Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner , tout ?
P
25 mai 2018 23:12
Salam,

En ce mois de ramadan,pensez vous que tout doit être pardonné ? Remettre les compteurs à zéro ?
Vous vous remettez en question plus facilement pendant le mois du ramadan ? Afin de mieux continuer après le ramadan ?
S
25 mai 2018 23:18
25 mai 2018 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Est-ce que les serviteurs du Pardonneur et de l’Accueillant au repentir doivent savoir passer l’éponge ?
Par l’humilité dont ils doivent faire preuve, ils doivent pardonner. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 mai 2018 23:28
Salam

Un être humain reste un être humains avec ses qualités et ses défauts et l'humain
qu'on doit pardonner et censé être aussi dans le même état d'esprit, théoriquement,
cependant on est pas tous parfait et nous commettons aussi des erreurs.


Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,

En ce mois de ramadan,pensez vous que tout doit être pardonné ? Remettre les compteurs à zéro ?
Vous vous remettez en question plus facilement pendant le mois du ramadan ? Afin de mieux continuer après le ramadan ?
H
25 mai 2018 23:31
Pardonnez oui reprendre comme ci il n’y avait jamais rien eu non. Après le ramadan ça peut recommencer.
D
25 mai 2018 23:31
Salam

Le pardon est un processus long.
Il y a dire et faire...
On peut se dire que l on va commencer ce processus... Mais cela va dire longtemps..
On ne pardonne pas aussi facilement.
Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,

En ce mois de ramadan,pensez vous que tout doit être pardonné ? Remettre les compteurs à zéro ?
Vous vous remettez en question plus facilement pendant le mois du ramadan ? Afin de mieux continuer après le ramadan ?
M
25 mai 2018 23:33
Alaykoum salam

Il y a des choses que l'on peut pardonner, et d'autres laisser couler:

Celles que l'on peut pardonner, soit on est capable de laisser passer et agir comme avant soit pas du tout.
Celles que l'on laisse couler, ne comptent pas tellement

Le ramadan c'est bien pour remettre les relations à plat et repartir sur de bonnes bases quand c'est possible, sinon s'éloigner correctement
Citation
Pounpounette a écrit:
Salam,

En ce mois de ramadan,pensez vous que tout doit être pardonné ? Remettre les compteurs à zéro ?
Vous vous remettez en question plus facilement pendant le mois du ramadan ? Afin de mieux continuer après le ramadan ?
Y
25 mai 2018 23:35
Aaleykoum Salam,

Si tu souhaites être pardonnée toi même pour tes péchés , pardonne aux autres les leurs .

Kheir inchaallah.
T
25 mai 2018 23:36
Le ramadan est un moment important idéal pour renouer des liens brisés
P
25 mai 2018 23:39
Salam aleikoum,

Je pense que pour pardonner il faut que le tort cesse, que celui qui a causé du tort se soit excusé et sincèrement repenti, et qu'il prenne la ferme résolution de ne pas recommencer son erreur.

Si c'est le cas il pourra y avoir pardon.

Le mois de ramadan peut être une bonne occasion.
S
25 mai 2018 23:55
Pas compris tu peux expliquer autrement
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Si tu souhaites être pardonnée toi même pour tes péchés , pardonne aux autres les leurs .

Kheir inchaallah.
S
25 mai 2018 23:56
Tt dépend de l'état de ton cœur et pour qui tu pardonnes .
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Le pardon est un processus long.
Il y a dire et faire...
On peut se dire que l on va commencer ce processus... Mais cela va dire longtemps..
On ne pardonne pas aussi facilement.
Y
26 mai 2018 00:03
Voici une explication :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jarir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ne fait pas miséricorde aux gens Allah ne lui fait pas miséricorde et celui qui ne pardonne pas il ne lui sera pas pardonné ». 
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2251)
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Pas compris tu peux expliquer autrement
S
26 mai 2018 00:05
Oui hadith ma3fou (connu)

Le pardon est la meilleur des choses il ne laisse pas de place à la gaine et au mepris

Parcontre j'avais compri la posteuse c'était juste pr l'embête .
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Voici une explication :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Jarir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ne fait pas miséricorde aux gens Allah ne lui fait pas miséricorde et celui qui ne pardonne pas il ne lui sera pas pardonné ». 
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2251)
D
26 mai 2018 00:05
Que tu aies un coeur pur lu non, Les trahisons sont très difficiles à pardonner ...cela demande Du temps..

Toi tu pourrais ??
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Tt dépend de l'état de ton cœur et pour qui tu pardonnes .
S
26 mai 2018 00:09
Quel genre de trahison ?
Citation
Darélia a écrit:
Que tu aies un coeur pur lu non, Les trahisons sont très difficiles à pardonner ...cela demande Du temps..

Toi tu pourrais ??
Y
26 mai 2018 00:12
Je vois... lol
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Oui hadith ma3fou (connu)

Le pardon est la meilleur des choses il ne laisse pas de place à la gaine et au mepris

Parcontre j'avais compri la posteuse c'était juste pr l'embête .
T
26 mai 2018 00:14
Je sais que je pourrais jamais pardonner à une personne qui ne ma pas demander pardon et na pas reconnu sincerement ces torts. Je peux oublier la.personne, mais jamais pardonner.
P
26 mai 2018 00:14
Comment ça tu veux m'embêter ?perplexe
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Oui hadith ma3fou (connu)

Le pardon est la meilleur des choses il ne laisse pas de place à la gaine et au mepris

Parcontre j'avais compri la posteuse c'était juste pr l'embête .
S
26 mai 2018 00:17
Lool je m'adressais à yabiwoman je sais pas pk j'ai mi posteuse .

Puisque c'est à elle que j'ai posté la question

Oula ça va pas ce soir

Non jtembeterai pas

Promis .
Citation
Pounpounette a écrit:
Comment ça tu veux m'embêter ?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook