Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent étranger d'enfant français
b
29 juin 2015 18:37
Bonjour,

Je suis parent étrangère de deux enfants français ( par leur père) nés au Maroc. Les enfants sont bien reconnus par leur père et vivent avec moi au Maroc. Nous ne pouvons pas nous marier ici parce que nos deux consulats ne célèbrent pas de mariage entre deux nationalités étrangères, il faut donc retourner au pays d'origine se marier ce qui n'est pas évident pour 4 personnes. Alors nous voulons faire une demande de visa long séjour pour que je puisse aller m'installer en France avec les enfants et leur papa (ses aller-retour entre Paris- Casa coutent déjà cher). Mais le problème est que Les catégories de demande de visa au consulat pour famille de français, c'est soit ascendant de français soit conjoint de français, soit parent étranger d'enfant mineur français résidant en France. Dans mon cas d'espèce les enfants résident avec moi à Casa. Dans quelle catégorie dois-je constituer mon dossier de demande de visa? La preuve de contribution qu'on demande est lorsque le parent vit loin de l'enfant, mais moi je subviens aux besoins de mes enfants d'une façon ou d'une autre.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation? C'est un peu complexe. Merci de m'aider.
b
30 juin 2015 00:05
Personne ici pour me répondre SVP???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook