déception d'un arabe non pratiquant, j'ai vécu avec lui les pires moments de ma vie, vous ne pouvez pas vous imaginer. Voilà j'ai rencontré cette personne en question qui depuis 4ans est converti et cela fait 1an que je l'ai rencontré. C'est l'homme qui me correspond, je sais que je ne manquerais de rien et hmdl tout en me lissant vivre dans ma religion chose que mon ex mari ne voulait pas. En aucun cas je ne veux et ne pourrait mettre ma famille à dos et ni celui que je veux épouser. Après mon divorce j'ai eu du mal à faire confiance à une autre personne que lui et c'est soit lui ou personne d'autre je suis déterminée. On ne peut pas interdire un mariage avec un musulman quelque soit ses origines, n'est ce pas?
10 novembre 2014 10:27
Bah il est musulman, fais comprendre a tes parents que C hram de rejetter qqn pceke il n'est pas de la mm origine!
Deuxio: Dans l'Islam une femme qui a connu le mariage ( divorcé ou veuve), pour se remarier, seul son accord compte mais par contre le waliy est obligatoirequelque soit la situation de la femme! il y a un hadith ki dit qu'une femme divorcée ou veuve est plus en droit de decider pour elle meme ke son tutueur ( allahu a3lem). En tt cas sur ce pt la tes parents n'ont aucune autorité sur toi!
Explique tes parents ke le jour du jugement c'est pas nos passeports algerien, tunisien ou marocains, Qu'Allah (swt) verra!
*
10 novembre 2014 11:26
Salam,

Cette réaction était plus ou moins prévisible
Tes parents avaient une autre image de leur gendre (musulman et maghrébin)
Il n'y a qu'une chose à faire salat istikhara...s'il t'es destiné, Allah te facilitera les choses
Expliques calmement à tes parents qu'il est musulman et que c'est ce qui compte, patience certains parents se braquent au début puis acceptent petit à petit

Envisages aussi le cas de figure inverse pour ne pas être trop déçue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 12:41 par Mistinguette07.
10 novembre 2014 12:52
Salam

Continue a être déterminé.
Elle devrait être contente ta mère , c'est un converti.
Va en parler directement a ton père , et tu lui annonces que tu vas te marier prochainement.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
10 novembre 2014 13:07
Salam,

Il y a des parents qui doive regretter leur grand mère d'être venu en France! Va la misère que leur font subir leur chère enfants.

C'est pas parce que tu as eu un échec avec un arabe qu'ils sont tous à bannir loin de la ton épreuve te permet de mûrir et de prendre le temps.
10 novembre 2014 13:24
Il faut que tu restes ferme sur ta décision, tes parents devront certainement changer d'avis.
10 novembre 2014 13:40
Elle est bonne celle là!

Et les autres filles qui lui disent de rester ferme avec ses parents!
Ha Willi, Willi!
Ha Ba, Ha Moé ne nous en voulez pas!
10 novembre 2014 14:11
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

C'est pas parce que tu as eu un échec avec un arabe qu'ils sont tous à bannir loin de la ton épreuve te permet de mûrir et de prendre le temps.

thumbs up
d
10 novembre 2014 14:20
Citation
Maktoubeur a écrit:
Elle est bonne celle là!

Et les autres filles qui lui disent de rester ferme avec ses parents!
Ha Willi, Willi!
Ha Ba, Ha Moé ne nous en voulez pas!

Salam,

ses parents n'ont pas a lui interdire ce mariage parce-que cet homme est converti, ils commettent un pêché en ne voulant pas de ce mariage pour cette raison.
Ils devraient en plus voir, de part l'expérience de leur fille qu'un arabe non pratiquant n'est pas forcement mieux. Mais souvent on préfère le quand dira-t'on des gens que le bonheur de leurs enfants et la crainte d'Allah.sad smiley

Ce converti est arriver a elle, si il est bien sous tout rapport et sûr d'elle qu'elle traverse cette épreuve afin de pouvoir l'épouser et le faire accepter a ses parents si ils ne veulent pas être juger pour ce pêché.
10 novembre 2014 14:20
Salam j'ai une question un arabe accepterai t-il une femme divorcée comme épouse ?
h
10 novembre 2014 14:27
Nan du tout!
10 novembre 2014 14:47
Non du tout
10 novembre 2014 14:52
Merci de me comprendre! Je suis pas bien depuis ce matin. J'aurais jamais cru kon allé me répondre, c'est la première que je vais sur ce forum et en plus ça que je déprime ca fait du bien de parler avec d
autres barak allah fikoum
o
10 novembre 2014 15:31
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

Il y a des parents qui doive regretter leur grand mère d'être venu en France! Va la misère que leur font subir leur chère enfants.

C'est pas parce que tu as eu un échec avec un arabe qu'ils sont tous à bannir loin de la ton épreuve te permet de mûrir et de prendre le temps.

salam aleykoum

pourquoi la misère?parce qu il est français?
mais l islam exige de la femme qu elle se marie avec un musulman...c est tout

après c est vrai qu il ne faut pas brusquer les parents...je ne connais pas le statut de la femme divorcée (si elle a besoin du consentement de son père) mais il faut respecter ses parents,...patienter...prier...
mais ne surtout pas les brusquer...
si être ferme c est ne pas changer d avis,pourquoi pas...mais surtout être doux et gentil avec les parents

si Allah te l a prévu comme époux,alors il ne pourra pas en être autrement
o
10 novembre 2014 15:33
Citation
Biilaydi a écrit:
Salam j'ai une question un arabe accepterai t-il une femme divorcée comme épouse ?

salam aleykoum

et pourquoi pas?
B
10 novembre 2014 15:35
@maktoubeur
ou est-ce qu'elle a écris qu'elle a banni tous les maghrébins ?
elle dit qu'elle a vécu une sale expérience avec un maghrébin non pratiquant, et que donc l'origine
n'est pas garante de la pratique religieuse ou du bon comportement,
je comprend pas le raisonnement des gens comme toi, vous voulez enterrer les femmes vivantes,
c'est un truc de malade, bessif faut épouser des non pratiquants ou des trous de balles sous pretexte
qu'ils sont maghrébins, et si l'une d'entre elles choisit de se marier à un MUSULMAN qui n'est pas
maghrébin, alors faudrait qu'elle ait honte et blablabla
allez vous fait cuire un oeuf
10 novembre 2014 15:49
Je n'ai pas banni g simplement dit que si je me remarie c'est soit avec un musulman ou soit c'est pas la peine un homme ki à peur de Dieu! Je préfère un français converti qu'un arabe non musulman et ki hagar la femme en disant comme prétexte la religion alors qui n'est pas pratiquant. Arabe ne veut pas dire musulman! J'ai eu une expérience avec un non musulman ki ma fait croire kil était et je ne le ferais plus. Cela ne veut pas dire que je ne veux plus de ma grèbes musulmans
10 novembre 2014 15:57
Et en ce qui concerne le français qui lui a peur de Dieu, me respecte, me parle de dîne, il demande juste être avec une musulmane et avoir des enfants musulmans. Pourquoi miskine il aura pas le droit à ça et d'ailleurs moi! Pourquoi si mon frère ramène une française convertie ou non les parents acceptent! J'ai juré que je ne ferais ni de mal à mon copain qui deviendra mon ex a cause de ma famille et ni à ma famille car je ne me marierais plus. Voilà g choisi un musulman ils ont pas voulu tanpis. Jss pas du genre à leur ramener plusieurs mecs jus qu'ils acceptent.
10 novembre 2014 16:03
Et la seule chose que je retiens c'est pour pas sue les voisins salissent la réputation de la famille et ben je ne me marierai pas avec le français comme ça tout le monde est content sauf moi. Il me reste que mes larmes pour pleurer.
10 novembre 2014 16:21
On me dit d'aller doucement c'est ce que j'ai déjà fait! De pas brusquer les parents g été doucement que ma mère a crié toute seule, je lui ai dit de pas crier et que c'était juste une discussion et qu une mère doit discuter avec sa fille, mais ça a pris de l'ampleur, en me disant ta même pas à me le dire tu devrais avoir honte de dire ça, après je me suis tue car j'aime pas lui faire du mal. Ms ils ne se rendent pas compte comment c'est malheureux de pas laisser son enfant se marier juste à côse de l'origine. Alors que j'ai qu'à dire de cet homme mashallah. Et je conseillerais à tte mes soeurs musulmanes de cet homme avec qui je ne pourrais pas me marier, qu'allah préservé tout les musulmans et musulmanes inchaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook