Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonneriez vous une infidelité a votre conjoint ?
M
27 octobre 2011 20:43
Fière comme je suis , je ne pourrais jamais lui pardonner No no

Mais à coté je serais morte de tristesse crying(
s
29 octobre 2011 14:16
Euh pour celles qui connaissent mon histoire mon mai est allé parler à des filles sur internet et même si il n'y a pas eu d'actes physiques c'est quelque chose d'impardonnable je l'ai quitté il est revenu il a remué ciel et terre pour rester. Je suis resté mais attention, moi je n'ai plus une once d'amour pour lui dès qu'il fait quoi que ce soit je n'hésites pas à le foutre dehors et franchement je sais que ce n'est pas l'homme de ma vie comme je l'imaginais avant. Je n'ai aucun respect pour lui, on a plus de relations intimes enfin bref on est plus un couple et un jour ou l'autre on va finir par se séparer parce qu'il aura rencontré une autre femme qui l'aimera elle et qu'il verra la différence.

Moi je me contentes d'attendre ce jour et non je ne lui pardonnes pas et je ne lui pardonnerais jamais. de toute façon je ne me poses pas la question parce que pour moi à partir du moment où tu es allé sur des sites déguelasses on arrête et c'est tout. Le reste c'est juste par commodité.

Il m'avait dit d'ailleurs au début quand j'avais appris ses trahisons virtuelles que je lui faisais vivre le pire truc de sa vie je lui ai répondu; 'je ne te fais rien vivre du tout, maintenant je ne te considére plus ni comme un mari ni comme un "re amoureux" potentiel et c'est tout, voilà."

Pour répondre à Nessrine, je l'ai vécu et j'ai dit non malgré que ce soit que virtuel là il vit chez moi mais il n'y plus rien entre nous. Je ne peux pas reconstruire une vie de couple avec lui c'est mort de chez mort.
L
29 octobre 2011 15:12
As salamou'aleykoum,

Non je ne pardonnerais pas,j'oublie pas quand on me fait du mal,j'y penserais tout le temps ça pourrait me rendre folle donc je préférerais y mettre un terme,si y a bien une chose que je ne peux supporter de la part d'un homme c'est bien l'infidélité.Maintenant je ne l'ai pas vécu mais par rapport à certaines situations je peux dire que je penses trop et dans ma tête c'est souvent replay donc...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
29 octobre 2011 15:21
La comme ca jdirais non mais Tartinette a raison de nous faire un ptit rappel trés réaliste, on est tellement fait de brouillons et autres qualificatifs plus ou moins complexe que finalement je ne peux vraiment pas predire ma réaction. Je serais en colere, décue, déchirée mais ptet que ce jour la l'amour sera plus fort que la rancoeur...Mais faut surtout pas se le dire et faut laisser croire que s'il venait a tomber dans l'adultere (l'infidelite cest trop doux comme mot) il est mort!
n
30 octobre 2011 17:01
Pardonner une infidelité étant enceinte?
Peut on renier le pere de l'enfant?
Faut il tout accepter par amour et par amour pour son enfant, peur qu'il souffre de cette separation?
s
30 octobre 2011 17:14
il faut pardonner,le prophete sala alah 3alayhi wasalam a recommandé vivement de pardonner pr retrouver la serénité meme si c dur,et il a dit uassi que la vrai fierté réside dans le pardon et que celui qui pardonne fait parti des pieux.
C
30 octobre 2011 19:23
salam yabi

le châtiment de l'adultère pour quelqu'un marié c'est la lapidation ... sur ce je peux être mariée à quelqu'un aussi sal ---à mes yeux --- puisqu'il a plaqué sa religion , sa femme , ses enfants et tous les bons moments pour un plaisir instantané ...pour moi il mort allah la yrahmou puisqu'il va me causer un chagrin indicible ...

c'est impardonnable , si non je mériterai tt puisque je serai comme une complice de l'adultère ,et je tolère ce que le dieu a intérdit ...et bien sûr sans parler des mst

dieu merci , il n'est pas le genre et j'espère qu'il ne me trahira jamais ...si non ,c'est fini
M
30 octobre 2011 21:32
Plutot mourir !!
Je me dis s'il l'a fait une fois, il recommencera.
Des hommes c'est pas ce qui manque, je passerai au suivant sans discuter Clap
l
31 octobre 2011 00:01
Au départ quand il me l'a annoncé, il était confiant car il s'est dit qu'il était honnête et que j'allais comprendre. J'en ai pleuré des mois et en silence (car j'avais honte de dire que mon futur époux m'avait trompé). J ai fini par mettre cette tromperie dans un coin de mon cerveau et de ne plus y penser. Sauf que maintenant cela fait 7 ans que nous sommes ensemble et je n'ai toujours pas digéré. Je lui mène la vie dure et je pense que ce n'est assez comparé à ma profonde cicatrice!! Il s'est qu'il sera à jamais redevable vis-à-vis de moi. SON EXCUSE: "elle m'a chauffée". Le plus fautif des 2, c'est lui car lui était soi-disant "ENGAGé". IL regrette amèrement son geste. Malheureusement, je l'aime; du coup je fais chaque jour l'effort de ne pas y penser. Mais c'est dur surtout que je ne peux en parler à personne de mon entourage et ainsi ils ne comprennent pas, quand je prend la tête sévèrement avec lui...

ce n'est pas un pardon que je lui ai donné mais juste une chance! Car il faudrait qu'il ressente la même chose pour qu'il comprenne ce que vaut ce pardon.
b
1 novembre 2011 06:48
Salam a toutes et a tous,
Pour répondre a cette question, je pense que comme la plus part d'entre vous l'ont préciser "pardonner mais pas oublier"...
Actuellement, je suis dans cette situation, jeune mariée, enceinte, comme je le précise dans mon post mon mari est inscrit sur plusieurs sites de rencontres extra conjugal, il envois des messages a des femmes, des hommes et des couples hachakoum pour demander des plans culs uniquement du sexe parce que je site (un message qu'il a envoyer a un couple échangiste) "je suis très heureux dans mon mariage"...
Plus les jours passe et plus je découvre des choses dégueulasse, des choses complètement HARAM et surtout qui me dégoute d'être mariée a ce spécimen !!!
Je pris chaque jour qu'ALLAH fait pour que mon mari se repentisse mais rien n'y fait c'est de pire en pire !!
Vous me demanderez peut être pourquoi je reste avec lui ? Je vous comprend ! Mais je suis amoureuse de lui, je me suis battu pour que mes parents me donne leur bénédiction ! Aujourd'hui j'ai honte de cet homme ! J'ai tellement honte que je m'enferme et je n'en parle a personne !
Le pire dans tout cela, c'est que je me dis qu'avec l'arrivée de mon bébé il changera et il deviendra un HOMME !!
Je ne ferais rien inshallah avant la naissance de mon petite ange, après cela s'il continu ses dérives et sa débauches sexuels je demanderai le divorce et je lui interdirai de voir sa fille !!!
Le pardon est un grand mot ! Allah nous demande de pardonner, mais est ce que nous en sommes capables ?! Moi je ne pardonne pas, je vis avec, jusqu'au jour ou je le mettrai face au mur et que je lui montrerai toutes les preuves que j'accumule concernant sa perversité !!!
Mon seule et unique espoir c'est qu'avec son premier enfant il délaisse toutes ses choses horribles et qu'il se repente !!!! S'il le fait j'accepterai de lui pardonner sinon qu'ALLAH me pardonne mais je le briserai autant qu'il me brise aujourd'hui...
Salam a vous et j'espère inshallah que vous trouverez des hommes pieux ! (pour celle qui ne sont pas mariée bien sur !!!!)
K
2 novembre 2011 14:00
Le ptit normand dit "changement d'herbage réjouissent les veaux"
d
2 novembre 2011 16:18
honnetement je ne lui pardonnerai jaimais une infidélité , pour rien au monde je lui pardonnerai!

impossible impossible impossible!!!!!
v
2 novembre 2011 17:13
moi je ne veux pas savoir et ensuite tout dépend de la situation en fait. sil me trompe que pour le sexe alors après lui avoir fait la misère je lui pardonnerais.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
A
2 novembre 2011 18:10
Salam

Jamais pour avoir vu ma mère le vivre et subir pas par amour mais pour nous ses enfants et par ce que les gens parle en cas de divorce.
J'ai mis un therme à mon premier mariage pour moins que ça.

Mais courage aux sœur qui vivent ça. Mais je voudrais juste dire que les enfants comprenne vite les choses et rester pour eux n'est pas leur rendre service.

La meilleur chose que mes parents on fait c'est de se séparer que Dieu me pardonne. Par ce que vivre dans les larmes et les cri à été horrible.
a
2 novembre 2011 18:27
de toute façon kekun ki fais c'est un pervers ou une perverses tfou
n
2 novembre 2011 18:41
jamais!!

je lui coupe son machin, d'ailleurs dés le depart de notre relation jai annoncé la couleur.

trahison égale couiiic loll

jamais de la vie je laisserai me retoucher si il touche une autre.

Rien que dy penser jen ai des frissons, alors pardonner c'est juste inconcevable...
O
2 novembre 2011 18:52
Salam,

Non. Il prendrait la porte direct.
[b]Absolutely Incredible[/b]
k
2 novembre 2011 20:00
la meilleure facon de punir un homme de nous avoir volé notre femme est de lui laisser lol grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook