Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parent d'enfant français delai et condition de regularisation
11 novembre 2013 23:58
salut daliana ,

même si tu te maris avec un français , tu devras rentrer au pays pour faire les démarches afin d'obtenir un visa long séjour conjoint de français qui vaut la carte de séjour d'un an (pour obtenir un visa long séjour il te faut ton acte de mariage ,ton livret de famille ; pour la délivrance des visas à l'ambassade je crois qu'il faut prendre rdv et c'est peut être là que ça mettra un peu de temps , je n'en sais rien )
Par contre si tu fais venir ton fils tu entameras des démarches en tant que mère d'un enfant français ; je ne saurai te dire laquelle des procédures est la plus rapide .
12 novembre 2013 09:05
Citation
gladou38 a écrit:
Bonjour, je suis pére d'un enfant francais et en couple avec la maman francaise(nee en frnce)La prefecture de grenoble m' a donné un premier recepissé de 3mois qui n'autorise pas à travailler.puis un 2eme recepissé de 4mois qui n'autorise toujours pas à travailler.Quelqu'un a t'il ete dans la même situation?quelle est la suite ? croyez vous que je vais finalement obtenir un recepissé qui autorise a travailler???Dans combien de temps à votre avis? Vont ils me contacter?Dois je prendre un avocat au lieu d'attendre betement car on ne sait jamais si aprés les 4 mois ils me redonnent encore un recepisse qui n'autorise pas à travailler???? J'ai dejà fournit tous les documents apart le CNI de ma fille qui est en cours mais qu'ils ne m'ont pas demandé.Merci d'avance pour vos reponses les plus longues et précises...

Salam,

Pour pouvoir vous répondre correctement, quelle est la mention de votre titre de séjour ? Vous dites être en couple avec la maman, êtes-vous mariés ou en concubinage ? Avez-vous reconnu votre enfant ? Si oui avez-vous l'acte de naissance intégrale de votre enfant ?

Cordialement,
12 novembre 2013 09:49
Citation
daliana a écrit:
Bjr j'ai un gros problème et trop de questions qui me tourmente.je suis arrive en France avec un visa touristique qui a déjà expire et j'ai un enfant de 5 ans ne au gabon qui a été reconnu recenment par son père français mais il est au Gabon.est ce que si je fait venir mon fils je pourrai facilement obtenir un titre de sejour?je me marie dans quelques mois avec son pere.
Que me conseiller vous?
1)attendre le mariage ou faire déjà venir mon fils?
Quel est selon vous le moyen le plus sur? Je suis impaciente d'être en regle
merci de me repondre

Bonjour,

C'est le père de votre enfant qui doit faire les démarches auprès du Consulat de France au Gabon. Je vous conseillerai donc d'attendre le mariage, de manière que tout soit en règle et ainsi avoir votre visa, et avoir un titre de séjour.

Cordialement,
e
4 janvier 2014 02:34
Bsr sa fait 2 semainne que j'arrete pas de lire vos commantaire est je vous remerci pour vous conseille qui nous aidez pour avancer.
J'ai plain de question a vous possez est je pense que vous m'aider pour arriver a une solution.
Sa fait 3 ans que Je suis marier avec une francaise est j'ai un garmme ne veut plus faire les démarches pour son renouvellemenil a 20 moins est avant mon 1er rdven c est prit la tete est elle ma viré est je me suis debrouiller pour recomence ma vie en gardent le contacte pour du nouvelle de mon fils est l'aider avec ce que je peut.
la mon titre est expire,plus de travaille, est je sait pas quoi faire car jai eux un autre rdv de pref par internet dans 3 moins pour deposser mon dossier est elle a le livret de famille est le carnet de sante donc avec tout les papiller de renouvellement pour pere d un enfant francais en plus est je doit rester 3 moins sans bosse car mon visa est expire maime mes deplommes svp j'ai besoin de vos conseille merci est bon courage a tous
m
6 février 2014 01:00
bonjour .. je suis tunisie et sans papier .. marie d'une francaise et parent de un enfant francais .. je fais la reconnaissance de mon bébé dans le temps ... j'ai toute les preuve d'entrtien de mon enfant avant et apres sa naissance .. j'ai mon passeporte et je suis entré en france il ya 5 ans avec une visa et j'avais meme un titre de séjour .... vous pensez que je peux deposer un dossier de titre de sejour ou il faut que j'attend encore .. merci cordialement
g
6 février 2014 17:19
Citation
mo1983 a écrit:
bonjour .. je suis tunisie et sans papier .. marie d'une francaise et parent de un enfant francais .. je fais la reconnaissance de mon bébé dans le temps ... j'ai toute les preuve d'entrtien de mon enfant avant et apres sa naissance .. j'ai mon passeporte et je suis entré en france il ya 5 ans avec une visa et j'avais meme un titre de séjour .... vous pensez que je peux deposer un dossier de titre de sejour ou il faut que j'attend encore .. merci cordialement

"marie d'un francaise": tu es marié avec la francaise à la mairie en france ou en tunisie? depuis combien de temps votre mariage?
Si tu es marié avec une francaise en france, ton cas est simple, avec ton enfant francais.
Si tu es marié en tunisie, ben ta francaise doit transcrire votre mariage si elle a suivi la procedure.
Pour le reste, il faut voir avec une association ou un conseil juridique.
m
6 février 2014 19:42
je suis marie en france a la mairie de reims .. alors quesque il faut faire ???
11 février 2014 08:12
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
mo1983 a écrit:
bonjour .. je suis tunisie et sans papier .. marie d'une francaise et parent de un enfant francais .. je fais la reconnaissance de mon bébé dans le temps ... j'ai toute les preuve d'entrtien de mon enfant avant et apres sa naissance .. j'ai mon passeporte et je suis entré en france il ya 5 ans avec une visa et j'avais meme un titre de séjour .... vous pensez que je peux deposer un dossier de titre de sejour ou il faut que j'attend encore .. merci cordialement

"marie d'un francaise": tu es marié avec la francaise à la mairie en france ou en tunisie? depuis combien de temps votre mariage?
Si tu es marié avec une francaise en france, ton cas est simple, avec ton enfant francais.
Si tu es marié en tunisie, ben ta francaise doit transcrire votre mariage si elle a suivi la procedure.
Pour le reste, il faut voir avec une association ou un conseil juridique.

Salam,

la française, ta française quelle manque de respect, c'est incroyable.
g
11 février 2014 12:53
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
mo1983 a écrit:
bonjour .. je suis tunisie et sans papier .. marie d'une francaise et parent de un enfant francais .. je fais la reconnaissance de mon bébé dans le temps ... j'ai toute les preuve d'entrtien de mon enfant avant et apres sa naissance .. j'ai mon passeporte et je suis entré en france il ya 5 ans avec une visa et j'avais meme un titre de séjour .... vous pensez que je peux deposer un dossier de titre de sejour ou il faut que j'attend encore .. merci cordialement

"marie d'un francaise": tu es marié avec la francaise à la mairie en france ou en tunisie? depuis combien de temps votre mariage?
Si tu es marié avec une francaise en france, ton cas est simple, avec ton enfant francais.
Si tu es marié en tunisie, ben ta francaise doit transcrire votre mariage si elle a suivi la procedure.
Pour le reste, il faut voir avec une association ou un conseil juridique.

Salam,

la française, ta française quelle manque de respect, c'est incroyable.

Salam d'abord;

Nombreux apprécient tes posts, tant mieux! moi je releve aussi ta tendance à chercher de "discussions". Par contre celle-ci n'est pas une, le concerné avait bien compris qu'il n'ya aucune volonté d'offenses dans mes ecrits, ca traduit juste l'envie de vite écrire. Tu serais plus utile si tu lui avais dit donné le formule pour s'en sortir.
11 février 2014 13:17
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
mo1983 a écrit:
bonjour .. je suis tunisie et sans papier .. marie d'une francaise et parent de un enfant francais .. je fais la reconnaissance de mon bébé dans le temps ... j'ai toute les preuve d'entrtien de mon enfant avant et apres sa naissance .. j'ai mon passeporte et je suis entré en france il ya 5 ans avec une visa et j'avais meme un titre de séjour .... vous pensez que je peux deposer un dossier de titre de sejour ou il faut que j'attend encore .. merci cordialement

"marie d'un francaise": tu es marié avec la francaise à la mairie en france ou en tunisie? depuis combien de temps votre mariage?
Si tu es marié avec une francaise en france, ton cas est simple, avec ton enfant francais.
Si tu es marié en tunisie, ben ta francaise doit transcrire votre mariage si elle a suivi la procedure.
Pour le reste, il faut voir avec une association ou un conseil juridique.

Salam,

la française, ta française quelle manque de respect, c'est incroyable.

Salam d'abord;

Nombreux apprécient tes posts, tant mieux! moi je releve aussi ta tendance à chercher de "discussions". Par contre celle-ci n'est pas une, le concerné avait bien compris qu'il n'ya aucune volonté d'offenses dans mes ecrits, ca traduit juste l'envie de vite écrire. Tu serais plus utile si tu lui avais dit donné le formule pour s'en sortir.

Re salam,

Quand on entame un sujet avec une personne, il faut savoir prendre le temps d'écrire pour expliquer. Donc l'excuse de vouloir écrire vite, euuuh perplexe j'y crois pas.

Quand à dire que je serai plus utile si j'avais donné la formule pour qu'il s'en sorte ! je te dirai juste pourquoi je donnerai la formule, puisque à chaque fois que je dis quelque chose, tu es là a tout contredire, en pensant que tu as la science infuse. D'ailleurs tu as été inutile, puisque finalement tu n'as pas apporté la "formule magique", normal le juridique n'est pas ton domaine.

Je terminerai juste en te disant que tu veux la nationalité, apprends déjà à maîtriser le français, a dire les choses dans le respect. Et quand à mon utilité comme tu dis, je le suis pour ceux qui me demande des conseils en MP.

Petit conseil lorsque tu voudras t'adresser à moi, soit tu le fais dans le respect, soit tu ne m'écris pas. Welcome
g
11 février 2014 19:33
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
ghisfr a écrit:
Citation
mo1983 a écrit:
bonjour .. je suis tunisie et sans papier .. marie d'une francaise et parent de un enfant francais .. je fais la reconnaissance de mon bébé dans le temps ... j'ai toute les preuve d'entrtien de mon enfant avant et apres sa naissance .. j'ai mon passeporte et je suis entré en france il ya 5 ans avec une visa et j'avais meme un titre de séjour .... vous pensez que je peux deposer un dossier de titre de sejour ou il faut que j'attend encore .. merci cordialement

"marie d'un francaise": tu es marié avec la francaise à la mairie en france ou en tunisie? depuis combien de temps votre mariage?
Si tu es marié avec une francaise en france, ton cas est simple, avec ton enfant francais.
Si tu es marié en tunisie, ben ta francaise doit transcrire votre mariage si elle a suivi la procedure.
Pour le reste, il faut voir avec une association ou un conseil juridique.

Salam,

la française, ta française quelle manque de respect, c'est incroyable.

Salam d'abord;

Nombreux apprécient tes posts, tant mieux! moi je releve aussi ta tendance à chercher de "discussions". Par contre celle-ci n'est pas une, le concerné avait bien compris qu'il n'ya aucune volonté d'offenses dans mes ecrits, ca traduit juste l'envie de vite écrire. Tu serais plus utile si tu lui avais dit donné le formule pour s'en sortir.

Re salam,

Quand on entame un sujet avec une personne, il faut savoir prendre le temps d'écrire pour expliquer. Donc l'excuse de vouloir écrire vite, euuuh perplexe j'y crois pas.

Quand à dire que je serai plus utile si j'avais donné la formule pour qu'il s'en sorte ! je te dirai juste pourquoi je donnerai la formule, puisque à chaque fois que je dis quelque chose, tu es là a tout contredire, en pensant que tu as la science infuse. D'ailleurs tu as été inutile, puisque finalement tu n'as pas apporté la "formule magique", normal le juridique n'est pas ton domaine.

Je terminerai juste en te disant que tu veux la nationalité, apprends déjà à maîtriser le français, a dire les choses dans le respect. Et quand à mon utilité comme tu dis, je le suis pour ceux qui me demande des conseils en MP.

Petit conseil lorsque tu voudras t'adresser à moi, soit tu le fais dans le respect, soit tu ne m'écris pas. Welcome

Sorry, si je t'ai deja ecrit... je reponds aussi aux gens auxquels tu as déjà repondu. Bref je m’arrête là je n'ai pas envie de polemiquer pcq je ne force personne d'utiliser mes reponses. En plus, toi le juriste, tu ferais mieux de mettre en valeur tes posts en mentionnant bien que t'es juriste car plein de gens cherchent les conseils avisés comme les tiens.
S
10 avril 2014 15:54
Bonjour je suis rentre en france sans visas depuis 2009 en concubinage avec une francaise et bientot papa .J,aimmerai savoir si la naissance du bebe me permettra une regularisation ?
g
10 avril 2014 22:42
Citation
Small a écrit:
Bonjour je suis rentre en france sans visas depuis 2009 en concubinage avec une francaise et bientot papa .J,aimmerai savoir si la naissance du bebe me permettra une regularisation ?

Après naissance, marie ta femme meme au bled et demande un visa long sejour, c plus simple.
11 avril 2014 09:42
Citation
Small a écrit:
Bonjour je suis rentre en france sans visas depuis 2009 en concubinage avec une francaise et bientot papa .J,aimmerai savoir si la naissance du bebe me permettra une regularisation ?


Bonjour,

Lorsque votre enfant sera né, et après avoir eu tous les documents liés à l'enfant, (acte de naissance, CNI de l'enfant) pour pourrez demander un titre Vie Privé et Familiale parent d'enfant français. Vous n'avez pas besoin de visa, pour faire cette demande. Et pas besoin de retourner au pays non plus.
s
30 mai 2014 00:55
salam pour avoir la carte sejour tant que parent denfant francais la premiere chose cest de declarer le bebe avant quil se naitre quand ta femme et enceinte il fautt aller a la mairie avec votre passeport faire une reconaissance apres vous garder tout facture qui concerne le petit par exemple les vetement il faut tjr demander au magasin de vous faire des factures apres la naissance il faut aller a la tribunal dinstance pour la nationalité de petit apres vous aller chercher le dossier a la prefectures c qui est inportant cest la reconaissance et les factures si ta fait sa taura ta carte moi sa ma pris 4mois en tout pour avoir ma carte
a
2 juillet 2016 12:48
moi je suis marocain je suis père d un enfant avec une femme française.jai rentre en france sans visa comment je peux réglé ma situation merci
t
2 juillet 2016 21:36
Salam Abdelllatif,
Lis la réponse juste avant toi de Sinom, il explique exactement ce qu'il faut faire.
A
19 juillet 2016 14:32
Je suis parent d'un enfant français ya 1 mois. Je voulais commençait mes démarche pour être régulariser pour l'instant j que des factures d'achat à mon nom et je voulais faire un pension alimentaire à sa maman a la poste et à western union mon passeport et périmée donc ils on pas accepter ya t il un autre moyenne pour ça? Je suis complètement perdu je sais pas quoi faire et de quoi commencer je m'adresse à des gens dans mon cas pour me conseiller merci d'avance
t
25 juillet 2016 03:09
merci nado pour tes conseils
t
26 juillet 2016 22:38
Je suis parent etrangers d'un enfant français né en france
ya 1 mois. Je voulais commençait mes démarche pour être régulariser pour l'instant j que des factures d'achat à mon nom et je voulais faire un pension alimentaireest ce que je peut deposer mon dossier au niveau la prefecture d'Orléans donc , Je suis complètement perdu je sais pas quoi faire et de quoi commencer je m'adresse à des gens dans mon cas pour me conseiller merci d'avance
Citation
tiroxdz a écrit:
merci nado pour tes conseils
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook