Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parent de l’homme que j’aime refuser nôtre mariage car je suis...
C
6 mars 2021 14:17
Je n'ai pas pris la réponse pour moi.
C'est ce qui se dégage à mon humble avis d'après ta tourne de phrase.

Soit, n'en parlons plus
Citation
Becky* a écrit:
C'est ce qui me semblait.
Tu as pris ma réponse comme si c'était à toi que je m'adressais.
F
6 mars 2021 14:18
Le comportement des parents est tout a fait compréhensible. Le souci n'est pas de commencer une relation avec 2 gosses qui ne sont pas à lui mais les parents savent bien que tu l'aime c'est okay mais toi tu as besoin d'un homme pour tes enfants. Lui t'aime et veux construire une relation c'est okay mais peux-tu lui garantir de ne jamais le mettre en arrière plan? De le délaisser au profit de tes enfants?
C'est souvent source de problème
6 mars 2021 15:45
Salam aleykoum


C'est à ton petit ami de faire son choix. Soit il choisit ses parents soit c'est toi mais vous ne pouvez plus rester dans cette situation. Peut être que si vous vous mariée les parents finiront par accepté incha Allah.


Citation
Carah94190 a écrit:
Alors j’ai 25 ans l’homme que j’aime lui 24 je les connue y’a 6moi et j’ai jamais étais autant attiré autant aimé une personne que ça et lui pareille jusqu'à il à parler a ces parent de moi ces parent on refusé directement car de 1 je suis marocaine lui tunisien et que j'ai 2 enfant divorcé du 1er mariage c’est homme la me fait des rappelles souvent sur l’Islam et essaye toujours de me montrer comment bien me cultiver dans la religion bref il a essayé de me laisser 3fois car il a ressayé de parler a ses parent en disent qu’il voulais que moi est personne d’autre et ses parent sont catégoriques NON car ces la honte ils ont pas élevé leur fils pour qui ramène une femme a 2 gosse il leur a déjà dit que ces pas le regard des gens qui devront avoir peut mais celui de dieu .... je sais plus quoi faire je me dit d’essayer encore de se laisser pour revenir au même point a chaque fois ses dure je suis perdue il est perdu et franchement j’en veux même pas a ses parent car la plus par des arabes ont cette mentalité la
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
6 mars 2021 15:58
Salam

Ses parents ont torts de voir des enfants comme des problèmes. Mais cet homme n'est pas prêt pour avoir la responsabilité d'une femme avec enfants ni d'une femme tout court. Quand j'ai discuté avec mes parents de mariage à cet âge, ils m'ont dit on te fait confiance et on accepteras la personne que tu choisis qu'elle quelle soit.

Quand tu es un homme mûr tu n'as pas ce rapport infantilisant avec tes parents où ils te dictent ce que tu peux ou ne pas faire winking smiley
6 mars 2021 16:00
Salam

C'est mon avis, il ne tient qu'à moi, mais je te conseille vivement de laisser cet homme.. Ca te semble surement injuste mais si tu insistes, il peut rompre avec sa famille et ça il ne l'assumera pas dans le temps, ni toi d'ailleurs car tu serais à l'initiative de cette rupture. Si par 3 fois il a essayé de convaincre ses parents sans y arriver une 4eme... ne changera pas la donner wa Allahou a'lam.

Ne t'inquiète de rien, kheyr inshaa Allah.
Z
6 mars 2021 16:08
Laisse tombé , passe à autre chose de toute façon personne n'a tord dans cette histoire
A
6 mars 2021 16:19
Salam,

Je pense que pour ton bien est celui de tes enfants,tu devrais trouver quelqu'un d'autre.

Je te conseille plus un homme divorcé.

Beaucoup de femmes refont leur vie avec des hommes jamais marié et a la première dispute le mari se fait un plaisir de lui rappeler qu'elle a des gosses,qu'elle n’était pas vierge ou je ne sais quelle autre connerie.

Pour ce qui est des rappels,malheureusement,cela pourrait être qu'une technique de séduction.
P
6 mars 2021 19:32
Je ne suis absolument pas d'accord avec les commentaires, il ne faut pas lâcher l'affaire. Je connais de nombreux couples pour qui l'un des parents ne voulaient pas leurs unions. Ils ont persévéré jusqu'à que les parents acceptent. S'il t'aime, il ne lâchera pas l'affaire.

Nous sommes une communauté pourrie. Regardes les européens, une femme de 40 avec 3 enfants peut se marier avec un jeune de 20 ans et personne ne dira rien.
r
7 mars 2021 01:31
Salam , je respecte beaucoup ta sagesse franchement , Allah Ibarek
Citation
أزهر a écrit:
Salam

C'est mon avis, il ne tient qu'à moi, mais je te conseille vivement de laisser cet homme.. Ca te semble surement injuste mais si tu insistes, il peut rompre avec sa famille et ça il ne l'assumera pas dans le temps, ni toi d'ailleurs car tu serais à l'initiative de cette rupture. Si par 3 fois il a essayé de convaincre ses parents sans y arriver une 4eme... ne changera pas la donner wa Allahou a'lam.

Ne t'inquiète de rien, kheyr inshaa Allah.
o
7 mars 2021 01:50
Comment ça se fait que vous sachiez pas écrire "tant pis" sur ce forum ?
Citation
Omar1000 a écrit:
Selem un cas comem ca tu reste impuissante du coup laisse le faire si il arrive a convaincre ses parents etx tant mieux mais sinon tampis . Dis lui qur mtn c'ewt a lui de jouer
F
7 mars 2021 07:26
Salam ailaikoum
Franchement personnellement je ne suis absolument pas choqué de la réaction de ses parents.
Déjà, qu'est ce que c'est que ces nouveaux musulmans 2.0 qui sont avec des femmes et qui leurs apprenne la "religion" moody smiley
De quel religion parle t-on la moody smiley Au bout d'un moment faut arrêter de cautionner l'incautionnable.
S'il connait sa religion déjà il n'a même pas a être avec toi! Mais bon apparemment les voix d'Iblis nous mènent à apprendre notre religion maintenant moody smiley
De plus un mariage sans l'agrément de ses parents ? On est pas à dans la série Santa Barbara pour que vous fuguiez ensemble pour vivre "votre amour" et je ne sais quel autre bêtise.
Citation
Carah94190 a écrit:
Alors j’ai 25 ans l’homme que j’aime lui 24 je les connue y’a 6moi et j’ai jamais étais autant attiré autant aimé une personne que ça et lui pareille jusqu'à il à parler a ces parent de moi ces parent on refusé directement car de 1 je suis marocaine lui tunisien et que j'ai 2 enfant divorcé du 1er mariage c’est homme la me fait des rappelles souvent sur l’Islam et essaye toujours de me montrer comment bien me cultiver dans la religion bref il a essayé de me laisser 3fois car il a ressayé de parler a ses parent en disent qu’il voulais que moi est personne d’autre et ses parent sont catégoriques NON car ces la honte ils ont pas élevé leur fils pour qui ramène une femme a 2 gosse il leur a déjà dit que ces pas le regard des gens qui devront avoir peut mais celui de dieu .... je sais plus quoi faire je me dit d’essayer encore de se laisser pour revenir au même point a chaque fois ses dure je suis perdue il est perdu et franchement j’en veux même pas a ses parent car la plus par des arabes ont cette mentalité la
7 mars 2021 12:42
Quand ça veut pas, ça veut pas. Faire du forcing avec sa famille ne mènera à rien de bon car admettons qu'un jour ses parents t'acceptent, comment vont se passer les relations avec la belle-famille ?
Quand tu ira chez eux avec tes enfants, quel accueil vont-ils te réserver ? Pics ? Regards de travers?
Alors, il faudrait que cet homme s'éloigne de sa famille mais cela n'est absolument pas correct.
Au final, tout le monde sera malheureux et ils diront tous que c'est de la faute de la marocaine...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
7 mars 2021 14:10
Salam

Sans aller jusque là.. plutôt une chose assez prévisible sad smiley wa Allahou a'lam.



Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam , je respecte beaucoup ta sagesse franchement , Allah Ibarek
r
7 mars 2021 14:18
Alikoum salam Crois que c’est pas tout le monde qui pense comme toi , après elle me fait de la peine la posteuse
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Sans aller jusque là.. plutôt une chose assez prévisible sad smiley wa Allahou a'lam.
7 mars 2021 14:28
Mieux vaut un chagrin passager sans aucune vraies conséquences, qu'une grande souffrance plus tard. Je pense qu'elle sait au fond ce qu'il en est et la majorité des commentaires vont dans ce sens. Ce ne sont évidemment que nos avis d'inconnus mais enfin bon..
Inshaa Allah kheyr pour elle.




Citation
Les Zhommes a écrit:
Alikoum salam Crois que c’est pas tout le monde qui pense comme toi , après elle me fait de la peine la posteuse
r
7 mars 2021 14:29
InshaAllah
Citation
أزهر a écrit:
Mieux vaut un chagrin passager sans aucune vraies conséquences, qu'une grande souffrance plus tard. Je pense qu'elle sait au fond ce qu'il en est et la majorité des commentaires vont dans ce sens. Ce ne sont évidemment que nos avis d'inconnus mais enfin bon..
Inshaa Allah kheyr pour elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook