Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Parent invivable
B
1 septembre 2021 15:12
Salam aleykoum, tout d'abord jaimerais préciser que mes parents se sont toujours occupés de moi, niveau nourritures, vêtements et foyer je ne manquait de rien, mais on n'a jamais eu aucun lien.
Ils me parlent quand ils ont besoin de moi, je leurs parlent quand j'ai besoin de eux sa s'arrête là, je n'ai jamais reçu d'affection ni de tendresse.
Depuis petit mes parents nous empêcher avec mes frères de sortir le plus possible pour nous amuser, on pouvais faire 2 semaines sans sortir jouer au ballons alors que c'étais les vacances d'été, ils ont toujours été dans l'excès et sa m'a détruit à petit feu, j'en suis même venue à les détester pour cela.
J'ai maintenant 19 ans et la seule chose que je puisse faire c'est travail et aller faire les courses et de temps en temps jouer au foot, hormis cela je n'ai pas le droit de faire des sorties avec des amies, ni manger au sortir plage, ni aller voir un match de foot avec mon frère (21 ans), ni manger au snack avec des amies rien du tout, je dois juste travailler et leurs donner de l'argent ( la seule chose qui les rend heureux ).
Je compte partir vivre seul dans les prochains moi mais je crains le châtiment d'Allah même si je ne compte pas briser le lien de parentéral ils le feront sûrement eux ducoup je suis perdu, j'ai besoin de vos conseils s'ils vous plaît.
Je
1
1 septembre 2021 15:38
Alzykoum Salam, du moment que tu ne leur manque pas de respect, que tu les aide de temp en temps ya pas de mal à partir !
Puis en soi t'es majeur tu fais ce que tu veut
z
1 septembre 2021 15:40
Dieu n’est pas un tyran ! Toujours des musulmans à exagérer dans la religion.
1 septembre 2021 15:47
Tu es majeur et vacciner j'espère ptdr
Sérieusement, si tu as un travail qui te rend indépendant de tes parents, trouve toi un petit studio au debut et va faire ta vie.
S
1 septembre 2021 16:21
Coucou je compatis c'est dur..... Pour avoir vécu sa. Tu sais juste un conseil si tu part attention à ne pas tomber dans l'excès de liberté. Garde la tête sur les épaules. Et ne tourne jamais le dos à tes parents. J'ai oublié il reste toujours dans un endroit de la tête cette prison psychologique et c'est sa le plus difficile..... Bon courage
1 septembre 2021 16:23
"je dois juste travailler et leurs donner de l'argent ( la seule chose qui les rend heureux )."

C'est ce que tu crois mais il y a une sagesse derrière leur comportement, tu comprendras lorsque tu prendras conscience du monde qui nous entoure, surtout cette époque ci.
Attends d'avoir des enfants dans cet environnement, peut-être que tes considérations changeront.

Au début c'est fun les potes et tout, et puis après c'est la culbute.
Reste tranquille et respecte tes parents.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s
B
1 septembre 2021 16:34
Merci infiniment pour votre réponse
1 septembre 2021 16:40
Et on s'étonne après de telles violences psychologiques que des jeunes aient des troubles du comportement..ou soient désocialises..
N
1 septembre 2021 16:40
Et jabbar ça veut dire quoi ? Ca m étonnerai que ca veut dire tyran mais ça fait partie de ces beaux noms
Citation
zeina85 a écrit:
Dieu n’est pas un tyran ! Toujours des musulmans à exagérer dans la religion.
S
1 septembre 2021 20:31
Que rbi te facilite et fait les choses dans la douceur kheir inchaallah pour toi
H
1 septembre 2021 22:42
Il suffit de deux-trois recherches ( à moins que tu en sois incapable ) pour connaitre la liste et les significations des 99 noms d'Allah.

Jabbar signifie : le contraignant, le puissant par sa grandeur, l'imposant, celui qui répare, réforme, restitue toute la création à la suffisance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook