Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un parent peut il non seulement deshériter son enfant mais aussi l enlever de...
v
29 août 2016 22:19
Voila tout est dit dans le titre; j ai une nièce qui est tombée amoureuse d un marocain berbère et comme elle est fassya les parents du gars ont catégoriquement refusé ce mariage..
Le garçon est quand même passé outre et a épousé ma nièce, sans le consentement de ses parents.. Son père a donc décidé, non seulement de le déshériter, mais il affirme qu il va le rayer de l état civil ..Comme quoi la réalité dépasse souvent la fiction .. Héé oui ça existe encore au XXI eme siecle !!
Est ce juridiquement possible ?
29 août 2016 22:35
Maroc ? France ?
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
B
29 août 2016 22:41
A mon avis non ,il ne peux pas la retirer de son état civil ,c est interdit .Elle figurera comme sa fille éternellement et la loi interdit de déshériter ses enfants donc à son décès les biens du pere seront partager entre tout ses enfants en fonction des lois du pays où ils résident
Apres je te dis Allahou aalam je ne suis pas specialite ,J ai une amie son pere lui avait fait les mêmes menaces parce qu elle l avait dénoncé après l avoir attraper trompant sa mere avec la femme de son propre fils ,c est à dire leur frere.Il N a jamais réussi alors que s il pouvait il l aurait fait
v
29 août 2016 22:52
en fait et pour plus de précisions , les 2 tourtereaux sont marocains et tous les 2 habitent le Maroc.. et c est le père du gar qui le menace de le desheriter et de l enlever de son etat civil ..
p
29 août 2016 23:39
Drôle d'histoire, j'ai pas mal vu de berbères épouser des Fassiat !

Il va finir par se calmer le père smoking smiley Espérons juste que le mariage réussit et que la fille soit de bonne famille et pieuse pour convaincre le papa petit à petit. Sinon c'est dur la malédiction des parents surtout !
s
30 août 2016 00:42
désolé déshériter si
retirer de l'état civile non
je reviens sur les origines de la fille Fassyia ? les vrais des Vrais Fassis sont rares de nos jours , d'une part et d'autre part , les Fassi le peu qui restent ils se marient exclusivement entre eux
ce n'est pas parce que on vit à FES depuis 3 voire 5 génération voire encore 5 que nous sommes Fassi , certains sont venus de SEFFROU habiter Fes ou de Taza étudier et se marier avec une fille de Hyayna ils ne sont pas pour autant des Fassi
bonne soirée
Ps
ce clivage une berbère est refusé chez les non Bérbère c'est courant , ce n'est pas uniquement chez Les Fassis
hélas c'est condamnable, mais c'est notre mentalité arriérée
Citation
Envie2maigrir a écrit:
A mon avis non ,il ne peux pas la retirer de son état civil ,c est interdit .Elle figurera comme sa fille éternellement et la loi interdit de déshériter ses enfants donc à son décès les biens du pere seront partager entre tout ses enfants en fonction des lois du pays où ils résident
Apres je te dis Allahou aalam je ne suis pas specialite ,J ai une amie son pere lui avait fait les mêmes menaces parce qu elle l avait dénoncé après l avoir attraper trompant sa mere avec la femme de son propre fils ,c est à dire leur frere.Il N a jamais réussi alors que s il pouvait il l aurait fait
je hais l'hypocrisie
30 août 2016 00:59
Salam,
Pour le livrer de famille au maroc je ne sais pas mais concernant son héritage religieusement il n a pas le droit!

C est vraiment dommage de penser comme cela
L
Lv3
30 août 2016 01:30
En France, absolument impossible, ni pour l heritage, ni pr l etat civile.

Au Maroc, je suis desolee...mais je n'en sais rien.
Cela dit...je ne pense pas que ce soit possible non plus..
m
30 août 2016 02:41
Un berbère qui se marié avec une fassya c est qu il a réussit sa vie Prk son père le déshériterai au contraire !! (C est de l humour )
B
30 août 2016 07:32
Sans vouloir te vexer mais lit bien ce qui est écrit ,c est le pere du gars un berbere qui refuse un belle fille fassya et déshérité son fils
Selon l'islam un parents N a pas le droit de déshériter ses enfants,à son décès tous ses enfants héritent selon les loi islamiques sauf si le pere lapide tout son héritage avant son décès ,dans ce cas il ne restera rien pour tout le monde pas juste lui
Je suis d accord avec toi quelle triste mentalité !!!!!!!!!
Citation
sakki a écrit:
désolé déshériter si
retirer de l'état civile non
je reviens sur les origines de la fille Fassyia ? les vrais des Vrais Fassis sont rares de nos jours , d'une part et d'autre part , les Fassi le peu qui restent ils se marient exclusivement entre eux
ce n'est pas parce que on vit à FES depuis 3 voire 5 génération voire encore 5 que nous sommes Fassi , certains sont venus de SEFFROU habiter Fes ou de Taza étudier et se marier avec une fille de Hyayna ils ne sont pas pour autant des Fassi
bonne soirée
Ps
ce clivage une berbère est refusé chez les non Bérbère c'est courant , ce n'est pas uniquement chez Les Fassis
hélas c'est condamnable, mais c'est notre mentalité arriérée
v
30 août 2016 07:45
Bah justement cette jeune fille est une vraie fassya; de père et de mère et depuis toujours.. ILs habitent , certes Casa, mais sont originaires de Fès, une "vieille" famille quoi ... Et c est , semble t il ce que lui reprochent "ses beaux parents"..
B
30 août 2016 10:09
Oui mais dans ce cas ce N est pas " la vieille famille fassya "qui ne veut pas se mélanger mais "la vieille famille berbere " qui ne veut pas intégrer un membre extérieur
Apparemment ils ont tous les deux là même façon de voir le monde,c est dommage qu ils N arrivent pas à se mélanger ,tu connais le proverbe qui se ressemble s assemble
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook