Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner apres l'infidélité
s
23 août 2009 16:13
Bonjour,

Je voudrais avoir le retour d'expérience de personnes qui ont pardonné après l'infidélité de leur conjoint(e).

Quel était le contexte de la tromperie?
Comment avez-vous pu pardonner?
Qu'en est-il aujourd'hui?

Merci de vos témoignages.
s
23 août 2009 23:43
Salam , moi j 'ai pardonner parceke l infidelité c'etait avr tchaté ac une fille sur internet , avoir pris son nul et s'envoyer des textos pendant ke jdormais et travaillais, quand jlai surpris j'etais devenue hystérike , violente,, jlai foutu à la porte, jme suis mise en arret maladie, et j'ai bcp discutais ac mes 2 meilleurs pour avoir leurs avis, pour lui jurait kil etait dsl , kil s'ennuyait et ke c'est pas trompait, car y a pas de rencontre etc.. j'etais perdu almors g parodnnais
j
24 août 2009 12:00
Pour ma perso je n'ai pas pardonner,
car non seulement c'étais des sms des appels et de se voyait et le pire a chaque fois me trouver des excuses pour ne pas venir avec moi chez mes parents (250km de mon lieu d'habitation.
Pire encore il m'a donner son CV en me disant que c'était la femme d'un pote...
et sbhallah rabi fadhou tout seule il a laisser son tel elle a sms et la suite ben chacun est partie LA TRAHISON ET LA TROMPERIE pour moi impardonnable
l
24 août 2009 13:37
Salam,

pour ma part j'ai padonné malgré ls on dit ( il recommencera toujours ect.... )

L'honneteté de te le dire malgré que sa casse ton couple ou que ça fait du mal à la personne.
Et aussi car on est pas à l'abri d'une erreur , il l'a commise à nos début et c'était jamais avec amour toujours un coup dun soirevil mais je préfère sa largement seulement aujourd'hui c'est fini tout ça il sait qu'il n'aura aucune autre chance maintenant les choses on été mise au clair.

Par contre je n'aurais jamais peu pardonné de l'apprendre de quelqu'un d'autre ou qu'i ce cherche des escuses , il a assumé c'était déjà un bon point pour lui.
Et si il y aurai eu des appels de filles des sms dd'mour ect... jamais j'aurais accepté.

Tout dépend du context de la tromperie mais une fois les choses mise au clair impossible de pardonné de nouveau.
m
24 août 2009 17:26
chaque adultere est UNIQUE!!!
il y des personnes qui trompent leurs conjoints par erreur (coup d'un soir!!), d'autres pour echapper aux problèmes de couple.... et d'autres parce que ce sont de profonds egoistes qui se fichent pas mal de faire souffrir leur conjoint...
Ne demandes pas aux autres de te dire ce que tu dois faire! on ne connait pas ton conjoint!
s
24 août 2009 17:44
Merci de vos témoignages.
Je ne demande en aucun cas ce qu'il faut faire, car chaque personne et chaque couple est unique.
C'est simplement pour avoir un retour d'expérience.

D'ailleurs on voit bien que les réactions et les histoires sont totalement différentes, et n'empeche en rien ces couples d'exister encore ou non.
25 août 2009 01:43
faut jamé retourné en arriere

un homme qui trompe sa femme n'aime pas sa femme
b
25 août 2009 05:03
Citation
bagera-123 a écrit:
faut jamé retourné en arriere

un homme qui trompe sa femme n'aime pas sa femme

non bagera, ce n ewst pas si simple que ça.la faiblesse est humaine. il faut bcp de courage pour l admettre et l accepter et donc pardonner.

un grand chapeau à celle qui sont passé par là,quelque soit l issu kel ont donné à leur couple.c'est une epreuve(pas si rare) malheureusement du couple.
t
25 août 2009 06:50
salam

j'aimerais bien voir si ca aurais ete vous les femmes qui aurais tromper vos mari si il vous aurez pardonnez je suis pas si sur que ca


moi je n'arriverais pas a pardonner ca m'est deja arrivé et j'etait folle dingue de ce garcon pourtant

nn j'ai pas pardonné ont c'est reparlé par la suite mais jamais remis ensemble car il y'avait qlq chose

qui avait ete brisé

donc venant de mon mari je trouve que c'est la pire de chose et quand je vois que dans certain pays ont lapide les infidelesevil
L
25 août 2009 07:50
Salam alikoum,

Si mon mari me tromp je ne sais pas comment je réagirai...jke serai déjà tellement triste et perdu!

Mais ma 1ère réaction je pense ce serait qe le quitter ; seulement le problème de nous les muslims c'est que nos parents se mêlent de nos problèmes et essairont de nous réconciler!

Qu'ALLAH Sobhano nous épargnent de cette épreuve

Amine

Leila
j
25 août 2009 08:32
Citation
Leilacham a écrit:
Salam alikoum,

Si mon mari me tromp je ne sais pas comment je réagirai...jke serai déjà tellement triste et perdu!

Mais ma 1ère réaction je pense ce serait qe le quitter ; seulement le problème de nous les muslims c'est que nos parents se mêlent de nos problèmes et essairont de nous réconciler!
Qu'ALLAH Sobhano nous épargnent de cette épreuve

Amine

Leila

Salam
ils essaieront mais si tu ne le souhaites pas ils vont pas te mettre un couteau sous la gorge, en tout cas moi je parle pour mon cas mes parents ont essayer de me raisonner en me disant maalich samhi

j'ai dit non c'est non meme si lui apres m'a demander pardon un million de fois non c'est non
même si tu pardonnes tu vivra toujours avec ce doute de et si ... il recommencer...
b
25 août 2009 09:27
Citation
tchicajamila a écrit:
salam

j'aimerais bien voir si ca aurais ete vous les femmes qui aurais tromper vos mari si il vous aurez pardonnez je suis pas si sur que ca

moi je n'arriverais pas a pardonner ca m'est deja arrivé et j'etait folle dingue de ce garcon pourtant

nn j'ai pas pardonné ont c'est reparlé par la suite mais jamais remis ensemble car il y'avait qlq chose

qui avait ete brisé

donc venant de mon mari je trouve que c'est la pire de chose et quand je vois que dans certain pays ont lapide les infidelesevil
j ai été trompé par mon mari alors que j'étais enceinte de ma ptite fille, si tu "aimerais bien m'y voir" rechech mes post.je sais à quel point c dur, je ne souhaite a personne ce ke j ai traversé.je ne te parle pas d un pti copain, mais de ton mari.les choz sont plus compliquées, surtt avec d enfants.c'est un rêve qui se brise,une histoire qu on croyait solide.
personne n est a l abri, crois moi!
j ai pardonné et je suis heureuse de l avoir fait.mon mari a fait une erreur, il m aime tjs, il est heureux d être avec nous.il s'est repenti, s'est excusé et surtt à commencé la prière.mes enfants grandissent avec leur papa et dans une maison où règne a present l islam.j espere avoir fait le bon choix mais rien n est jamais sur.pour l instant,je trouve que ça vaut le cout.les gens peuvent changer en bien après avoir fé une choz dé.gueu.lasse.s il s en excuse sincèrement et on la volonté de changer les choz, alors pq pas.
L
25 août 2009 10:15
Citation
bibopbibop a écrit:
j ai été trompé par mon mari alors que j'étais enceinte de ma ptite fille, si tu "aimerais bien m'y voir" rechech mes post.je sais à quel point c dur, je ne souhaite a personne ce ke j ai traversé.je ne te parle pas d un pti copain, mais de ton mari.les choz sont plus compliquées, surtt avec d enfants.c'est un rêve qui se brise,une histoire qu on croyait solide.
personne n est a l abri, crois moi!
j ai pardonné et je suis heureuse de l avoir fait.mon mari a fait une erreur, il m aime tjs, il est heureux d être avec nous.il s'est repenti, s'est excusé et surtt à commencé la prière.mes enfants grandissent avec leur papa et dans une maison où règne a present l islam.j espere avoir fait le bon choix mais rien n est jamais sur.pour l instant,je trouve que ça vaut le cout.les gens peuvent changer en bien après avoir fé une choz dé.gueu.lasse.s il s en excuse sincèrement et on la volonté de changer les choz, alors pq pas.

Je n'ai qu'une choz à dire : Hemdouleh...

C'est vrai que c'est dur de vivre ça mais si tu as réussi à lui pardonne c'est bien car ALLAH Sobhano é miséricordieux alors pk pas nous? Grâce à ton pardon il est aujourd'hui pratiquant Mach'ALLAH...
l
26 août 2009 03:07
au bout de 5ans mon copin m"as trompé avec une autre mé c"était juste coup de soir .... mé bn je l"ai pardonné parce que je l"aime et lui aussi m"aime mnt on est ensemble mé je n"ai jamé oublier quand je l"ai vu avec elle Ill
a
26 août 2009 23:55
a ma connaissance apres le meurtre il ny ya pas pire que l'adultere enver sont conjoint(e) pardonner c bien mais oublier c autre chose la perverciter et une maladit qui ne se querit que part la foie et la volonter de soit ce qui et rare. un homme perver tu peut lui donner 1000 femme il auras du degout a chacune d'elle apres avoir pris sont plaisir mais n'ents auras jamais asser au font de lui
a
1 septembre 2009 01:56
Salam

Bon ramadan a tous

Moi j'ai pardonne a ma femme 4 fois en l espace de deux et demi de mariage et la on est a la 5eme.

les deux premieres fois au portable envois des sms tranquille (moi qui paie l'abonnement) et les trois

autres chat sur msn mais je sais pas si je vais pas divorce car je crise j ai plus confiance elle

manque de respect monte sur ses chevaux quand je l'engueule. De plus je lui est offert une boutique de

vetement femme qu'elle a mal geree bref la cata avec cette femme etc...

elle avait tout je me privais de tout pour elle.

Et quand je lui dis No no pourquoi tu fais ca un homme te suffit pas elle me dit y a rien de mal.

Pourtant elle est marie avec moi. meme mon beau pere me sort "c'est la geunesse"...Oh moi je comprend plus

rien!!!

Le menage est fait a moitie elle travail pas bref je sais pas ou on va
d
1 septembre 2009 12:46
Salam

oulala ce que je lis!!! coup d'un soir, pour combler l'ennui...StarfoAllah
On est sur quelle planéte? J'ai été trompé physiquement et honnetement c'est impossible de pardonner.
L'adultére est le 2éme péché de notre religion. Tromper son conjoint(e), c'est clairement lui faire comprendre qu'il(elle) ne compte pas.
Je demande à Dieu à ce que les gens reviennet dans notre religion et n'accepte plus l'intolérable car comme il est dit "une fois que tu acceptes l'illicite, il devient licite"
Ma soeur,
fais attention, par expérience, quelqu'un qui a trompé une fois, continuera de tromper et mieux vaut être seul qu'accompagné(e) d'une personne qui finalement ne nous aime pas totalement
Que Dieu nous guide sur le droit chemin
R
12 septembre 2010 03:49
salam aleykoum chers freres et soeurs que la paix soit sur vous,

Voila juste avant le ramadan j'ai eu des doutes envers la fille avec qui j'avais l'intention de projecter dans un avenir alors je l'ai testé je me suis fais passé pour un autre mec et il figure que ce test a plutot bien fonctionné bien sur dans le mauvais sens c'est à dire qu'elle a parlé avec ce mec en disant qu'elle était avec personne alors que ca fais un an que je suis avec et elle avait l'intention de rencontré ce mec elle envoyé meme son numero de telephone et des photos d'elel pour le mec au jour d'aujourd'hui elle ma demandé a plusieurs reprises de lui pardonner ce qui est pour moi impossible je ressents beaucoup de haine à son encontre car j'ai beaucoup souffert alors que j'avais parlé de cette fille à ma mere.

Mais grace à ALLAH SOUBHANOU TA ALLAH ca va mieu mais c'est vrai que j'etais dans un grande tristesse car moi j'ai toujours marché droitement avec elle j'ai toujours été honnete mais à ce jour je sais plus quoi faire j'ai lu pas mal de livres islamique mais je n'arrive pas trop à savoir qu'une personne doué de sagesse ma ALLAH d'une certaine connaissance des rapport dans un couple musulman qui puisse m'apporter sa lumiere. Barak ALLAH O FIKOUM
u
12 septembre 2010 11:44
Citation
ilias2a a écrit:
salam aleykoum chers freres et soeurs que la paix soit sur vous,

Voila juste avant le ramadan j'ai eu des doutes envers la fille avec qui j'avais l'intention de projecter dans un avenir alors je l'ai testé je me suis fais passé pour un autre mec et il figure que ce test a plutot bien fonctionné bien sur dans le mauvais sens c'est à dire qu'elle a parlé avec ce mec en disant qu'elle était avec personne alors que ca fais un an que je suis avec et elle avait l'intention de rencontré ce mec elle envoyé meme son numero de telephone et des photos d'elel pour le mec au jour d'aujourd'hui elle ma demandé a plusieurs reprises de lui pardonner ce qui est pour moi impossible je ressents beaucoup de haine à son encontre car j'ai beaucoup souffert alors que j'avais parlé de cette fille à ma mere.

Mais grace à ALLAH SOUBHANOU TA ALLAH ca va mieu mais c'est vrai que j'etais dans un grande tristesse car moi j'ai toujours marché droitement avec elle j'ai toujours été honnete mais à ce jour je sais plus quoi faire j'ai lu pas mal de livres islamique mais je n'arrive pas trop à savoir qu'une personne doué de sagesse ma ALLAH d'une certaine connaissance des rapport dans un couple musulman qui puisse m'apporter sa lumiere. Barak ALLAH O FIKOUM

Une fille qui aime je peux t'assurer, elle peut voir un millionaire, une star, un homme hyper beau, elle ne le calculera pas.

Envoyer les photos c'est limites....
H
12 septembre 2010 15:04
Allah soubhannaAllah est trés miséricordieux avec nous alors pkoi pas nous avec les autres.

nous sommes tous humains avec nos qualités et nos faiblesses.personne n'es parfait Que Allah nous en préserve mais n'importe qui peut tombé dans le péchés .
Que Allah nous guide dans le droit chemin et nous évitent le châtiment de l'enfer Amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook