Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parent d'enfant français delai et condition de regularisation
5
7 décembre 2009 23:28
Bonjour,

je viens par le biais de ce forum dont je suis un fan absolu car j'y passe beaucoup de mon temps à lire et comprendre des histoires qui finissent bien ce dont je souhaite à tout le monde et aussi d'autres qui finisse moins bien malheureusement .alors pour une bonne fois pour toute j'aimerais bien avoir des reponses qui m'aideraient à me vider la tete et vivre pleinement ma vie.un sans papiers marié à une française depuis bientot 9 mois et futur parent d'enfant français à t'il les chances d'etre regularisé?
-faut il une entrée reguliere pour pretendre à un titre de sejour parent d'enfant français?
-faut il des preuves d'entretien de l'enfant d'1 an minimum pour etre regulariser? ou dès la naissance de l'enfant on peut se rendre à la prefecture pour se faire regulariser?
-quels sont les documents à fournir en prefecture pour pretendre au titre de sejour parent d'enfant français?

voilà les questions qui me tourmente et j'espere que vous allez avoir l'aimabilité de me donner des reponses afin d'apaiser mon esprit une bonne foi pour toute et vivre ma vie de famille

cordialement
n
8 décembre 2009 21:51
bonjour

voilà les etapes à suivre pour une quelconque regularisation

il faut qu'avant la naissance de l'enfant votre conjoint français et vous alliez à la mairie de votre lieu de domicile faire une declaration

ensuite une fois le bb née , vous allez à la prefecture demander les pieces à fournir pour votre regularisation , là c 'est une façon de gagner en temps.

apres vous allez au tribunal de grande instance du lieu du domicile demander le certificat de nationalité de votre bb , en meme temps allez à la mairie etablir sa cni (du bb).

gardez les factures d'entrtiende l'enfant ( couches, lait , poussette et vetement bref tout ce qui concerne l'enfant koi (avant et apres la naissance) ou en plus du mandat ( apres la naissance), un peu de sous ds le compte de l'enfant par mois voilà quelques exemples de preuves d'entretien

lorsque ttes les conditions sont reunis vous allez deposer ttes les pieces à la prefecture pour vous faire delivrer votre titre.

un parent d'enfant français n'a pa sbesoin de visa , bref ça deped des prefectures , je n'avais pas de visa mais j'ai payé 120euros de timbre( là c qd on n'a pas de visa d'entree ds le passprt)

Néamoins il faudra que votre passport ne soit pas expiré

N'ayez crainte , priez votre Dieu de vous aider et de permettre qu'on ne vous mette pas les batons ds les roues , puisk si vous tomber sur une vielle là bas , elle pourra vs rendre la vie impossible , mais n'ayez crainte ça ira mieux pour vous , dormez bien et priez votre Dieu .( en tout cas c'est ce que j'ai fait et tout s'est passé comme je l'avais souhaité ds mes prieres)

Bonne soirée , je reste disponible pour ample information
5
8 décembre 2009 22:56
bonsoir nadou 1980

merci et infiniment merci de m'avoir repondu car cela me donne une lueur d'espoir car tu dois etre bien placé pour savoir que c'est tres difficile d'etre dans ce genre de situation mais comme tu l'as dit il ya un bon dieu au dessus de tout et je me confie à lui chaque jour afin qu'il me facilites les choses.en combien de temps tu as été regularisé en prefecture? t'ont il posé beaucoup de questions? les titres de sejour parent d'enfant français dure combien de temps? 1 ans ou 10 ans? et quels sont les documents que tu as fourni? par contre moi je suis aller faire la reconnaissance anticipé à la mairie la dame m'a dit que c'etait pas necessaire vu que nous etions marié es ce logique?

merci de bien vouloir me repondre et que dieu te protege
n
10 décembre 2009 10:54
etes vous mariés?

si oui votre conjoint est francais ? si non, c'est votre conjoint francais ki va faire la reconnaissance anticipé

ça m'a fait pris 5 mois pour avoir le rcpc.parcek'apres la naissance de l'enfant , je ne savais pas qu'il fallait d'abord aller à la prefecture prendre la liste des pieces à fournir et un rdv ( vous savez ça change du jour au lendemain et ça depend des prefectures).donc qd mon bb est née, j'ai d'abord fait etablir (demande de ) son passport ,cni et certificat de nationalité , au bout de 2 mois j'etait en possession et c'est à ce moment que je suis allé à la prefecture, croyant qu'on allait me remettre le rcpc , ils m'ont donné un rdv ds 3 mois.c'est tout ça qui a tout retardé.

c'set pkoi j ete conseille de deposer la demande de cetificat de nationalité,cni et passport et au meme moment aller à la prefecture , au cas où ils donnent des rdv de 3 mois , pdt ce temps , ça ne sera pas assez long, puisque en atendant ces 3 mois , vous constituez ttes les pieces demandées et vous attendez aussi celles qui ne sont pas pretes.

ils demandent:

avis d'imposition année n-1 du papa francais
cni parent francais
carte vitale parent francais
preuve de l'entretien du bb(facture et autre)
passport valide ddeur titre de sejour
carnet de santé +acte de naissance bb

si vous ne vivez pas ensemble
attestation d'hebergment
facture edf
piece d'identité hebergeant
5
10 décembre 2009 11:16
hello nadou

oui nous sommes marié cela fait 10 mois à present,ma femme est française et ns vivons ensemble.
alors pas besoin d'un passeport muni de visa? et il parait qu'on doit payer 120 euros?
tu as un titre de sejour de combien d'années à present?
a
10 décembre 2009 20:53
Salam Nadou!!

Tu a reçu ta carte de séjour ou pas encore?
n
21 décembre 2009 12:39
pas encore juste un rcpc qui expire en janvier et je n'ai pas encore reçu la convocation de l ofii
a
23 décembre 2009 18:53
ah oki! moi mon récépissé expire début février!! mais avant 15 jours de la date d'expiration je dois envoyer une demande de renouvellement de récépissé à la préfecture!! toi aussi je pense!!
m
29 décembre 2009 15:29
Bonjour Nadou1980 et alerte25 , pourriez vous me dire vous dépendez de quelle préfecture.

en fait c'est pour mon ccompagnon qui doit faire la procédure de parent d'enfant français , j'a quelques question:

pour le bébé est ce que le passeport et le certificat de nationalité suffit
pour les preuves d'entretien est ce qu'il faut des factures au nom du papa o juste les tickets de caisse.
pensez vous que les PC des chèques pour l'assistante maternelle est un justficatif d'entreatien;
le fait qu'on vive ensemble et qu'on a RDV à la mairie pour se marier peut jouer un role.

Merci d'avance pour votre aide
a
29 décembre 2009 17:52
Bonjour, mimouche!!

Moi je suis dans le 95!! comme je suis marié ils m'ont juste demandé le carnet de santé de mon bébé qui avait juste deux mois! sinon pour les célibataires une attestation CAf avec le nom de ton compagnon et le petit suffira ou attestation de loyer pour montrer que vous vivez sur le mm toit!! sinon il a quel age ton enfant?

ils m'ont demandé la CNI et le Certificat de nationalité comme ma femme est naturalisé! et si tu est française de Naissance tu présente juste un des deux justificatifs! ils ne demande pas le passeport!

si vous vivez ensemble alors pas de problème inchallah! il faut juste le justifier!

Bon courage
m
30 décembre 2009 21:48
merci alerte25 pour ta réponse, en fait je suis naturalisé depuis peu donc j'ai mon passeport et celui du petit
j'ai le carnet de santé , puis on a des preuves qu'on vit sous le même toit car le bail est à mon nom mais la facture EDF est au nom de mon conjoint.

Puis on a RDV à la mairie pour se marier,

penses-tu que cela est suffisant, on dépend du 92 Nanterre et j'ai peur qu'ils nous fassent courir car ils sont réputés pour être dur
a
30 décembre 2009 23:09
Citation
mimouche a écrit:
merci alerte25 pour ta réponse, en fait je suis naturalisé depuis peu donc j'ai mon passeport et celui du petit
j'ai le carnet de santé , puis on a des preuves qu'on vit sous le même toit car le bail est à mon nom mais la facture EDF est au nom de mon conjoint.

Puis on a RDV à la mairie pour se marier,

penses-tu que cela est suffisant, on dépend du 92 Nanterre et j'ai peur qu'ils nous fassent courir car ils sont réputés pour être dur

Faut demander le dossier correspond à votre situation de la préfecture! normalement ils vont vous donner un RDV!! pour gagner de temps! et faire la demande de CNI pour votre enfant! ça prend entre 1 et 2 mois!!
à mon avis ça suffira comme justificatif! et peut être vous aller se marier avant l'arrivée du RDV à la prefecture!! vous auriez votre RDV peut être dans une semaines comme ds trois mois! pour moi c'était juste deux semaine mais pour d'autre c'était plus!!
m
1 janvier 2010 22:42
bon on est parti a la préfecture de Nanterre et ils nous ont donné un RDV en MAI , c'est super loin, franchement ils exagèrent attendre 5 mois pour déposer un dossier c'est beaucoup. Grrrr
a
2 janvier 2010 16:34
Citation
mimouche a écrit:
bon on est parti a la préfecture de Nanterre et ils nous ont donné un RDV en MAI , c'est super loin, franchement ils exagèrent attendre 5 mois pour déposer un dossier c'est beaucoup. Grrrr


Bonjour,

Oui c'est abusif!! mais je ne sais pas si c'est vrais qu'ils ont beaucoup de monde ou ils font ça exprès!! comme vous habitez dans le 92 vous n'auriez pas le choix sauf si vous cherche un hébergement dans un autre département!
z
28 mars 2013 02:02
Bonjour.,
Je viens aujourd'hui dans ce forum car j ai un vrai problème
Je suis venu en France a l age de 3ans donc j ai fais tout mon parcours scolaire en France... aujourd'hui je suis auto entrepreneur et un petit garçon âge de 2ans qui lui et français tous comme son père et moi après toute c est année je suis toujours avec une carte de 1ans que on me renouvelle tous les ans.... donc ma question est que puige faire pour régularisé ma situation??? Merci d avance pour vos réponse que DIEU vous bénisse
z
28 mars 2013 02:03
Bonjour.,
Je viens aujourd'hui dans ce forum car j ai un vrai problème
Je suis venu en France a l age de 3ans donc j ai fais tout mon parcours scolaire en France... aujourd'hui je suis auto entrepreneur et un petit garçon âge de 2ans qui lui et français tous comme son père et moi après toute c est année je suis toujours avec une carte de 1ans que on me renouvelle tous les ans.... donc ma question est que puige faire pour régularisé ma situation??? Merci d avance pour vos réponse que DIEU vous bénisse
a
29 mars 2013 11:47
Bonjour zegby ,

Tu peux demander une carte de résident dans ce cas (10 ans) comme ça tu n'auras plus à aller tous les ans à la préfecture. Oui mieux encore tu peux faire une demande de naturalisation si tu veux devenir français et comme ça tu n'auras plus besoin de faire des titres de séjours chaque années.
C'est facile pour toi puisque tu remplis à priori les conditions, tu dis être en France depuis l'age de 3 ans et y avoir fais tes études, si tu as un boulot aussi c'est parfait. Tu as vraiment 2 alternatives à toi de choisir laquelle t'arranges le plus.


Citation
zegby a écrit:
Bonjour.,
Je viens aujourd'hui dans ce forum car j ai un vrai problème
Je suis venu en France a l age de 3ans donc j ai fais tout mon parcours scolaire en France... aujourd'hui je suis auto entrepreneur et un petit garçon âge de 2ans qui lui et français tous comme son père et moi après toute c est année je suis toujours avec une carte de 1ans que on me renouvelle tous les ans.... donc ma question est que puige faire pour régularisé ma situation??? Merci d avance pour vos réponse que DIEU vous bénisse
g
14 octobre 2013 23:08
Bonjour, je suis pére d'un enfant francais et en couple avec la maman francaise(nee en frnce)La prefecture de grenoble m' a donné un premier recepissé de 3mois qui n'autorise pas à travailler.puis un 2eme recepissé de 4mois qui n'autorise toujours pas à travailler.Quelqu'un a t'il ete dans la même situation?quelle est la suite ? croyez vous que je vais finalement obtenir un recepissé qui autorise a travailler???Dans combien de temps à votre avis? Vont ils me contacter?Dois je prendre un avocat au lieu d'attendre betement car on ne sait jamais si aprés les 4 mois ils me redonnent encore un recepisse qui n'autorise pas à travailler???? J'ai dejà fournit tous les documents apart le CNI de ma fille qui est en cours mais qu'ils ne m'ont pas demandé.Merci d'avance pour vos reponses les plus longues et précises...
4 novembre 2013 10:34
bonjour a touce et a toute j'ai lu vau texte et moi si comprent rien donc je vous explique ma situation je suis avc mon comjoint depuis février 2010 et quand suis tomber enceinte j'ai commencer a déclarée mon comjoin !!! a la caf ;;secu:: edf et au 2 non ;; l'eau et au 2 non ;; et can notre fille kenza et née le 10 JANVIER 2013 ON NA FAIT LA DEMANDE DE CARTE DE SEJOUR D' UN PARENT D'UN ENFANT FRANCAIS ///// la il on délivrait a mon conjoin fin aout le diernier jour du ramadan son récipicer avc autorisation de travaille de 4 MOIS et fin octobre il a eu le rdv a l'ofii et il lui on remi le certificat medicale !!! maintenent je me poze la question que faire il lui reste moin d'un mois pour son récipiser apret plus valide !!! que faire et en plus le hic ses que jai rien qui prouve quil payelle ces tout sur mon compte et ce qui comcerne pour notre fille jai aucune facture a son non car com il trouve pas de travaille ses moi qui payer depuit com vie ensemble donc plu de 2 ans ;;;; que faire aider moi pour reponce a mes quetion
merci a touce et toute bizzzzzzz
SOS
d
10 novembre 2013 23:37
Bjr j'ai un gros problème et trop de questions qui me tourmente.je suis arrive en France avec un visa touristique qui a déjà expire et j'ai un enfant de 5 ans ne au gabon qui a été reconnu recenment par son père français mais il est au Gabon.est ce que si je fait venir mon fils je pourrai facilement obtenir un titre de sejour?je me marie dans quelques mois avec son pere.
Que me conseiller vous?
1)attendre le mariage ou faire déjà venir mon fils?
Quel est selon vous le moyen le plus sur? Je suis impaciente d'être en regle
merci de me repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook