Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner une tromperie ?
20 novembre 2019 21:35
Salam

Je voudrais avoir le retour d'expérience de personnes qui ont pardonné après l'infidélité de leur conjoint(e).

Pour qu'elle raison vous a t-il trompé ?
Comment avez-vous pu pardonner?
Avez vous regretté s'il y a eu un pardon ?
Pensez vous que c'est par choix ou par erreur ?
R
20 novembre 2019 21:54
Juste un conseil, si tu vis cette situation évite de te comparer avec les autres.

Chacun possède son seuil de tolérance, son passif, son éducation, des valeurs, etc...

Même si tous les posts qui suivent t'encouragent à agir de telle ou telle manière, ça ne doit aucunement influencer ton choix.

Au mieux tu peux en tirer des points de vue que tu n'avais pas envisagé et te projeter pour voir si TOI ça te convient ou non mais c'est tout.

Bon courage pour la suite !
W
20 novembre 2019 21:59
J’ai vécu ça j’ai pardonné par obligation au final sa n’a servie à rien car ça l’a rendu encore plus exécrable du coup on est divorcé
Citation
tutusab a écrit:
Salam

Je voudrais avoir le retour d'expérience de personnes qui ont pardonné après l'infidélité de leur conjoint(e).

Pour qu'elle raison vous a t-il trompé ?
Comment avez-vous pu pardonner?
Avez vous regretté s'il y a eu un pardon ?
Pensez vous que c'est par choix ou par erreur ?
'
''
20 novembre 2019 22:01
Quand je vous dis que nous les femmes sommes des grosses pigeonned, quand on parle ca fait plouh plouh plouh
R
20 novembre 2019 22:07
Bah oui c'est connu qu'il y a que les hommes qui trompent ! Oups
Juste pour rappel, faut être 2 pour ce genre de chose.
Citation
Kenizahia a écrit:
Quand je vous dis que nous les femmes sommes des grosses pigeonned, quand on parle ca fait plouh plouh plouh
'
''
20 novembre 2019 22:12
C est a l homme marie de dire non merci j aime ma femme, il me manipule tu veuw que je fasse quoi j ai besoin d aide pour en finir
Citation
Renart a écrit:
Bah oui c'est connu qu'il y a que les hommes qui trompent ! Oups
Juste pour rappel, faut être 2 pour ce genre de chose.
R
20 novembre 2019 22:17
Ah oui c'est donc entièrement sa faute, évidemment !

La femme qui trompe son mari et celle qui sait très bien que l'homme est marié n'ont fait que subir le charme de l'homme.
Ce sont de pauvres victimes en fait.

Bah continue de pleurer alors, le pigeon au moins il assume sa situation.
Citation
Kenizahia a écrit:
C est a l homme marie de dire non merci j aime ma femme, il me manipule tu veuw que je fasse quoi j ai besoin d aide pour en finir
'
''
20 novembre 2019 22:24
La personne marie doit se mettre des barrieres anti tromperie meme si l autre personne force, j ai pas forcé aec lui
Moi j suis dans une situation toxique, j vis avec les bons souvenirs zt du peu de temps passe en semble
J me suis rendu compte cette semaine a cause d une action qu enfaite j etais une grosse pigeonne
J sais pas comment en finir avec toit ca
Citation
Renart a écrit:
Ah oui c'est donc entièrement sa faute, évidemment !

La femme qui trompe son mari et celle qui sait très bien que l'homme est marié n'ont fait que subir le charme de l'homme.
Ce sont de pauvres victimes en fait.

Bah continue de pleurer alors, le pigeon au moins il assume sa situation.
R
20 novembre 2019 22:39
Bien-sûr qu'elle doit se mettre des barrières, mais c'est valable aussi bien pour l'homme que la femme, c'est justement tout ce que je dis.

Après que ce soit toi, ou Gbamien, vous ne faites que généraliser sur votre propre expérience.

Toi tu dis que les hommes sont tous des ordures et lui que les femmes sont toutes des michtos.

Génial, en plus de ne pas reconnaître l'exagération de vos propos, vous vous plaignez.

Tout le monde vit des mauvaises expériences.
Il y a ceux qui en tirent des leçons et avancent et ceux qui reste à pleurer.

Mais chacun a le choix d'agir d'une manière ou d'une autre.
Citation
Kenizahia a écrit:
La personne marie doit se mettre des barrieres anti tromperie meme si l autre personne force, j ai pas forcé aec lui
Moi j suis dans une situation toxique, j vis avec les bons souvenirs zt du peu de temps passe en semble
J me suis rendu compte cette semaine a cause d une action qu enfaite j etais une grosse pigeonne
J sais pas comment en finir avec toit ca
20 novembre 2019 22:48
Salem

C'est compliqué la personne qui a trompé fait son mea-culpa et passe vite à autre chose..

Alors que la personne qui subi même si elle pense en être capable n'oublie pas et remet toujours le couple en question, le manque/perte de confiance, c'est très long avant de passer à autre chose.

Il n'y a que toi qui sait le pourquoi et si tu peux le "comprendre" pour pouvoir pardonner ou pas.
.
20 novembre 2019 22:59
Alaykoum salaam

Déjà tu parles de pardon...

Donc ça veut dire que ce n'est pas une chose qui te rebute...

Sache qu'il est vrmt possible de pardonner et d'aimer encore plus fort, plus sincèrement...

Mais pr ça il faut vraiment passer par ttes les étapes difficiles de reconstruction du couple. Faut faire ça a deux. Se faire aider éventuellement pr être guidé etc...


Citation
tutusab a écrit:
Salam

Je voudrais avoir le retour d'expérience de personnes qui ont pardonné après l'infidélité de leur conjoint(e).

Pour qu'elle raison vous a t-il trompé ?
Comment avez-vous pu pardonner?
Avez vous regretté s'il y a eu un pardon ?
Pensez vous que c'est par choix ou par erreur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/19 22:59 par PartirUnJrSansRetour.
'
''
20 novembre 2019 23:02
excuse nous renart on est pzs tous comme toi on est pas tous fort on est sensible excuse nous d etre faible
tu as peut etre eu des parents qui t ont fonne des bonne valeur, j ai pas eu cette chance
J suis fevenu depenfante affectie, limite tu me souris j suis deja love to love, j suis attire par les gentils durtout ceux qui cachent leur jeux
J ai besoin d amour les hommes l ont bien compris ils touchent ou ca fait le olus mal pour bien me manipule
J suis faible j y peux rien

T zs un homme bien c est bien sur 100 hommes 99 sont pourrit
Citation
Renart a écrit:
Bien-sûr qu'elle doit se mettre des barrières, mais c'est valable aussi bien pour l'homme que la femme, c'est justement tout ce que je dis.

Après que ce soit toi, ou Gbamien, vous ne faites que généraliser sur votre propre expérience.

Toi tu dis que les hommes sont tous des ordures et lui que les femmes sont toutes des michtos.

Génial, en plus de ne pas reconnaître l'exagération de vos propos, vous vous plaignez.

Tout le monde vit des mauvaises expériences.
Il y a ceux qui en tirent des leçons et avancent et ceux qui reste à pleurer.

Mais chacun a le choix d'agir d'une manière ou d'une autre.
.
20 novembre 2019 23:02
Perso je suis presque contente pr toi prtant je devrais être en colère car tu rends une femme cocue avec son époux...mais maintenant que tu prens conscience aujourd'hui alors qu'avant c'était vrmt tt le contraire. Je suis très contente pr toi et je voudrais que tu te donnes de la valeur. Ce que tu mérites vrmt. Un homme pr toi. Pas les restes de temps d'une autre.
Citation
Kenizahia a écrit:
La personne marie doit se mettre des barrieres anti tromperie meme si l autre personne force, j ai pas forcé aec lui
Moi j suis dans une situation toxique, j vis avec les bons souvenirs zt du peu de temps passe en semble
J me suis rendu compte cette semaine a cause d une action qu enfaite j etais une grosse pigeonne
J sais pas comment en finir avec toit ca
'
''
20 novembre 2019 23:09
Il me degoute j en veux plus j en peux plus, j veux que cette relation eclate pour en finir, c est comme un dealeur de drogue le premier rail est gratuit pour que tu devienne bien accro c est quand tu t y attends pas que tu ne peux plus t en sortir

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Perso je suis presque contente pr toi prtant je devrais être en colère car tu rends une femme cocue avec son époux...mais maintenant que tu prens conscience aujourd'hui alors qu'avant c'était vrmt tt le contraire. Je suis très contente pr toi et je voudrais que tu te donnes de la valeur. Ce que tu mérites vrmt. Un homme pr toi. Pas les restes de temps d'une autre.
R
20 novembre 2019 23:17
Je ne suis pas fort non plus, j'ai vécu des moments qui m'ont mis en position foetale comme la majorité des gens.
J'ai également fait des erreurs, et j'en ferais probablement d'autres.

Mais la différence c'est que je ne remet pas tout sur le dos de la faiblesse en me victimisant et en me disant que c'est une fatalité.

Non un moment il faut savoir ce qu'on veut : rester à pleurnicher ou résoudre des problèmes ?

Pour ton problème de dépendance affective, je pense qu'après cet épisode cela ne t'arriveras plus, insha Allah.

J'ai vécu un mariage annulé et c'était douloureux, mais après coup mon cœur est devenu beaucoup moins sensible et c'est une bonne chose : je suis plus terre à terre dans le choix de ma future femme (et malheureusement plus exigeant aussi mais au moins j'y travaille).

Pour ton cas, laisse le temps à ton cœur de cicatriser, occupe-toi, sort avec tes copines, profites-en pour te rapprocher d'Allah et lui demander le pardon pour tes fautes.

Puis une fois que tu seras guérie, tu pourras retrouver cet amour que tu cherches mais cette fois dans les règles de l'islam.

Ne refait pas 2 fois la même erreur, tire des leçons de tes expériences.

Bref insha Allah ça ira mieux pour toi, mais cesse de te victimiser ça ne va strictement rien t'apporter.

Bonne chance pour la suite !
Citation
Kenizahia a écrit:
excuse nous renart on est pzs tous comme toi on est pas tous fort on est sensible excuse nous d etre faible
tu as peut etre eu des parents qui t ont fonne des bonne valeur, j ai pas eu cette chance
J suis fevenu depenfante affectie, limite tu me souris j suis deja love to love, j suis attire par les gentils durtout ceux qui cachent leur jeux
J ai besoin d amour les hommes l ont bien compris ils touchent ou ca fait le olus mal pour bien me manipule
J suis faible j y peux rien

T zs un homme bien c est bien sur 100 hommes 99 sont pourrit
K
21 novembre 2019 00:13
Moi mon mari

J ai pardonner mais un pardon à moitié, pas trop le choix g pas voulu éclater une famille nombreuse, je ne suis pas seul g 5 enfants,

Et il ne m’a pas laisser partir, donc mtn je reste mais à contre cœur, mais tous à changer dans mon couple, tous se qui ne me plaisaient pas avant que je fesait par amour pour lui, et bien mtn je ne le fait plus tel que s occuper de ses parents je me suis éloigner de tous ses proches qui me casser les c...
Alors qu’avant je me les coltiner de forces mtn je ne fait plus d’effort pour le rendre heureux, je me suis remis à prendre soin de moi à reprendre mes études pour devenir infirmière car j été comptable avant . Je vise mtn ma vie professionnelle puisque ma vie personnelle est kaotique, j
21 novembre 2019 15:04
Salam aleykoum

C'est pas mon cas mais celui de 2 personnes proches.

Il a trompé sa femme car il n'avait aucune crainte de Dieu premièrement car je pense que c'est la 1ere raison. Ensuite y avait aussi un peu de délaissement de la part de la femme. Elle était dans la routine métro boulot dodo et pour elles les relations sexuelles étaient secondaires donc voila.

Elle a pardonné mais a mis très longtemps. Elle est passée par une période sombre de sa vie. Elle était comme un robot. C'est un cheminement long et elle a eu besoin de son entourage pour aller de l'avant.

Je ne pense pas qu'elle regrette car depuis il se tient à carreaux et sait qu'il n'a plus droit a l'erreur. Il a pris conscience qu'il a failli perdre sa famille. Ils ont eu un 3e enfant.

Ta dernière question j'ai pas compris .
Citation
tutusab a écrit:
Salam

Je voudrais avoir le retour d'expérience de personnes qui ont pardonné après l'infidélité de leur conjoint(e).

Pour qu'elle raison vous a t-il trompé ?
Comment avez-vous pu pardonner?
Avez vous regretté s'il y a eu un pardon ?
Pensez vous que c'est par choix ou par erreur ?
'
''
21 novembre 2019 16:17
C est plus racile a dire merci quand meme jy reflechirais
Citation
Renart a écrit:
Je ne suis pas fort non plus, j'ai vécu des moments qui m'ont mis en position foetale comme la majorité des gens.
J'ai également fait des erreurs, et j'en ferais probablement d'autres.

Mais la différence c'est que je ne remet pas tout sur le dos de la faiblesse en me victimisant et en me disant que c'est une fatalité.

Non un moment il faut savoir ce qu'on veut : rester à pleurnicher ou résoudre des problèmes ?

Pour ton problème de dépendance affective, je pense qu'après cet épisode cela ne t'arriveras plus, insha Allah.

J'ai vécu un mariage annulé et c'était douloureux, mais après coup mon cœur est devenu beaucoup moins sensible et c'est une bonne chose : je suis plus terre à terre dans le choix de ma future femme (et malheureusement plus exigeant aussi mais au moins j'y travaille).

Pour ton cas, laisse le temps à ton cœur de cicatriser, occupe-toi, sort avec tes copines, profites-en pour te rapprocher d'Allah et lui demander le pardon pour tes fautes.

Puis une fois que tu seras guérie, tu pourras retrouver cet amour que tu cherches mais cette fois dans les règles de l'islam.

Ne refait pas 2 fois la même erreur, tire des leçons de tes expériences.

Bref insha Allah ça ira mieux pour toi, mais cesse de te victimiser ça ne va strictement rien t'apporter.

Bonne chance pour la suite !
L
22 novembre 2019 20:09
tu as raison pour ta vie professionnelle, mais tu sais, entre nous, un homme ne trompe sa femme que par ce que celle-ci n'est pas une complice, même si tu lui fais l'amour, la fellation, s'il ressent que tu lui fais pour lui faire plaisir, il ira voir ailleurs ... me demande pas pourquoi, les hommes fonctionnent ainsi sauf ceux qui ne pensent qu'à se vider, ceux là sont irrécupérables, car ils n'y mettent aucun sentiment même envers l'épouse...
Citation
Krikri84 a écrit:
Moi mon mari

J ai pardonner mais un pardon à moitié, pas trop le choix g pas voulu éclater une famille nombreuse, je ne suis pas seul g 5 enfants,

Et il ne m’a pas laisser partir, donc mtn je reste mais à contre cœur, mais tous à changer dans mon couple, tous se qui ne me plaisaient pas avant que je fesait par amour pour lui, et bien mtn je ne le fait plus tel que s occuper de ses parents je me suis éloigner de tous ses proches qui me casser les c...
Alors qu’avant je me les coltiner de forces mtn je ne fait plus d’effort pour le rendre heureux, je me suis remis à prendre soin de moi à reprendre mes études pour devenir infirmière car j été comptable avant . Je vise mtn ma vie professionnelle puisque ma vie personnelle est kaotique, j
K
23 novembre 2019 00:39
G pas compris le sens de ta phrase

Moi se que je disais c que lui étais heureux de nous voir uni moi ses enfants ses parents ses frère et sœurs tous chez moi,

Moi qui était là bo bonne a cuisiner pour tous se bo monde c était son avre de paie il réunissait tous se bo monde pratiquement tous les weekend

Mais mtn que je sais que c un connard, je me suis éloigner de toute sa famille qui me pourrissaient la vie, je sort prend soin de moi,profite avec mes goss et je ne réuni plus sa famille il est triste je le voi mais sa ne me fait plus rien,

Je lui avait même demander le divorce se qui l’a refuser

Je lui ai même proposer une deuxième épouse, justement pour qu’il se détache de moi, il ne veux pas, il me dit que s’il ne le fait pas c pour les goss, mais je sais que s’il ne le fait pas c pour pas qu’on se foutent de sa gueule,

Mais le souci c que tou le monde se fou de sa gueule personne ne l aime se gars, et lui il croix kil ai quelqu’un d important
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook