Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent qui décline...
P
17 février 2019 19:21
J'ai pas les mots... c'est trop dur à vivre...
Je dois assumer pour tout le monde, ils me croient forte mais c'est pas vrai...

Je pensais que ça ferait si mal...
N
17 février 2019 19:23
Selem aleykum

Qu’est ce qui ne va pas j’ai peur de mal comprendre ?


Citation
Petite Antigone a écrit:
J'ai pas les mots... c'est trop dur à vivre...
Je dois assumer pour tout le monde, ils me croient forte mais c'est pas vrai...

Je pensais que ça ferait si mal...
y
17 février 2019 19:25
Déclin physique ?
R
17 février 2019 19:26
Salam


Ben mauvaise santé donc dépendant... faut 18 bras plus les pb..
Donc être fort et dispo en prenant sur soi


Courage à toi dis toi que ces derniers moments même difficiles à l'heure actuelle tu les cherira dans ta mémoire
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum

Qu’est ce qui ne va pas j’ai peur de mal comprendre ?
P
17 février 2019 19:27
C'est mon père... Il devient comme un enfant...

Bref
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum

Qu’est ce qui ne va pas j’ai peur de mal comprendre ?
M
17 février 2019 19:27
Assalam alaykum ma chérie,

Qu'est ce qui se passe !?sad smiley

J'espère avoir mal compris, sincèrement
Citation
Petite Antigone a écrit:
J'ai pas les mots... c'est trop dur à vivre...
Je dois assumer pour tout le monde, ils me croient forte mais c'est pas vrai...

Je pensais que ça ferait si mal...
17 février 2019 19:28
Tu as un parent malade? Maladie grave?
17 février 2019 19:31
De mémoire tu es hypersensible c'est ça? Si oui, il faudra te protéger, tu risques de souffrir énormément...
R
17 février 2019 19:32
C dur surtout s'il perd son esprit... s'il a encore des moments de lucidité je te conseille de Faire le point avec lui et en présence d'un max de tes proches sur ses dernières volontés et même les mettre par écrits....histoire de simplifier aux max...


Surtout demander s'il a des dettes déjà Et s'il veut faire des dons ce genre de choses
Citation
Petite Antigone a écrit:
C'est mon père... Il devient comme un enfant...

Bref
P
17 février 2019 19:34
C'est par rapport à mon père... Il décline... C'est la vie, je sais... Il est dépendant, perd la tête...

Bref... Désolée, j'ai du mal à en parler...
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum ma chérie,

Qu'est ce qui se passe !?sad smiley

J'espère avoir mal compris, sincèrement
N
17 février 2019 19:36
Aïe, je comprend. Tu ne dois penser que tout repose sur toi.. tu fait comme tu y arrive inshaa Allah.

Ton papa demande des soins en particulier ? Une assistance quotidienne ?


Citation
Petite Antigone a écrit:
C'est mon père... Il devient comme un enfant...

Bref
P
17 février 2019 19:38
Il est dans un home, on n'a pas eu le choix... Ça me fend le cœur...

Il n'y a que moi qui lui rend visite, mais c'est dur de le voir comme ça,... Je culpabilise de ne pas pouvoir faire plus...
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Aïe, je comprend. Tu ne dois penser que tout repose sur toi.. tu fait comme tu y arrive inshaa Allah.

Ton papa demande des soins en particulier ? Une assistance quotidienne ?
17 février 2019 19:39
Salam,

Je compatis, c'est pas facile comme situation surtout quand ça touche les parents

courage à toi, qu'Allah te facilite yawning smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
C'est par rapport à mon père... Il décline... C'est la vie, je sais... Il est dépendant, perd la tête...

Bref... Désolée, j'ai du mal à en parler...
P
17 février 2019 19:41
J'essaie mais j'ai pas vraiment le choix...
Citation
DontKnow a écrit:
De mémoire tu es hypersensible c'est ça? Si oui, il faudra te protéger, tu risques de souffrir énormément...
R
17 février 2019 19:42
Vraiment il faut pas mais ça fait partie du processus ... pire encore plus tard...

Tu fais le max et faut que tu arrives à dégager ces pensées de ta tête justement pour profiter à fond des moment avec lui
Citation
Petite Antigone a écrit:
Il est dans un home, on n'a pas eu le choix... Ça me fend le cœur...

Il n'y a que moi qui lui rend visite, mais c'est dur de le voir comme ça,... Je culpabilise de ne pas pouvoir faire plus...
B
17 février 2019 19:44
Courage à toi. C'est bien ce que tu fais.
N
17 février 2019 19:50
Je suis désolé de cette situation..
Je comprend tout à fait ton desarroi tu lui rend visite masha Allah ! C’est une bonne chose et si tu peux rendre ces visites encore plus douces en lui apportant ce qu’il affectionne ou en sortant un peu du « home » et bien ça serait sympa.

Il est assez fréquent de rencontrer des cas comme celui de ton papa. C’est le cycle de la vie et ça nous arrivera sûrement à nous aussi et Allah sait mieux.

En tant que fille fait tout ce que tu peux pour lui apporter ton amour et ton soutiens sur le moment de tes visites. Et ne culpabilise pas. J’imagine que si tu avait pu tu l’aurais certainement pris chez toi et cette solution et là meilleur. Mais si tu dis que vous n’avez pas pu faire autrement c’est que c’est le cas.

Que Dieu vous facilite, courage à vous !
Citation
Petite Antigone a écrit:
Il est dans un home, on n'a pas eu le choix... Ça me fend le cœur...

Il n'y a que moi qui lui rend visite, mais c'est dur de le voir comme ça,... Je culpabilise de ne pas pouvoir faire plus...
S
17 février 2019 19:50
Plein de courage pour toi Antigone. Mes parents ont 80 et 74 ans et je les vois devenir de plus en plus dépendants aussi. Pour l'instant, ils arrivent encore à se débrouiller à deux, mais je sais que ça n'est qu'une question de temps avant que ça n'empire.

Je trouve ma mère trop douce, elle qui était autrefois si stricte. Et mon père commence à lancer des appels au secours, mais quand je leur propose mon aide, ils n'en veulent pas ... Bref, c'est vrai que c'est compliqué à vivre ... Et pour l'instant, tout va à peu près bien. Mais je te comprends.

Faut apprendre à se détacher de tout ça. Se dire que c'est la vie. Que Dieu prendra soin d'eux.

C'est plus facile à souhaiter à autrui qu'à se l'inculquer, c'est certain.

Une journée à la fois Antigone. Prends une journée à la fois et profite du temps que tu peux encore bénéficier avec lui.
S
17 février 2019 20:03
Salam,
Je pense que tu ne laisse rien entrevoir , et pourtant sous cette énorme carapace
sous laquelle, tu caches ta grande sensibilité et fragilité.....
Tu devrais te confier à quelqu'un de très proche et vider un peu tous tes tourments intérieurs.
Cela, te soulagera peut-être.....
En tout cas, je compatis sincèrement
Qu'Allah te facilite

Citation
Petite Antigone a écrit:
J'ai pas les mots... c'est trop dur à vivre...
Je dois assumer pour tout le monde, ils me croient forte mais c'est pas vrai...

Je pensais que ça ferait si mal...
17 février 2019 21:24
courage. yawning smiley soit forte, essais de passer un max de temps avec lui yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook