Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonnez moi
M
17 décembre 2016 01:11
Je suis triste, pardonnez moi je vais déroger à la règle que je me suis fixé, mais parfois laisser son coeur prendre le dessus sur sa raison, évacuer le trop plein... j'en ai besoin.

Pourquoi ne laissons nous aucune chance à l'autre, aucun doute sur se intentions, pourquoi ne pensons nous pas à clarifier la situation, avant d'en tirer des conclusions ? Pourquoi est-il si difficile de communiquer ?

J'ai mal au coeur, littéralement... blesser l'autre sur un ressenti, sur une interprétation, ça fait vraiment mal...

Oui je suis trop sensible, tant pis. Oui je suis "trop bon trop con" tant pis !

J'accepte de souffrir, mais par pitié, ne vous hâtez pas à conclure sur ce que l'autre à bien pu vouloir dire, par pitié, deversez votre colère sur moi, avec moi, contre moi... mais sachez qu'il existe des gens sinceres, qui en aucun cas ne présupposent quoique ce soit...

Soyez gentils avec eux, s'il vous plaît, laisser leur le bénéfice du doute, ne blessez pas ces gens qui ont la main sur le coeur, le coeur sur la main...

Ces gens qui ne veulent que le bien de l'autre, la paix, l'amour, ces gens sont les plus fragiles, protégez les comme un trésor, certes personne n'est parfait mais ces gens... Ils sont tellement rares et précieux...

Non ce que je dis n'est pas utopique, ni inexistant, ne les balayons pas d'un revers de la main par simples suspicions, je vous en pris.

Cette fois ci je ne fuirais pas, j'ai délaissé ce monde qui marche à l'envers, mais j'ai par la même occasion abandonné ces personnes, comme en pâture, comme un lâche.

Alors ici je ne le referais pas, il y a vraiment des personnes qui me touchent, je n'ai jamais vraiment côtoyé des gens qui partagent mes valeurs (celle de l'islam, de la religion etc.) Mais ici j'en ai trouvé, je me moque que cela soit du virtuel, derrière chaque pseudo il y a bien quelqun de réel...

Alors s'il vous plaît, je vous en prie, soyons gentil entre nous, aimons nous, réellement, pour l'amour de Dieu...

Je vous demande pardon, ceux que j'ai pu blesser, mais je vous le promets, si vous me laissiez simplement le bénéfice du doute, vous verriez que mes intentions n'étaient vraiment pas mauvaises.

Je vous demande quand même pardon, pas pardon de ce que je n'ai pas fait, car au final vous avez bel et bien ressenti l'inverse de mes intentions...

Et je vous pardonne, Allah m'en est témoin, je Lui demande de vous pardonner, soyons aimable s'il vous plaît, tendons la main, d'une main sincère...

Je suis triste... mais on s'en moque, je veux que vous, vous ne soyez pas triste, est-ce si dure de porter les gens dans son coeur ? Retrouvons la paix en nous même pour aimer les autres en paix...

Cest un appel au secours, au secours de ceux qui souffrent, des incompris, des gentils...

Je vous remercie.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
17 décembre 2016 01:16
bravo Welcome et Grand Merci .
I
IEF
17 décembre 2016 01:17
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Message tellement doux, touchant et veridique

[J'ai versé qqs larmes.]

Tu es qqn de bien ma sha Allah. Fière d'etre ta soeur en Allah comme beaucoup ici.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
17 décembre 2016 01:33
J'ai de la chance d'avoir croiser vos chemins, vous savez quand on vient de "l’extérieur", on a l'impression d'être anormal et que rien ne correspond à notre cœur...

Je n'ai jamais eu la chance de côtoyer des musulmans, des croyants, des gens vraiment bien, alors là, je vous assure que même si ce n'est que par un forum, je suis vraiment touché de lire des gens comme vous... et j'ai mal de voir des incompréhensions.

C'est pas évident de se mettre à la place de l'autre, mais vraiment Allah est le Tout Miséricordieux, vraiment, il uni les cœurs et il n'y a rien de plus fort à mes yeux.

Aidons nous, aimons nous sincèrement... bref je pense que le message est passé...

Désolé pour la confusion, un peu trop d'émotions...
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
17 décembre 2016 01:38
Qu'Allah t'apaise et te preserve.
G
17 décembre 2016 01:41
Ils c'est passer quoi ?
M
17 décembre 2016 01:51
La violence des mots égale parfois celle des actes, il faut toujours penser a Allah avant que des paroles ne sortent de notre bouche...

c'est une leçon que j'ai apprise, plus que le simple apprentissage, que j'ai expérimenté, dans les deux sens...

Je ne souhaite cela à personne, surtout à tord, ça fait doublement mal...
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
A
17 décembre 2016 02:21
Tu es foncièrement bon et je n'ai jamais eu de doutes là dessus que Dieu m'en soit témoin


Pourquoi je ne sais pas.
On a du mal à comprendre qu'ensemble on ne fait qu'un.
On croit que l'on doit avoir uniquement des a priori sur les autres car il est plus facile de se penser détaché d'eux
Et puisqu'on déduit que les personnes ne nous sont qu'extérieures, on ne peut pas admettre la possibilité qu'on puisse réellement les comprendre

et puis de toute façon on ne se comprend pas nous même puisque nous sommes incapables de voir que nous ne sommes qu'une unité

En fait, il faudrait avoir l'intention (et j'ai l'impression que c'est toujours une question d'intention) de vouloir comprendre l'autre

Ce n'est pas du tout utopique bien au contraire c'est ce que nous sommes normalement sensés faire on s'est juste éloigné de ce but à un tel point qu'aujourd'hui cela nous semble inimaginable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/16 02:55 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
I
IEF
17 décembre 2016 03:05
Louanges à Allah qui nous a doté d'un coeur et de la raison pour reflechir et aimer.

Et quand on aime, on aime malgre nos differences, nos defauts, notre passe, nos origines et couleirs de peau, nos peches et mefaits .... on aime tout simplement en Allah et c'est cela l'Amour fissabilillah.

J'ai lu ton parcours, l'histoire de ton passe que tu as raconte sur l'un de tes topics à une yabie. Parcours du combattant et louanges à Allah qui t'a ramené jusqu'à Lui malgre les obstacles.

Je partage le meme sentiment que toi et j'espere que tu resteras longtemps sur ce forum afin de distribier de bonnes ondes entre frere et soeur.

Partager et aider, c'est aussi aimer et on aime qqn fissabilillah quand on aime veritablement Allah. Il n'y a pas de secret.

Malheureusement, le sentiment de bonheur et de joie que tu ressens (enfin) aujoird'hui, peu de personnes ne le connaissent.

Qu'Allah t'accorde une epouse pieuse et vertueuse !!


Citation
Myfirstname a écrit:
J'ai de la chance d'avoir croiser vos chemins, vous savez quand on vient de "l’extérieur", on a l'impression d'être anormal et que rien ne correspond à notre cœur...

Je n'ai jamais eu la chance de côtoyer des musulmans, des croyants, des gens vraiment bien, alors là, je vous assure que même si ce n'est que par un forum, je suis vraiment touché de lire des gens comme vous... et j'ai mal de voir des incompréhensions.

C'est pas évident de se mettre à la place de l'autre, mais vraiment Allah est le Tout Miséricordieux, vraiment, il uni les cœurs et il n'y a rien de plus fort à mes yeux.

Aidons nous, aimons nous sincèrement... bref je pense que le message est passé...

Désolé pour la confusion, un peu trop d'émotions...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
17 décembre 2016 05:54
salam alaykom

j'éspere que c'est pas moi qui a était dure sad smiley

ton message est trèèès touchant

on est dans une periode tellement difficile où on cherche la voie droite

que Allah apaise ton coeur

mais on peut pas êtres gentil avec tout le monde il y a des gens tellement mauvais qui faut combattre...
el hamdulilleh il y encore des personne avec un coeur doux mais faut pas le laisser pour des gens qui cherche le mal sinon on se fait manger et la paix ne pourra exister....

mais surtout te rend pas comme sa pour yabiladi smiling smiley les écris peuvent etres trompeur tu peux très bien te sentir attaqué hors que celui qui écrit le dis avec douceur....

meme entre gens gentils on sera pas forcement d'accord il peut meme avoir des prises de tête,c'est normale mais faut pas laisser ces émotion prendre le dessus car shaytan profite de ce moment


en tout cas pardon si c'est en parti de ma fautes...c'était vraiment pas voulu..
M
17 décembre 2016 10:30
Salam,

J'ai un peu honte ce matin en lisant tout ça confused smiley

Merci pour vos messages pleins de douceur...

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. 3:110

Oui, vous qui croyez en Allah, Dieu, Lui qui a les plus beau noms, vous êtes la meilleur communauté, ne l'oubliez pas et nous devons nous parler avec bienveillance, en Son Nom, Allah sait ce que nous faisons.

On ne pense que trop peu aux conséquences de nos paroles, au poids des mots...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/16 11:11 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
17 décembre 2016 10:36
Merci Ainoseden,

Je n'ai jamais douté de toi non plus, et je ne sais pas non plus pourquoi mais c'est comme ça...

Oui il faut avoir l'intention, l'intention de laisser le bénéfice du doute au moins, si on n'arrive pas à ne pas douter...

Je suis profondément d'accord avec ton message, il m'apaise... Je ne suis pas le seul à penser cela, Louanges à Allah.
Citation
Ainoseden a écrit:
Tu es foncièrement bon et je n'ai jamais eu de doutes là dessus que Dieu m'en soit témoin


Pourquoi je ne sais pas.
On a du mal à comprendre qu'ensemble on ne fait qu'un.
On croit que l'on doit avoir uniquement des a priori sur les autres car il est plus facile de se penser détaché d'eux
Et puisqu'on déduit que les personnes ne nous sont qu'extérieures, on ne peut pas admettre la possibilité qu'on puisse réellement les comprendre

et puis de toute façon on ne se comprend pas nous même puisque nous sommes incapables de voir que nous ne sommes qu'une unité

En fait, il faudrait avoir l'intention (et j'ai l'impression que c'est toujours une question d'intention) de vouloir comprendre l'autre

Ce n'est pas du tout utopique bien au contraire c'est ce que nous sommes normalement sensés faire on s'est juste éloigné de ce but à un tel point qu'aujourd'hui cela nous semble inimaginable
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
17 décembre 2016 10:45
Louanges à Allah Kalima.

C'est vrai que quand on baigne dans un milieu (exemple celui de l'islam) on en perd parfois de vue là chance que l'on a. Il faut montrer l'exemple, et il faut que l'on soit soudé entre nous pour commencer.

Je n'ai rien à rajouter à ton message, merci beaucoup pour tes paroles, tu es l'une des personnes qui éclaire ce forum, tu reçois de la Lumière d'Allah et tu es généreuse, tu partages cette lumière et tu aimes les autres...

Qu'Allah te récompense et te comble de bienfaits. Je suis sincère. Amin.

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Louanges à Allah qui nous a doté d'un coeur et de la raison pour reflechir et aimer.

Et quand on aime, on aime malgre nos differences, nos defauts, notre passe, nos origines et couleirs de peau, nos peches et mefaits .... on aime tout simplement en Allah et c'est cela l'Amour fissabilillah.

J'ai lu ton parcours, l'histoire de ton passe que tu as raconte sur l'un de tes topics à une yabie. Parcours du combattant et louanges à Allah qui t'a ramené jusqu'à Lui malgre les obstacles.

Je partage le meme sentiment que toi et j'espere que tu resteras longtemps sur ce forum afin de distribier de bonnes ondes entre frere et soeur.

Partager et aider, c'est aussi aimer et on aime qqn fissabilillah quand on aime veritablement Allah. Il n'y a pas de secret.

Malheureusement, le sentiment de bonheur et de joie que tu ressens (enfin) aujoird'hui, peu de personnes ne le connaissent.

Qu'Allah t'accorde une epouse pieuse et vertueuse !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/16 11:13 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
17 décembre 2016 10:53
Merci Saphir,

Je vais pas te mentir et je ne visais personne particulièrement mais nos petites discussion m'ont pas mal touché oui. J'avais l'impression d'avoir aucune chance face à tes propos, aucune chance de pouvoir m'expliquer et que tu puisses me comprendre.

C'est un sentiment difficile à expliquer parce que malgré tout, j'aime en Allah...

Je ne parlais pas que de yabiladi mais de tous le monde dans la vie de tous les jours...

Je te pardonne 1000 fois Allah m'en est témoin et je te demande pardon tout autant. Parfois j'ai moi aussi du mal à laisser le bénéfice du doute, c'était aussi le but de mon message.

Qu'Allah attendrisse nos coeurs pour que nous soyons à même d'être des gens biens et de mériter Son Amour.

Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

j'éspere que c'est pas moi qui a était dure sad smiley

ton message est trèèès touchant

on est dans une periode tellement difficile où on cherche la voie droite

que Allah apaise ton coeur

mais on peut pas êtres gentil avec tout le monde il y a des gens tellement mauvais qui faut combattre...
el hamdulilleh il y encore des personne avec un coeur doux mais faut pas le laisser pour des gens qui cherche le mal sinon on se fait manger et la paix ne pourra exister....

mais surtout te rend pas comme sa pour yabiladi smiling smiley les écris peuvent etres trompeur tu peux très bien te sentir attaqué hors que celui qui écrit le dis avec douceur....

meme entre gens gentils on sera pas forcement d'accord il peut meme avoir des prises de tête,c'est normale mais faut pas laisser ces émotion prendre le dessus car shaytan profite de ce moment


en tout cas pardon si c'est en parti de ma fautes...c'était vraiment pas voulu..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/16 11:14 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
C
17 décembre 2016 11:05
Ah bah tout est bien qui finit bien ! Clap

Allez plein d'amûûûûr dans c'monde trop dûûûûr

In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
I
IEF
17 décembre 2016 16:32
Baraka Allah ou fik !

Amin ! Qu'Allah reponde à nos dou'as !

Citation
a écrit:
Il faut montrer l'exemple, et il faut que l'on soit soudé entre nous pour commencer.

Ceux sont les valeurs que beaucoup de personnes prônent ici meme sur ce forum.

Mais de part mes rappels et par rapport à ce que je lis sur ce forum, il y a encore du travail. Eduquer son âme n'est pas chose aisé.

Certains preferent la division à l'union. "Diviser pour mieux regner" mais ils oublient que " l'union fait la force ".


Citation
Myfirstname a écrit:
Louanges à Allah Kalima.

C'est vrai que quand on baigne dans un milieu (exemple celui de l'islam) on en perd parfois de vue là chance que l'on a. Il faut montrer l'exemple, et il faut que l'on soit soudé entre nous pour commencer.

Je n'ai rien à rajouter à ton message, merci beaucoup pour tes paroles, tu es l'une des personnes qui éclaire ce forum, tu reçois de la Lumière d'Allah et tu es généreuse, tu partages cette lumière et tu aimes les autres...

Qu'Allah te récompense et te comble de bienfaits. Je suis sincère. Amin.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
25 décembre 2016 12:25
très beau post rempli d'amour et de compréhension.

je te lis depuis peu de temps et j'apprécie énormément ta façon d'être et de penser. tu as une grande sagesse en toi et tu es une personne bien et juste.

Ces valeurs sont bafouées hélas.. les gens aiment faire le mal et gratuitement qui plus est

ce mal se répand partout comme une trainée de poudre, dans le monde de tous les jours, au travail, dans les forums partout partout partout nous trouvons des êtres prêt à juger à détester.....

quel triste monde. d'ailleurs je m'y retrouve de moins en moins car le mal qui y règne me touche profondément.

tant que je vivrai sur terre je continuerai à aimer faire le bien du mieux que je peux avec toutes les valeurs qui vont avec et qui se perdent de nos jours

il suffit pas de prier pour être une bonne personne.. il faut chaque jour faire le bien et être véritablement sincère avec DIEU et être juste avec tout le monde.. c'est pas donné à tout le monde

chacun doit y mettre du sien pour faire disparaitre les ténèbres de ce monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook