Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parent enfant français
m
1 juillet 2015 12:01
bonjour,je viens ici pour chercher des info. quelles sont les démarches pour la régularisation vie privée vie familiale. ? mon bébé qui est né il ya une semaine son père l'a reconnu mais on habite pas ensemble pour l'instant.... j'aimerais savoir tout ce qu'il faut pour me rendre a la prefecture.
j'étais étudiante mais plus de titre de sejour pour manque d'assiduité.
2 juillet 2015 09:42
Citation
muerka15 a écrit:
bonjour,je viens ici pour chercher des info. quelles sont les démarches pour la régularisation vie privée vie familiale. ? mon bébé qui est né il ya une semaine son père l'a reconnu mais on habite pas ensemble pour l'instant.... j'aimerais savoir tout ce qu'il faut pour me rendre a la prefecture.
j'étais étudiante mais plus de titre de sejour pour manque d'assiduité.

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligée de vivre avec le père de votre enfant pour faire une demande de régularisation en qualité de parent d'enfant français. Par contre, il faut faudra prouver que le père subvient au besoin de l'enfant, par un versement mensuel, ou achats alimentaire et/ou vestimentaire pour l'enfant.

Il suffit de vous présenter à la préfecture, en vous munissant de l'acte intégral de naissance de votre enfant, et demander un titre de séjour parent d'enfant français.

Normalement, la préfecture vous remettra un récépissé de dépôt de demande d'un titre de séjour, le temps qu'elle fasse l'enquête, pour vérifier que le père prends bien en charge son enfant, et qu'il ne s'agit pas d'une reconnaissance de convenance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook