Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner un pêcher
S
14 avril 2016 08:25
Selem tout le monde jespere que vous allez bien. Javais deja poster concernant le voile. Jaurais une question si je decide denlever le voile et de me mettre a la priere pour me faire pardonner aupres d'Allah pensez vous que sa pardonne le pêcher ? Merci pour vos reponse et sans jugement merci
c
14 avril 2016 13:24
........... tu portais le voile sans prier???

tu es musulmane?
S
14 avril 2016 17:19
Oui je les mis sans priere et oui jsui musulmane
c
14 avril 2016 17:46
on est musulman quand on pratique la religion de l'islam mettre le voile ne suffit pas.

pourquoi crois tu en Dieu?
quelle est ta mission sur terre?
qui est Dieu?


avant de pratiquer une religion il faut deja la connaitre et connaitre le pourquoi du comment?
Citation
SisM a écrit:
Oui je les mis sans priere et oui jsui musulmane
S
14 avril 2016 17:52
Jtrouve ke t question serve a pas grand chose dsl
14 avril 2016 18:14
Salam,

Il y a pleins de musulmanes, qui prient et ne porte pas le voile. Bon honnêtement, je ne suis pas une pro de la religion, donc ce que je vais écrire, est surtout en qu'humain.

Tu peux être enlever le voile, te mettre à la prière, et remettre le voile par la suite en fonction de ta conviction. Le principal est que tu sois sincère dans ta démarche.
Citation
SisM a écrit:
Jtrouve ke t question serve a pas grand chose dsl
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
14 avril 2016 18:27
Merci sos courriers c se que je pense aussi
14 avril 2016 18:34
De rien, ce qui compte dans l'Islam est ton intention de faire les choses, tant que c'est sincère et que cela ne porte préjudice à personne, je ne pense pas que cela pose un problème.
Citation
SisM a écrit:
Merci sos courriers c se que je pense aussi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
14 avril 2016 18:36
Mdr sa c vrai bien dit lol
S
14 avril 2016 18:38
ENFIN quelqu un qui ne juge pas merci a toi sos courriers
p
14 avril 2016 18:48
Salam et bonjour,
Avant tout tu es libre, il y a plein de musulmanes qui ne le porte pas et ce n'est pas pour ça qu'elles valent moins que d'autres ou su'elles sont moins pieuses.
Personne ne doit juger les pratiques de l'autre, alors restes comme tu es, et garde ton esprit critique.
S
14 avril 2016 18:59
Merci pour ton message positif se qui et tres rare ici bcp juge et croive mieu connaitre ke tt le monde. Merci a vs
14 avril 2016 19:02
mais si tu ne prier pas,pourquoi tu portais le voile.perplexeeye popping smiley
allah yster tes parents devait être dégoûtés de te voir déguisé pour rien.Cool

Citation
SisM a écrit:
Oui je les mis sans priere et oui jsui musulmane
S
14 avril 2016 19:08
Parce ke g ete un pe influencer avan ke je le mette c ske g penser aussi celle ki le mette son celle qui prie pour moi on porte le voile qd on fai c priere et qd la personne ki ma influencer la mis et ne fesai pa c priere dc jme sui di c normal dc jles mi ma mere madi pareil ke mon voile na pas de sens vu ke je ne pri pas mai jsui marier
14 avril 2016 19:11
commence par lire le coran d abord.........

quels sont les cinq piliers de l'Islam. Voici quelques détails et des liens avec davantage d'explications.

La profession de foi
La profession de foi (chahada) désigne la déclaration en arabe " 'Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah, wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah". Il faut donc témoigner "qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et que Mouhammad est le Messager de Dieu".
La prière
Tous les musulmans doivent accomplir les 5 prières obligatoires de la journée. Elles permettent de se ressourcer, de louer Dieu, en récitant des sourates du Coran, en effectuant des invocations... Parmi les conditions de validité, il y a le respect des horaires (liens vers les horaires de la prière), l'orientation du corps vers la Kaaba (Qibla). Vous pouvez vous référer à la section "Comment calculer la Qibla?" pour en savoir plus.
La Zakât
En arabe, ce terme signifie accroissement et, par extension, purification de la richesse. Tout musulman qui en a les moyens doit donner une partie de ses biens aux pauvres de la communauté. Cette institution a pour but de purifier l'âme du croyant de l'avarice, l'avidité, la convoitise et de cultiver en elle l'esprit de partage et de sacrifice.
Le jeûne
Pendant un mois lunaire, de l'aube au coucher du soleil, le Musulman doit s'abstenir de manger et de boire. À chaque instant, pendant le jeûne, il réprime ses passions et ses désirs. C'est un moyen pour le musulman de se purifier et de gagner le pardon de Dieu. Ce jeûne a lieu tous les ans pendant le neuvième mois de l'année lunaire, le mois de Ramadan.
Le Pèlerinage à La Mecque
Chaque Musulman doit effectuer le Pèlerinage à la ville sainte de La Mecque une fois dans sa vie, si cela est économiquement et physiquement possible. Il est composé de rituels. Des millions de croyants, chaque année, viennent de tous les horizons sociaux, géographiques et culturels s'y retrouver pour y célébrer leur adoration de Dieu.
Citation
SisM a écrit:
Parce ke g ete un pe influencer avan ke je le mette c ske g penser aussi celle ki le mette son celle qui prie pour moi on porte le voile qd on fai c priere et qd la personne ki ma influencer la mis et ne fesai pa c priere dc jme sui di c normal dc jles mi ma mere madi pareil ke mon voile na pas de sens vu ke je ne pri pas mai jsui marier
S
14 avril 2016 19:15
Pense tu que je peux enlever le voile g peur detre puni
c
14 avril 2016 21:11
tu penses que mes question n'ont aucun interet????

si tu ne connais pas la religion que tu pratique à quoi bon la pratiquer?
ne penses tu pas que la raison pour laquelle tu veux prier n'aura un interet que dans un temps mais ensuite quand tu auras une baisse de foi comment feras tu?

ne vaut il pas connaitre sa religion pour mieu l'apprivoiser????

est ce que tu sais pourkoi tu portais le voile?????
Citation
SisM a écrit:
Jtrouve ke t question serve a pas grand chose dsl
S
14 avril 2016 22:18
Sans commentaire
R
15 avril 2016 01:02
Salam,

c'est pas à toi kjv apprendre que la religion est un chemin, qu'on ne nait pas bon musulman, on le devient...Ainsi on commence par ce qui nous est le plus facile et accessible, si ca se trouve personne ne peux lui apprendre ç faire sa prière , c'est qqch qui dde un min de temps etc etc bref les raisons peuvent être multiples...dc porter le voile c'est "mieux que rien"

Ne soit pas prompte à juger, essaie plutôt de l'encourager ....

Posteuse, la prière est un pilier de l'Islam, il faut la faire dc apprendre...

Qd à ton voile, pq le retirer? C'est mon incompréhension, pourquoi le retirer stu le portait?

Enfin, pour le repentir, il faut être sincère, prier Allah pour qu'il te pardonne et ne plus recommencer, la suite revient à Allah
Citation
cmoi123 a écrit:
tu penses que mes question n'ont aucun interet????

si tu ne connais pas la religion que tu pratique à quoi bon la pratiquer?
ne penses tu pas que la raison pour laquelle tu veux prier n'aura un interet que dans un temps mais ensuite quand tu auras une baisse de foi comment feras tu?

ne vaut il pas connaitre sa religion pour mieu l'apprivoiser????

est ce que tu sais pourkoi tu portais le voile?????
15 avril 2016 07:49
Mais pourquoi tu veux l enlever,pour quelle raison??????? je te comprend paseye popping smiley
Citation
SisM a écrit:
Pense tu que je peux enlever le voile g peur detre puni
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook