Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonneriez vous une infidelité a votre conjoint ?
a
27 octobre 2011 01:38
Salam,

Pardonneriez vous une infidelité a votre conjoint ?

Hamdullah je ne parle pas de mon couple, tout va bien (enfin j'espere) que ce soit clair Zen

Par amour pour lui/elle, vous lui pardonneriez ? Pour sauver votre couple du qu'en dira ton ? Parce que vous avez des enfants et que vous avez peur qu'ils souffrent de votre separation ? etc....

Ou vous ne pardonneriez pas cette faute quoi qu'il en coute ?

Si quelqu'un a deja veccu cette situation, qu'il/elle nous en parle, si le coeur lui en dit !

Avis personnel : Je ne pardonnerez pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/11 01:55 par Amira13.
m
27 octobre 2011 01:47
Salam

Non c'est le pire qui puisse arriver, on peut faire avec mais pardonner non, il reste toujours un doute.
a
27 octobre 2011 01:55
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam

Non c'est le pire qui puisse arriver, on peut faire avec mais pardonner non, il reste toujours un doute.

Meme faire avec, c'est impossible. Chaque fois qu'il sortirais de la maison je me dirais : A sayer il va rejoindre une femme ! Ou chaque fois qu'il toucherais son portable pareil, ou quand il serait sur internet etc etc...

Je deviendrais parano et je me rendrais malade pour un ******* qui n'a pas pu contenir ses pulsions.

Je prefere le quitter, souffrir un bon coup puis passer a autre chose plutot que de me voir me bouffer a petit feu.

Apres nous ne reagissons pas toute de la meme maniere, certaine seront plus forte que moi dans ce cas.

Mais bon, j'espere qu'Allah swt nous protegera de ca. Amine
A
27 octobre 2011 02:00
Jamais dla vie !!!!! jpardonne pas ca, je sortais avec un mec depuis kelkes temps puis un jour g appris kil habitais en colocation avec une meuf, kan je lui ai dit il ma dit que oui, que cetai une vieille ami ki l'hebergé, ok g trouvé ca chelou mais g rien dit !
Ensuite japprend par la suite que cété son ex !!!!
et le celle ci le kiffé encore, donc Mr de tps en tps ce taper son ex puis tout propre venait me voir

Salop! jpardonne pas non plus
m
27 octobre 2011 02:02
Oui bah tu sais avec mon ex, on voulait retenter quelque chose mais ce n'etait pas possible d'un point de vue religieux, mais dans tous les cas je n'aurais pas pu, j'arretais pas d'y penser, à si il allait recommencer etc, ca n'aurait pas marché...
J
27 octobre 2011 02:02
Mon ex m'a etait infidele, et je lui ai pardonné. Heu
je l'aimais trop, vivre sans lui aurait eté pire, mtn je regrette, jaurai du le kité car comme tu dis, tu souffre un bon coup puis tu continue ta vie smiling smiley

Salam.. yawning smiley
a
27 octobre 2011 02:05
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Oui bah tu sais avec mon ex, on voulait retenter quelque chose mais ce n'etait pas possible d'un point de vue religieux, mais dans tous les cas je n'aurais pas pu, j'arretais pas d'y penser, à si il allait recommencer etc, ca n'aurait pas marché...

C exactement ca que je me dirais et ca je peux pas. Autant faire ca vie avec un autre Heu
27 octobre 2011 09:33
Salam,

on en a déjà parler, je lui ai dit que clairement non se serait impossible
je ne pourrais pas quand il m'a demander pk
je lui ai demander se que lui ferait si sa serait moi
il ma dit qu'il me tuerait clairement avec le type

ba moi jme donnerai même pas la peine je le lâcherais comme une merde

Shemsou'
t
27 octobre 2011 10:26
Salut,

Je disais cela aussi...et ça m'est arrivé. C'est juste la chose la plus horrible qui me soit arrivée. je ne le souhaite à personne. J ai décidé de pardonner mais c'est dur. J ai decidé de donner une 2nd chance au nom des bons moments passés ensemble, l' amour, la religion, la famille... J ai essayé de comprendre aussi le pkoi de cette déroute.

Juste ne dites rien si vous n y êtes pas confronté parce que moi aussi je disais ô jamais je ne pardonnerai je le jetterai comme une m**** ....bein finalement ça s'est pas passé comme ça
N
27 octobre 2011 11:16
Totalement d'accord avec Tartinette, je vois que sur ce post aucune d'entre vous jusqu'à maintenant à part Tartinette n'a vécu celà et ca se voit.

Quand on le vit pas, on dit si ca m'arrive je le jète direct, je perdrais pas mon temps il aurait brisé toute la relation impossible de continuer.

Et bien non, détrompez vous c'est trop facil de parler, je disais si ca m'arrive il me dégoûterait tellement que je ne pourrais meme pas le regarder je me contenterais de lui dire tchao et ne plus jamais retourner en arrière.

Et bien le mektoub a fait que j'ai vécu cette horrible histoire et pas qu'une fois, je peux just dire que ce qu'on sent on ne peut pas l'exprimer par des mots, seul Allah le tout puissant peut sentir notre douleur aucune autre personne ne peut la ressentir peut-être just un centième de la vérité.

Je peux just dire que quand le manque de confiance n'est plus là alors qu'on faisait confiance les yeux fermés, il m'aurait dit saute j'aurais sauté les yeux fermés tellement je lui faisais confiance malgré j'aurais vu le fossé je me dirais il y a forcément une issue il ne me jètera pas dans ce fossé, et bien ca c'était l'époque.

Aujourd'hui tout ce que je peux dire c'est que c'est très douloureux de vivre avec un manque de confiance, avec cette rancune, et surtout avec ce manque de confiance vous ne serez jamais tranquille psychologiquement en réalité.

En tous cas pour moi personnellement au départ difficilement très dur mais je pouvais pardonner à force aujourd'hui mon coeur ne pardonne plus on dit "qu'allah ne demande jamais à un être humain de supporter plus que ce qu'il ne peut" et bien j'ai l'impression d'avoir supporté plus que je ne le pouvait mais jamais je n'aurais cru de ma vie que je pouvais supporter ne serait-ce qu'un millième de ce que j'ai supporté.

Enfin tout ca pour dire que vous ne pouvez pas savoir c'est trop facile toutes celles qui ne l'ont pas vécu disent la même chose et moi j'étais la première à dire ca et finalement je l'ai vécu et si je suis restée c'est pour sauver mon couple car moi parcontre il n'avait jamais été courreur de jupon avant c'est ce que je ne comprenais pas et si je savais dès le départ je l'aurait quitté il y a longtemps.

Je suis restée parceque j'étais trop dépendante de lui affectueusement, a l'époque notre monde n'était que lui et moi personne d'autres et je me suis focalisée là-dessus pendant des années et puis je n'ais pas eu le courage de partir mais peut-être que si ca continue s'il recommence évidemment que tôt ou tard je partirais sans aucun remord.
27 octobre 2011 11:19
Salam,

je le ferais ma mère subit sa
et sa ne l'as jamais arrêter il a recommencer plusieurs fois et elle ferme les yeux
quand je vois qu'il se permet de la critiquer en plus
pff je peux t'assurer que je le larguerai
il n'ya pas plus rancunière que moi !!

Shesmou'
N
27 octobre 2011 11:25
Shemsou moi je ne suis pas rancunière mais il y a des limites, oui voilà en fait pourquoi quand on vous dit vous avez acceptez on dit non moi j'ai pas accepté malgré je suis restée, simplement pour la raison qu'accepter ca veut dire continuer sa vie et moi c pas le cas pour moi oublier et continuer ma vie comme si de rien n'était je peux pas.

En fait c ca le truc s'il se permet just de me critiquer sur un truc je lui en veut à mort mais pourquoi ca? pask je me dis qu'avec ce que j'ai supporté et qu'avec le courage que j'ai eu il n'a pas à dire un seul mais un seul truc de mauvais me concernant car je suis loin d'être la personne qu'il est et pourtant il me fait comprendre que c'est pas la peine de remuer toujours ses défauts lorsqu'il m'en reproche un que c'est pas parcequ'il a fait telle ou telle chose qu'il n'a pas le droit de me dire ce qui ne va pas, comme il le dit si je suis si mal je ferais mieux d'arrêter plutôt que de nous faire souffrir.

C'est vrai d'un côté quand on n'accepte pas on part et c'est fini basta si on reste ca implique qu'il faut oublier se forcer en tous cas, mais c'est trop dur d'oublier, pour les non rancuniers vous savez très bien qu'on peut pardonner mais pas oublier si facilement ca fait partie de l'être humain
k
27 octobre 2011 12:07
non pas de pardon,je n'aurais pas de haine mais plus de la pitié et du mepris ,je la quitterais sans faire scandale.
I
27 octobre 2011 12:13
Le fait d'imaginer qu'il ait pu toucher, parler à une autre femme avec tendresse, lui dire ce qu'il me dit, partager des moments aussi intimes que ceux que nous partageons lui et moi, ça me tuerai.

Vivre avec lui en sachant tout ça, se dire qu'il faut pardonner, qu'un homme est faible et tout le blabla traditionnel et ba non jamais de la vie.

Hemdouleh je ne l'ai jamais vécu c'est vrai mais vu mon caractere jamais je ne le vivrai INCHALLAH.

Je tiens tete sur certaines choses qui me tiennent profondément à coeur, et surtout quand je sais que les tords ne m'incombent pas.

C'est donc naturellement que je ne pardonnerai pas un acte aussi écoeurant et irrespectueux si cela venait à m'arriver. IRRESPECTUEUX c'est bien le terme.

Et si le respect n'est plus, alors l'amour non plus.
a
27 octobre 2011 12:36
Le pire C'est celles qui sont cocu et qui ne le sauront jamais
i
27 octobre 2011 13:58
non

je ne pardonnerai jamais cela.
m
27 octobre 2011 14:05
Oui amira, c'est mieux de savoir ca fait mal mais au moins on sait à qui on a affaire.
27 octobre 2011 18:19
je préfère être divorcée plutôt que de vivre avec un homme et quand je le vois je repense à la trahison

NON je ne pardonne pas !
n
27 octobre 2011 18:21
Oui a la condition que je regardais quand elle m a trompe....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
27 octobre 2011 18:25
Impardonnable !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook