Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent enfant français : Démarches + étapes
B
10 août 2017 13:48
Salam,
Voilà je m'explique je suis enceinte et dans 1mois inshallah je devrais accoucher. J'aimerai entamer les démarches d'une regularisation de mon mari pour parent d'enfant français. J'ai peur que les délais soient longs (je dépend de la prefecture des Hauts de Seine 92)
Pour celles ou ceux qui sont déjà passé par là j'aurai quelques questions:

Étant donné que j'accouche en septembre dois-je prendre dès maintenant rendez vous à la prefecture et retirer le dossier?
Quels documents faut-il pour faire le certificat de nationalité de mon enfant?
Lors du dépôt du dossier à la préfecture quel somme faut-il payer?
Lors du dépôt du dossier, mon mari se verra t-il remettre un récépissé simple ou avec la mention permis de travailler?

Merci d'avance pour ceux qui sauront me répondre. Ça me stress beaucoup et avec la grossesse ce n'est pas facile...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 20:18 par Byul92.
D
14 août 2017 14:31
Salam,
Normalement il faut prendre rdv quand tu aura accouchée, car le jour du rdv il faudra montrer la carte d'identité de ton bébé et le livret de famille et le carnet de santé.
Mais moi j'ai pris rdv un mois avant d'accoucher, j'ai écrit u' mail a la préfecture, j'ai dit que j'avais un enfant etc sans rentrer dans les détails
J'ai eu rdv deux mois après. Quand tu accouche, va faire la carte d'identité. Et a la préfecture ramene tout les papiers qu'ils te demande.
Soit tu aura une carte de un an. Ou alors ils vont lui donner un récépissé de 3 mois ça dépend. Mon mari avait eu trois mois. Et ensuite un an.
Ton mari a un visa? Car si il na pas de visa il faudra payer a peu près 250 ou 350 je sais plus ,en timbre
Et normalement oui il aura autorisation de travailler.
B
22 août 2017 14:40
Merci de ta réponse et non il n'a pas de visa.
Justement je voulais aller prendre rendez vous à la prefecture demain. Vous pensez qu'il vont me le donner ? Il faut que je mens en disant que j'ai déjà accouché ?
22 août 2017 16:43
Bonjour,

Il faut aller sur le site de la préfecture, les rendez vous se prennent sur le site.
Citation
Byul92 a écrit:
Merci de ta réponse et non il n'a pas de visa.
Justement je voulais aller prendre rendez vous à la prefecture demain. Vous pensez qu'il vont me le donner ? Il faut que je mens en disant que j'ai déjà accouché ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
22 août 2017 18:01
Je viens de voir sur leur site qu'il fallait se déplacer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook