Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tjs pareil la belle mere
m
9 mars 2021 15:09
En gros elle se mele d'un truc que je demande a mon époux.
JE VAIS TE DIRE UN TRUC JAIME PAS CE QUE TU VIENS DE FAIRE (DUN TON TRES ENERVER ET SEC) pdt que lui est pas la dun ton tres énerver,
je lui dis comment ça il a le droit de m'aider et jlui dit je m'occupe des petits du repas pour nous je viens de rentrer des course c le minimum. Bref de la qd mon mari rentre de la tache que je lui est demander elle me dit c bon dit rien devant lui moi je ne le vois pas comme et je fais comprendre que je suis énerver et la je lui dit apparemment je n'aurais pas du te demander ça et la tt pars, et elle lui dit ooh g rien DIT de tte façon c une princesse je suis sous le choc mon mari me dit de me taire je me tais et la il parle entre eux, bref je reviens vers elle en lui dit excuse moi si tu penses que je t manquer de respect je suis désoler et ravale ma fierté et depuis cette histoire je ne les pas appeler et elle non plus ne demande pas apres moi. Ca me ronge parce que elle se fait passer pour la meskina devant mon mari mais hors j'ai tjs était droite et si g fait des choses déplacer s'était d'une part involontaire et deuxièmement je m'en suis excuser meme si je trouve que c t injusfier. Mais la je suis a bout des que mon mari appel j'ai la boule au ventre de peur de sa réaction si elle va me parler si ça va bien se passer. C devenu très très dur.
9 mars 2021 15:19
Soubhan'Allah, pourquoi vous rendez les choses aussi compliquées? Tu dis avoir ravalé ta fierté en t'excusant, fais le une deuxieme fois en la rappelant au telephone et ca évitera de te mettre dans tous ces états.

Que tu aies tort ou raison, peu importe. Fais le pour le bien de ton couple.

Au passage, si j'ai un conseil à te donner ne laisse pas ce froid plus longtemps parceque ca va déteindre sur ton couple.

Appelle ta belle mère, prends de ses nouvelles, excuse toi s'il le faut et vis ta vie tranquillement avec ton époux.

Pourquoi se rajouter des problèmes lorsqu'on peut les éviter ?

Courage à toi winking smiley

Citation
musc1 a écrit:
En gros elle se mele d'un truc que je demande a mon époux.
JE VAIS TE DIRE UN TRUC JAIME PAS CE QUE TU VIENS DE FAIRE (DUN TON TRES ENERVER ET SEC) pdt que lui est pas la dun ton tres énerver,
je lui dis comment ça il a le droit de m'aider et jlui dit je m'occupe des petits du repas pour nous je viens de rentrer des course c le minimum. Bref de la qd mon mari rentre de la tache que je lui est demander elle me dit c bon dit rien devant lui moi je ne le vois pas comme et je fais comprendre que je suis énerver et la je lui dit apparemment je n'aurais pas du te demander ça et la tt pars, et elle lui dit ooh g rien DIT de tte façon c une princesse je suis sous le choc mon mari me dit de me taire je me tais et la il parle entre eux, bref je reviens vers elle en lui dit excuse moi si tu penses que je t manquer de respect je suis désoler et ravale ma fierté et depuis cette histoire je ne les pas appeler et elle non plus ne demande pas apres moi. Ca me ronge parce que elle se fait passer pour la meskina devant mon mari mais hors j'ai tjs était droite et si g fait des choses déplacer s'était d'une part involontaire et deuxièmement je m'en suis excuser meme si je trouve que c t injusfier. Mais la je suis a bout des que mon mari appel j'ai la boule au ventre de peur de sa réaction si elle va me parler si ça va bien se passer. C devenu très très dur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/21 15:21 par Pazo1.
m
9 mars 2021 15:23
Parce que je veux poser mes limites je veux pas que ma belle mere soit intrusive, deja qu'elle ma pas faciliter du tt. J'ai du respect pour elle mais g pas a supporter c fourberie, je nais aucune responsabilité a avoir envers elle. J'ai énormément fait et j'ai reçu que de l'ingratitude Du manque de respect.
a
9 mars 2021 15:28
je ne comprends pas pourquoi vous avez peur de vos belles-mères comme ça
vous faites les nerveuses puis vous vous excusez comme des chiens
tu n avais pas pas à parler de l incident à ton mari, ça ne servait à rien, tu aurais pu seulement lui dire à elle de ne pas se mêler poliment
x
9 mars 2021 15:28
Salam aaleykoum,

Aussi , qu'elle s'excuse à nouveau , lui lave son linge , lui fasse tout son ménage pdt 1 mois en espérant le pardon de sa belle-mère. Tout cela pour avoir osé lui dire que son mari avait le droit de l'aider smoking smiley

Ta belle-mère a besoin que quelqu'un lui explique qu'on ne s'occupe pas de ce qui se passe entre un mari et sa femme ( toute bonne mère musulmane le sait )

Citation
Pazo1 a écrit:
Soubhan'Allah, pourquoi vous rendez les choses aussi compliquées? Tu dis avoir ravalé ta fierté en t'excusant, fais le une deuxieme fois en la rappelant au telephone et ca évitera de te mettre dans tous ces états.

Que tu aies tort ou raison, peu importe. Fais le pour le bien de ton couple.

Au passage, si j'ai un conseil à te donner ne laisse pas ce froid plus longtemps parceque ca va déteindre sur ton couple.

Appelle ta belle mère, prends de ses nouvelles, excuse toi s'il le faut et vis ta vie tranquillement avec ton époux.

Pourquoi se rajouter des problèmes lorsqu'on peut les éviter ?

Courage à toi winking smiley
Je ne réponds pas aux messages privés.
m
9 mars 2021 15:31
Aaah ouiii et qd ta une belle mere qui deforme tt t propos a ton mari qui pleure parce que je ne me suis pas mis au bon endroit pour lui dire bjr qui dit tt a son fils sur mon sujet et deforme tt.
Faut bien que Mme montre son vrais visage devant son fils nn.
T
9 mars 2021 15:31
Pourquoi toujours devoir s'excuser pour une chose qu'on n'as pas faite. Juste pour mettre la paix dans le couple?
Avant le mariage cette dame était une parfaite étrangère, elle est rentrée dans la famille de la fille par le biais d'un mariage.
Je voudrais voir si les hommes s'arment d'autant de patience envers la mère de leurs femmes.
C'est toujours à la femme qu'incombe de se mettre a genoux devant la belle-mère.
m
9 mars 2021 15:34
C'est exactement ce qu'elle veut je cite c une princesse qd tu vient tu fais meme pas le ménage et jte dit rien. Alors je viens avec mes fils en bas age soit je les garde et on profite de rester ensemble a discuter soit je me lève ok mes tu gardes mes enfants sachant qu'il sont colles a moi. Donc nn je suis pas la pour faire le ménage.
m
9 mars 2021 15:35
Je suis d'accord lui limite ma famille le calcule pas on est heureux qd on se réunit c tt a l'occasion mais je lui impose pas ma famille. Il entend pas parlé d'eux
T
9 mars 2021 15:40
Mais et même. fils ou pas fils, en quel honneur devrais tu lui faire son ménage, à moins qu'elle soit vielle ou handicapée
Tu n'es pas sa femme de ménage, ou alors elle te paye.
Le paradis est sous les pieds de ta Mère,
Comme dis plus haut, un moment il faut arrêter d'avoir peur et apprendre à s'imposer.
Z
9 mars 2021 16:11
Salam,
Ha l'Eternel problème belle mère belle fille, les belle filles en souffrent et les fils également donc ton mari ? c'est à lui que tu dois penser parce-que être au milieu des deux femmes que tu aimes le plus au monde est difficile.
Tu t'es excusé alors voilà pas besoin d'en rajouter, maintenant soit un peu plus Fine et explique à ton mari que ça a été plus fort que toi que vous avez trouvé un bel équilibre ensemble et que tu ne veux pas le perdre parce-que tu as vraiment besoin d'aide... Que les commentaires t'ont énervé mais que tu regrettes. Avec douceur c'est lui qui va prendre le relai de la comm avec sa mère et tout le monde sera plus zen ☺
Bon courage
D
9 mars 2021 16:14
Une fois de plus tu m’a devancé ptdr

Conseil très pertinent et juste !
Citation
Zaz84 a écrit:
Salam,
Ha l'Eternel problème belle mère belle fille, les belle filles en souffrent et les fils également donc ton mari ? c'est à lui que tu dois penser parce-que être au milieu des deux femmes que tu aimes le plus au monde est difficile.
Tu t'es excusé alors voilà pas besoin d'en rajouter, maintenant soit un peu plus Fine et explique à ton mari que ça a été plus fort que toi que vous avez trouvé un bel équilibre ensemble et que tu ne veux pas le perdre parce-que tu as vraiment besoin d'aide... Que les commentaires t'ont énervé mais que tu regrettes. Avec douceur c'est lui qui va prendre le relai de la comm avec sa mère et tout le monde sera plus zen ☺
Bon courage
9 mars 2021 16:22
Essais de faire en sorte de garder une relation cordiale avec une certaine limite comme ça elle sait qu'elle ne doit pas franchir certaine limite. N'essaie pas de faire amie amie avec elle pour le bien de ton couple
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 mars 2021 16:34
"toute bonne mère musulmane le sait"

..... mais aucune n'en tient compte ! Oups
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Aussi , qu'elle s'excuse à nouveau , lui lave son linge , lui fasse tout son ménage pdt 1 mois en espérant le pardon de sa belle-mère. Tout cela pour avoir osé lui dire que son mari avait le droit de l'aider smoking smiley

Ta belle-mère a besoin que quelqu'un lui explique qu'on ne s'occupe pas de ce qui se passe entre un mari et sa femme ( toute bonne mère musulmane le sait )
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 mars 2021 16:36
Je n'ai pas pris la peine de lire, car à chaque fois que je vois un sujet sur la belle mère j'ai juste envie de répondre : pourquoi restez-vous dans les jupons de vos belles-mères ?

Ce n'est pas normal que vous les voyiez si souvent, qu'elles fassent autant partie de votre vie
m
9 mars 2021 16:38
Je comprend pas qd tu dis j'ai besoin de l'aide de qui ? Je me suis excuser et la j'ai appeler pas de réponse un bel équilibre entre qui je n'ai pas très bien compris dsl.
9 mars 2021 16:41
Miskina.

Mon conseil c’est le silence. Si ton mari continue de t’aider c’est qu’il s’en fiche de ses remarques donc preserve ton couple et calcule la pas.

Je comprends vrmt pas ces femmes qui font tout pour creer des problèmes dans le couple de leur fils eye rolling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
m
9 mars 2021 16:46
Je tassure que j'aurai aimer avoir u.e relation respectueuse qu'on se voit a l'occasion le dimanche aprem que je linvite a quelque repas et que chacun chez soi et c très bien.

Mais quand ta un mari fils a maman qui dit ne c'est pas faire la limite en pensant que dire non a sa mère ou juste lui faire comprendre que certaines chose ne sont pas possible c etre contre sa mère.
9 mars 2021 16:57
Pour commencer, arrête de t'excuser déjà. On s'excuse uniquement si on a fait quelque chose de mal.

Le cas échéant, c'est niet. S'excuser c'est envoyer le message qu'on est coupable de quelque chose.

Ce qui se passe entre ton mari et toi, ne regarde que vous.

S'il a dit oui et l'a fait, c'est tout ce qui compte.

En te justifiant, tu rentres dans son jeu et elle te pousse à être sur la défensive.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
9 mars 2021 18:20
Ton mari vaut guère mieux..
Citation
musc1 a écrit:
En gros elle se mele d'un truc que je demande a mon époux.
JE VAIS TE DIRE UN TRUC JAIME PAS CE QUE TU VIENS DE FAIRE (DUN TON TRES ENERVER ET SEC) pdt que lui est pas la dun ton tres énerver,
je lui dis comment ça il a le droit de m'aider et jlui dit je m'occupe des petits du repas pour nous je viens de rentrer des course c le minimum. Bref de la qd mon mari rentre de la tache que je lui est demander elle me dit c bon dit rien devant lui moi je ne le vois pas comme et je fais comprendre que je suis énerver et la je lui dit apparemment je n'aurais pas du te demander ça et la tt pars, et elle lui dit ooh g rien DIT de tte façon c une princesse je suis sous le choc mon mari me dit de me taire je me tais et la il parle entre eux, bref je reviens vers elle en lui dit excuse moi si tu penses que je t manquer de respect je suis désoler et ravale ma fierté et depuis cette histoire je ne les pas appeler et elle non plus ne demande pas apres moi. Ca me ronge parce que elle se fait passer pour la meskina devant mon mari mais hors j'ai tjs était droite et si g fait des choses déplacer s'était d'une part involontaire et deuxièmement je m'en suis excuser meme si je trouve que c t injusfier. Mais la je suis a bout des que mon mari appel j'ai la boule au ventre de peur de sa réaction si elle va me parler si ça va bien se passer. C devenu très très dur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook