Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonnes tu la trahison
10 mai 2020 13:20
Salem alikoum mes soeurs
Salem alikoum mes frères

Notre religion est claire sur ce point..
IL FAUT PARDONNER!
Oui mais c'est plus facile a dire qu'à faire..On est tous différents face à l'impact et les conséquences que la trahison provoque en nous...
Pour ma part j'étais trahi par la personne que j'aimais le plus et sur laquelle j'ai misé ma vie. J'avais une confiance aveugle, je n'ai donc rien vu arriver..Aujourd'hui,séparé 1 an après, j'ai encore beaucoup de haine, je ne veux plus la voir, meme pas la croiser et jamais lui parler..je fais tout pour l'éviter car c'est trop dur pour moi...Alors que c'est la mère de mes enfants..
C'est contraire à ce que j'enseigne à mes enfants mais au-dessus de mes forces mentales...
Que me conseilles tu ?
Kamel.
F
10 mai 2020 13:24
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
"Notre religion est claire sur ce point...
IL FAUT PARDONNER"
Qui t’as dit ça ???
Citation
Houbwahouda a écrit:
Salem alikoum mes soeurs
Salem alikoum mes frères

Notre religion est claire sur ce point..
IL FAUT PARDONNER!
Oui mais c'est plus facile a dire qu'à faire..On est tous différents face à l'impact et les conséquences que la trahison provoque en nous...
Pour ma part j'étais trahi par la personne que j'aimais le plus et sur laquelle j'ai misé ma vie. J'avais une confiance aveugle, je n'ai donc rien vu arriver..Aujourd'hui,séparé 1 an après, j'ai encore beaucoup de haine, je ne veux plus la voir, meme pas la croiser et jamais lui parler..je fais tout pour l'éviter car c'est trop dur pour moi...Alors que c'est la mère de mes enfants..
C'est contraire à ce que j'enseigne à mes enfants mais au-dessus de mes forces mentales...
Que me conseilles tu ?
Kamel.
10 mai 2020 13:29
Salam

L'Islam recommande fortement le pardon mais ce n'est absolument pas une obligation.

C'est selon le bon vouloir de chacun et il faut surtout que le coeur y soit car pardonner pour la jouer grand seigneur devant les autres alors qu'on est encore plein de ressentiment à intérieur, je n'en vois pas l'intérêt.

Je ne connais pas les tenants et aboutissants mais une chose tout de même me fait réagir.

Pourquoi cet excès de confiance?

Ne donnes t-on pas le bâton pour nous faire battre à accorder une confiance aveugle à finalement un être humain dont on ne sait pas ce qui peut lui passer par la tête, quand bien même celui-ci partagerai notre vie?

Il faut savoir être dans la mesure. Trop donner sa confiance c'est se mettre en état volontaire de vulnérabilité.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
MFL
10 mai 2020 13:29
Oui le pardon est une valeur essentielle dans notre religion...

Tu es séparé de cette femme alors tu peux lui pardonner puisqu’elle ne compte plus pour toi...
Pardonner ne signifie pas se remettre ensemble mais retirer cette mauvaise sensation du cœur...

Pardonne pour la bonne entente entre vous et surtout pour vos enfants...
10 mai 2020 13:30
Salam

Il faut Développer !! Au lieu de Sermonner.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
"Notre religion est claire sur ce point...
IL FAUT PARDONNER"
Qui t’as dit ça ???
B
10 mai 2020 13:31
Salam,
Pardonner ne veut pas dire faire table rase du passé.
Pardonner c’est fermer les yeux pour que tu puisses avancer.
Tu as l’éducation de tes enfants à faire & si tu pardonnes (zapper la personne), tu te donnes la possibilité de rencontrer d’autres femmes & de construire autre chose ✌️
Citation
Houbwahouda a écrit:
Salem alikoum mes soeurs
Salem alikoum mes frères

Notre religion est claire sur ce point..
IL FAUT PARDONNER!
Oui mais c'est plus facile a dire qu'à faire..On est tous différents face à l'impact et les conséquences que la trahison provoque en nous...
Pour ma part j'étais trahi par la personne que j'aimais le plus et sur laquelle j'ai misé ma vie. J'avais une confiance aveugle, je n'ai donc rien vu arriver..Aujourd'hui,séparé 1 an après, j'ai encore beaucoup de haine, je ne veux plus la voir, meme pas la croiser et jamais lui parler..je fais tout pour l'éviter car c'est trop dur pour moi...Alors que c'est la mère de mes enfants..
C'est contraire à ce que j'enseigne à mes enfants mais au-dessus de mes forces mentales...
Que me conseilles tu ?
Kamel.
C
10 mai 2020 13:37
salam

1 an c'est encore frais il faute te donner du temps le pardon ou le fait de passer a autre chose prend du temps on est pas la meme personne il y an et on ne sera pas la meme dans un an.

le probleme aujourd'hui c'est la colere qui te consume
10 mai 2020 13:39
La trahison est avérée ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/20 13:39 par Taki rumba (DCool.
S
10 mai 2020 13:43
Tu vois moi je te comprends car j’étais dans ton cas, confiance aveugle, après deux ans toujours pas pardonné, j'y pense pas continuellement c'est sur pour pas m’empoisonner la vie, mais pardonner non...
Cette personne m'a mis des pensées dans la tète que jamais j'aurais pensé avoir, des idées de meurtre et c'est ça que je pardonne pas..
Ma haine pour lui est encore trop vivace pour faire le deuil...
Donc je te comprends..
Citation
Houbwahouda a écrit:
Salem alikoum mes soeurs
Salem alikoum mes frères

Notre religion est claire sur ce point..
IL FAUT PARDONNER!
Oui mais c'est plus facile a dire qu'à faire..On est tous différents face à l'impact et les conséquences que la trahison provoque en nous...
Pour ma part j'étais trahi par la personne que j'aimais le plus et sur laquelle j'ai misé ma vie. J'avais une confiance aveugle, je n'ai donc rien vu arriver..Aujourd'hui,séparé 1 an après, j'ai encore beaucoup de haine, je ne veux plus la voir, meme pas la croiser et jamais lui parler..je fais tout pour l'éviter car c'est trop dur pour moi...Alors que c'est la mère de mes enfants..
C'est contraire à ce que j'enseigne à mes enfants mais au-dessus de mes forces mentales...
Que me conseilles tu ?
Kamel.
C
10 mai 2020 13:47
Salam

Laisse le temps faire son oeuvre. Le pardon sera au bout quand tu auras compris certaines choses sur la vie en général.

Cela demande un certain lâcher prise. Et donc une certaine maturité de l'esprit.
Citation
Houbwahouda a écrit:
Salem alikoum mes soeurs
Salem alikoum mes frères

Notre religion est claire sur ce point..
IL FAUT PARDONNER!
Oui mais c'est plus facile a dire qu'à faire..On est tous différents face à l'impact et les conséquences que la trahison provoque en nous...
Pour ma part j'étais trahi par la personne que j'aimais le plus et sur laquelle j'ai misé ma vie. J'avais une confiance aveugle, je n'ai donc rien vu arriver..Aujourd'hui,séparé 1 an après, j'ai encore beaucoup de haine, je ne veux plus la voir, meme pas la croiser et jamais lui parler..je fais tout pour l'éviter car c'est trop dur pour moi...Alors que c'est la mère de mes enfants..
C'est contraire à ce que j'enseigne à mes enfants mais au-dessus de mes forces mentales...
Que me conseilles tu ?
Kamel.
L
10 mai 2020 13:47
Salam,

Je pense que la première étape serait d'accepter ce que tu ressens, avec indulgence et sans culpabiliser. Ça t'apaisera déjà un peu.

Après, laisser faire le temps, avoir confiance en son pouvoir de résilience. Tout passe, il "suffit" de le vouloir et de s'accorder beaucoup d'Amour et d'indulgence.

Essaie de de voir si ça raisonne avec des évènements de ton enfance, c'est souvent le cas. Ça peut aider à comprendre ce que tu ressens et pourquoi tu as du mal à passer au-dessus.

Te dire aussi que si pardonnes c'est surtout pour toi, pour ne pas laisser ton cœur s'entacher de haine et de rancœur.

Essayer de comprendre pourquoi elle en est arrivée là, le plus souvent, ce sont nos souffrances, liée à l'enfance, qui nous font agir de manière inconsidérée, même si on n'en a pas conscience.

Quant à tes enfants, tu pourras leur expliquer, au moment venu, que le mieux est de pardonner, mais que cela peut prendre du temps, et que ce n'est pas toujours possible, quand la blessure est trop profonde.

Que Dieu t'apaise et te libère de toute haine et rancœur.
a
10 mai 2020 13:51
assalam alaykom, pardonner n as jamais ete facile c est humain, mais la trahison c est le pire defaut, mais comme ALLAH AIME LE PARDON, ON AIME CE QUE ALLAH AIME PLUS CE QU ON AIME NOUS,ASSALAM
10 mai 2020 13:55
Alaikoum selam, pardonner ne veut pas dire de manière obligatoire remettre les compteurs à leur départ. Le pardon peut être accordé, mais cela ne signifie guère qu'après, toute chose sera comme l'état précédent. Je n'accepte pas la trahison, si on me trahit, et selon l'ampleur de cette dernière, cela ira de la déception à l'indifférence totale sans malice.
Citation
Houbwahouda a écrit:
Salem alikoum mes soeurs
Salem alikoum mes frères

Notre religion est claire sur ce point..
IL FAUT PARDONNER!
Oui mais c'est plus facile a dire qu'à faire..On est tous différents face à l'impact et les conséquences que la trahison provoque en nous...
Pour ma part j'étais trahi par la personne que j'aimais le plus et sur laquelle j'ai misé ma vie. J'avais une confiance aveugle, je n'ai donc rien vu arriver..Aujourd'hui,séparé 1 an après, j'ai encore beaucoup de haine, je ne veux plus la voir, meme pas la croiser et jamais lui parler..je fais tout pour l'éviter car c'est trop dur pour moi...Alors que c'est la mère de mes enfants..
C'est contraire à ce que j'enseigne à mes enfants mais au-dessus de mes forces mentales...
Que me conseilles tu ?
Kamel.
o
10 mai 2020 14:08
wa3alikom assalam
ce n est pas n importe qui c est la mere de tes enfants
tu as divorce cause d une trahison veut dire elle t a trompe avec un autre ?
oui c est grave ..mais si elle s est repentie sincerement devant Allah
tu peux lui pardonner et soyez de nouveaux ensemble surtout pour vos enfants
et pour toi aussi tu l aime et tu as de la haine envers elle pour cette trahison
tu as garde tes enfants ?
mon avis reconciliation pour que tu trouve la paix au coeur.

Citation
Houbwahouda a écrit:
Salem alikoum mes soeurs
Salem alikoum mes frères

Notre religion est claire sur ce point..
IL FAUT PARDONNER!
Oui mais c'est plus facile a dire qu'à faire..On est tous différents face à l'impact et les conséquences que la trahison provoque en nous...
Pour ma part j'étais trahi par la personne que j'aimais le plus et sur laquelle j'ai misé ma vie. J'avais une confiance aveugle, je n'ai donc rien vu arriver..Aujourd'hui,séparé 1 an après, j'ai encore beaucoup de haine, je ne veux plus la voir, meme pas la croiser et jamais lui parler..je fais tout pour l'éviter car c'est trop dur pour moi...Alors que c'est la mère de mes enfants..
C'est contraire à ce que j'enseigne à mes enfants mais au-dessus de mes forces mentales...
Que me conseilles tu ?
Kamel.
m
10 mai 2020 14:22
Tu es un humain, c’est normal.
Tu ne pensais pas que ceci pouvait t’arriver. Ça t’est arrivé. Ta haine est ta la hauteur de ta confiance et ton dévouement.
Ne pardonne pas. Tu n’es pas obligé et ne t’oblige pas à pardonner.
Mais si tu veux avancer et dissiper cette haine qui va te consumer, il faut que tu pardonnes. Non pour donner une chance à ton ex femme, mais te donner toi une chance pour te reconstruire.
Je te conseille de lire l’autobiographie de Nielson Mandela pour comprendre qu’il n’y a aucune issue à la haine. Elle ne répare rien et elle tue à petit feu.

Donc le pardon est pour toi, pour te libérer sinon le fantôme de la trahison et ton ex femme dissipera ton âme et pourrira ta vie et celle de des enfants

Ma compassion
Citation
Houbwahouda a écrit:
Salem alikoum mes soeurs
Salem alikoum mes frères

Notre religion est claire sur ce point..
IL FAUT PARDONNER!
Oui mais c'est plus facile a dire qu'à faire..On est tous différents face à l'impact et les conséquences que la trahison provoque en nous...
Pour ma part j'étais trahi par la personne que j'aimais le plus et sur laquelle j'ai misé ma vie. J'avais une confiance aveugle, je n'ai donc rien vu arriver..Aujourd'hui,séparé 1 an après, j'ai encore beaucoup de haine, je ne veux plus la voir, meme pas la croiser et jamais lui parler..je fais tout pour l'éviter car c'est trop dur pour moi...Alors que c'est la mère de mes enfants..
C'est contraire à ce que j'enseigne à mes enfants mais au-dessus de mes forces mentales...
Que me conseilles tu ?
Kamel.
10 mai 2020 14:25
Salam

On peut pardonner mais on ne peut pas oublier. L'être humain a été créé faible et il n'est pas à l'abri de défaillances. Tu ne peux pas empêcher ton ex femme de ne pas revoir ses enfants s'il le souhaite. La rancune est un cancer de l'âme. Si par exemple c'était toi qui avais fait la faute, tu aurais souhaité recevoir le pardon afin de rétablir l'ordre lésé.




Citation
Houbwahouda a écrit:
Salem alikoum mes soeurs
Salem alikoum mes frères

Notre religion est claire sur ce point..
IL FAUT PARDONNER!
Oui mais c'est plus facile a dire qu'à faire..On est tous différents face à l'impact et les conséquences que la trahison provoque en nous...
Pour ma part j'étais trahi par la personne que j'aimais le plus et sur laquelle j'ai misé ma vie. J'avais une confiance aveugle, je n'ai donc rien vu arriver..Aujourd'hui,séparé 1 an après, j'ai encore beaucoup de haine, je ne veux plus la voir, meme pas la croiser et jamais lui parler..je fais tout pour l'éviter car c'est trop dur pour moi...Alors que c'est la mère de mes enfants..
C'est contraire à ce que j'enseigne à mes enfants mais au-dessus de mes forces mentales...
Que me conseilles tu ?
Kamel.
R
10 mai 2020 15:39
Salam aalikom

Il faut souvent du temps pour pardonner alors prends le temps qu’il te faudra .
Pardonner pour vivre avec de la rancoeur ne sert à rien , autant ne pas pardonner .
Même en pardonnant , tu n’oublieras ce qu’elle t’a fait mais le pardon implique qu’on ne reproche plus rien à la personne .
10 mai 2020 19:48
Merci pour ton message...

Je ne pense pas que pardonner veut dire qu'on a plus de reproches a faire au pardonné...les actes commis et impardonnables resteront a jamais gravés..
a
18 mai 2020 10:26
Tu es un excellent exemple.
C est ainsi que reagit un homme face a la trahison
J encourage les femmes trahies a agir comme toi un avec le minimum d'amour propre Danse
Posteur t es pas oblige de pardonner . Le pardon est recommande mais nullement obligatoire . Je ne pardonne pas donc la personne aura affaire a moi le jour du jugement . Elle t a demande pardon ?! Donc bon te focalise pas dessus
A
18 mai 2020 11:01
Wa aalikoum salam

J'ai toujours admiré ces personnes qui pardonnent facilement .... Personnellement aujourd'hui je ne peux pas pardonner la trahison , le mensonge qui brisent une famille. Une famille ce n'est pas rien il y a des enfants qui espèrent juste vivre en harmonie avec MAMAN et PAPA.

Alors moi je ne suis pas du tout Mandela ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook