Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un cas pareil, comment le prendre?
25 avril 2016 13:41
Salam

voila, je vais vous décrire le tableau et je souhaiterai savoir vous en pensez quoi surtout les filles grinning smiley

un homme se présente à vous et dis être sérieux. vous prenez le temps de vous connaitre.

vous découvrez qu'il a des qualités apparentes genre attentionné, à l'écoute, présent, correct....

mais le gars a de grosses difficultés financières et dit ne pas avoir les moyens de se caser et c'est quelque choses qui ne puisse pas se régler sous peu ( ca risque de prendre bcp de temps- surtout qu'il connait de sérieusess crises de fin de moi. en plus, il a de lourde responsabilités vis à vis de sa famille.

à ce stade, vous décideriez de quoi?

quelques temps après il vous dis que ça va pas se faire cette histoire d’engagement car c'est quasiment impossible coté financier, coté sa famille à lui, coté incompatibilité des familles, coté qu'il n'arrive pas à composer avec les différends - que tout un couple peut connaitre courant de sa vie - ...


à ce stade, vous en penserez quoi?
S
25 avril 2016 13:43
Salam,


J'en pense : "Mais pourquoi tu veux te marier si tu n'en as pas les moyens ?" Oh
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
l
25 avril 2016 13:45
Oula ca fait bcp de gros pb la.

Problèmes financiers, familiaux moi je dis laisse tomber et tt dsuite. Je sais pas di t'as fait salat istikhara mais si c'est le cas les signes sont plutôt evidents.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Z
25 avril 2016 13:49
Moi je vais te dire le contraire des autres, si c'est un homme qui te plait réelemment pourquoi le laisser tomber pour des problèmes financiers ?

Au contraire, si il as une femme qui le soutient et qui est là malgré ça, il développera des sentiments positifs envers elle et il s'en rappelera toute sa vie.

Au bled on dit "fehla" pour une femme qui est là malgré les difficultés, mais elle se font de plus en plus rare malheuresement... smoking smiley
t
25 avril 2016 13:49
quand tu dis pbs financiers


genre il peut pas remplir le frigo ? et payer ses factures ...

j'ose espérer qu'un mariage intimiste fera l'affaire et en contrepartie être épanouie avec un homme bienveillant et avec des valeurs morales ...

enfin ce n'est que mon avis après tout ...
Citation
ladydream a écrit:
Salam

voila, je vais vous décrire le tableau et je souhaiterai savoir vous en pensez quoi surtout les filles grinning smiley

un homme se présente à vous et dis être sérieux. vous prenez le temps de vous connaitre.

vous découvrez qu'il a des qualités apparentes genre attentionné, à l'écoute, présent, correct....

mais le gars a de grosses difficultés financières et dit ne pas avoir les moyens de se caser et c'est quelque choses qui ne puisse pas se régler sous peu ( ca risque de prendre bcp de temps- surtout qu'il connait de sérieusess crises de fin de moi. en plus, il a de lourde responsabilités vis à vis de sa famille.

à ce stade, vous décideriez de quoi?

quelques temps après il vous dis que ça va pas se faire cette histoire d’engagement car c'est quasiment impossible coté financier, coté sa famille à lui, coté incompatibilité des familles, coté qu'il n'arrive pas à composer avec les différends - que tout un couple peut connaitre courant de sa vie - ...


à ce stade, vous en penserez quoi?
N
25 avril 2016 13:54
Je me dirait y a trop de problèmes je veux pas être mêlée à sa je prends mes jambes à mon cou
a
25 avril 2016 13:55
salam

je pense que tu es trop idéaliste

si cet homme ne parvient même pas à se gérer lui-même, comment pourrait-il s'occuper d'une épouse et d'enfants ?

de plus, cet homme doit déjà prendre en charge sa famille
l'épouse n'a pas à travailler pour aider son mari à faire vivre sa famille

les problèmes financiers mènent souvent au divorce

patienter, je suis d'accord quand le couple est déjà formé mais s'engager alors qu'il y a des problèmes, c'est être inconscient

Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi je vais te dire le contraire des autres, si c'est un homme qui te plait réelemment pourquoi le laisser tomber pour des problèmes financiers ?

Au contraire, si il as une femme qui le soutient et qui est là malgré ça, il développera des sentiments positifs envers elle et il s'en rappelera toute sa vie.

Au bled on dit "fehla" pour une femme qui est là malgré les difficultés, mais elle se font de plus en plus rare malheuresement... smoking smiley
K
KNL
25 avril 2016 13:59
ce stade la :

quelques temps après il vous dis que ça va pas se faire cette histoire d’engagement car c'est quasiment impossible coté financier, coté sa famille à lui, coté incompatibilité des familles, coté qu'il n'arrive pas à composer avec les différends - que tout un couple peut connaitre courant de sa vie - ...

m'interpelle deja bien assez !

le gars te dit clairement qu'il veut pas se marier avec toi
wach b9alek mazzal ?
Y
25 avril 2016 14:02
Aaleykoum salam,

Laisse le gérer sa famille.

Trouve toi quelqu'un d'autre.

Kheir inchaallah.
C
25 avril 2016 14:06
Faux les vrais couple tiennent même dans la pauvreté et c'est pas parce qu'un gars est pauvre que forcément c'est un mauvais homme / prétendant mais la majorité des femmes aiment le confort matériel c'est à dire le poison de ce monde l'argent !
Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que tu es trop idéaliste

si cet homme ne parvient même pas à se gérer lui-même, comment pourrait-il s'occuper d'une épouse et d'enfants ?

de plus, cet homme doit déjà prendre en charge sa famille
l'épouse n'a pas à travailler pour aider son mari à faire vivre sa famille

les problèmes financiers mènent souvent au divorce

patienter, je suis d'accord quand le couple est déjà formé mais s'engager alors qu'il y a des problèmes, c'est être inconscient
Z
25 avril 2016 14:07
Il y a des gens qui ont commencé dans la diffuculté et qui vont mieux aujourd'hui.

Et d'autre qui ont commencé dans l'aisance et aujourd'hui n'ont plus rien.

La vie est longue et il peut se passer plein de chose.

Laisser tomber quelqu'un juste pour le côté matériel, c'est passer à côté de beaucoup de chose essentielle.


Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que tu es trop idéaliste

si cet homme ne parvient même pas à se gérer lui-même, comment pourrait-il s'occuper d'une épouse et d'enfants ?

de plus, cet homme doit déjà prendre en charge sa famille
l'épouse n'a pas à travailler pour aider son mari à faire vivre sa famille

les problèmes financiers mènent souvent au divorce

patienter, je suis d'accord quand le couple est déjà formé mais s'engager alors qu'il y a des problèmes, c'est être inconscient
s
25 avril 2016 14:08
ça dépend de toi si tu veux le soutenir dans ces moments difficiles ça sera tout à ton honneur si tu te sens pas prête tu as le droit de cherche kk1 d autre.
a
25 avril 2016 14:08
mais bien sûr ...

un homme qui n'est pas capable de fournir un toit et à manger à une femme et des enfants ferait mieux de s'abstenir de se marier

Citation
CoeurD'acier a écrit:
Faux les vrais couple tiennent même dans la pauvreté et c'est pas parce qu'un gars est pauvre que forcément c'est un mauvais homme / prétendant mais la majorité des femmes aiment le confort matériel c'est à dire le poison de ce monde l'argent !
a
25 avril 2016 14:10
dans le cas de la posteuse, la question ne se pose pas puisque c'est lui qui a mis un terme à la relation

mais d'une manière générale, un homme qui a passé trente ans et qui galère galérera certainement toute sa vie


Citation
LeZalgerien a écrit:
Il y a des gens qui ont commencé dans la diffuculté et qui vont mieux aujourd'hui.

Et d'autre qui ont commencé dans l'aisance et aujourd'hui n'ont plus rien.

La vie est longue et il peut se passer plein de chose.

Laisser tomber quelqu'un juste pour le côté matériel, c'est passer à côté de beaucoup de chose essentielle.
a
25 avril 2016 14:11
Salam,

cet homme a été honnête avec toi en te disant tous les obstacles qui se présentent quant à votre union: problème financier, familial, d'ententes entre les familles et autres.

En gros, il n'y a rien qui va et tu veux quand même t'engagermoody smiley? C'est l'art de se compliquer la vie alors que personne ne te le demandeAre you crazy.
Z
25 avril 2016 14:14
C'est bien les idées toute faites. Il y des gens qui à 30 ans n'avais rien, à 40 ans il se sont crée des petits commerce et tout allait mieux.

Les gens comme toi sont plus devin qu'Alleh soubhanahou wa ta3ala à ce que je vois. Oups

Tu connais l'avenir mieux que celui qui en as la maîtrise apparament.

Si il y en as qui aiment le matériel, d'autre préferent les qualités humaines. smoking smiley


Citation
amirene a écrit:
dans le cas de la posteuse, la question ne se pose pas puisque c'est lui qui a mis un terme à la relation

mais d'une manière générale, un homme qui a passé trente ans et qui galère galérera certainement toute sa vie
l
25 avril 2016 14:18
Salam,

Je pense juste que cet homme n'a pas envie de s'engager avec toi...il dit les choses subtilement.


Débarrasse toi de tes œillères....
M
25 avril 2016 14:20
Salam,

Il n'y a pas à réfléchir 15 ans: NEXT!

Le mec n'arrive pas à se gérer lui même.. il a des responsabilités familiales etc... ce n'est pas le moment de se marier pour lui.

Tu vas avoir les naïves/désespérées qui vont te répondre de tenter qd même...

Et ça va se finir en crise de couple et divorce car il envoie tout son salaire à sa famille et que tu dois tout assumer seule. Que sa famille passe avant ses propres enfants etc...

Autant s'éviter tous ces désagréments!

Pour ceux qui parlent de nos parents, ( et oui c'était mieux avant), la vie n'est plus la même. Avant les hommes avec un salaire d'ouvrier arrivaient à assumer leur famille au bled et en France... Et les femmes ne travaillaient pas. Maintenant, ils veulent envoyer leurs femmes au charbon pour payer des vacances à leur famille du bled...
25 avril 2016 14:34
Salam

Ce qui m'inquiète en plus du côté financier c'est le côté "incompatibilité des familles", gestion des différends.

Que le jeune homme soit dans une situation financière instable, je veux bien le comprendre mais à ce moment là pourquoi chercher à se marier ? ..

Mais si en plus il ne sait pas gérer les différends au sein de sa famille, si pour lui il y a clairement incompatibilité entre les familles alors qu'est ce que tu veux faire de son sens de l'écoute ou du fait qu'il soit attentionné ?

Demain il y a un souci entre vos deux familles, est ce qu'il aura la maturité nécessaire pour y faire face et le régler de manière juste ? ..

Bref il a été honnête et t'a informé de tout dès le départ donc là pour moi c'est aller au casse-pipe que de se marier dans ces conditions ..
25 avril 2016 14:37
il se trouve que d’après des gens qui le connaissent très bien, il était avec une fille supere bien sur les tous les plans beauté, dine, droiture, comportement... et qui l'a aidé à maintes reprises financièrement parlant en épogeant quluqes unes de ses dettes et a avait meme accepté de vivre avec ses parents pour lui rendre la vie plus facile!

mais il a trouvé bon de la quitter sous prétexte qu'elle était "un peu dans les conflits" genre elle se laisse pas faire au bon gré de monsieur quand ils ont un désaccord

je trouve ça immonde de se quitter pour des broutilles mais ca craint grave quoi!!

et comme quoi un homme, un vrai, un "fhel" hein il 'en a pas non plus à la pelle maleureusement!


Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi je vais te dire le contraire des autres, si c'est un homme qui te plait réelemment pourquoi le laisser tomber pour des problèmes financiers ?

Au contraire, si il as une femme qui le soutient et qui est là malgré ça, il développera des sentiments positifs envers elle et il s'en rappelera toute sa vie.

Au bled on dit "fehla" pour une femme qui est là malgré les difficultés, mais elle se font de plus en plus rare malheuresement... smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook