Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner son mari
S
17 novembre 2018 21:27
Salam tt le monde
Quelle est la pire gaffe vis a vis de toi que tu as reussi a pardonner a ton mari ,et que aujourd'hui vous vivez heureux et vous avez reussi a mener une vie tranquille
Voila c'etais ma question
J'attends vos retours avec impatience,mes soeurs
Pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire sur ce forum ,je suis en instance de divorce pour insultes et accusations grave de la part de mon future ex
Moi j'arrive pas a lui pardonner ,c plus fort que moi
17 novembre 2018 21:31
As tu envie d'arriver à pardonner ton futur ex ?
.
17 novembre 2018 21:33
alaykoum salam

lui te demande pardon?
que fait il concretement?
s'est il expliqué sur les accusations graves?

je pense qu'on peut pardonner quand la personne en face fait tout pour...mais si elle ne fait rien, on a pas l'impression qu'elle regrette et que pire meme elle se croit dans son bon droit ...dans ce cas là on ne peut pas vraiment pardonner. La blessure reste beante...
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam tt le monde
Quelle est la pire gaffe vis a vis de toi que tu as reussi a pardonner a ton mari ,et que aujourd'hui vous vivez heureux et vous avez reussi a mener une vie tranquille
Voila c'etais ma question
J'attends vos retours avec impatience,mes soeurs
Pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire sur ce forum ,je suis en instance de divorce pour insultes et accusations grave de la part de mon future ex
Moi j'arrive pas a lui pardonner ,c plus fort que moi
S
17 novembre 2018 21:36
Merci pour ta reponse ma soeur c buen dis et c bien reflechis
Non il s est jamais excusé ,j'attends des excuses pour tt ce que je lui reproche ,
Le probleme je sais pas si il va s'excuser ,et su jamais il s'excuse est ce que je pardonnerais?
Citation
Nycity a écrit:
alaykoum salam

lui te demande pardon?
que fait il concretement?
s'est il expliqué sur les accusations graves?

je pense qu'on peut pardonner quand la personne en face fait tout pour...mais si elle ne fait rien, on a pas l'impression qu'elle regrette et que pire meme elle se croit dans son bon droit ...dans ce cas là on ne peut pas vraiment pardonner. La blessure reste beante...
.
17 novembre 2018 21:50
S'il venait a sexcuser, acceuille ses excuses pour que plus tard inchaAllah ca te permette de faire un vrai deuil sur ta relation et bien tourner la page avec serenité...
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Merci pour ta reponse ma soeur c buen dis et c bien reflechis
Non il s est jamais excusé ,j'attends des excuses pour tt ce que je lui reproche ,
Le probleme je sais pas si il va s'excuser ,et su jamais il s'excuse est ce que je pardonnerais?
B
17 novembre 2018 22:08
S’il s’excuse accepte comme ça une fois pour toute tu brule ce chapitre de ta vie.
Personnellement, j’ai jamais pardonné et j’en attends rien. Dieu est grand c’est lui qui fait tout.
a
17 novembre 2018 22:58
salam

rien pour le moment
S
17 novembre 2018 23:44
Non j'ai pas envie de lui pardonner
Citation
Épanouissement99 a écrit:
As tu envie d'arriver à pardonner ton futur ex ?
18 novembre 2018 00:04
Alors pourquoi venir ici si tu sais que tu ne vas pas lui pardonner ?
c
18 novembre 2018 00:29
Salam

Avec le temps, tu y arriveras Inchallah, cest normal que tu ne veuilles pas cest trop tôt et tu es en procédure, faut laisser du temps



Citation
Summertime sunrise a écrit:
Non j'ai pas envie de lui pardonner
L
18 novembre 2018 02:44
Moi il est en prison. Je lui ai pardonné parce que c'était antérieure à notre rencontre
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam tt le monde
Quelle est la pire gaffe vis a vis de toi que tu as reussi a pardonner a ton mari ,et que aujourd'hui vous vivez heureux et vous avez reussi a mener une vie tranquille
Voila c'etais ma question
J'attends vos retours avec impatience,mes soeurs
Pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire sur ce forum ,je suis en instance de divorce pour insultes et accusations grave de la part de mon future ex
Moi j'arrive pas a lui pardonner ,c plus fort que moi
A
18 novembre 2018 02:53
Je ne suis pas dans ta situation mais je pense que plein de facteurs entrent en compte lorsqu'il s'agit d'un divorce, y a t-il des enfants en commun ? une maison acheté à 2 ? les deux veulent elles que ça s'arrange, s'agit il d'une crise de couple ou d'une fin en soi ? Y a t-il encore des sentiments ? Les deux parties se sentent elles prête à changer leur fonctionnement, faire des efforts / admettre leurs erreurs / oublier le passé ?

Voila les questions que je me poserai dans ta situation eye rolling smiley
18 novembre 2018 02:54
C'était pas mon mari mais mon copain, je lui ai pardonné parce que je déteste avoir de la rancune envers quelqu'un, je pourrais pas avancer sinon et je passerais mon temps à y penser, je serais comme une vieille aigrie si quelque chose de bien lui arrivait... Donc non j'ai choisi de pardonner, ça n'a pas suffi à nous remettre ensemble parce que je pense pas pouvoir vivre à ses côtés jusqu'à la fin de mes jours vu son caractère, mais ça m'a permis de tourner la page et m'ouvrir à l'idée de rencontrer quelqu'un d'autre smiling smiley
S
18 novembre 2018 08:11
Donc vous vivez plus ensemble ,
Oui moi aussi je suis prete a pardonner a vondition qu'on se separe
Moi on me demande de pardonnerv,tourner la page et continuer de vivre ensemble ce qui trop dur pour moi .c'est pour ca je cherche de temoignages de femmes qui on vecu ca


Citation
QueenIC a écrit:
C'était pas mon mari mais mon copain, je lui ai pardonné parce que je déteste avoir de la rancune envers quelqu'un, je pourrais pas avancer sinon et je passerais mon temps à y penser, je serais comme une vieille aigrie si quelque chose de bien lui arrivait... Donc non j'ai choisi de pardonner, ça n'a pas suffi à nous remettre ensemble parce que je pense pas pouvoir vivre à ses côtés jusqu'à la fin de mes jours vu son caractère, mais ça m'a permis de tourner la page et m'ouvrir à l'idée de rencontrer quelqu'un d'autre smiling smiley
o
18 novembre 2018 09:03
En complément de ce qui a été dit dans les posts précédents, j'ajoute juste que le "pardon" fait partie des devoirs du croyant.
Ca lui permet en plus de vivre sereinement. vous avez tout a y gagner.
voyez cet homme comme une "victime" de sa bêtise. ayez pitié pour lui. ça vous aidera à avancer seule.

bon courage
S
18 novembre 2018 20:54
Merci pour votre reponse ,en faite c'est ce que j'ai fait pendant des années ,le voir comme victime de ses bétises ,mais recement il m'a rabaisser et m'insulter
Citation
overtherainbow13 a écrit:
En complément de ce qui a été dit dans les posts précédents, j'ajoute juste que le "pardon" fait partie des devoirs du croyant.
Ca lui permet en plus de vivre sereinement. vous avez tout a y gagner.
voyez cet homme comme une "victime" de sa bêtise. ayez pitié pour lui. ça vous aidera à avancer seule.

bon courage
U
19 novembre 2018 10:16
Salam,

C est triste ce que tu nous racontes, et tu laisses tes idees noires et ta colère te contrôler et t affaiblir.

Au fil de tes posts que j'ai survole dans differentes categories, je te ressens comme une femme forte droite desireuse du meilleur pour SA famille qui s est epuisee à batailler seule.

Mon conseil si tu veux le lire est de te pardonner à toi même d avoir laissé la Porte ouverte si longtemps à des abus psychologiques de la part d une personnel si proche si intime...ton Mari. (Belle famille et companie c est autre chose)

Tu n as pas besoin de presser tes emotions à lui pardonner, à partager un logement, un lit à nouveau. Pourtant il ne faut non plus pas prendre tes decisions dans cet etat de haine/deprime.

Je suis mariee et j ai eu des moments ou je me disais NAN C TROP FACILE QUE JE LE LAISSE REVENIR je veux qu il souffre à vie blabla car j ai été droite j ai pas rien Fais d immoral. Puis Allah swt nous remettait ensemble apres des mois de separations de corps, et je remercie Allah swt car pour l equilibre de mes 3enfants c est essentiel d avoir ses parents zen et unis.

Et Puis Tsais l homme juste une femme qui râle trop tire la tête ou pleurs trop.....ce sont des raisons POUR EUX de fuir et même casser une vie de famille. Et nous on est là "quoi? Moi je sabr ci ca blabla et MR une broutille il râle"lol

Tsais moi dans mes moments de tristesse je voulais aussi que la terre apprenne ses tords, ressente MA PEINE, que quelqu un me venge ....mais je me l ai pas Fais.....j en rigole maintenant..car la vie m a appri à ne plus gerer mes pbs de couples comme je faisais à la maison entre freres et soeurs lol.

Tpeux faire UN deuil emotionnel du mari dont tu rêvais et esperais...et continuer à vivre avec lui.

Discutez, remettez les choses à leurs places, vous n être plus dans le même état d esprit qui lorsque vous vous êtes maries. On change on evolue ou regresse.

Arretes de blamer les autres, car tu vas devenir suspicieuse de tout, et leurs moments de bonheur seront tes moments de rage et tristesse.

Focalises toi sur TOI, reconstruis toi emotionnelement pour être stable et forte pour toi et tes enfants.

Il sera toujours leur pere, à nouveau tu peux ne pas lui pardonner mais tu dois apprendre à interagir avec lui calmement pour tes enfants.

Si tu restes avec leur pere pour lui "faire payer" c est inutile car les tensions dans une maison c est les enfants qui en souffrent en premier.

Dis toi "est ce que je surporterais qu il SE remarie et qu une gamine neglige mes enfants...et que mes enfants me disent comme ils souffrent d en plus me voir au plus mal".......... Ou je vais dire à mon Mari...".dorenavant on bloque les Belles familles, on SE separe UN temps pour mieux revenir, que tu veux avoir la conscience en paix devant tes enfants à te dire "j ai tout essaye"".

C est toi qui vois.

Quelque soit ta decision je prie Allah swt que pour vos enfants vous soyez objectifs et tendre dans vos echanges afin qu ils grandissent en paix...que vous soyez en couple ou divorce.



Courage isA avec le temps tout passe.
o
19 novembre 2018 12:20
Laissez-le dans sa médiocrité seul. soyez plus intelligente que lui et ne le laissez plus vous atteindre et vous tirer vers le bas. regardez le avec pitié et même dédain
il contnue à vous insulter et être désagréable parce qu'il sait que ça vous atteint. c'est tout ce qu'il a trouvé pour attiré votre attention et vous faire du mal encore et encore.
ne faites plus attention à lui. ses paroles doivent désormais GLISSER sur vous.
Quand vous le reverrez ne lui adressez plus la parole... laissez le déblatérer dans son coin. s'il poursuit... déposez plainte pour HARCELEMENT ! enregistrez-le tiens sans qu'il le sache. ce seront des preuves en plus !

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Merci pour votre reponse ,en faite c'est ce que j'ai fait pendant des années ,le voir comme victime de ses bétises ,mais recement il m'a rabaisser et m'insulter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook