Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner une personne qui commet souvent la même erreur
c
23 juin 2016 00:46
Salam aleykum

J'aimerai avoir des avis extérieur à ma situation.
C'est un homme que je connais depuis mes 16 ans avec qui je suis sorti, on s'est beaucoup disputé on s'est quitté quelque mois après le début ne notre ''relation''.
Ça fais maintenant 5 ans que l'on ce parle, il a eu des petites amies entre temps mais il me parle encore.
Il revient souvent vers moi, je ne sais pas quoi en penser car il refait toujours les même erreurs. Je ne sais pas si vous connaissez l'excuse, ''j'avais plus de téléphone''. Quand il ne me repondait pas je m'inquietais, il revenait toujours avec cette même phrase, bien sur je n'y crois pas je ne suis pas si naïve. Aujourd'hui on a tout les deux 20 ans, il me dit qu'il est trop jeune pour du sérieux pour le moment. (Je parle bien entendu du mariage) j'ai embrassé l'islam il y a maintenant 1 ans et demi hamdulillah jamais je ne me suis senti aussi bien..
Il est revenu me parler aujourd'hui alors qu'il m'avait oublié il y a un mois.
(Excusez moi pour le roman, je voulais expliqué un maximum pour que tout le monde comprenne)
Ma question est, je dois lui pardonner ou pas? J'ai souvent fermé les yeux sur ses erreurs car c'est une personne à qui je tiens énormément..
S
23 juin 2016 01:05
Salam,

Tu veux dire lui pardonner dans le sens retenter quelque chose avec lui ? :/

Son message est clair, il n'est pas apte à se marier pour le moment, donc finalement la question d'envisager quelque chose avec lui ne se pose même pas non ? :/
Citation
clia25 a écrit:
Salam aleykum

J'aimerai avoir des avis extérieur à ma situation.
C'est un homme que je connais depuis mes 16 ans avec qui je suis sorti, on s'est beaucoup disputé on s'est quitté quelque mois après le début ne notre ''relation''.
Ça fais maintenant 5 ans que l'on ce parle, il a eu des petites amies entre temps mais il me parle encore.
Il revient souvent vers moi, je ne sais pas quoi en penser car il refait toujours les même erreurs. Je ne sais pas si vous connaissez l'excuse, ''j'avais plus de téléphone''. Quand il ne me repondait pas je m'inquietais, il revenait toujours avec cette même phrase, bien sur je n'y crois pas je ne suis pas si naïve. Aujourd'hui on a tout les deux 20 ans, il me dit qu'il est trop jeune pour du sérieux pour le moment. (Je parle bien entendu du mariage) j'ai embrassé l'islam il y a maintenant 1 ans et demi hamdulillah jamais je ne me suis senti aussi bien..
Il est revenu me parler aujourd'hui alors qu'il m'avait oublié il y a un mois.
(Excusez moi pour le roman, je voulais expliqué un maximum pour que tout le monde comprenne)
Ma question est, je dois lui pardonner ou pas? J'ai souvent fermé les yeux sur ses erreurs car c'est une personne à qui je tiens énormément..
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
L
23 juin 2016 01:05
Salam Aleikoum A toi ,

Sincèrement tu peut le
Pardonner mais revenir avec lui pourquoi ? Il veut pas de mariage il veut pas essayer d'être serieux il te ment ? Tu veut ce genre de vie ? Je pense pas alors pose le pour et le contre et le faite qu' il a vu d'autre fille c'est pas acceptable sache une chose quand un homme veut une personne il fait tout pour l'avoir après je t'insiste A aucune décision je te donne seulement mon point de vu mais je te comprend quand on aime on pardonne tout .
23 juin 2016 01:15
Salam

Il te garde sous le coude pendant que lui s éclate.

Laisse le partir avec les filles comme lui et prends un homme propre comme toi!

Arrêter d accepter des tordus et ils arrêteront pour certains leur bêtises
N
23 juin 2016 01:17
Gros next.
C'est quoi ce vieux mec "j'avais plus de téléphone" mdr qui en 2016 n'a plus de téléphone il aurait pu trouver autre chose comme excuse.
Sérieux ne perd pas tes plus belles années à attendre après un homme comme ça il est clair avec toi il te dis clairement qu'il ne veut pas de sérieux en plus il t'annonce la couleur puisque depuis 5 ans il n'a jamais été sérieux ne serait ce quun petit bout de temps.
Franchement change de numéro et passe à autre chose.
a
23 juin 2016 02:39
Hahaha je suis d'accord pour le téléphone, tu ne le sens pas 3 minutes dans ta poche tu paniques alors il faut inventer une nouvelle disquette un peu plus crédible pour notre siècle.


Ensuite, je suis désolée d'être aussi crue mais je vois que ce garçon se sert de toi comme "bouche trou". Il semble venir vers toi uniquement entre 2 filles, tu es la fille en attente, celle qu'il se met de côté au cas où il se sent seul.

Il y a tellement de gens bien sur cette terre, trouve quelqu'un dont tu as l'exclusivité et qui respecte tes sentiments et ton besoin de sérieux.
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Gros next.
C'est quoi ce vieux mec "j'avais plus de téléphone" mdr qui en 2016 n'a plus de téléphone il aurait pu trouver autre chose comme excuse.
Sérieux ne perd pas tes plus belles années à attendre après un homme comme ça il est clair avec toi il te dis clairement qu'il ne veut pas de sérieux en plus il t'annonce la couleur puisque depuis 5 ans il n'a jamais été sérieux ne serait ce quun petit bout de temps.
Franchement change de numéro et passe à autre chose.
23 juin 2016 02:48
Salam clia25

Je crois tu as a faire à un serieux gouja qui te garde sous le coude je ne sais pour qu elle raisons meme si j'ai ma petite idée en gros il papillonne a droite a gauche et des il a plus personne il reviens prendre de tes nouvelles pour te dire qu il veut rien de serieux je t'avoue j ai du mal a comprendre.... pkoi tu ne lui demande pas directement qu est qu il te veux une bonne fois pour toute???

Sans vouloir etre mechante tu sais des fois quand des hommes veulent quelques choses ils font tous pour l avoir meme si cela prends des années... si tu vois ce que je veux dire et certains n'hesite pas a relancer pour voir si finalement il y a moyen d arriver a ses fins enfin de mon cote c est la seule chose plausible parce que revenir constamment pr te dire qu il ne veux pas de serieux je reste dubitative

Surtout en te disant j'avais plus de telephone... excuse moi mais la c est se foutre de toi de nos jours tout le monde a un telephone et meme si il n en a reellement pas un personne peut lui en preter un le temps de te passer un coup de fil? Ne serai ce que pour prendre de tes nouvelles

Enfin pour moi c est du foutage de gueule... desole d etre franche
Citation
clia25 a écrit:
Salam aleykum

J'aimerai avoir des avis extérieur à ma situation.
C'est un homme que je connais depuis mes 16 ans avec qui je suis sorti, on s'est beaucoup disputé on s'est quitté quelque mois après le début ne notre ''relation''.
Ça fais maintenant 5 ans que l'on ce parle, il a eu des petites amies entre temps mais il me parle encore.
Il revient souvent vers moi, je ne sais pas quoi en penser car il refait toujours les même erreurs. Je ne sais pas si vous connaissez l'excuse, ''j'avais plus de téléphone''. Quand il ne me repondait pas je m'inquietais, il revenait toujours avec cette même phrase, bien sur je n'y crois pas je ne suis pas si naïve. Aujourd'hui on a tout les deux 20 ans, il me dit qu'il est trop jeune pour du sérieux pour le moment. (Je parle bien entendu du mariage) j'ai embrassé l'islam il y a maintenant 1 ans et demi hamdulillah jamais je ne me suis senti aussi bien..
Il est revenu me parler aujourd'hui alors qu'il m'avait oublié il y a un mois.
(Excusez moi pour le roman, je voulais expliqué un maximum pour que tout le monde comprenne)
Ma question est, je dois lui pardonner ou pas? J'ai souvent fermé les yeux sur ses erreurs car c'est une personne à qui je tiens énormément..
23 juin 2016 03:56
Tu peux lui pardonner et c'est mieux pour toi de le faire mais
SI IL VEUT PAS SE MARIER NEEEEEEEEEEXT

Citation
clia25 a écrit:
Salam aleykum

J'aimerai avoir des avis extérieur à ma situation.
C'est un homme que je connais depuis mes 16 ans avec qui je suis sorti, on s'est beaucoup disputé on s'est quitté quelque mois après le début ne notre ''relation''.
Ça fais maintenant 5 ans que l'on ce parle, il a eu des petites amies entre temps mais il me parle encore.
Il revient souvent vers moi, je ne sais pas quoi en penser car il refait toujours les même erreurs. Je ne sais pas si vous connaissez l'excuse, ''j'avais plus de téléphone''. Quand il ne me repondait pas je m'inquietais, il revenait toujours avec cette même phrase, bien sur je n'y crois pas je ne suis pas si naïve. Aujourd'hui on a tout les deux 20 ans, il me dit qu'il est trop jeune pour du sérieux pour le moment. (Je parle bien entendu du mariage) j'ai embrassé l'islam il y a maintenant 1 ans et demi hamdulillah jamais je ne me suis senti aussi bien..
Il est revenu me parler aujourd'hui alors qu'il m'avait oublié il y a un mois.
(Excusez moi pour le roman, je voulais expliqué un maximum pour que tout le monde comprenne)
Ma question est, je dois lui pardonner ou pas? J'ai souvent fermé les yeux sur ses erreurs car c'est une personne à qui je tiens énormément..
S
23 juin 2016 12:17
Le message est clair il cherche pas de sérieux, alors trace ta route la vie passe vite ma belle c pas pcq ta une amie qui a réussie a faire changer d'avis son mec qui a fini par lui passé la bague au doigt que sa sera le cas avec toi aussi.
En général un homme qui envisage du sérieux avec une femme il va pas se risquer a se faire passer pour un mec pas sérieux et collectionneur ( même si l'ai) il fera croire que c'est quelqu'un de bien.
b
23 juin 2016 13:42
Le mec en question ne veut rien de sérieux alors pourquoi tu t'obstines à lui pardonner ?

Il ne t'apporteras rien dans ta vie de femme alors cherche une autre personne, ya des hommes bien mieux que lui.
c
28 juin 2016 14:44
C'est vrai oui, je pense que j'avais juste besoin de l'entendre
c
28 juin 2016 14:46
A lire ce que j'ai écrit on doit me prendre pour une folle mais, quand on tient a une personne on en fait toujours trop. Merci pour ton avis
c
28 juin 2016 14:49
Trouver quelqu'un qui à les mêmes attentes c'est mieux oui, merci
c
28 juin 2016 14:52
Merci d'avoir donné ton avis, surtout d'avoir pris le temps de lire ma bêtise
c
28 juin 2016 14:56
Tu as raison, je pense que je savais tous ça mais je me suis beaucoup voilé la face, j'avais besoin qu'on me confirme ce que je pensais
c
28 juin 2016 15:03
Tu as raison, son vrai visage je lai vu changer au fils des années, au debut très très gentil toujours a l'écoute etc maintenant c'est moins parfait
c
28 juin 2016 15:04
Je vais lui pardonner je pense mais je vais changer mon numéro et changer de ville aussi comme ça je serais tranquille
c
28 juin 2016 15:07
C'est un beau parleur, il en rajoute souvent. Son problème c'est qu'il ne sait pas mentir il se grille tout seul.
Je vais écoute vos conseils, merci
c
28 juin 2016 15:09
Je pense que c'est le fait de ''repartir a zéro'' rencontre une nouvelle personne, je me méfie beaucoup en général depuis cette histoire
c
28 juin 2016 20:07
Excusez moi c'est la première fois que je poste, je savais pas trop comment répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook