Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parent difficile (beau parent méchant)
S
1 août 2012 12:12
salam arkeikkouum je voudrais avoir qql petit conseil s'il vous plait

connaissant les parent d'une personne que j'apprecii énormément, et sachant qu'il son trèè dur, et que nous nous envisageon une relation serieuse, le faite de savoir que c' parent son bizar cela me freine, j'ai peur de m'engagé et qu'il me fon galéré
sinon lui c' qqlun de bien avc lequel j'aimerai me posé, mais ! j'ai du mal a avancer a cause de sa
s
1 août 2012 12:24
méfie toi car souvent, chez les rif, en loccurence quand tu epouse l'homme , tu épouses aussi sa mère, son père et ses soeurs... Et ça existe aussi chez les arabes.... Même si certains vont me répondre que c n'importe quoi, il faut arrêter de se leurrer, c souvent ça.... Alors reflechis bien.
Je me suis permise de t'écrire ça parce que si j'ai bien compris tu es rifaine et je me le suis permis car je le suis aussi et petite parenthèse (j'en suis très fière, je suis juste réaliste)
f
1 août 2012 13:30
salam,

sans vouloir stigmatiser, je suis d'accord avec toi sherine sete, j'ai remarqué ce genre de chose chez la plupart des rifi....moody smiley
r
1 août 2012 14:18
Citation
sherine sete a écrit:
méfie toi car souvent, chez les rif, en loccurence quand tu epouse l'homme , tu épouses aussi sa mère, son père et ses soeurs... Et ça existe aussi chez les arabes.... Même si certains vont me répondre que c n'importe quoi, il faut arrêter de se leurrer, c souvent ça.... Alors reflechis bien.
Je me suis permise de t'écrire ça parce que si j'ai bien compris tu es rifaine et je me le suis permis car je le suis aussi et petite parenthèse (j'en suis très fière, je suis juste réaliste)

c'est parce que les rifains ont très communautaire, normal il viennent du même endroit, tu ne peux pas comparer les petites villes du rif avec les grandes villes arabes, chez nous tout le monde se connait

personnellement je préfére me marier avec une rif plutot qu'une arabe parce que je suis quelqu'un de très familles, et j'aime avoir ma belle famille a la maison, un mariage sans melange des familles pour moi c'est un mariage qui n'a pas de sens

après tout depend de ta belle famille, faut pas se mentir on as beau etre rif, mais chez certains d'entre nous la famille ne vaux pas un clou
S
1 août 2012 14:28
Jsuis daccord avec vous apré fau peut etre pas généraliser ya du bon et mauvais de partou ... mais c' vrai que sur ce coup on est trè famille,

je sais pas quoi fair , tt ce que je sais pr le moment c' que sa me freine j'y pense kasimen tt le temp

Mercii pr vos Réponse, Sherine,Firdaws et rifino
s
1 août 2012 14:32
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
sherine sete a écrit:
méfie toi car souvent, chez les rif, en loccurence quand tu epouse l'homme , tu épouses aussi sa mère, son père et ses soeurs... Et ça existe aussi chez les arabes.... Même si certains vont me répondre que c n'importe quoi, il faut arrêter de se leurrer, c souvent ça.... Alors reflechis bien.
Je me suis permise de t'écrire ça parce que si j'ai bien compris tu es rifaine et je me le suis permis car je le suis aussi et petite parenthèse (j'en suis très fière, je suis juste réaliste)

c'est parce que les rifains ont très communautaire, normal il viennent du même endroit, tu ne peux pas comparer les petites villes du rif avec les grandes villes arabes, chez nous tout le monde se connait

personnellement je préfére me marier avec une rif plutot qu'une arabe parce que je suis quelqu'un de très familles, et j'aime avoir ma belle famille a la maison, un mariage sans melange des familles pour moi c'est un mariage qui n'a pas de sens

après tout depend de ta belle famille, faut pas se mentir on as beau etre rif, mais chez certains d'entre nous la famille ne vaux pas un clou


C vrai ce que tu dis et je partage aussi ce point de vue. Les rifs sont tres famille et tres conservateur et c tres bien. Mais arretons, on est tous des musulmans
z
1 août 2012 15:33
salam

il est vrai que c'est à prendre en considération ; quand on épouse un homme on épouse toute sa famille et il est important la bonne entente entre tous .
ce sont même deux familles qui se marient et même savoir si tes parents et ses parents vont s'entendre .

Tu as raison de t'attacher à cela mais ces parents les connais tu vraiment ou est ce juste l'aperçu exterieur qui te laisse penser qu'ils sont dur ?
S
1 août 2012 16:20
aidezz moiii svp
1 août 2012 17:23
Salam selma,

Tu sais peu importe l'homme que tu épousera, tu aura toujours l'épée belle famille au dessus de la tête, ensuite c'est toi et ta chance soit tu tombe sur une belle famille bien soit c'est une catastrophe.
Le principal c'est ton homme, si c'est un homme qui a de la personnalité face à sa famille et qui saura les stopper s'il dépasse les limites, alors FONCE

Si ton homme n'a aucun mot à dire face à sa famille, et qu'il les écoute au doigt et à l'oeil alors je te conseille de laisser tomber car ta vie sera un enfer même si lui est bien, il fera ou dira des choses à la place de sa famille...

Maintenant , c'est toi qui connait ton futur...
S
1 août 2012 20:33
Citation
Selma-Rifia a écrit:
salam arkeikkouum je voudrais avoir qql petit conseil s'il vous plait

connaissant les parent d'une personne que j'apprecii énormément, et sachant qu'il son trèè dur, et que nous nous envisageon une relation serieuse, le faite de savoir que c' parent son bizar cela me freine, j'ai peur de m'engagé et qu'il me fon galéré
sinon lui c' qqlun de bien avc lequel j'aimerai me posé, mais ! j'ai du mal a avancer a cause de sa[/quote

Fait attention , prsq lorsque l'on épouse quelqu'un c'est pas juste une union entre 2 personnes qui s'aiment c'est 2 familles qui s'unient ...

Et parfois , y'a des disputes trés hard ...
r
1 août 2012 21:09
Salam
je comprends tes apprehensions et tu as bien raison d'en avoir, ca prouve que tu es censée et que tu ne reflechis au mariage

on ne sait jamais vraiment comment la belle famille va se comporter
parfois ca se passe très bien avant le mariage et après les masques tombent

Essaie subtilement de voir comment il envisage les rapports entre sa future femme et sa famille, la position qu'il compte tenir etcc

mais surtout fais salat istikhara inchaAllah
m
2 août 2012 13:57
Citation
sherine sete a écrit:
méfie toi car souvent, chez les rif, en loccurence quand tu epouse l'homme , tu épouses aussi sa mère, son père et ses soeurs... Et ça existe aussi chez les arabes.... Même si certains vont me répondre que c n'importe quoi, il faut arrêter de se leurrer, c souvent ça.... Alors reflechis bien.
Je me suis permise de t'écrire ça parce que si j'ai bien compris tu es rifaine et je me le suis permis car je le suis aussi et petite parenthèse (j'en suis très fière, je suis juste réaliste)

c'est vrai que chez le reste des maghrebins, les beaux parents sont toujours des cremes et acceptent systématiquement l'union de leur enfant.. laisse moi rire !!
S
3 août 2012 11:57
lol pk tu di sa ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook