Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
se pardonner ses péchés
tatianaa [ MP ]
12 juin 2019 23:57
bonsoir, je voudrais vous raconter une erreur que j'ai faite en étant jeune et qui m'obsède toujours.
quand j'avais 14 ans, jeune et naive j'ai connu un garçon de mon age, mon premier amour, n'ayant aucune experience j'ai cru à tout c qu'il me disait, il me faisait croire qu'on resterait à jamais ensemble et imbécile que j'étais je l'ai cru. pour moi l'amour c'était se faire des calins se dire je t'aime à longeur de journée, se raconter ses journées, jamais une pensée perverse ne m'avait traversé l'esprit. jusqu'au jour où il a commencé à m'en parler. après m'avoir amadoué et manipulé en me faisant croire qu'on se marirait un jour. je n'ai aucune envie de vous raconter les détails, il m'a pousser à faire des choses dégeulasses, je n'avais aucune conscience. j'étais même pas religieuse à cette époque. après avoir profité de moi il a commencé à montrer son vrai visage satanique. finalement on s'est séparé et c'est là que les remords ont commencé à m'obseder. je ne sais pas comment, j'ai eu comme un eveil spirituel.. je m'étais enfin rendu compte de la gravité de mon péché. j'en ai pleuré, lamenter durant des années. aujourd'hui j'ai 20ans et j'y pense encore. je n'arrive pas à me l pardonner, il a fait de moi quelqu'un que je n'étais pas. ces derniers mois je suis enfin arrivé à passer à autre chose. jusqu'à aujourd'hui, je l'ai vu avec ses copains, il m'a vu aussi et a fait un geste qui voulait clairement dire que je n'avais aucune importance. dieu nous a demandé de nous repentir, et il nous a promis qu'il éffacerait nos péchés, je me suis repenti des centaines de fois sur le même péché mais c'est moi qui n'arrive pas à me l pardonner, je me suis comporté de manière vulgaire pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. durant ces années je me suis demandé des maintes fois pourquoi ça m'est arrivé à moi, j'étais completement inconsciente, c'est comme si que quelqu'un m'avait programmé à faire ces choses, sans réfléchir. je suis arrivé à la conclusion que ça faisait partie de mon destin, j'étais destinée à vivre avec ce gros fard d'eau sur les épaules. j'aimerais savoir ce que vous feriez vous à ma place.
merci d'avoir lu la peine de lire mon texte et de vos réponses.
yabobrik [ MP ]
13 juin 2019 00:19
Salam
Qui n'a jamais commis de pêcher dans sa vie? L'Homme parfait? Ça n'existe pas!
Pardonne toi, c'était une erreur de jeunesse.
Aujourd'hui tu ne dois te concentrer que sur tes études et rien d'autre.
Fais tes prières et sois une bonne musulmane. Dans les Dou'as quand tu invoqueras Allah swt*♡*
demande lui également d'apaiser ton chagrin, de te faciliter dans tes études et dans ta vie future, qu'il te protège et protège ta famille.
Dieu est Grand, il est Clément et miséricordieux.
Pardonne toi et Dieu te pardonnera inchallah.
Prend soin de toi et arrête de te focaliser sur le passé.
Yawning smiley
Abtathoun [ MP ]
13 juin 2019 00:31
De ne jamais retomber dans c'est choses la maintenant que tu tes repentis et de te marié en faisant les choses correctement, c'est du passé maintenant.
CHN-W [ MP ]
13 juin 2019 00:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ressens ce qu’ont ressenti Adam et Ève quand ils se sont fait arnaqués par Sheytane. Mais c’était dans le destin de l’humanité d’apprendre par l’erreur. Oui, il n’y a pas 36 moyens d’apprendre. Soit par ses propres conneries, soit par les conneries des autres. La religion permet de prendre un raccourci pratique. Et il n’y a que Jésus عليه السلام qui soit né avec la science infuse.

Tu n’es pas du niveau de Jésus. Tu n’es qu’un simple humain qui fait des erreurs. Et Allah pardonne sans compte parce qu’Il sait parfaitement que l’on append souvent par l’erreur. Et parfois, on apprend plus de nos erreurs que de nos réussites.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
dunesdudésert [ MP ]
13 juin 2019 09:54
14 ans c'est jeune quand même. Ta mère ne te disait pas de te méfier des hommes. Tu sais dès leur plus jeune âge, les hommes charment pour obtenir ce qu'ils veulent. Mais une fois qu'ils l'ont, ils s'en désintéressent car çà leur est acquis.

Place ta confiance en Allah et il t'aidera à supporter ce fardeau. Et puis, tu sais, j'ai l'impression que de plus en plus de jeunes filles succombent à se pêcher. Donc tu n'es pas la seule.
Dominique Talib [ MP ]
13 juin 2019 10:44
Bonjour tatianaa

Le problème c'est que Dieu t'a pardonné mais toi non, tu y penses toujours ...

Lorsque Dieu pardonne comme Jésus Il dit ' Va et ne pêche plus', Il t'a lavé de ce péché et a fait de toi quelqu'un de nouveau, une nouvelle personne est née suite à cela, tu vois tu comprends Dieu/la vie différemment, et en fait c'est grâce à ce péché - N'essaye pas d'oublier, de toutes façons tu n'y arriverais pas, mais regarde qui tu est devenue grâce à cela ... Regarde devant toi ...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook