Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner la tromperie.
Z
23 décembre 2020 21:33
Mise en situation, Vous attendez avec l'amour de votre vie un mini vous, vous avez les preuves qu'il /elle vous trompe.
Pardonneriez vous sa tromperie ?
N
23 décembre 2020 21:34
M
23 décembre 2020 21:39
Salam ahlikoum

Déjà ça dépend de si il te demande pardon ou pas
Puis il y a un contexte à étudier

Quand il y a un enfant ce n est pas si facile même si de base je serais plus te dire de le next il faut raisonner plus intelligemment en essayant de comprendre ce qui a amené ton mari à cela , les regrets, ta capacité à pardonner ...

Les hommes sont plus radicaux les femmes ça dépend . Qu Allah nous préserve de ce choix difficile

Peux tu nous en dire plus?
Z
23 décembre 2020 21:41
Mdr ça a le mérite d'être clair
Citation
NossiJasmin a écrit:
NON








.


.
R
23 décembre 2020 21:42
Salam oulaykom

Personnellement je ne pardonne pas .
Il n’y a aucune raison à tromper son conjoint . On peut ne plus aimer la personne qui partage notre vie , ne plus être attiré par elle mais la moindre des choses est de se comporter proprement : on lui faire part de notre volonté de la quitter et ensuite on fait ce que bon nous semble .

Mais certaines personnes sont des lâches , elles trompent leur conjoint mais reviennent dormir dans ses bras comme si de rien n’était .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/20 21:43 par Amorino.
N
23 décembre 2020 21:43
Salam
Une femme enceinte ok

Trompé où trompe ?


Un futur papa qui trompe c'est plus courant.


Celà dépend de toi trompé à plusieurs niveaux et chaque personne
Voit la trahison différemment

Celle du corps à corps
Celle des blabla
Celle du toucher genre drague
Celle du regard
Juste échange cordiale
Juste une fois
Plusieurs fois
Les Conditions pour en arriver là .


Oui je pardonne mais je quitte.


Le pardon c'est pour pouvoir avancer sans se retourner.
Citation
Zawjiiijtm a écrit:
Mise en situation, Vous attendez avec l'amour de votre vie un mini vous, vous avez les preuves qu'il /elle vous trompe.
Pardonneriez vous sa tromperie ?
Z
23 décembre 2020 21:44
Wa 'alayki salam wa rhamatoulah ma belle,

Qu' Allah m'en préserve !!
C'est une mise en situation ahah du moins que je le sache !!
Je me posais la question car je vois beaucoup d'ano de ce genre, pour moi c'est le divorce, je trouve que c'est l'une des pires des trahison qu'un humain peut commettre.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

Déjà ça dépend de si il te demande pardon ou pas
Puis il y a un contexte à étudier

Quand il y a un enfant ce n est pas si facile même si de base je serais plus te dire de le next il faut raisonner plus intelligemment en essayant de comprendre ce qui a amené ton mari à cela , les regrets, ta capacité à pardonner ...

Les hommes sont plus radicaux les femmes ça dépend . Qu Allah nous préserve de ce choix difficile

Peux tu nous en dire plus?
23 décembre 2020 21:44
Non non non et non!!!!!!
Z
23 décembre 2020 21:44
Je suis d'accord !
Citation
Just2passage a écrit:
Salam
Une femme enceinte ok

Trompé où trompe ?


Un futur papa qui trompe c'est plus courant.


Celà dépend de toi trompé à plusieurs niveaux et chaque personne
Voit la trahison différemment

Celle du corps à corps
Celle des blabla
Celle du toucher genre drague
Celle du regard
Juste échange cordiale
Juste une fois
Plusieurs fois
Les Conditions pour en arriver là .


Oui je pardonne mais je quitte.


Le pardon c'est pour pouvoir avancer sans se retourner.
L
23 décembre 2020 21:45
L'infidélité c'est le pire truc dans un couple. Si la personne le fait une fois elle peut le refaire.
Z
23 décembre 2020 21:46
Oui tu dis vrai, mais je pense que j'essayerais quand même de pardonner juste pour moi, pour avancer, car sinon je garderais de la rancune et donc je penserais à lui, et ces vermines n'ont pas la place dans un cœur, ni dans les pensées d'ailleurs.
Citation
Amorino a écrit:
Salam oulaykom

Personnellement je ne pardonne pas .
Il n’y a aucune raison à tromper son conjoint . On peut ne plus aimer la personne qui partage notre vie , ne plus être attiré par elle mais la moindre des choses est de se comporter proprement : on lui faire part de notre volonté de la quitter et ensuite on fait ce que bon nous semble .

Mais certaines personnes sont des lâches , elles trompent leur conjoint mais reviennent dormir dans ses bras comme si de rien n’était .
Z
23 décembre 2020 21:48
Surtout que un engagement c'est pas rien, si t'es pas prêts dis le dès le début, n'attends pas les sentiments, l'attachement pour commettre des choses aussi déloyale.
Citation
Le_bleu a écrit:
L'infidélité c'est le pire truc dans un couple. Si la personne le fait une fois elle peut le refaire.
Y
23 décembre 2020 21:54
Salam.

Pour moi la tromperie est impardonnable, ce ne sera plus une relation saine, mais une relation de doute ou je me rendrais malade je serais tous le temps entrain de jouer au flic stresser malheureuse donc NON NON je pars bye ! Même en ayant un enfant car les disputes etc ne seront pas saines pour cet enfant
L
23 décembre 2020 21:58
Franchement être trompée en étant mariée c'est grave mais en étant enceinte c'est vraiment sadique le mec n'a aucunes rahma, ni respect pour sa femme et son futur bébé.
Je prends mon bébé et retour chez mon papa..
Citation
Zawjiiijtm a écrit:
Mise en situation, Vous attendez avec l'amour de votre vie un mini vous, vous avez les preuves qu'il /elle vous trompe.
Pardonneriez vous sa tromperie ?
.
23 décembre 2020 22:07
On est de passage sur terre.

Réfléchis bien. Les conséquences. La ou il y a du kheir vas.

Faut se donner du temps. La douleur de la tromperie s'estompe, s'efface même en restant.

C'est pr ça qu'il faut vrmt analyser ce qui est le.meilleur objectivement pr toi et ton tes enfants. En prenant absolument tt en compte.
l
23 décembre 2020 22:07
Non
Citation
Zawjiiijtm a écrit:
Mise en situation, Vous attendez avec l'amour de votre vie un mini vous, vous avez les preuves qu'il /elle vous trompe.
Pardonneriez vous sa tromperie ?
Z
23 décembre 2020 23:34
Ta le cœur solide mdr, 1 fois mais aps 2
Citation
Wouldmak a écrit:
On est de passage sur terre.

Réfléchis bien. Les conséquences. La ou il y a du kheir vas.

Faut se donner du temps. La douleur de la tromperie s'estompe, s'efface même en restant.

C'est pr ça qu'il faut vrmt analyser ce qui est le.meilleur objectivement pr toi et ton tes enfants. En prenant absolument tt en compte.
Z
23 décembre 2020 23:35
Meilleure chose à faire.
Citation
Nour.alg a écrit:
Franchement être trompée en étant mariée c'est grave mais en étant enceinte c'est vraiment sadique le mec n'a aucunes rahma, ni respect pour sa femme et son futur bébé.
Je prends mon bébé et retour chez mon papa..
R
23 décembre 2020 23:50
Je suis d’accord pardonner pour avancer sereinement mais je tracerais ma route .
Je l’ai vécu avec mon premier mari , il m’a trompée, je n’ai pas cherché à comprendre pourquoi il l’a fait .
Citation
Zawjiiijtm a écrit:
Oui tu dis vrai, mais je pense que j'essayerais quand même de pardonner juste pour moi, pour avancer, car sinon je garderais de la rancune et donc je penserais à lui, et ces vermines n'ont pas la place dans un cœur, ni dans les pensées d'ailleurs.
24 décembre 2020 00:59
Selem alikom

Retournons la situation l’homme pardonnerai t’il sa femme si elle le trompe ?

Pour ma part je ne pourrais pas continuer surtout avec preuve à l’appuie c’est mon avis personnel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook