Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent responsable, enfant équilibré...
n
19 juin 2004 18:28

On doit avertir tôt nos enfants des méfaits de la drogue. L'idéal est de leur donner une information claire et compléte tout en évitant la tentation d'en mettre plus qu'il n'en faut. Est ce que vous parlez de la drogue et ses méfaits avec vos enfants?

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
n
19 juin 2004 21:34

Psssssssss par là un sujet interessant...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
Y
19 juin 2004 22:01
Salam,

Oui je pense également qu'il est du devoir des parents de mettre en garde nos enfants de tout ce qui peut représenter un danger (drogue, même celles dites "douces"winking smiley
Cependant, il faut bien expliquer les choses et non les fixer comme étant simplement des interdits.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
19 juin 2004 22:23
La prévention de la drogue c’est, d’abord et avant tout, un bon modèle parental. La majorité des toxicomanes ont vu leurs parents prendre de la drogue ou de l’alcool. Evidemment, si papa ou maman le fait, l’enfant court plus de risques d’en faire autant.
Les parents doivent renforcer la «valeur» de leur enfant, lui retourner une image positive de lui-même.. Un enfant développe son estime de soi lorsqu’il acquiert la conviction qu’il est important. S’il ne peut combler ce besoin à la maison, il va tenter de le combler auprès du groupe d’amis.» Et là…

Se contenter de dire à un enfant vulnérable qu’il y a du danger à se droguer, c’est comme dire à un enfant affamé qu’il y a du danger à manger. Ça n’arrêtera pas celui qui en a besoin. «Pour moi, la prévention n’est pas tant d’avertir notre enfant des dangers de la drogue que de faire en sorte qu’il n’en ait pas besoin», Une fois l’enfant conscient de sa propre valeur, il sera plus facile pour ses parents de renforcer son indépendance d’esprit et de lui apprendre à dire non. Donnez-lui la possibilité d’exprimer des idées différentes de celles des autres, différentes des vôtres aussi. Expliquez-lui qu’il a tout à fait le droit de ne pas faire comme tout le monde s’il le désire. Et qu’il a avantage à s’entourer d’amis qui le respectent et pensent comme lui.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
19 juin 2004 22:25
oui norah les méfaits? les jeunes les connaissent que trop (ils ont tous un de leurs "potes"comme ils disent , qui sont morts d'une overdose.
tu sais moi la chose que j'arrive pas à digérer c'est tout ce que peut apporter l'argent de la drogue !
c'est fou cet argent facile. Dans le quartier ou j'habite il y a un vrai marché noir. Mais ce qui est encore plus revoltant c'est que cet argent achete meme le respect !!! je m'explique : régulierement il y a des descentes de police et on emmene qui? en plus des adolescents, des parents, parfois meme des hajja!!!! Enfin dans le fond quand on réflechi comment de simples ouvriers voire des chomeurs peuvent avoir le train de vie de chefs d'entreprise...là ou je bloque c'est qu en fait souvent ce sont des "gens respectables" du moins qui le sont aupres de notre entourage...
ces vieilles personnes sont contre la drogue mais ils ferment les yeux sur le train de vie de leurs progénitures ..
a
19 juin 2004 22:29

Salam ,

L'education est primordial mais la societe change , les enfants de la troisieme generation ne savent pas aligner une phrase sans mettre a la fin le mot p... comme point !
C'est allucinant les insultes qu'ils debites , et le mot "a l'aise" est a toute les sauces .
Pas etonant qu'en France les gens disent que la culture francaise disparait , des jurons en anglais et du vocabulaire nauseabonde .
Je dirai que le rap en est la cause aussi , quand ils se permettent de lancer des paroles injurieuse ou sale , cela ne fait que nuire a l'enfant .
Les gosses sont des peroquets.

Donc il faut rester attentif et instruire , vous aller me dire cmt ?
Helàs il n'y a pas de miracle , il faut frequenter les ecoles d'élite , il y a des ecoles poubelles etc...

La vie devien grabataire et le chaos s'installe , néanmoins apprenez leur le respect des parents , de la nature et des gens .
La religion est notre clef pour parvenir a renverser le courant .
T
20 juin 2004 01:29
Le rap n'a rien a voir dans la décadence des enfants. C'est un faux procès.
La solution des écoles d'élite c'est mettre une pression sur le dos de jeunes enfants et les conditionner à bien bosser à l'école sinon ca sera des moins que rien, etc. Et le gosse peut vite saturer et faire n'importequoi.
Faut envoyer son gosse à l'école du coin et le laisser jouer au foot et faire des choses de son âge.
Et si le gosse cerne par lui même les enjeux de la vie, il fera en sorte d'essayer de devenir "quelqu'un" en passant par les études notamment.
Sinon le gosse fera quelques bétises et se renforcera interieurement.
A mons avis il faut laisser les momes faire ce qu'ils veulent.

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
n
20 juin 2004 01:39
salut tout le monde,

Il faut prendre le temps d'écouter ton jeune. Être parents, c'est procurer un environnement positif à son enfant dont il a besoin pour grandir en ayant confiance en la vie et en ses capacités. Il se sentira aimé apprécie et il saura qu'il a sa place dans la société. Pour informer son enfant il faut être un parent exemple et bien infomé sur les drogues.

Il faut savoir les sortes de la drogue qui circule dans la société, dans les écoles et dans le quartier, pour bien prévenir son enfant.

Voilà je commence et j'aime bien que chacun de vous s'il peut nous informer des drogues qu'il connaisse et les mefaits sur la santé et la vie.

* Hashich
*Huile de Hachich
*Marijuana
se sont des feuilles séchées, tabac vert, petits cubes bruns, hachich, huile brunatre. Ils dégagent une odeur de foin brûlé.

Ils causent domages à la gorge et aux poumons, risques l'infections resperatoires. Difficultés de concentration et passivité accrue.
En cas de surdose:
confusion, exitation, anxiété, psychose, hypertendion, fièvre, convulsions, coma, troubles cardiaque et resperatoire, le suicide et la mort.

à vous,

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
n
20 juin 2004 01:49
Touco a écrit:

> Le rap n'a rien a voir dans la décadence des enfants. C'est un
> faux procès.
> La solution des écoles d'élite c'est mettre une pression sur le
> dos de jeunes enfants et les conditionner à bien bosser à
> l'école sinon ca sera des moins que rien, etc. Et le gosse peut
> vite saturer et faire n'importequoi.
> Faut envoyer son gosse à l'école du coin et le laisser jouer au
> foot et faire des choses de son âge.
> Et si le gosse cerne par lui même les enjeux de la vie, il fera
> en sorte d'essayer de devenir "quelqu'un" en passant par les
> études notamment.
> Sinon le gosse fera quelques bétises et se renforcera
> interieurement.
> A mons avis il faut laisser les momes faire ce qu'ils veulent.
>
>

Je suis d'accord avec toi, il faut laisser un certain liberté à les jeunes de grandir et creer leur univers mais il faut être présent et attentif à leurs besoins aussi, il faut savoir les protéger du mal du siecle. Et surtout il faut donner à son enfant le bon exemplesad smiley Quand je serai grand je ferai comme toi papa et maman...)

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook