Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner ses péchés
A
20 avril 2021 02:40
Bonjour,
le fait de faire deux rakats de notre gré, de dire Astaghfirullah 3 fois, Allahu Akbar 33 fois, Subhanallah 33 fois, Al-Hamdoullilah 33 fois, d’invoquer Allah à la fin de sa prière pardonne t-il des péchés antérieurs commis hors/pendant le Ramadan (malgré qu’on ne soit pas censés en commettre pendant le Ramadan) ?

Merci.
20 avril 2021 02:45
Dieu peut pardonner. Mais c'est pas parce que il te pardonne qu'il oublie.
Évites de te retrouver dans la situation la prochaine au lieu de savoir si 33 ou 32 fois
Citation
Djvz3ir a écrit:
Bonjour,
le fait de faire deux rakats de notre gré, de dire Astaghfirullah 3 fois, Allahu Akbar 33 fois, Subhanallah 33 fois, Al-Hamdoullilah 33 fois, d’invoquer Allah à la fin de sa prière pardonne t-il des péchés antérieurs commis hors/pendant le Ramadan (malgré qu’on ne soit pas censés en commettre pendant le Ramadan) ?

Merci.
A
20 avril 2021 02:57
Tu veux dire que je devrais éviter de commettre des péchés plutôt que de me questionner sur 32 ou 33 fois ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Dieu peut pardonner. Mais c'est pas parce que il te pardonne qu'il oublie.
Évites de te retrouver dans la situation la prochaine au lieu de savoir si 33 ou 32 fois
D
20 avril 2021 03:02
Premièrement les petits péchés que tu commets sont effacés entre chaque prière mais ils ne sont pas autorisés pour autant car ALLAH peut te punir un seul de ses petits péchés comme on dit...
Ensuite concernant le fait de commettre un péché cela nécessite que tu demande pardon avec regret..( la demande de pardon sans regret n'est pas accepté car tu n'es pas sincère dans ta demande)...

J'espère t'avoir éclairé sur cela
20 avril 2021 03:09
Bah disons que oui.

A moins que tu réfléchis en te disant il faut que je sache si 33 ou pas. Si je recommence je serai
Citation
Djvz3ir a écrit:
Tu veux dire que je devrais éviter de commettre des péchés plutôt que de me questionner sur 32 ou 33 fois ?
A
20 avril 2021 03:42
Je vois ce que vous voulez dire. Mais je ne me questionne pas sur le nombre mais sur la valeur de celui-ci, c’est à dire: si le dire 33 fois annulera les péchés.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah disons que oui.

A moins que tu réfléchis en te disant il faut que je sache si 33 ou pas. Si je recommence je serai
A
20 avril 2021 03:47
Merci de votre réponse, je me repens avec regret.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Premièrement les petits péchés que tu commets sont effacés entre chaque prière mais ils ne sont pas autorisés pour autant car ALLAH peut te punir un seul de ses petits péchés comme on dit...
Ensuite concernant le fait de commettre un péché cela nécessite que tu demande pardon avec regret..( la demande de pardon sans regret n'est pas accepté car tu n'es pas sincère dans ta demande)...

J'espère t'avoir éclairé sur cela
20 avril 2021 08:59
Continue de répéter 3 fois, 33 fois, etc...
Cela fait partie de la sunna, c'est une recommandation du Prophète صلى الله عليه وسلم .

« Quiconque, à la fin de chaque prière, glorifie Allah (en disant subhâna’Llah) 33 fois,

Le loue (en disant al-hamduli’Llâh) 33 fois, et proclame Sa toute grandeur (en disant Allâhu akbar) 33 fois, sois un total de 99, puis complète la centaine en disant : « Lâ ilâha illâ’Llah wahdahu lâ sharîka lah, lahul mulk wa lahul hamd wa huwa ’alâ kulli shay‘in qadîr (Nul divinité digne d’être adoré en dehors d’Allah, Seul, sans associé, à Lui la souveraineté et la louange, et Il est l’Omnipotent) », ses péchés lui seront pardonnés même s’ils sont aussi abondants que l’écume de la mer. »

(Rapporté par Muslim n°597)

Les 3 istighfar sont dans la citadelle du musulman donc vienne de la sunna

Reste sur la sunna en plus de te repentir avec sincérité.

Pour le repentir :
[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Djvz3ir a écrit:
Je vois ce que vous voulez dire. Mais je ne me questionne pas sur le nombre mais sur la valeur de celui-ci, c’est à dire: si le dire 33 fois annulera les péchés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook