Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent injuste
S
17 septembre 2020 21:42
Bonjours à tous ce qui m’a pousser à écrire ce soir , c’est psk’en rentrant ma mère m’a cracher dessus , je c’est très bien qu’en islam la place de la mère et sacrée je connais tous les principes du rôle surtout de la place de la mère je ne dit rien la dessus mtn faut savoir que pour moi c une humiliation d’agir Comme sa alors que je n’est rien fais j’ai 19 ans j’ai rencontrer un homme d’origine tunisien moi qui suis algérienne ma mère déjà n’accepte pas des les débuts elle me faisaiT des piques pour ma part algérien Marocain tunisien peut importe Tanque c’est un musulman c’est pareille pour moi quand on va mourrir notre prénom sera Allah y lahmou et non algérien tunisien strafellah donc pour moi sa n’a aucun sens se fixer à sa pour moi c’est des coutumes et des coutumes c du shirk le prophete sws a dit «  viendra un temps où les gens s’accoupleront comme des moutons » et cette phrases veut absolument tout dire pour de simple coutume donc après sa il es parti parler à ma mère pour lui dire qu’il voulais ma main hier il est repartis la voir pour lui faire comprendre que notre mariage sa sera un hlel , sans musique homme femme séparer attention je suis une fille qui est coquette mais je connais ma religion je suis Pas parfaite mais voilà c’est notre choix de procéder ainsi ma mère hlel sans musique elle a mal réagis , y’a des tas de choses qu’elle n’a pas voulu elle a oser dire laisse la religion appart la c le mariage en enfer aussi tu va laisser la religion appart !!! Bref vous comprenez un peux ce que je veux dire y’a des choses qui me choke devant lui elle tient un discours et quand il part elle le critique ah c un radin a c un claucahrd quesqui te plais chez lui , tu te marie pas je veux pas , esque vous comprenez elle fais part d’hypocrisie bref voila y’a des tas de choses mais c’est tellement long je vous jure y’a des paroles tellement chokante que je c’est plus quoi dire sinon je n’en finirais même plus decrire mais voilà Pour moi la vie c’est travailler faire ses projets avoir une famille c’est tout simple mais si Allah me donne des épreuves c’est que je peut les surmonter et je c’est que je vais surmonter sa grâce a son aide au tout puissant même si toute l’humanité s’y opposer seul Allah décide de ton destin , c’est lui le tout puissant et je le cest et rienk pour sa je n’est pas peur mtn c’est dur d’avoir des discussions sur les parents c complexes car on te diras toujours c’est tes parents mais pour moi je trouve que être injuste avec ces enfants c’est pas bien à un certain moment il faut être juste
P
17 septembre 2020 21:45
Salam aleikoum,

Tu n'as plus ton père ? Qui est ton wali ?
M
MFL
17 septembre 2020 22:26
Tu as raison, le parent n’a pas à être injuste envers son enfant MAIS sa c’est son pb, il devra en rendre compte...

En attendant, toi tu te dois de respecter ta maman , mais surtout ton père!
S’il est d’accord, alors en avant mais l’idéal c’est que tout le monde soit d’accord...

Tu dis que t’es coquette mais tu connais ta religion??! Je comprend pas trop?

Donc dans cette situation, la religion a son importance mais au quotidien, non???

On ne prend pas ce qu’on veut de l’islam ma soeur...

L’islam est le plus important comme critère dans le choix du mari mais je t’assure que l’origine est trop souvent source de conflit dans les couples mariés...

La preuve, sa commence avant même l’union...

Fais ta prière de consultation et si c’est mauvais signe, ne force pas, remets toi en a allah

Il te mettra quelqu’un de mieux sur ta route...

Qu’Allah t’accorde une issue favorable
17 septembre 2020 22:30
J'ai l'impression que ce n'est pas ça qui gêne ta mère .
Est ce qu'il n'est pas radin? Il a quel âge ? Faite attention les soeurs de nos jours bcp d'hommes ne valent rien.

Ils n'ont plus le sens des responsabilités comme les hommes davant

Ils sont devenu pour certains de.vrai.gamin. il.travail notre ami ?
17 septembre 2020 22:38
Tu te base sur qelles données ou chiffres pour dire bcp d hommes ne valent rien? Ou tu te bases seulement sur tes connaissances ou environnement en généralisant? Tu te situe ou toi la dedans?
Un homme qui travaille ne fait pas de lui un homme meilleur qui vaut quelque chose, tt dépend des circonstances.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
J'ai l'impression que ce n'est pas ça qui gêne ta mère .
Est ce qu'il n'est pas radin? Il a quel âge ? Faite attention les soeurs de nos jours bcp d'hommes ne valent rien.

Ils n'ont plus le sens des responsabilités comme les hommes davant

Ils sont devenu pour certains de.vrai.gamin. il.travail notre ami ?
17 septembre 2020 22:42
Un homme qui ne travail.pas il.reste chez sa maman c mieux.
17 septembre 2020 22:50
Et les hommes qui se cachent derrière la religion pour ne pas travailler mdrrr. Eux ils ont atteint le summum de l'hypocrisie. La fainéantise se cache derrière la religion.
Se mari avec le rsa etccc à la fin tu te demande est ce que c'est la femme de l'état ou de cet homme la.

Après pour les personnes malade je comprend les pauvres Allahi chafi mais pour les hommes en pleine forme mais qui glande et en plus veulent se marié il faut les frapper lol
17 septembre 2020 22:51
Evidemment
Mais le travail seul ne fait de toi un homme de valeur
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Un homme qui ne travail.pas il.reste chez sa maman c mieux.
17 septembre 2020 22:53
Suis ok avec toi à 100%sad smiley
Malheureusement y en a bcp
J en connais quelque uns mashallah c est bien il fréquente la mosqué tte la journée font des rappels mais à côté de ça se vantent de gagner pous en étant au chomage qu au travail
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Et les hommes qui se cachent derrière la religion pour ne pas travailler mdrrr. Eux ils ont atteint le summum de l'hypocrisie. La fainéantise se cache derrière la religion.
Se mari avec le rsa etccc à la fin tu te demande est ce que c'est la femme de l'état ou de cet homme la.

Après pour les personnes malade je comprend les pauvres Allahi chafi mais pour les hommes en pleine forme mais qui glande et en plus veulent se marié il faut les frapper lol
17 septembre 2020 23:08
Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel".

Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.

Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le Hlel, la solution qu'il vous faut !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 septembre 2020 23:10
Je n'ai pas dit ça c'est un tout. Tu peux être très bien dans la religion mais si tu refuse de travailler tu ne vaut pas grand chose sur le marché matrimonial
r
17 septembre 2020 23:34
Salam alikoum , le travail est une condition pour certain mais l’important est la moralité du monsieur
On va parler Islam , dan d’la sourate la Lumière il est écrit ça concernant les hommes pauvres :

32 Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.
33 Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
Mais la moralité de l’homme est une condition qu’on doit pas négliger.
17 septembre 2020 23:40
L’humour satirique dans toute sa splendeur

J’adhère à 1000%
Citation
kaloupile a écrit:
Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel".

Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.

Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le Hlel, la solution qu'il vous faut !
17 septembre 2020 23:49
Ou certains qui travaillent 6 mois et restent au chômage 6 mois.
Ça me rend fou les gens comme ça.

Citation
marocain39000 a écrit:
Suis ok avec toi à 100%sad smiley
Malheureusement y en a bcp
J en connais quelque uns mashallah c est bien il fréquente la mosqué tte la journée font des rappels mais à côté de ça se vantent de gagner pous en étant au chomage qu au travail
r
17 septembre 2020 23:53
C’est leurs choix
a
18 septembre 2020 00:03
Perso...
Je prie pas (mon choix)...2 enfants granf
J'ai rentré une femme voile (2 enfants).petit.
Tout et bon chez moi hormis je prie pas donc pas possible nous deux.. Pour les parents à cette femme... OK le temps passe je la croise.
Elle a rencontre un type sans papier il lui a joué le violon elle a aimer...
3 mois de fréquenter elle se marie..... Une demain de mariage elle veut divorce !!
3 ans de procédure et a supporte le trou.. Du c....
Pis..

Et elle me dis toi et moi tu pense que c'est posdible
. Je luis réponds je fait pas dans le 2eme choix ni dans le social

Voila la réalité de nos jours..
C'est triste très triste
18 septembre 2020 05:56
Refuser de travailler sans raison valable et vivre du rsa je ne vois pas où est la morale la dedans ?
M
MFL
18 septembre 2020 14:19
Elle a eu raison et ses parents aussi!

La prière nous distingue du non musulman et une musulmane n’a pas le droit de se marier avec un non musulman...

Donc épouse une non musulmane comme toi mais ne mélange pas!
C’est pas parce que sa n’a pas marché avec cet homme que sa en fait une généralité...

La piété est le premier critère!
Et sa c’est non négociable pour n’importe quel musulmane qui se respecte !!
Citation
abdel59a a écrit:
Perso...
Je prie pas (mon choix)...2 enfants granf
J'ai rentré une femme voile (2 enfants).petit.
Tout et bon chez moi hormis je prie pas donc pas possible nous deux.. Pour les parents à cette femme... OK le temps passe je la croise.
Elle a rencontre un type sans papier il lui a joué le violon elle a aimer...
3 mois de fréquenter elle se marie..... Une demain de mariage elle veut divorce !!
3 ans de procédure et a supporte le trou.. Du c....
Pis..

Et elle me dis toi et moi tu pense que c'est posdible
. Je luis réponds je fait pas dans le 2eme choix ni dans le social

Voila la réalité de nos jours..
C'est triste très triste
21 septembre 2020 12:40
Le travail c'est la santé La3ziz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook