Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent d'enfant francais
t
30 novembre 2015 12:57
Bonjour ..
Voila , on est un couple marié tunisien sans papier actuellement, ma femme a fait la demande d'un titre de séjour vie privé et familiale car elle est née en france et elle ne lui reste que son pere qui vi en france depuis 30 ans ( elle a fait les demarche en tant que célibataire car son acte de naissance francais ansi que le tunisien le mariage n'est pas motionné) et on attend la reponse depuis avril 2015 .. entre temps elle est tombé enceinte .. elle va accoucher bientot nchallah et notre bb sera francais (article 19-3 doube droit de sol) donc je vais faire les demarche en tant que pere d'un enfant francais.. mais le probléme que au niveau de mon act de naissance notre mariage est motionné ...
D'aprés vous est ce que sa va causer des probléme ? est ce que la préfecture va demander l'acte de mariage ?
merci =)
s
30 novembre 2015 14:19
Bien sûr qu il va y avoir un souci
n
30 novembre 2015 14:58
vous avez tout faux dés le départ !!! cacher des vérités ne fera qu'empirer les choses. tot ou tard l'administration s'en rendra compte et bonjour les avis d'expulsions.
pourquoi ne pas mettre à jour vos actes de naissance, c'est facile vous envoyez n'importe qui à vos mairie respectives de naissances et vos actes seront mis à jour en 24h.

un enfant français est un trés bon points dans vos dossiers meme si c'est insuffisant, mais avec vos histoires d'acte de naissances ( faux actes aux yeux de l'adminitsration) vous risquez de tout perdre.

soyez honnetes, il y aura une chance que l'administration soit "humaine" avec vous, mais en etant autrement et en cachant les choses, ils appliqueront la loi et appliquer la loi veut dire un retour au pays et dans les plus brefs délais !!!
Citation
tunisien200215 a écrit:
Bonjour ..
Voila , on est un couple marié tunisien sans papier actuellement, ma femme a fait la demande d'un titre de séjour vie privé et familiale car elle est née en france et elle ne lui reste que son pere qui vi en france depuis 30 ans ( elle a fait les demarche en tant que célibataire car son acte de naissance francais ansi que le tunisien le mariage n'est pas motionné) et on attend la reponse depuis avril 2015 .. entre temps elle est tombé enceinte .. elle va accoucher bientot nchallah et notre bb sera francais (article 19-3 doube droit de sol) donc je vais faire les demarche en tant que pere d'un enfant francais.. mais le probléme que au niveau de mon act de naissance notre mariage est motionné ...
D'aprés vous est ce que sa va causer des probléme ? est ce que la préfecture va demander l'acte de mariage ?
merci =)
t
30 novembre 2015 16:45
Merci pour votre réponse... Les actes de naissances sont a jour en ce moment .. Le problème Est ce y'a une solution ?? ... Et en suppose qui elle va avoir sa carte d un an après pour la renouveler elle peut dire qu elle marié ... Car pour moi le père il fau que je déclare notre mariage car il est dans mon acte de naissance..
Merci
n
30 novembre 2015 17:31
pose la question à "sos courrier", c'est son domaine et elle saura vous eguiller.
moi, tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut rien cacher à l'administration, et quand meme le votre est assez grossier......
Citation
tunisien200215 a écrit:
Merci pour votre réponse... Les actes de naissances sont a jour en ce moment .. Le problème Est ce y'a une solution ?? ... Et en suppose qui elle va avoir sa carte d un an après pour la renouveler elle peut dire qu elle marié ... Car pour moi le père il fau que je déclare notre mariage car il est dans mon acte de naissance..
Merci
t
30 novembre 2015 17:41
Ok Merci
1 décembre 2015 10:19
Salam,

Dans l'immédiat, votre épouse est au même stade que vous. C'est à dire sans papiers aussi.

Le fait que le père de votre épouse soit en France, avec une carte de 10 ans, n'ouvre pas de droit au titre de séjour pour elle. Le fait qu'elle soit née en France non plus.

Si l'administration veut l'embêter, vous pouvez avoir une OQTF tous les 2, qu'elle soit enceinte ou pas.

Une fois l'enfant né, cela ne posera pas de problème, puisque votre enfant bénéficiera de la nationalité française "double droit du sol", il vous suffira alors de reconnaître l'enfant, et demander ensuite un titre de séjour parent d'enfant français.

Je vous conseillerai même de reconnaître l'enfant durant la grossesse de votre épouse. Car elle a déclaré être célibataire, ce qui veut dire que pour la mairie, le père n'est pas connu, et l'enfant est considéré comme illégitime et portera le nom de sa mère. En reconnaissant l'enfant après la naissance, et vu que vous êtes marié, vous serez obligé de refaire tout l'état civil, pour légitimé votre enfant.

Votre épouse aurait dû dire dés le départ que vous étiez mariés, cela aurait été plus simple.
Citation
tunisien200215 a écrit:
Bonjour ..
Voila , on est un couple marié tunisien sans papier actuellement, ma femme a fait la demande d'un titre de séjour vie privé et familiale car elle est née en france et elle ne lui reste que son pere qui vi en france depuis 30 ans ( elle a fait les demarche en tant que célibataire car son acte de naissance francais ansi que le tunisien le mariage n'est pas motionné) et on attend la reponse depuis avril 2015 .. entre temps elle est tombé enceinte .. elle va accoucher bientot nchallah et notre bb sera francais (article 19-3 doube droit de sol) donc je vais faire les demarche en tant que pere d'un enfant francais.. mais le probléme que au niveau de mon act de naissance notre mariage est motionné ...
D'aprés vous est ce que sa va causer des probléme ? est ce que la préfecture va demander l'acte de mariage ?
merci =)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
1 décembre 2015 10:41
Bonjour.. merci
j'ai déjà reconnu le bébé dans la mairie.
donc si j'ai bien saisie ... pour elle on laisse tombé la demande qu'elle a fait( j'ai oublié de mentionné qu'elle vécu en france 15 ans aprés sa naissance) et elle doit refaire la demande en tant que parent d'enfant français ?
et par rapport a moi j'ai pas fait des démarche .. j'attend que ma femme accouche .
et pour ma femme elle a deux acte de naissance ... un français et un tunisien
dans le francais est celebataire .. comment on fait pour refaire tout l’état civil ? merci
t
22 janvier 2016 15:45
Bonjour.. pour un enfant né en france et l'un des parents est né en france .. l'enfant est francais de naissance art 19-3 de l'etat civil francais.. et méme si les deux parent sont " sans papier " dans certains maries ou prefectures ils vont vous dire non .. votre enfant n'est pas francais .. il faut insisté , ll faut mentionné le numéro de l'article mémé imprimez le .. car c'est votre droit ..
m
22 janvier 2016 20:53
bonsoir

oui c vrai il faut insisté

ena bidi la meme chose sarli je suis né en france é andi 6mois eni é ma femme en france son papier a chque fois nemchi lel la mairie ekololi nn vautre enfant é étrange 4 fois nemchi lel la mairie hasilou e5er mara chadit eshih talbou sous préfecture w kalolhom accepte son dossier 10 jour bedhabet talbouni eja hez carte d’entité de vautre enfant

hasilou taw a3malet demande de carte de séjour Parent d'enfant francais w atawouni récépissé 6mois autorisé a travaille é rabi essahel é hani nestana
t
22 janvier 2016 22:34
Nchalla rabbi ysahhallek .. Ena j attend la carte de ma fille et on devrait aller ma femme et moi a la sous-préfecture le moi prochain nchallah
m
23 janvier 2016 00:44
rabi essahel inchallah

normalement la carte de ta fille matbtach barcha pour la demande de carte de séjour kole préfecture é kifech ex préfecture de nice son rendez-vous le jour meme to5ou récépissé 6mois autorisé a travaille

é matnsech ay 7eja techreha el bentek ta3mel facture besmek wesem martek w rabi esahlelkom smiling smiley
t
21 février 2016 09:44
Bonjour,
Voila on a eu un rendez vous le 18 février a la sous préfecture ... les deux dossier sont acceptés sur le champ .. on a eu des récépissés avec autorisation de travail e 4 mois .
21 février 2016 15:16
Salam,

Je vous avais dit, que c'était la meilleure chose à faire. Félicitations.
Citation
tunisien200215 a écrit:
Bonjour,
Voila on a eu un rendez vous le 18 février a la sous préfecture ... les deux dossier sont acceptés sur le champ .. on a eu des récépissés avec autorisation de travail e 4 mois .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
22 février 2016 19:51
Merciiii =) =)
m
25 février 2016 21:18
bjr tunisien 200215

j'ai la meme situation a vous.et j'ai eu un RDV moi et ma femme au prefecture pour le mois de juillet.
je vais savoir les demarches s'ils passent facile.

merci d'avance.
t
25 février 2016 23:38
bonjour... Bah au début il faut préparer la carte d identité de votre enfant ... Sa prend maximum 3 semaine .. Vos actes de naissance récentes .. Contrat de mariage et livret de famille (étranger) ,n'importe quelle preuve d'entretien de l'enfant .. Ticket de caisse de pharmacie ou d'achat .. Attestation d'un médecin que vous étés présent lors de consultation médical .. Si vous étés en situation irrégulière 50€ de timbres par personne et voilà .. Et normalement y'a pas de souci vous aller avoir vos cartes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook