Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent athée de converti
P
26 décembre 2015 17:46
Bonjour à tous,

Je vais vous avouer pourquoi je suis arrivé sur votre forum depuis quelques temps déjà.

J'ai découvert un jour d'octobre 2015 que mon fils pour faire simple (en réalité mon beau-fils de 23 ans, le fils de ma femme, que j'ai connu quand il avait 2 ans et demi), s'était convertit à l'islam.

Je suis athée (beaucoup d'entre vous le savent déjà smiling smiley ), ma femme aussi. Je ne vous raconte pas la surprise par les temps qui courent !

Bref, j'ai commencé à lire le Coran, et à vouloir discuter avec lui, et là le mur.
La discussion n'était plus possible sur ce sujet. Peut être ai je été trop vif. Toujours est il qu'il se laisse pousser la barbe, qu'il a laissé son chien en dehors de sa maison, qu'il a enlevé les images qui étaient sur les murs dans son appart, et qu'il fréquente une mosquée dite "salafiste".

Il lui arrive de juger une mosquée par rapport à une autre, il est musulman depuis 4 mois, il connait déjà le vrai du faux.

Je ne lui reproche pas de s'être convertit, je lui reproche d'aller beaucoup trop vite...

Pensez vous que j'ai tord sur ce point ?
B
26 décembre 2015 17:49
Si il a l'air trop sur de lui c'est peut être pas un bon signe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 17:50 par Bellenature.
a
26 décembre 2015 18:15
Non, tu as raison de t'inquiéter pour lui, mais il ne va non plus se transformer en super terroriste, la majorité (quasi-totalité) des salafis sont pacifiques
c'est sûr que cela fait un changement, mais essaie de faire au mieux et de te contenir pour ce qui peut te paraître absurde comme un musulman fait de son mieux pour se contenir sur ce qui peut lui paraitre absurde.
N'oublie pas que tes voisins sont musulmans, tu en as croisé sans problème depuis des années, sans que tu aies de crainte, en rigolant avec eux, en mangeant avec eux, en échangeant avec eux.
Il n'y a pas de raison pour que cela change pour ton beau-fils, ça n'est pas une maladie.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais vous avouer pourquoi je suis arrivé sur votre forum depuis quelques temps déjà.

J'ai découvert un jour d'octobre 2015 que mon fils pour faire simple (en réalité mon beau-fils de 23 ans, le fils de ma femme, que j'ai connu quand il avait 2 ans et demi), s'était convertit à l'islam.

Je suis athée (beaucoup d'entre vous le savent déjà smiling smiley ), ma femme aussi. Je ne vous raconte pas la surprise par les temps qui courent !

Bref, j'ai commencé à lire le Coran, et à vouloir discuter avec lui, et là le mur.
La discussion n'était plus possible sur ce sujet. Peut être ai je été trop vif. Toujours est il qu'il se laisse pousser la barbe, qu'il a laissé son chien en dehors de sa maison, qu'il a enlevé les images qui étaient sur les murs dans son appart, et qu'il fréquente une mosquée dite "salafiste".

Il lui arrive de juger une mosquée par rapport à une autre, il est musulman depuis 4 mois, il connait déjà le vrai du faux.

Je ne lui reproche pas de s'être convertit, je lui reproche d'aller beaucoup trop vite...

Pensez vous que j'ai tord sur ce point ?
m
26 décembre 2015 18:52
Bonsoir Philipe ,

LAISSE LE VIVRE SA RELIGION ,il à osé sortir de la matrice , c'est la meilleur chose qui puisse lui arriver de sa vie !!

Les convertis n'ont pas à se justifier C'EST UN CHOIX PERSONNEL

Tu es dans la lutte , aucun de tes arguments ne le fera changer d'avis !!!!

AU CONTRAIRE

je suis convertie je sais de quoi je parle et ras le cul de passer pour des fous devant vous chers athés que vous ètes !!

POUR NOUS C'EST VOUS LES FOUS
F
26 décembre 2015 18:55
Salam aleikoum

Oh

C'est violent ton message...

Encore heureux que les parents s'inquiètent pour leurs enfants quand même, s'ils ne le font pas qui le fera à leur place ?

Citation
Maryam78 a écrit:
Bonsoir Philipe ,

LAISSE LE VIVRE SA RELIGION ,il à osé sortir de la matrice , c'est la meilleur chose qui puisse lui arriver de sa vie !!

Les convertis n'ont pas à se justifier C'EST UN CHOIX PERSONNEL

Tu es dans la lutte , aucun de tes arguments ne le fera changer d'avis !!!!

AU CONTRAIRE

je suis convertie je sais de quoi je parle et ras le cul de passer pour des fous devant vous chers athés que vous ètes !!

POUR NOUS C'EST VOUS LES FOUS
26 décembre 2015 18:56
je ne sais pas qui sont les fous, mais les gens grossiers c'est assez facile à identifier dans cette conversation.
Citation
Maryam78 a écrit:
Bonsoir Philipe ,

LAISSE LE VIVRE SA RELIGION ,il à osé sortir de la matrice , c'est la meilleur chose qui puisse lui arriver de sa vie !!

Les convertis n'ont pas à se justifier C'EST UN CHOIX PERSONNEL

Tu es dans la lutte , aucun de tes arguments ne le fera changer d'avis !!!!

AU CONTRAIRE

je suis convertie je sais de quoi je parle et ras le cul de passer pour des fous devant vous chers athés que vous ètes !!

POUR NOUS C'EST VOUS LES FOUS
m
26 décembre 2015 18:59
IL le dit lui méme qu'il a été vif avec son beau fils

AU NOM DE QUOI ?????

A VOS YEUX NOUS SOMMES COUPABLE DC LA DISCUTION FINI MAL ET C'EST NORMAL




Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Oh

C'est violent ton message...

Encore heureux que les parents s'inquiètent pour leurs enfants quand même, s'ils ne le font pas qui le fera à leur place ?
m
26 décembre 2015 19:01
ta vu sa c'est fou !!!! aller va
Citation
Onsecalme…… a écrit:
je ne sais pas qui sont les fous, mais les gens grossiers c'est assez facile à identifier dans cette conversation.
F
26 décembre 2015 19:01
Ecrire en lettre majuscule équivaut à crier sur ton interlocuteur sur internet.

Tu as eu une mauvaise expérience avec tes parents lors de ta conversion ?
Citation
Maryam78 a écrit:
IL le dit lui méme qu'il a été vif avec son beau fils

AU NOM DE QUOI ?????

A VOS YEUX NOUS SOMMES COUPABLE DC LA DISCUTION FINI MAL ET C'EST NORMAL
26 décembre 2015 19:02
Bonsoir,
C'est très bien d'être ouvert et d'essayer de comprendre ce dans quoi il s'implique.
Compte tenu de la paranoïa ambiante, et de ce que l'on raconte aux convertis, il peut penser que tes efforts sont destinés à le faire changer d'avis.
Connais-tu ses amis?
Est-ce qu'il travaille?
est-ce qu'il a une forte personnalité?
A mon sens ce n'est pas très bon qu'il aie des jugements catégoriques très tôt.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais vous avouer pourquoi je suis arrivé sur votre forum depuis quelques temps déjà.

J'ai découvert un jour d'octobre 2015 que mon fils pour faire simple (en réalité mon beau-fils de 23 ans, le fils de ma femme, que j'ai connu quand il avait 2 ans et demi), s'était convertit à l'islam.

Je suis athée (beaucoup d'entre vous le savent déjà smiling smiley ), ma femme aussi. Je ne vous raconte pas la surprise par les temps qui courent !

Bref, j'ai commencé à lire le Coran, et à vouloir discuter avec lui, et là le mur.
La discussion n'était plus possible sur ce sujet. Peut être ai je été trop vif. Toujours est il qu'il se laisse pousser la barbe, qu'il a laissé son chien en dehors de sa maison, qu'il a enlevé les images qui étaient sur les murs dans son appart, et qu'il fréquente une mosquée dite "salafiste".

Il lui arrive de juger une mosquée par rapport à une autre, il est musulman depuis 4 mois, il connait déjà le vrai du faux.

Je ne lui reproche pas de s'être convertit, je lui reproche d'aller beaucoup trop vite...

Pensez vous que j'ai tord sur ce point ?
26 décembre 2015 19:05
Ce n'est pas très conforme aux principes musulmans.
Pourquoi es-tu à cran?
Citation
Maryam78 a écrit:
ta vu sa c'est fou !!!! aller va
m
26 décembre 2015 19:10
j'connais très bien les francais qui tolérent le cannabis, la coke, les sorties a pas d'heures pour leurs enfants mm pas majeurs, leurs gamines qui sortent a poile dans la rue HA CA YA PAS D'PROBLEMES mMDR ,

parcontre quand ces memes enfants reviennent sur le droit chemin par le biais d'lislam la sa y'est c'est la fin du monde !!!

C'EST PITOYABLE
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ecrire en lettre majuscule équivaut à crier sur ton interlocuteur sur internet.

Tu as eu une mauvaise expérience avec tes parents lors de ta conversion ?
F
26 décembre 2015 19:10
Je pense que justement, comme il est converti depuis peu, il suit catégoriquement les avis qu'on lui a enseigné à la mosquée (où qu'il a appris dans les livres), car il n'a pas le recul et les connaissances nécessaire pour se faire ses propres avis.
Citation
Onsecalme…… a écrit:
Bonsoir,
C'est très bien d'être ouvert et d'essayer de comprendre ce dans quoi il s'implique.
Compte tenu de la paranoïa ambiante, et de ce que l'on raconte aux convertis, il peut penser que tes efforts sont destinés à le faire changer d'avis.
Connais-tu ses amis?
Est-ce qu'il travaille?
est-ce qu'il a une forte personnalité?
A mon sens ce n'est pas très bon qu'il aie des jugements catégoriques très tôt.
F
26 décembre 2015 19:11
Tu ne connais pas le posteur, ta vision est biaisée par ta mauvaise expérience.
Citation
Maryam78 a écrit:
j'connais très bien les francais qui tolérent le cannabis, la coke, les sorties a pas d'heures pour leurs enfants mm pas majeurs, leurs gamines qui sortent a poile dans la rue HA CA YA PAS D'PROBLEMES mMDR ,

parcontre quand ces memes enfants reviennent sur le droit chemin par le biais d'lislam la sa y'est c'est la fin du monde !!!

C'EST PITOYABLE
m
26 décembre 2015 19:14
Peu m' importe car j'ai dis ce que j'avais à dire , inshaallah je vais dormir tranquil , alhamdulillah !!


Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu ne connais pas le posteur, ta vision est biaisée par ta mauvaise expérience.
26 décembre 2015 19:16
Je suis d'accord avec toi c'est très possible.
Mais je vois tellement de gens pas très bien intentionnés influencer les nouveaux convertis, ils sont particulièrement influençables car sans expérience.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je pense que justement, comme il est converti depuis peu, il suit catégoriquement les avis qu'on lui a enseigné à la mosquée (où qu'il a appris dans les livres), car il n'a pas le recul et les connaissances nécessaire pour se faire ses propres avis.
F
26 décembre 2015 19:18
Oui tout à fait, j'ai l'impression que c'est surtout ça que craint le posteur.
Citation
Onsecalme…… a écrit:
Je suis d'accord avec toi c'est très possible.
Mais je vois tellement de gens pas très bien intentionnés influencer les nouveaux convertis, ils sont particulièrement influençables car sans expérience.
P
26 décembre 2015 19:53
Je vais régler le "vif" pour Maryam78, disons que la discussion a été animé, mais je ne lui ai pas reproché de croire. Je lui ai dit que par les temps qui couraient, il avait interet à faire bien attention, et j'ai peut etre insister trop sur le "faire attention" ! Il n'avait pas l'air de comprendre ce qui pouvez nous poser pb...

Effectivement le sujet c'est l'influence. Heureusement, il a un metier, il est meme à son compte et cela marche plutôt bien pour lui. Noël a été une grande question, il est quand même venu sans cadeau bien sur, mais cela m'a fait plaisir (pour nous famille d'athée, noel c'est plutot la fete que la religion!) qu'il soit avec nous. Sa grand mere a essayer de lui faire choisir un des tableaux qu'elle peint, il a refusé.

Nous restons attentifs je crois que l'on ne peut faire que cela.

Car comme le dit Clothilde33, il essaie de suivre catégoriquement les principes.

Il tient beaucoup à sa famille, il ne comprend pas nos réactions d'inquiétude quasi unanime. Le coup de Noel nous a un peu rassuré sur son jusqu'au boutisme quand même.

al qurtubi : tu as raison bien sur ce n'est pas une maladie, des voisins musulmans j'en ai à coté de moi, mais... rasé pour l'homme et non voilée pour la femme, sont ce de mauvais musulmans ?

J'ai eu froid dans le dos quand il m'a sorti "l'autre mosquée ils sont pour l'islam des minijupes.."

Il doit être extrêmement partagé dans sa tête entre sa famille et la religion...

Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui tout à fait, j'ai l'impression que c'est surtout ça que craint le posteur.
M
26 décembre 2015 21:05
Bonjour

Tu as raison de t'inquiéter dans la mesure ou les Takfiris raffolent des ignorants et nouveaux convertis

Il faut néanmoins nuancer, car la plupart des frères convertis pratiquent convenablement
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter dans ce que tu décris pour le moment


Ta démarche est a elle seule une preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour à tous,

Je vais vous avouer pourquoi je suis arrivé sur votre forum depuis quelques temps déjà.

J'ai découvert un jour d'octobre 2015 que mon fils pour faire simple (en réalité mon beau-fils de 23 ans, le fils de ma femme, que j'ai connu quand il avait 2 ans et demi), s'était convertit à l'islam.

Je suis athée (beaucoup d'entre vous le savent déjà smiling smiley ), ma femme aussi. Je ne vous raconte pas la surprise par les temps qui courent !

Bref, j'ai commencé à lire le Coran, et à vouloir discuter avec lui, et là le mur.
La discussion n'était plus possible sur ce sujet. Peut être ai je été trop vif. Toujours est il qu'il se laisse pousser la barbe, qu'il a laissé son chien en dehors de sa maison, qu'il a enlevé les images qui étaient sur les murs dans son appart, et qu'il fréquente une mosquée dite "salafiste".

Il lui arrive de juger une mosquée par rapport à une autre, il est musulman depuis 4 mois, il connait déjà le vrai du faux.

Je ne lui reproche pas de s'être convertit, je lui reproche d'aller beaucoup trop vite...

Pensez vous que j'ai tord sur ce point ?
H
26 décembre 2015 21:09
Dis donc ma soeur ta façon de répondre est a la limite de l'insolence .Il est normal pour un père de s'inquieter pour son enfant je trouve que le pere est courageux et sa demarche d'aller sur un forum musulman pour demander conseil est appréciable .
Citation
Maryam78 a écrit:
Bonsoir Philipe ,

LAISSE LE VIVRE SA RELIGION ,il à osé sortir de la matrice , c'est la meilleur chose qui puisse lui arriver de sa vie !!

Les convertis n'ont pas à se justifier C'EST UN CHOIX PERSONNEL

Tu es dans la lutte , aucun de tes arguments ne le fera changer d'avis !!!!

AU CONTRAIRE

je suis convertie je sais de quoi je parle et ras le cul de passer pour des fous devant vous chers athés que vous ètes !!

POUR NOUS C'EST VOUS LES FOUS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook