Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner un pêcher
S
15 avril 2016 08:33
Parce que je les mis sur un coup de tete je regrette jle porte pas de bon coeur
15 avril 2016 08:41
a ok, alors je te conseille d aller voir un Imam dans une mosquée et lui poser la question.smiling smiley


Citation
SisM a écrit:
Parce que je les mis sur un coup de tete je regrette jle porte pas de bon coeur
S
15 avril 2016 08:54
C se que ma conseiller ma mére aussi ici les Imam c pas facile a voir surtout que jsui jamai aller a la mosquée jaurai aimer envoyer mon mari mais il et pas POUR que je lenleve dc pas facile
15 avril 2016 09:03
Salam arlaykoum,

Sos courrier à raison!

De toute façon je pense que la salât te servira plus que le voile tout seul sans salât le jour du jugement.

En revanche,quand tu va prier inch allah demande dans tes invocations envers allah yzawajel qu'il te re dnne l'envi du port du voile et qui te facilite celui-ci au quotidien.

Par contre la ou à raison cmoi123 c'est que sans salât tu n'es pas muslim mais juste maghrébine nuance.

Pour conclure, je ne pense pas que la pratique de la religion de cmoi123 soit jdida à cent pr cent dans le sens où elle suit notre religion à la lettre comme notre bien aimer prophète salala arlayi wa Salam.

Bref allah est seul savant.

Bonne journée à toi.

Wa Salam arlaykoum.

Citation
SisM a écrit:
Merci sos courriers c se que je pense aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/16 11:45 par thegoodfeeling.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
15 avril 2016 09:08
Ma soeur sache que les gens qui affirme indirectement que tu vas être punie c'est qu'ils ou elles se prennent indirectement pr allah yzawajel à juger autrui et inch allah au final ce seront eux qui seront punies.

Moi je ne pense pas que tu le sera mais seul allah le sait mieux que quiconque.
Citation
SisM a écrit:
Pense tu que je peux enlever le voile g peur detre puni
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
S
15 avril 2016 09:11
Merci bcp thegoogfeeling pour tes conseil sa fait du bien de voir d gens comme toi et qui juge pas MERCI
15 avril 2016 09:13
Salam,

Mais de rien, juger n'est pas mon boulot, d'ailleurs ce n'est que le boulot, des juges et Allah (saw)
Citation
SisM a écrit:
ENFIN quelqu un qui ne juge pas merci a toi sos courriers
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 avril 2016 11:50
De rien!

Et faut savoir que rien que le faite que tu cherches à te renseigner,c'est un petit pas envers allah yzawajel.

(faites un pas vers lui,il en fait dix vers vous!)

Donc continue dans ta lancé et tu auras tt à y gagner inch allah.
Citation
SisM a écrit:
Merci bcp thegoogfeeling pour tes conseil sa fait du bien de voir d gens comme toi et qui juge pas MERCI
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
h
15 avril 2016 11:57
Wa 3aleykoum esselem,

tu nous demandes à nous, pauvres forumeurs que nous sommes, si Allah te pardonnera ou non.

On ne peut pas répondre à cette question seul Dieu sait.

Ce que je peux t'affirmer en tout cas c'est que la salât est une grande obligation religieuse, un pilier fondamental de notre religion donc dans tous les cas tu es gagnante à reprendre la prière.

D'après Jaber (rAa) le Messager d'Allah - sur lui la bénédiction et la paix d'Allah - a dit:
« Rien ne sépare l'homme de l'incrédulité* que l'abandon de la prière. »
[ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Muslim, Abou Daoud, Tirmidhy et Ibn Majah. ]

* = mécréance

Allah ihdina


Citation
SisM a écrit:
Selem tout le monde jespere que vous allez bien. Javais deja poster concernant le voile. Jaurais une question si je decide denlever le voile et de me mettre a la priere pour me faire pardonner aupres d'Allah pensez vous que sa pardonne le pêcher ? Merci pour vos reponse et sans jugement merci
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
15 avril 2016 12:25
il y a une chose que tu n'as pas compris dans mon raisonnement

j'ai eu la religion par heritage et je me demandais pourkoi j'avais des baisses de foi j'ai su que ces baisses de foi venait du faite que je ne connaissais pas ma religion

quand à la posteuse je pense qu'elel portait le voile parce qu'on lui a dit de le porter ou pour faire comme les autres
mais elle n'a rien appris de la religion elle sait qu'il faut prier mais elle ne sait rien d'autre
dans quelque temps elle ecrira un poste ou elle dira qu'elle veut arreter la priere

bref en religion on monte les escaliers 1 par 1 pour rester accrocher on fait pas des bonts sans savoir ou on va
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

c'est pas à toi kjv apprendre que la religion est un chemin, qu'on ne nait pas bon musulman, on le devient...Ainsi on commence par ce qui nous est le plus facile et accessible, si ca se trouve personne ne peux lui apprendre ç faire sa prière , c'est qqch qui dde un min de temps etc etc bref les raisons peuvent être multiples...dc porter le voile c'est "mieux que rien"

Ne soit pas prompte à juger, essaie plutôt de l'encourager ....

Posteuse, la prière est un pilier de l'Islam, il faut la faire dc apprendre...

Qd à ton voile, pq le retirer? C'est mon incompréhension, pourquoi le retirer stu le portait?

Enfin, pour le repentir, il faut être sincère, prier Allah pour qu'il te pardonne et ne plus recommencer, la suite revient à Allah
R
15 avril 2016 12:55
Salam,

je trouve que tu es prompte à juger et plutôt mm préjuger des intentions des gens...Ensuite ton parcours n'est pas celui de tout le monde, donc si SA première marche de l'escalier , Allahi3awenha pour monter les autres....Ce n'est pas à toi de présumer de ses intentions en le portant, ni de son futur ....


Ps "j'ai eu la religion par heritage" j'ai pas compris, t'es née en sachant la prière par ex? Si c'est le sens, ben bsaha
Citation
cmoi123 a écrit:
il y a une chose que tu n'as pas compris dans mon raisonnement

j'ai eu la religion par heritage et je me demandais pourkoi j'avais des baisses de foi j'ai su que ces baisses de foi venait du faite que je ne connaissais pas ma religion

quand à la posteuse je pense qu'elel portait le voile parce qu'on lui a dit de le porter ou pour faire comme les autres
mais elle n'a rien appris de la religion elle sait qu'il faut prier mais elle ne sait rien d'autre
dans quelque temps elle ecrira un poste ou elle dira qu'elle veut arreter la priere

bref en religion on monte les escaliers 1 par 1 pour rester accrocher on fait pas des bonts sans savoir ou on va
c
15 avril 2016 21:41
tu n'as absolument rien compris et je conseille par rapport à ma propre experience
tu dis que je juge mais je ne juge pas je conseille seulment

ensuite concernant la phrase que tu n'as pas compris la religion par heritage c'est que je n'ai pas recu d'education religieuse on m'a appris à prier et basta
donc comment veux tu continuer dans la religion si tu ne sais meme pas pourquoi tu pries et si tu ne sais meme pas qui est Allah

la base c'est deja ca moi je n'ai pas eu l'education religieuse et à un moment donné dans ma vie je ne priais pas j'ai du apprendre sur la religion pour me remettre à la priere grace à Allah
la religion c'est un cheminement c tout c'est pas toi qui va me dire le contraire

donc apparemment tu ne comprends pas vraiment mes messages et tu te permets de dire que je juge et que je presume des choses

bref maintenant pense ce que tu veux
j'ai juste conseillé la posteuse et elle aussi peut faire ce qu'elle veut

je ne lui ai jamais dit de retirer le voile je lui ai juste dit qu'il faut prier mais pas pour se faire pardonner de pas porter le voile (car apparemment elle veut le retirer ) il faut qu'elle prie pour de bonne raison car à un moment elle va suremment arreter de prier c'est tou ce que j'ai dit

la religion c'est etape par etape
pourquoi est ce qu'elle a decidé de porté levoile à la base à un moment elle a choisi de le porter POURQUOI???? qu'est ce qui a changé aujourd'hui?????
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

je trouve que tu es prompte à juger et plutôt mm préjuger des intentions des gens...Ensuite ton parcours n'est pas celui de tout le monde, donc si SA première marche de l'escalier , Allahi3awenha pour monter les autres....Ce n'est pas à toi de présumer de ses intentions en le portant, ni de son futur ....


Ps "j'ai eu la religion par heritage" j'ai pas compris, t'es née en sachant la prière par ex? Si c'est le sens, ben bsaha
16 avril 2016 11:05
Alaykoum salam,

Le voile étant obligatoire si tu l'enlève oui ça sera un péché même si tu fais te mets à la prière pour compenser le fait de ne pas le porter. il ne suffit pas de dire "Dieu pardonne-moi" pour se faire pardonner. Pour qu'un péché soit pardonné il y ' a des conditions : 1. être sincère ; 2. regretter d'avoir commis ce péché ; 3. L'arrêter immédiatement ; 4. être déterminé à ne pas recommencer ce péché.

La prière est le second pilier de l'islam, elle est d'une grande importance, c'est la première chose sur laquelle on sera interrogé le jour de la Résurrection, même si tu avais un bon comportement envers les autres, si tu ne pries pas et que tu meurs ainsi la sentence est extrêmement lourde.

Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ?
Ils diront : "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
(Sourate 74, Versets 42-48)


Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar). Et qui te dira ce qu'est Saqar? Il ne laisse rien et n'épargne rien; Il brûle la peau et la noircit.
[Sourate Al Muddattir - Versets 26/29]


« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés, » (S19 /V59-60)

La prière et le voile sont deux obligations divine différentes, mais si on les délaisse on aura des comptes à rendre. La sentence n'est pas la même certes mais mieux vaut échapper aux châtiments de la tombe et à l' enfer.

Ce rappel est surtout pour que tu réalise à quel point la prière est importante, pour que tu ne te mette pas à prier seulement dans le but de compenser une autre obligation divine que tu veux délaisser. On ne négocie pas avec Dieu.






Citation
SisM a écrit:
Selem tout le monde jespere que vous allez bien. Javais deja poster concernant le voile. Jaurais une question si je decide denlever le voile et de me mettre a la priere pour me faire pardonner aupres d'Allah pensez vous que sa pardonne le pêcher ? Merci pour vos reponse et sans jugement merci
Z
16 avril 2016 11:10
On voit clairement la ruse de chaytane ... " Enléve ton voile, mais prie".
16 avril 2016 11:21

Salam ´aleikoum

La prière est un pilier de l'Islam donc elle est OBLIGATOIRE que tu sois voilée ou non.

Ensuite, tu es musulmane de ce fait le port du voile est aussi OBLIGATOIRE .. Pourquoi le retirer ?

Je pense que si tu te mets a apprendre notre religion, tu seras très heureuse de l'avoir porté


Na3li cheytann ma soeur, ne retire pas ton voile et mets toi a la prière et in chaa Allah tu n'aura plus ces was was

Qu'Allah te facilite



S
16 avril 2016 11:24
Oui je veux etre sincere en fesant met priere et oui je regrette au plus pronfond de moi et non c sur que je ne recommencerai pas
16 avril 2016 11:39
Comme dit la perle apprends la religion, plus tu connais Allah et plus ton amour pour Lui grandi et l'envie de Lui obéir également.
G
18 avril 2016 09:31
Il faut juste un rappel à l'endroit de la posteuse. Il est devenu courant chez beaucoup de freres et soeurs dés l'instant qu'il y'a rappel , parlent de jugement. Non le jugement revient à Allah.
Comme il faut condamner cette forme de discours qui se banalise en France à savoir "je suis musulman mais je ne pratique pas " bref musulman non pratiquant" ce vocable n'existe pas en islam. La priere est l'un des pilliers determinant en islam. Je rappelle parfois Allah nous montre des exemples sur le sort des gens qui ne prient pas aprés leur mort : des serpents dans la tombe en attente, des noirceurs sur le corps , depouille qu'on ne peut soulever , rejet du corps une fois inhumé etc... la liste est longue , quand on pose la question que faisait le ou la defunt (e) : la reponse c'est toujours il ou elle ne priait pas. ce sont des exemples qu'on voit dans certains pays et il y'a des témoignages. On nous martèle le voile , halal et je ne quoi d'autres qui ne sont que des marqueurs religieux pour les non musulmans à l'endroit des musulmans notamment en occident et bien il y'a d'autres soucis à se faire que du simple port de voile qui certes est recommandé pour les femmes le but étant la préservation de la pudeur pour éviter toute tentation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook