Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parent refuse mon fiancé
r
11 novembre 2009 16:53
salut!!!

au secour!!

je ne sé koi faire mon copain ke je frequente en tt bien tt honeur depuis bientot 4 ans veut arreter de ns cacher et veut faire le halal et ma mére et contre et s'oppose catégoriquement parce kil vient du bled!!!!!!!!!! mé depuis ke je l'é rencontrer je sé ke je ne trouverai ce ke je cherche et ke j'ai trouver chez lui ailleur dc je veu pas froissez ma mere ca c sur mé je veu lui faire comprendre d'une part que je suis prete a m'engager (ps: j'ai 18 ans) et d'autre part ke je suis sur de mon choix

pr trouver un mari "potable" aujourd'hui c rare!!!!! dc je veu pas rater cette occasion en plus il a patienté 4 ans alor kil ne lui manque rien pr s'engager puisque kil a 28 ans et kil a déja son commerce il ne lui reste + ka se marier

bref je suis perdu!!!!!
r
11 novembre 2009 17:16
alors!!!!!!!! personne je suis vraiment délaisser de tout!!!! heureusement que Dieu est LA !!!!!!!!!

alor les conseils de yabiladi sont il en congé!!!!!
g
11 novembre 2009 17:25
salam

je vien de lire ton post mais je comprend pas trés bien en fait ta mere s'oppose a ce mariage juste parcequ'il vien du bled ou parceque il a pas de papiers?

et ma belle tu dis que ca fait 4ans qu'il patiente mais de tt les facon vous auriez pas pu vous mariez avant vu que tu as que 18ans donc il le sait deja.

ds tous les cas courage a toi
r
11 novembre 2009 17:29
ALO!!!!!!!!

Ya quelkun ici la terre!!!!!!!!
S
11 novembre 2009 17:31
OUi Rizlaine....

Dis-moi, tu fréquentes ton ami depuis l'âge de 14 ans?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
11 novembre 2009 17:39
Au début de votre relation tu avais 14 ans et lui 24 perplexe
☠ chti'sem ☠
r
11 novembre 2009 17:44
oué javé 15 ans et lui entrer ds ses 24 ans pk?
S
11 novembre 2009 17:45
Ne le prends pas mal mais c'est quoi le mariage pour toi?


Citation
rizlaine54 a écrit:
oué javé 15 ans et lui entrer ds ses 24 ans pk?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
a
11 novembre 2009 17:45
[[b]quote sofia59]Au début de votre relation tu avais 14 ans et lui 24 perplexe[/quote][/b]


C'est exactement ce que je me suis dis!!!

A 14 ans je ne pensais qu'a battre mon records sur ma console de jeux.


Non plus serieusement, est ce que ta mere savait que tu le fréquente depuis tes 14 ans???!
Car cela pourrais changer beaucoup de choses
M
11 novembre 2009 17:48
C un gars du bled rizlaine
c normal que ta mere s'inquiete, elle voit en lui que l'envie d'atterir sur le territoire francais et avoir son droit de sejour, je dit pas qu'ils sont tous comme sa mais avec tout ce qu'on entend....yen a des histoire comme sa

Mais un conseil ne force surtout pas ta mere, ya pas plus beau que le sourir et la joi de ta mere pour l'annonce de ton mariage et pour la fete meme de ton mariage, j'oublirai jamais l'aurevoir que jai fai avec ma mere le jour de mon mariage au moment du depart! si elle me fesai la gueule ou n'etai pas heureuse a mon union je me demande comme aurai été ce moment !!
Ta mere representera la personne la plus importante et la plus proche ce jour la, donc ne la deçoi pas !
C
11 novembre 2009 17:48
Citation
rizlaine54 a écrit:
oué javé 15 ans et lui entrer ds ses 24 ans pk?

y'a rien qui ne te semble bizarre Heu

faut dire qu'il a eu du bol, il n'a pas fini en prison!

soit, ce n'est pas le sujet principale, revenons à ton probleme, je pense que tu devrais écouter tes parents, ils te connaissent, très bien et sont les mieux placés pour te conseiller...
☠ chti'sem ☠
r
11 novembre 2009 17:53
alor pour moi le mariage ca represente contrairement au préjugé aujourd'hui

l'union de deu personnes ki ont pour commun le respect , la compréhension ,confiance, le courage et l'amour parce ke sans lui on ne pourra avoir tout ce ke jé di précedement

je sais ke ca paré fou ka 14 ans on passe ces samedi entre copine au cine ou au centre commercial chose ke je faisais c maintenant ke lon parle réelment de s'unir devant dieu au début cété plus une relation amicale entre guillemet parce ke on se parlé plus au telephone puisque je vis en france

mé vs savez j'ai vécu certaine chose dans mon enfance ki on fait ke j'ai du grandir plus vite ke les autre si je voulé pas me renfermer ma mere a vécu certaine chose vis a vis de ces 2 mariage dc elle garde une image néfaste du mariage


et l'amour n'a pas d'age lol

plus sérieusement je suis sur du chemin ke je souhaite suivre parce tt est destinée et je c ke meme si je macharne a vouloir finir mes jours avec et ke je n'y arrive je me dirais c le destin

mé je veux kan meme essayé
r
11 novembre 2009 18:01
pk parler de prison tu croi koi!!!! qu'il y a détournement de mineur!!!!

t'y vas un peu fort !!!!!!!! je suis une fille des trottoir pour me dévoilé a une personne inconnu

de plus en islam on se base sur la religiosité de la personne choisit! non pas sur le fait kil est 8 ans d'ecart entre nous !!!

enfin ma famille si elle est mieu placer pr me conseiller ca j'en sui sur sinon je ne leur en aurai pas parlé au début mais maintenant je regrette parce kil en on fait ka leur tete

et dernierement je suis pas une fille facile et c pas un gamin il aurait de faire ne serait qu'un faut pas avec moi alors la ca auré etait la fin!!!

au contraire il a su etre respectueux et posée !!

voila ne le prend pas si ya plein de poin d'exclamation mé ca me mai en furi kan on le pren pr un pédophile ou je ne c koi


il est tjrs préférable que le mari soit plus agée ke la femme et ca tu peu demander a n'importe ki ke ce soit un imam ou seulement une personne savante

regarde le prophete saw et ses femmes ou encor les compagnons du prophéte!!
r
11 novembre 2009 18:11
maissa


tu as tout a fait raison sur le fait de ne pas decevoir ma mere et pr rien au monde je ne chercherai a lui faire du mal elle a deja assez souffert avec mon pere pr en rajoutez

c pr cela ke je veu trouvé un moyen pr lui faire changer d'avis elle me di tjrs que kan on al niya alor dieu ns preserve de tt mauvaise personne et tout se paye le jr de la résurection en plus il est connu en islam que dans la colere de la mere pr son enfant reside celle de ALLAH le tout puissant dc jessay en vaint de trouvé un moyen pr lui faire comprendre ke mon bonheur se trouve la haur

parce ke ce ke jai pa préciser c ke lui ne peut pas venir en france a cause de sont travail et qu'il souhaite que je m'expatrie au maroc!!
r
11 novembre 2009 18:34
ba alor plus personne!!!!!!!!!!

jai été mieu accueilli ds le post des futur mariée pk personne ne veut etre neutre et donner des conseil ki me serviron et serviron bcp dotre fille

parce ke aujourd'hui on entend bcp de fille du meme cas ke mwa!!


please!!!
g
11 novembre 2009 18:43
est ce que t'a des grands freres et soeure qui peuvent t'aider a convaincre ta mere ??

laisse passer un peu le temps ta mere changera surement d'avis


bon courage
L
11 novembre 2009 18:53
Salam,

Ta mère l'a déjà rencontré ?

Dans un premier temps faudrait déjà organiser une rencontre et tu sais les mères sentent la mauvaise affaire de loin très loingrinning smiley

Si elle te dit ça c'est qu'elle a peur et que tu es jeune et que lui est beaucoup plus âgé que toi,qu'il a de l'expérience dans la vie contrairement à toi faut pas le prendre malsmiling smiley

On sent à travers tes écrits que tu l'aimes beaucoupIn love

Je te conseille de faire salate listikhara et si c'est un bien pour toi personne ne t'empêchera de te marier avec lui.Puis pense aussi si tu peux tout quitter et vivre au maroc,c'est pas l'été toute l'année,réfléchis bien car c'est un GRAND choix dans ta vie future Incha'Allah.

Allah m3ak !
r
11 novembre 2009 19:13
enfin!!!!

tcha9liba

jadore ton pseudo

tu as tt a fait raison jy est reflechi et jy reflechi encor sur mon départ pr le bled et oui comme tu le di c pa l'ete tte lannée et il fait tt pour ke je vienne il ma meme proposer de financer un projet dans mon domaine parce ke je veu devenir infirmiére en gérontologie dc par conséquen avec les personne agée dc il ma donner l'idée d'ouvrir un riad pr les retraité francais et il ma meme trouver un associer ki vi en france il directeur de maison de retraite mé je c pa tro!!

ma mere ne veu ke mon bonheur je le voi bien kan on en parle elle tte sur la defensive et je pense plus

ke c une histoire de papier parce kel mavé proposer de me marier ac mon cousin!!!!!!!!!! timagine jété

perdu kan elle me la di mé elle c tte de suite rétracté et c excusez elle me di tjrs que ke le bonheur

se doit et non se vole dc si je dois etre heureuse alor je doi le meriter et elle a raison maintenant il

me des conseil sur comment organiser une rencontre plus calme cette fois ci mon copain n'est un gamin du

bled ki cherche a gagner de mon passeport ca jen suis certaine meme si je di tjrs mieux vaut se mefier

l'eau douce mais il me l'a montrer et me le montre encor!!
L
11 novembre 2009 19:23
Mercismiling smiley(aimer tu veux dire,adorer c'est réservé à dieu swtwinking smiley )

Il a l'air d'avoir de bonnes intentions et il t'a même trouvé un projet tbarkallah !

Ben écoutes,si tu pense qu'il fera ton bonheur,il ne te reste plus qu'à convaincre ta mère,elle comprendras.Elle n'a pas l'air d'être coriace ta mère,cf mariage avec ton cousin...

Elle l'a déjà vu ou pas ?

Il faut qu'elle discute avec lui,elle sera plus rassuré je pense.
Citation
rizlaine54 a écrit:
enfin!!!!

tcha9liba

jadore ton pseudo

tu as tt a fait raison jy est reflechi et jy reflechi encor sur mon départ pr le bled et oui comme tu le di c pa l'ete tte lannée et il fait tt pour ke je vienne il ma meme proposer de financer un projet dans mon domaine parce ke je veu devenir infirmiére en gérontologie dc par conséquen avec les personne agée dc il ma donner l'idée d'ouvrir un riad pr les retraité francais et il ma meme trouver un associer ki vi en france il directeur de maison de retraite mé je c pa tro!!

ma mere ne veu ke mon bonheur je le voi bien kan on en parle elle tte sur la defensive et je pense plus

ke c une histoire de papier parce kel mavé proposer de me marier ac mon cousin!!!!!!!!!! timagine jété

perdu kan elle me la di mé elle c tte de suite rétracté et c excusez elle me di tjrs que ke le bonheur

se doit et non se vole dc si je dois etre heureuse alor je doi le meriter et elle a raison maintenant il

me des conseil sur comment organiser une rencontre plus calme cette fois ci mon copain n'est un gamin du

bled ki cherche a gagner de mon passeport ca jen suis certaine meme si je di tjrs mieux vaut se mefier

l'eau douce mais il me l'a montrer et me le montre encor!!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
r
11 novembre 2009 19:29
en effet a starfou allah adore est réservez a allah

mille excuses!!!

et dire kon traite de l'amour et ses different degrés en islam je vais révisez mes cours!!!! lol

nan ma mere n'é pa coriasse mé ce kel a vecu la forger mé un peu tro mé je vois komen les faire

rencontrer!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook