Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parent de l’homme que j’aime refuser nôtre mariage car je suis...
W
6 mars 2021 11:20
Alors j’ai 25 ans l’homme que j’aime lui 24 je les connue y’a 6moi et j’ai jamais étais autant attiré autant aimé une personne que ça et lui pareille jusqu'à il à parler a ces parent de moi ces parent on refusé directement car de 1 je suis marocaine lui tunisien et que j'ai 2 enfant divorcé du 1er mariage c’est homme la me fait des rappelles souvent sur l’Islam et essaye toujours de me montrer comment bien me cultiver dans la religion bref il a essayé de me laisser 3fois car il a ressayé de parler a ses parent en disent qu’il voulais que moi est personne d’autre et ses parent sont catégoriques NON car ces la honte ils ont pas élevé leur fils pour qui ramène une femme a 2 gosse il leur a déjà dit que ces pas le regard des gens qui devront avoir peut mais celui de dieu .... je sais plus quoi faire je me dit d’essayer encore de se laisser pour revenir au même point a chaque fois ses dure je suis perdue il est perdu et franchement j’en veux même pas a ses parent car la plus par des arabes ont cette mentalité la
S
6 mars 2021 11:29
Je peux comprendre ses parents si lui n'a jamais été marié.

C'est pas chose aisé d'entamer sa vie avec un tel bagage. Car c'est directement prendre la responsabilité de s'occuper de toi et de tes enfants. Alors qu'il a rien connu de la vie marital avant.

C'est bien beau l'amour et les papillons dans le ventre, mais c'est pas ça qui fera tenir un mariage dans la durée face aux difficultés. Et il y en aura car c'est une grande responsabilité.

Cessez de penser avec le cœur. Faites fonctionner vos têtes.
6 mars 2021 11:30
C’est à lui de savoir ce qu’il veut réellement. Il est adulte.
w
6 mars 2021 11:35
C'est une réaction archaïque. Divorcée ou pas, c'est pas là la question. Je dirais même que c'est un faut débat. D'ailleurs, je comprends pas, après tout, c'est lui qui se marie avec toi, pas ses parents, on est où là? L'ere des parents qui décident de tout pour leur progéniture est révolu.
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 11:36 par waeeel.
9
6 mars 2021 11:45
Salem alikoum
bon courage qu allah t'aide

salem
J
6 mars 2021 11:46
Salam aleykum Carah,

Lâche l'affaire et fais ta vie.

"c’est homme la me fait des rappelles souvent sur l’Islam"
Tu peux apprendre toute seule.

Qu'Allah te facilite
Citation
Carah94190 a écrit:
Alors j’ai 25 ans l’homme que j’aime lui 24 je les connue y’a 6moi et j’ai jamais étais autant attiré autant aimé une personne que ça et lui pareille jusqu'à il à parler a ces parent de moi ces parent on refusé directement car de 1 je suis marocaine lui tunisien et que j'ai 2 enfant divorcé du 1er mariage c’est homme la me fait des rappelles souvent sur l’Islam et essaye toujours de me montrer comment bien me cultiver dans la religion bref il a essayé de me laisser 3fois car il a ressayé de parler a ses parent en disent qu’il voulais que moi est personne d’autre et ses parent sont catégoriques NON car ces la honte ils ont pas élevé leur fils pour qui ramène une femme a 2 gosse il leur a déjà dit que ces pas le regard des gens qui devront avoir peut mais celui de dieu .... je sais plus quoi faire je me dit d’essayer encore de se laisser pour revenir au même point a chaque fois ses dure je suis perdue il est perdu et franchement j’en veux même pas a ses parent car la plus par des arabes ont cette mentalité la
O
6 mars 2021 11:50
Selem un cas comem ca tu reste impuissante du coup laisse le faire si il arrive a convaincre ses parents etx tant mieux mais sinon tampis . Dis lui qur mtn c'ewt a lui de jouer
9
6 mars 2021 11:51
c'est vrai que on peut apprendre tout seul l'islam .mais avoir un conjoint qui fait des rappelles est bénéfique dans cette vie .car tout le monde à une faiblesse dans cette vie .

pour la porteuse je pense elle a aimé le faite que lui parle de la religion.( car quand il y a une sincérité dans le couple égale un couple heureux incha allah
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Carah,

Lâche l'affaire et fais ta vie.

"c’est homme la me fait des rappelles souvent sur l’Islam"
Tu peux apprendre toute seule.

Qu'Allah te facilite
9
6 mars 2021 11:57
Tu devais sûrement savoir que c'est une relation difficile dès le début, leur réaction est normale ils ont peur pour leur fils qui va devenir beau-père de 2 enfants du jour au lendemain.
C'était un problème facile à prévoir il fallait d'abord voir la réaction des parents.
H
6 mars 2021 12:16
Franchement c'est normal met toi à la place des parents.
Le problème est les 2 enfants ça serait sûrement très dur pour lui miskine d'assumer 2 gosses pas à lui franchement le fait qu'il t'as accepté comme ça c'est vraiment qu'il doit beaucoup t'aimer.
Les parents sont parfois très têtus Prière de consultation et patience et si ça se fait pas tempi pense à t'es enfant !
6 mars 2021 12:27
Salam aleykoum,

Un conseil, prends un homme à ton niveau ayant la même situation familiale que toi.
6 mars 2021 12:44
«  j’ai jamais étais autant attiré autant aimé une personne que ça et lui pareille »

-_______-
Je ne réponds pas à tous les MP.
J
6 mars 2021 12:47
Salam aleykum,

Évidemment. Je la comprends mais vu la situation, il vaudrait mieux se détacher de cet homme et poursuivre son apprentissage de son côté.
3 refus... un moment donné, il faut oser regarder la réalité en face...
Tu te bas pour obtenir ce que tu désires. D'après la sœur, Monsieur a tenté de convaincre ses parents à 3 reprises, en vain...
Aucune fluidité donc je lui conseille de tourner la page.


Citation
94022 a écrit:
c'est vrai que on peut apprendre tout seul l'islam .mais avoir un conjoint qui fait des rappelles est bénéfique dans cette vie .car tout le monde à une faiblesse dans cette vie .

pour la porteuse je pense elle a aimé le faite que lui parle de la religion.( car quand il y a une sincérité dans le couple égale un couple heureux incha allah
K
6 mars 2021 12:51
Bonjour

Il a pas la maturité a son âge de gérer des enfants, il a que 24 ans. Jen connaît des hommes mariés avec femme divorcé avec enfants mais c'est des hommes de 40 ans pas 24 ans. Ils ont de l'expériences de la vie, car un certain âge.
Il y a plusieurs choses, tes divorcé avec 2 enfants, plus ta 1 ans plus que lui, plus pas la même origine. Je pense c'est parents et presque tout les parents maghrebin préfère une femme célibataire pour leur enfants, de son âge ou plus jeune que lui et même origine de préférence. Celle que je connais divorcer avec un enfant, elle se son marier avec un homme de leur âge et même origine qui les accepte. Quand il y a trop de différence, oubli c'est mieux, t'auras beaucoup de problèmes plus tard avec la belle mère, il y a des personnes même mariés plusieurs années et elle ne laccepte toujours pas.
Sil y a des blocages ou problèmes laisse tomber, tu perdra du temps.
Citation
Carah94190 a écrit:
Alors j’ai 25 ans l’homme que j’aime lui 24 je les connue y’a 6moi et j’ai jamais étais autant attiré autant aimé une personne que ça et lui pareille jusqu'à il à parler a ces parent de moi ces parent on refusé directement car de 1 je suis marocaine lui tunisien et que j'ai 2 enfant divorcé du 1er mariage c’est homme la me fait des rappelles souvent sur l’Islam et essaye toujours de me montrer comment bien me cultiver dans la religion bref il a essayé de me laisser 3fois car il a ressayé de parler a ses parent en disent qu’il voulais que moi est personne d’autre et ses parent sont catégoriques NON car ces la honte ils ont pas élevé leur fils pour qui ramène une femme a 2 gosse il leur a déjà dit que ces pas le regard des gens qui devront avoir peut mais celui de dieu .... je sais plus quoi faire je me dit d’essayer encore de se laisser pour revenir au même point a chaque fois ses dure je suis perdue il est perdu et franchement j’en veux même pas a ses parent car la plus par des arabes ont cette mentalité la
6 mars 2021 13:41
Il a visiblement besoin de l'approbation de ses parents qui ont refusé à plusieurs reprises.
Je pense que tu dois te rendre à l'évidence et "l'oublier".
C
6 mars 2021 13:42
En même temps, tu pourrais épouser un homme sans l'approbation de tes parents .. ?
Citation
Becky* a écrit:
Il a visiblement besoin de l'approbation de ses parents qui ont refusé à plusieurs reprises.
Je pense que tu dois te rendre à l'évidence et "l'oublier".
6 mars 2021 13:51
Ce n'est pas la question. Chleuh 75
Il ne s'agit pas de moi.

Je faisais seulement le constat de son récit.
Je t'invite donc à ne pas ramener cela à toi, à moi...

Cet homme a besoin de l'approbation de ses parents. C'est un fait.
Tu me suis jusque là ?
Ils ont refusé à maintes reprises.

Elle est censée faire quoi selon toi?

Citation
Chleux75 a écrit:
En même temps, tu pourrais épouser un homme sans l'approbation de tes parents .. ?
C
6 mars 2021 13:53
La situation est claire, elle coupe les ponts et avance dans sa vie.

C'est logique qu'un homme et une femme attendent l'approbation de leurs parents.

Jamais de la vie je laisserai mes parents pour le choix d'une femme alors qu'il y en a des milliards

La manière dont tu tournais la phrase refait sentir que c'est un bébé et donc pas un homme car il a besoin de l'approbation de ses parents. D'où ma question envers toi.
Citation
Becky* a écrit:
Ce n'est pas la question. Chleuh 75
Il ne s'agit pas de moi.

Je faisais seulement le constat de son récit.
Je t'invite donc à ne pas ramener cela à toi, à moi...

Cet homme a besoin de l'approbation de ses parents. C'est un fait.
Tu me suis jusque là ?
Ils ont refusé à maintes reprises.

Elle est censée faire quoi selon toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 13:54 par Chleux75.
6 mars 2021 14:03
C'est ce qui me semblait.
Tu as pris ma réponse comme si c'était à toi que je m'adressais.


Citation
Chleux75 a écrit:
La situation est claire, elle coupe les ponts et avance dans sa vie.

C'est logique qu'un homme et une femme attendent l'approbation de leurs parents.

Jamais de la vie je laisserai mes parents pour le choix d'une femme alors qu'il y en a des milliards

La manière dont tu tournais la phrase refait sentir que c'est un bébé et donc pas un homme car il a besoin de l'approbation de ses parents. D'où ma question envers toi.
9
6 mars 2021 14:07
Oui c’est évident que il faut qu’elle puisse de tourner la page .

Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum,

Évidemment. Je la comprends mais vu la situation, il vaudrait mieux se détacher de cet homme et poursuivre son apprentissage de son côté.
3 refus... un moment donné, il faut oser regarder la réalité en face...
Tu te bas pour obtenir ce que tu désires. D'après la sœur, Monsieur a tenté de convaincre ses parents à 3 reprises, en vain...
Aucune fluidité donc je lui conseille de tourner la page.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook