Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent isolé et conjoint étranger
a
2 juin 2017 12:54
Bonjour à tous , j'aurais une petite question.
Je suis française mariée à un marocain au Maroc, la transcription a été faite auprès des autorités française. Je fais la navette et lui aussi.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte, j'élèverai mon enfant seule , mais hébergée chez ma famille.
Mon mari est résident au Maroc et ne bénéficie pas de titre de séjour pour la France.
Aurais-je le droit à l'allocation parent isolé?
Merci pour votre aide.
2 juin 2017 14:22
Bonjour,

Vous n'aurez pas l'allocation parent isolé, puisque vous êtes mariée. Pour y prétendre il faut justifier, que vous êtes séparée, que le père ne paye pas de pension alimentaire, ou que le père est décédé.
Citation
afrah88 a écrit:
Bonjour à tous , j'aurais une petite question.
Je suis française mariée à un marocain au Maroc, la transcription a été faite auprès des autorités française. Je fais la navette et lui aussi.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte, j'élèverai mon enfant seule , mais hébergée chez ma famille.
Mon mari est résident au Maroc et ne bénéficie pas de titre de séjour pour la France.
Aurais-je le droit à l'allocation parent isolé?
Merci pour votre aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
2 juin 2017 14:49
Bonjour SOS COURRIERS
La notion de séparation c'est à dire ? divorce ? ou le fait de ne pas vivre ensemble?

Merci pour ton retour
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous n'aurez pas l'allocation parent isolé, puisque vous êtes mariée. Pour y prétendre il faut justifier, que vous êtes séparée, que le père ne paye pas de pension alimentaire, ou que le père est décédé.
2 juin 2017 15:17
La notion de séparation, effectivement, est d'avoir un domicile séparé des parents.

Pour des parents en instance de divorce, le justificatif, sera l'ordonnance de non conciliation,

Pour des parents non mariés, les justificatifs seront soit les baux de locaux différents avec les quittance de loyer datant de moins de 3 mois.

De plus dans votre situation en vous déclarant parent isolé, peut vous poser des problèmes au niveau de la préfecture, pour une demande de titre de séjour de votre conjoint.



Citation
afrah88 a écrit:
Bonjour SOS COURRIERS
La notion de séparation c'est à dire ? divorce ? ou le fait de ne pas vivre ensemble?

Merci pour ton retour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
2 juin 2017 16:56
Coucou sos , j’espère que vous allez bien, concernant la future maman ,elle doit faire une demande RSA , il faut faire une inscription au Pôle Emploi pour avoir une notification , normalement c'est la CAF qui instruit la demande pour parent seule . Par contre sachant que la future maman à un conjoint la CAF demanderas à justifier la situation du futur père même si celui ci est à l'étranger, c'est dire ses ressources etc ...; surtout il ne faut pas faire de fausse déclaration parce que POUR LA CAF , pas de frontières , cet organisme arrive toujours à savoir la situation réelle .

Bonne journée
2 juin 2017 21:02
Coucou Jade,

Je vais bien merci et toi. Pourquoi la future maman doit faire une demande de RSA, elle a pas dit qu'elle était sans ressources, elle veut juste avoir l'allocation parent isolé.
Citation
jade974 a écrit:
Coucou sos , j’espère que vous allez bien, concernant la future maman ,elle doit faire une demande RSA , il faut faire une inscription au Pôle Emploi pour avoir une notification , normalement c'est la CAF qui instruit la demande pour parent seule . Par contre sachant que la future maman à un conjoint la CAF demanderas à justifier la situation du futur père même si celui ci est à l'étranger, c'est dire ses ressources etc ...; surtout il ne faut pas faire de fausse déclaration parce que POUR LA CAF , pas de frontières , cet organisme arrive toujours à savoir la situation réelle .

Bonne journée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
j
2 juin 2017 21:27
Ah!!! oui si elle as des ressources , non pas de RSA , l'allocation de Parent isolé n'existe plus , c'est le RSA qui remplace si pas de ressource .

Bonne soirée a bientôt yawning smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Coucou Jade,

Je vais bien merci et toi. Pourquoi la future maman doit faire une demande de RSA, elle a pas dit qu'elle était sans ressources, elle veut juste avoir l'allocation parent isolé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook