Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner ? Se remarier ?
M
9 septembre 2017 08:52
Salam aleykoum

Je me suis mariée jeune, a 19 ans avec mon "premier amour" qui lui en avait 22 ans. De cette union et nait une petite princesse qui à maintenant 4 ans. Malheureusement, elle n'a jamais vécu avec ses deux parents,on a divorcé alors que j’étais enceinte.
Son père est très présent, il s'occupe d'elle, vient la récupérer quand elle veut le voir enfin bref, il est toujours là pour elle.
Pendant les vacances ma fille m'a fait une crise quand son père est venu la chercher pour aller à Disneyland, elle voulait qu'on y aille tout les trois. Pour lui faire plaisir je suis allé avec eux et dès qu'on est rentré ma fille a commencé à pleurer pour que je dorme avec elle chez son papa. Je lui ai expliqué que ce n'était pas possible et elle m'a dit qu'elle me détestait, que j’étais méchante ...
La semaine d'après il me la ramène, toute contente elle me dit :
- je dois te dire un secret mais tu dis pas à papa que je te l'ai dit
-D'accords, je ne lui dirais pas
-Papa m'a dit qu'on va bientôt tous habiter ensemble si maman veut bien.

J'ai tout de suite déposé ma fille chez ma mère et je l'ai appelé pour lui demander à quoi il joué. Il m'a demandé si on pouvait se voir, je lui ai dit d’accords, mais seulement 5 min.
Il arrive et me dit que je lui ai manqué, qu'il était désolé pour ce qu'il m'avait fait, que ça lui faisait mal de voir sa fille comme ça qu'il veut qu'on se remarie... Il a commencé à pleurer et moi aussi, ça m'a fait trop mal de le voir comme sa , de nous voir comme sa séparé.
Je lui ai dit que je devais réfléchir et je suis partie.

Je suis perdue, j'aurais besoin de conseils. Merci
9 septembre 2017 08:55
Prends la pilule...whistling smiley
t
9 septembre 2017 08:57
En gros vous vous remettez ensemble pour votre fille? Et si vous 2 ca ne fonctionne pas? Vous imaginez les dégâts sur votre fille et la technique du pere qui en parle à la petite...no comment
U
9 septembre 2017 08:58
Si c possible oui.
a
9 septembre 2017 09:31
Salam
C est attendrissant cette histoire
a
9 septembre 2017 09:33
....j oubliais il y a des personnes divorcees
Qui se remarient
--》tente la priere de consultation
a
9 septembre 2017 09:39
salam

c était quoi la raison du divorce ? pour divorcer enceinte, c est que ça devait être grave

c est bien gentil de vouloir contenter votre fille mais si c est pour à nouveau divorcer dans un ou deux ans, je ne vois pas ce qu elle aura gagné
G
9 septembre 2017 09:51
Salam

@posteuse.

Puis j ai du mal à croire que ce sont les mots d une petite fille de 4 ans et qui plus est, n a jamais vécu avec ses 2 parents.

L enfant est instrumentalisé dans cette histoire.

Il faut assumer soni histoire et assumer de revivre avec son ex mari.

Mais pas de se servir de l enfant...

Et toi qu en penses tu en tant qu adulte et maman ? perplexe
9 septembre 2017 09:52
C'est une décision lourde et difficile
Il faudra réfléchir plusieurs mois
Il,faut voir si ses larmes sont sincères ou de crocodiles
Car il se peut qu'il soit en manque de rapport intimes les hommes en gêneral regrettent leur mariage car y a plus de humhum halal. Autant dire les choses franchement
Donc veut il seulement ca oû construire une vie familiale
Parce que faudrait pas ré divorcer avec un deuxième enfant j'ai entendu des histoires comme ça
C'est éprouvant

Ensuite qu'elle est la raison du divorce ?
C'est toi ou lui qui a pris cette décision ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
9 septembre 2017 09:53
surtout qu'en islam il me semble qu'on ne peut pas divorcer une femme si elle est enceinte
Citation
Madame Indécise a écrit:
Salam aleykoum

Je me suis mariée jeune, a 19 ans avec mon "premier amour" qui lui en avait 22 ans. De cette union et nait une petite princesse qui à maintenant 4 ans. Malheureusement, elle n'a jamais vécu avec ses deux parents,on a divorcé alors que j’étais enceinte.
Son père est très présent, il s'occupe d'elle, vient la récupérer quand elle veut le voir enfin bref, il est toujours là pour elle.
Pendant les vacances ma fille m'a fait une crise quand son père est venu la chercher pour aller à Disneyland, elle voulait qu'on y aille tout les trois. Pour lui faire plaisir je suis allé avec eux et dès qu'on est rentré ma fille a commencé à pleurer pour que je dorme avec elle chez son papa. Je lui ai expliqué que ce n'était pas possible et elle m'a dit qu'elle me détestait, que j’étais méchante ...
La semaine d'après il me la ramène, toute contente elle me dit :
- je dois te dire un secret mais tu dis pas à papa que je te l'ai dit
-D'accords, je ne lui dirais pas
-Papa m'a dit qu'on va bientôt tous habiter ensemble si maman veut bien.

J'ai tout de suite déposé ma fille chez ma mère et je l'ai appelé pour lui demander à quoi il joué. Il m'a demandé si on pouvait se voir, je lui ai dit d’accords, mais seulement 5 min.
Il arrive et me dit que je lui ai manqué, qu'il était désolé pour ce qu'il m'avait fait, que ça lui faisait mal de voir sa fille comme ça qu'il veut qu'on se remarie... Il a commencé à pleurer et moi aussi, ça m'a fait trop mal de le voir comme sa , de nous voir comme sa séparé.
Je lui ai dit que je devais réfléchir et je suis partie.

Je suis perdue, j'aurais besoin de conseils. Merci
je ne veux pas de message de soeur en MP
a
9 septembre 2017 09:54
Oui c est quand meme un traitre de l avoir laissee enceinte
Il faut que la posteuse evalue les defauts et qualites de cet homme
P
9 septembre 2017 09:58
Quelles ont été les raisons du divorce ?
F
9 septembre 2017 10:03
Vos vous êtes marié jeune
Maintenant vous êtes un peu plus mur !!!

Le tout est de bien réfléchir avant pour pas faire souffrir votre fille prenez le temps de discuter ....

qu'Allah vous facilite
9 septembre 2017 10:13
Fait la prière de consultation.
9 septembre 2017 10:35
Il faut réfléchir et faire abstraction de l'avis de ta petite fille. Je ne dit pas qu'elle ne compte pas mais vous ne pourrez pas vivre tt votre vie ensemble pour "faire plaisir".
Cela est serte tentent, mais si c'est pour souffrir autant t rester dans cette situation et espérer un mari qui te comblera toi et inshallah ta fille.

Réfléchis à se que tu souhaite dans la vie pour toi et ta fille puis pose les base avec ton ex mari. Demande lui les raison de son retour et pourquoi avoir réagi comme il l'as fait ?

Si tu répond non je ne souhaite pas, tu sera la méchante au yeux de ta fille. Que cherche t'il en agissant ainsi ?
Demande lui clairement car son approche ne me semble pas neutre (utiliser se que tu aime le plus pour te "contrôler "winking smiley.

Après je ne connais que se que tu nous en dit alors il a le bénéfice du doute et peux être maladroit. Le mieux c'est de parler ouvertement avec lui. Être franc et chercher à savoir si il est sincère ou si cela aboutira à la même situation quai départ.
Protégé toi et protège ta fille en réfléchissant avec la raison et non le coeur.

Allah y sahal inshallah.
9 septembre 2017 10:43
En effet il faut le faire pour de bonnes raisons: avez vous toujours des sentiments? Êtes vous prêt à changer pour éviter de commettre les mêmes erreurs?

De plus le papa ne devrait pas dire ce genre de chose à sa fille, vous devez parler entre adulte, cela lui évitera de fausses joies...

De plus la réaction de ton enfant est normale car c'est le reve de tout enfant de divorcé de voir ses parents à nouveau ensemble.

Je te conseil la priere de consultation et de mettre tes conditions des le debut si vous remettez le "couvert".

Inchallah kheir
Citation
tuconnaispas a écrit:
En gros vous vous remettez ensemble pour votre fille? Et si vous 2 ca ne fonctionne pas? Vous imaginez les dégâts sur votre fille et la technique du pere qui en parle à la petite...no comment
9 septembre 2017 10:47
Salam

Le divorce de la femme enceinte

Notre éminent SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn BâZ (rahimahullâh) a dit - concernant le jugement du divorce de la femme enceinte - qu’il n’y a pas de mal à cela.

Certes, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit à ‘Abdullâh Ibn ‘Oumar, lorsqu’il a divorcé de sa femme en état de menstrues :
« Reprend-là et reste avec elle jusqu’à ce qu’elle soit pure, puis qu’elle ait ses menstrues et se purifie de nouveau, ensuite divorce-là si tu le souhaites avant de la toucher, qu’elle soit en état de pureté ou enceinte. » [1] [2]
Sur ce hadîth, l’imâm an-Nawawî (rahimahullâh) a dit dans le cadre de son commentaire :
« Ce hadîth indique que le divorce de la femme enceinte est permis si la grossesse est clairement apparente – ce qui est l’avis de l’école Chafiite. Ibn Moundhir dit que cela est la position de beaucoup de savants dont Ibn Tâws, al-Hassan, Ibn Sîrîn, ar-Rabî’ah, Hamâd Ibn Abî Souleimân, Mâlik, Ahmad, Ishâq, Abû Thawr et Abû ‘Oubeidah. Ibn Moundhir dit : « C’est l’opinion que j’adopte ainsi que certains Malékites. Et certains d’entre eux (parmi les Malékites) disent que cela est interdit. » Ibn Moudhir juge dans une autre variante, d’après al-Hassan, que le divorce de la femme enceinte est blâmable. » [3]
Les savants de Lajnah ad-Dâ-ima sont aussi d’avis que cela est permis lorsqu’une nécessité s’en fait sentir. [4]

En conclusion, SHeikh Ibn BâZ dit :
« C’est une idée qui est fausse auprès de certaines personnes du commun que de penser que le divorce de la femme enceinte ne prend pas effet. Je ne sais pas d’où vient cette idée, car elle n’a aucun fondement dans les paroles des savants. Au contraire, l’ensemble des gens de science sont d’avis que le divorce de la femme enceinte prend effet. Et sur cela, il y a consensus des savants et pas de divergence. Le divorce de la femme enceinte est un divorce légiféré et non une innovation. Ainsi, le divorce de la femme prend bien effet. » [5]
Notes
[1] Rapporté par Muslim
[2] Kitâb « Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima » - SHeikh Ibn BâZ, p.738-739
[3]Charh an-Nawawî ’ala Sahîh Muslim, 5/306
[4] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/64
[5] Kitâb « Noûr ’ala ad-Darb » du SHeikh Ibn BâZ, 3/1691
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
surtout qu'en islam il me semble qu'on ne peut pas divorcer une femme si elle est enceinte
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
p
9 septembre 2017 10:48
Tout depend raison du divorce
Et ton ex a manipulé ta fille pour te forcer la main au lieu dessay d sexcuser d tavoir laiss pdt la grossesse et detre meilleur dc craq pas pr ta fille
N jms s remettre en coupl or les enfts car si ca n march pas
Tu seras malheureuse et les enfts encor plus q une separation
Alors a toi d t dmd si tu veux encore de lui en tant q mari
Prends ton temps rien n press etceviter d meler et parasiter la situation av les sentiments d ta fille
Veuilles a c qil n s serv plus delle
Cest ton choix et no celui d ta fille
l
9 septembre 2017 10:56
Quelle honte de manipuler une enfant de 4 ans !!!!!!! Un enfant de cet âge perçoit et exécute ce que les parents lui dictent ou lui enseignent , il s'adapte au mode de vie sans chercher a reunir ses parents. Elle aurait ++ je comprendrais la situation, dans ton cas il y en a un de vous deux qui tire les ficelles. Donc te remettre avec un homme qui n a pas hésité a t abandonner au moment ou tu avais le plus besoin de lui est a traiter en mode longue reflexion. J'espère que tu prendras la bonne decision
9 septembre 2017 11:08
Salam la posteuse...

Il a divorcé alors que tu étais enceinte...Tu as la mémoire courte ? Prête à te remarier ?
Cà me fait penser à ma soeur...ils ont divorcé et ils avaient qu'un seul enfant...6 ans après le divorce elle se remarie avec lui et lui fait un 2e enfant pensant arranger son couple car çà allait mal....Il était violent, la tapait...et elle redivorce de nouveau....Sa vie est un enfer...mais elle ne peut s en prendre qu'à elle...Je l'avais prévenue de ne pas revenir qu'il ne changera pas...mais elle a fonctionné à son chantage...

Courage,
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook