Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parent , entre respect , incomprehention et rancune.
K
5 août 2012 20:09
salam alaykoum

j'ai 23 ans ,en route vers 24 .
voilà que mon père refuse de m'accompagner chez le domicile d'une fille pour la seconde fois .

la première foi, c'était parce que j'était étudians , que la fille je l'ai fréquentée , il n'en voulait pas .

deux an après ,même scénario . mais j'ai été "malin" cette foi-ci , j'ai quitté mes études pour ne plus être étudiant, et cette fille que je veux on s'est jamais parlé . ben ouais, faut pas tomber dans le même piège deux fois.
mais mon père est encore plus malin grinning smiley
il a dit que la famille de cette fille sont très riches pour nous, on est trop modestes pour être compatibles avec cette famille .
sauf que moi cette famille est tout aussi modeste que nous, des HLMiens comme nous, des gens simples comme nous... ah en fait mon père me parle de ses oncles à cette fille qui sont réputés riches à Rabat .

bon je n'ai pas encore eu de discussion avec mon père sur le sujet, mais je sens que ça va partir en dialogue de sourds encore une foi .
déjà que ma relation avec mon père est deplorable , et j'ai vraiment une personalité qui n'arrange rien.
je vais finir par mettre une croix sur le mariage , ou de m'en aller quelques mois loin de mon père histoire que nous prenions du recule par rapport à notre relation, nous remettre en question tous les deux, et reflechir chacun de son côté .

option un , j'oublie le mariage ?
option deux , ne3ti rechoua lwalid, wahd mille euro oula chi 3omra oula chi haja ? en gros je l'achète quoi .
je me marie sans lui ?
ou encore j'attend qu'il retourne au bled à sa retraite (dans un an ou deux) ,et je ramène avec moi un voisin , un oncle pour m'accompagner ?
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
5 août 2012 20:16
tu lui parles eye rolling smiley
5 août 2012 20:18
pourquoi ca le derange qu'elle soit riche? perplexe
te marier sans la benediction de ton pere ; bof bof , s'il veut pas t'ecouter fait intervenir quelqu'un non? grinning smiley
voila j'ai la solution jsuis trop forte .
f
5 août 2012 20:20
C'est pas evident pourtant tu me sembles assez mature dans ton discours.
Mais dis moi, t ne peux pas faire intervenir quelqu'un? Ta mère, ton frere, ta soeur, ton oncle?

Et ton pere, parle-lui vraiment, et essaye de comprendre les vraies raisons de son refus car apparement, peu importe la fille, il refuse surtout que tu te maries en pretextant des excuses bizares.
U
5 août 2012 20:22
Salam,
Tu as de l'humour toi didonc lol.
Tu ne l'achetes pas. Expliques lui tout simplement et il n'y a pas de raison pour qu'il refuse , bizarre perplexe
5 août 2012 20:22
Moi je pense que tu devrais continuer a lui parler a ton pere mets d'autres personnes de ton coté pour qu'elles lui parlent aussi et a force vous allez surement reussir a le convaincre..
K
5 août 2012 20:31
shifu et fridakahlo

mon père et de nature très méfiant , il est très calculateur , il regarde au delà d'un simple mariage . il manque cruellement de confiance en moi et a peur pour moi tant que je ne lui prouve pas qu'il peut me faire confiance. et il manque encore plus confiance en des gens qu'il ne connais pas personnellement .
il a dit qu'il veut que ce soit une de mes cousines pour éviter les problèmes .

ouais c'est sûr qu'on doit s'expliquer , mais comme déjà dit, j'ai un mauvais pressentiment. et chez moi tout le monde est ok , sauf mon père .
j'ai personne en vue à part cette fille, et j'ai peur qu'elle parte ,parce que oui, elle a largement de quoi intéresser d'autres hommes.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
5 août 2012 20:36
euh perplexe
tu dois lui prouver quoi?
euh oui la cousine....SOS stop! ben dis au reste de la famille d'essayer de l'amadouer ; vu qu'il a pas confiance en toi , apparement...

et tu la connais la fille ou pas du tout? enfin elle a connaissance de ton existence? si oui pourquoi ne pas expliquer un peu la situation pour qu'elle parte pas , le temps que tu clarifies la situation .
K
5 août 2012 20:52
Citation
shi-fu a écrit:
euh perplexe
tu dois lui prouver quoi?
euh oui la cousine....SOS stop! ben dis au reste de la famille d'essayer de l'amadouer ; vu qu'il a pas confiance en toi , apparement...

et tu la connais la fille ou pas du tout? enfin elle a connaissance de ton existence? si oui pourquoi ne pas expliquer un peu la situation pour qu'elle parte pas , le temps que tu clarifies la situation .

en fait shi fu ,de part mon petit gabarit , mon caractère de discret et réservé même chez moi, mon père doit avoir une image de moi de quelqu'un de faible et naif .
tu sais la première fois que je devais conduire ma famille au Maroc mon père était réticent ,il me disait " toi tu va conduire jusqu'au Maroc? tu vas faire 100km, tu va t'en dormir ." grinning smiley
maintenant, il ne peut s'en passer de moi . après lui avoir prouvé que je pouvais le faire .
au fait la mère à cette fille est au courant que je m'interesse à elle (et je ne suis pas le seul ), mais pas la fille. moi j'attends le feu vert de mon père pour
lui parler.

je crois que je vais attendre qu'il soit bien goinfré de hrira pour lui en parler , il va dire ok grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
5 août 2012 20:55
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
euh perplexe
tu dois lui prouver quoi?
euh oui la cousine....SOS stop! ben dis au reste de la famille d'essayer de l'amadouer ; vu qu'il a pas confiance en toi , apparement...

et tu la connais la fille ou pas du tout? enfin elle a connaissance de ton existence? si oui pourquoi ne pas expliquer un peu la situation pour qu'elle parte pas , le temps que tu clarifies la situation .

en fait shi fu ,de part mon petit gabarit , mon caractère de discret et réservé même chez moi, mon père doit avoir une image de moi de quelqu'un de faible et naif .
tu sais la première fois que je devais conduire ma famille au Maroc mon père était réticent ,il me disait " toi tu va conduire jusqu'au Maroc? tu vas faire 100km, tu va t'en dormir ." grinning smiley
maintenant, il ne peut s'en passer de moi . après lui avoir prouvé que je pouvais le faire .
au fait la mère à cette fille est au courant que je m'interesse à elle (et je ne suis pas le seul ), mais pas la fille. moi j'attends le feu vert de mon père pour
lui parler.

je crois que je vais attendre qu'il soit bien goinfré de hrira pour lui en parler , il va dire ok grinning smiley

oui d'accord mais la tu vas prouver comment??? lol
bon en gros t'es bloqué , ouais mdr la hrira , rajoute un peu de loubia ( Ill ) il sera obligé de dire oui ! grinning smiley
K
5 août 2012 21:02
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
euh perplexe
tu dois lui prouver quoi?
euh oui la cousine....SOS stop! ben dis au reste de la famille d'essayer de l'amadouer ; vu qu'il a pas confiance en toi , apparement...

et tu la connais la fille ou pas du tout? enfin elle a connaissance de ton existence? si oui pourquoi ne pas expliquer un peu la situation pour qu'elle parte pas , le temps que tu clarifies la situation .

en fait shi fu ,de part mon petit gabarit , mon caractère de discret et réservé même chez moi, mon père doit avoir une image de moi de quelqu'un de faible et naif .
tu sais la première fois que je devais conduire ma famille au Maroc mon père était réticent ,il me disait " toi tu va conduire jusqu'au Maroc? tu vas faire 100km, tu va t'en dormir ." grinning smiley
maintenant, il ne peut s'en passer de moi . après lui avoir prouvé que je pouvais le faire .
au fait la mère à cette fille est au courant que je m'interesse à elle (et je ne suis pas le seul ), mais pas la fille. moi j'attends le feu vert de mon père pour
lui parler.

je crois que je vais attendre qu'il soit bien goinfré de hrira pour lui en parler , il va dire ok grinning smiley

oui d'accord mais la tu vas prouver comment??? lol
bon en gros t'es bloqué , ouais mdr la hrira , rajoute un peu de loubia ( Ill ) il sera obligé de dire oui ! grinning smiley

ben en fait pour lui prouver qu'il peut me faire confiance, je dois me marier avec cette fille, et que notre mariage reussisse . mais c'est justement là le problème .

t'as pas d'autres substances à mettre dans sa zlafa de hrira ?perplexe
si je presse un citron entier dans son bol de hrira ,ça peut lui faire de l'effet ? grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
5 août 2012 21:09
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
euh perplexe
tu dois lui prouver quoi?
euh oui la cousine....SOS stop! ben dis au reste de la famille d'essayer de l'amadouer ; vu qu'il a pas confiance en toi , apparement...

et tu la connais la fille ou pas du tout? enfin elle a connaissance de ton existence? si oui pourquoi ne pas expliquer un peu la situation pour qu'elle parte pas , le temps que tu clarifies la situation .

en fait shi fu ,de part mon petit gabarit , mon caractère de discret et réservé même chez moi, mon père doit avoir une image de moi de quelqu'un de faible et naif .
tu sais la première fois que je devais conduire ma famille au Maroc mon père était réticent ,il me disait " toi tu va conduire jusqu'au Maroc? tu vas faire 100km, tu va t'en dormir ." grinning smiley
maintenant, il ne peut s'en passer de moi . après lui avoir prouvé que je pouvais le faire .
au fait la mère à cette fille est au courant que je m'interesse à elle (et je ne suis pas le seul ), mais pas la fille. moi j'attends le feu vert de mon père pour
lui parler.

je crois que je vais attendre qu'il soit bien goinfré de hrira pour lui en parler , il va dire ok grinning smiley

oui d'accord mais la tu vas prouver comment??? lol
bon en gros t'es bloqué , ouais mdr la hrira , rajoute un peu de loubia ( Ill ) il sera obligé de dire oui ! grinning smiley

ben en fait pour lui prouver qu'il peut me faire confiance, je dois me marier avec cette fille, et que notre mariage reussisse . mais c'est justement là le problème .

t'as pas d'autres substances à mettre dans sa zlafa de hrira ?perplexe
si je presse un citron entier dans son bol de hrira ,ça peut lui faire de l'effet ? grinning smiley


mdr donc tu dois te marier , et faire que ton mariage reussisse...............................pr qu'il te laisse te marier??? lol Oups

personne ne sait si un mariage reussis , donc t'as rien a prouver , Heu

mdrr euh 2 citrons ca devrait le faire eye rolling smiley
n
5 août 2012 21:12
essai de comprendre pourquoi ton père ne veux pas aller chez ses gens soi pas dure en ver lui .il a peur de se faire jeter quand il va demander la main de leur fille pour toi .surtout s' il son connu pour leur richesse .demande lui plus de prendre rendez vous par télé la ton père se ferra une aider bon courage .
5 août 2012 21:13
le citron ca donne du gout a la hrira, ca c est sure
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
K
5 août 2012 21:24
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
euh perplexe
tu dois lui prouver quoi?
euh oui la cousine....SOS stop! ben dis au reste de la famille d'essayer de l'amadouer ; vu qu'il a pas confiance en toi , apparement...

et tu la connais la fille ou pas du tout? enfin elle a connaissance de ton existence? si oui pourquoi ne pas expliquer un peu la situation pour qu'elle parte pas , le temps que tu clarifies la situation .

en fait shi fu ,de part mon petit gabarit , mon caractère de discret et réservé même chez moi, mon père doit avoir une image de moi de quelqu'un de faible et naif .
tu sais la première fois que je devais conduire ma famille au Maroc mon père était réticent ,il me disait " toi tu va conduire jusqu'au Maroc? tu vas faire 100km, tu va t'en dormir ." grinning smiley
maintenant, il ne peut s'en passer de moi . après lui avoir prouvé que je pouvais le faire .
au fait la mère à cette fille est au courant que je m'interesse à elle (et je ne suis pas le seul ), mais pas la fille. moi j'attends le feu vert de mon père pour
lui parler.

je crois que je vais attendre qu'il soit bien goinfré de hrira pour lui en parler , il va dire ok grinning smiley

oui d'accord mais la tu vas prouver comment??? lol
bon en gros t'es bloqué , ouais mdr la hrira , rajoute un peu de loubia ( Ill ) il sera obligé de dire oui ! grinning smiley

ben en fait pour lui prouver qu'il peut me faire confiance, je dois me marier avec cette fille, et que notre mariage reussisse . mais c'est justement là le problème .

t'as pas d'autres substances à mettre dans sa zlafa de hrira ?perplexe
si je presse un citron entier dans son bol de hrira ,ça peut lui faire de l'effet ? grinning smiley


mdr donc tu dois te marier , et faire que ton mariage reussisse...............................pr qu'il te laisse te marier??? lol Oups

personne ne sait si un mariage reussis , donc t'as rien a prouver , Heu

mdrr euh 2 citrons ca devrait le faire eye rolling smiley

oui c'est ça, faut que je lui prouve qu'il a tord d'avoir exagérément peur pour moi grinning smiley
deux citrons, c'est pas trop perplexe

Citation
nazzha a écrit:
essai de comprendre pourquoi ton père ne veux pas aller chez ses gens soi pas dure en ver lui .il a peur de se faire jeter quand il va demander la main de leur fille pour toi .surtout s' il son connu pour leur richesse .demande lui plus de prendre rendez vous par télé la ton père se ferra une aider bon courage .

oui mon père a sa fierté, il ne veut pas se faire hachem avec d'autres gens .
il estime que je ne suis pas à la hauteur peut-être, je n'ai pas de travail stable.
mais c'est sa famille au sens large qui est riche, pas ses parents .
oui pas le choix, obligé de parler .





Citation
kazakzoz a écrit:
le citron ca donne du gout a la hrira, ca c est sure

n3am
ça la rend plus bonne et bnina Chef
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
f
5 août 2012 22:18
Dans ce cas, montre à ton pere que tu es capable, travaille, mets de l'argent de coté, prouve lui que tu peux subvenir a tes besoins et ceux d'une femme, fais des recherches d'appart, montre lui que tu as deja calculé ton budget, etc... Deja ce genre de chose, que financierement tu peux t'assumer.

Ensuite, en ce qui concerne le fait qu'il pense que tu es "faible et naif", dis lui clairement que tu sais ce que tu veux, que c'est toi l'homme et que c'est "ta famille qui va gagner une femme" (daha w daha wallahi ma khalaha) et que tu ne seras pas esclave de ta belle famille! ...Tu vois ce que je veux dire, je pense qu'il a cette mentalité, il pense que tu vas te faire happer par ta belle famille... Donc discute avec lui, et dis lui que "roujoula" ce n'est pas par etre fort et grande gueule, mais par la parole, et la mentalité et les actes!
K
5 août 2012 23:09
Dit a ton pere que la plus grande richesse et celle de l'ame.... et il te répondra... oui dans le porte feuille aussi hahaha... donc j'te conseil le cheque de 1000 euros t'aura bien plus de chance que tous les conseils de c'est bonne ame hahahaha ptdr
5 août 2012 23:23
Si tu tiens en compte à chaque fois l'avis de ton père, tu vas te marier certainement dans 20 ans grinning smiley
S
6 août 2012 00:22
Citation
Kazz088 a écrit:
salam alaykoum

j'ai 23 ans ,en route vers 24 .
voilà que mon père refuse de m'accompagner chez le domicile d'une fille pour la seconde fois .

la première foi, c'était parce que j'était étudians , que la fille je l'ai fréquentée , il n'en voulait pas .

deux an après ,même scénario . mais j'ai été "malin" cette foi-ci , j'ai quitté mes études pour ne plus être étudiant, et cette fille que je veux on s'est jamais parlé . ben ouais, faut pas tomber dans le même piège deux fois.
mais mon père est encore plus malin grinning smiley
il a dit que la famille de cette fille sont très riches pour nous, on est trop modestes pour être compatibles avec cette famille .
sauf que moi cette famille est tout aussi modeste que nous, des HLMiens comme nous, des gens simples comme nous... ah en fait mon père me parle de ses oncles à cette fille qui sont réputés riches à Rabat .

bon je n'ai pas encore eu de discussion avec mon père sur le sujet, mais je sens que ça va partir en dialogue de sourds encore une foi .
déjà que ma relation avec mon père est deplorable , et j'ai vraiment une personalité qui n'arrange rien.
je vais finir par mettre une croix sur le mariage , ou de m'en aller quelques mois loin de mon père histoire que nous prenions du recule par rapport à notre relation, nous remettre en question tous les deux, et reflechir chacun de son côté .

option un , j'oublie le mariage ?
option deux , ne3ti rechoua lwalid, wahd mille euro oula chi 3omra oula chi haja ? en gros je l'achète quoi .
je me marie sans lui ?
ou encore j'attend qu'il retourne au bled à sa retraite (dans un an ou deux) ,et je ramène avec moi un voisin , un oncle pour m'accompagner ?


Prend les devant sinon à 60 ans tjrs célib mon gars
A
6 août 2012 00:28
Peut être que ton père pense que tu n'est pas prêt a te marier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook