Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner ou pas?
l
13 janvier 2016 17:04
Salam alaykoum,

Etes-vous prêt(e) à pardonner les erreurs du passé à votre prétendant(e) si vous vous etes abstenu(e) d'en faire (en amour), je ne parle même pas de grande fornication mais même de fornication mineure (sortir avec qqun, embrasser etc..)

Si oui à quelles conditions? Si non Pourquoi?

Etes-vous jaloux(se) de ce côté là ou est-ce que pour vous ce qui est au passé reste au passé?
Pouvez-vous accepter que cette personne ait aimé/ait pu être fortement amoureux(se) de qqun avant vous? Auriez-vous des craintes ou pas du tout?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 17:08 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
13 janvier 2016 17:08
Le 16 approche...
Prends la bonne décision...
Rahim n'a jamais été un serial-baiseur, juste un homme avec ses faiblesses...
Bon courage.winking smiley
13 janvier 2016 17:12
Etre pret a pardonner des erreurs passées ?

C'est une blague ou quoi ?

En quoi tes actes concernent une personne qui ne partageait pas ta vie (couple) ?

Au mieux il ou elle accepte mais elle n'a pas a pardonner ou pas lol

C'est la meilleure celle la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 17:13 par DiHya62.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
L
13 janvier 2016 17:15
Salam aleykom Leilamalabar

A quand 1 de tes posts cool?lol

Honnetement je ne sais pas,faut etre ds la situation et tout dépend aussi des péchés
Ensuite je n'aurai rien a lui pardonner,c'est son passé,mais l'accepter est une autre chose
Je peux très bien refuser sans le juger,parce qu'on fait tous des erreurs

En ce qui concerne la jalousie,la encore je ne sais pas,je serai surement jalouse si il me parle de son passé
Il peut avoir aimé quelqu'un ds le passé,mais il n'est pas obligé de m'en parler,sinon les waswas débarquent très vite
13 janvier 2016 17:17
Cest ce que je voulais poster tt à fait d'accord avec toi
z
13 janvier 2016 17:17
Salam leila,

Je pense qu il y a plusieurs facteur z prendre en compte: l age de la personne le repentir erreur faite 1 fois ou 150 fois et la personnaliteé sinon je pars du principe que le passé reste le passé dans la limite du raisonnable.
Je suis pas de nature jalouse c est le manque de confiance en soi et en l autre qui crée la jalousie
13 janvier 2016 17:21
Salam,

C est son passé, il aumoins eu l honnêteté de dire qu il n etais pas chaste/vierge.

Si tu t es préserver et que tu souhaites une personne comme toi tu as le droit.

Perso si la personne à fait son repentir oui je ne le prendrais pas en compte.

Ce qui compte c est le futur et non le passé. ..

Fais la prière dela consultation cela te guidera inchallah
A
13 janvier 2016 17:25
Salem une personne avec un passé, on accepte ou pas mais en aucun cas on n'a a pardonner cela ne nous concerne pas.
Mais on doit en tenir compte pour prendre la décision de poursuivre la relation ou pas
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
13 janvier 2016 17:40
Salam aleykoum, moi j'accepte pas ce qui tourne autour de la fornication, à part le flirt ça va c'est rien je trouve. Ou alors des amourettes d'enfance-adolescence ça passe aussi
b
13 janvier 2016 17:42
pardonner carrément ? lol smoking smiley
l
13 janvier 2016 17:50
Oui accepter plutot mais pardonner si la personne te l'a caché alors que c'etait important pour toi.
Citation
DiHya62 a écrit:
Etre pret a pardonner des erreurs passées ?

C'est une blague ou quoi ?

En quoi tes actes concernent une personne qui ne partageait pas ta vie (couple) ?

Au mieux il ou elle accepte mais elle n'a pas a pardonner ou pas lol

C'est la meilleure celle la
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
U
13 janvier 2016 17:50
Wa 'alaykum us-salâm

Je penses qu'elle voulait dire par là accepter.
13 janvier 2016 18:00
En quoi pardonner la personne n'a fait de mal a son nouveau conjoint pour qu'il lui pardonne.
l'essentiel c'est l'avenir du couple pas le passé des conjoints
13 janvier 2016 18:10
Les seuls trucs importants pour moi sont :

Maladie
Enfants
Mariage encore d'actu (genre le polygame qui se declare pas)
Viol
Pedophilie
Zoophilie
Necrophilie
Sadomasochisme
Libertinage
Meurtre
Homosexualité

Bref que des trucs de fou ... Le gars qu'a violé la chevre du voisin... Ca ce n'est pas acceptable.

S'il m'a menti avant je prefere ne pas le savoir apres ... Sauf dans le cas ou il a le sida ... C'est une tentative de meurtre pour moi ca.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui accepter plutot mais pardonner si la personne te l'a caché alors que c'etait important pour toi.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
13 janvier 2016 18:18
Salam Leila,

Je peux bien évidemment l'accepter. Je pars du principe que je n'ai pas à juger le passé des autres. Si la personne à des remords alors c'est déjà bien assez suffisant. Après j'aime bien que les gens soient honnêtes avec moi. Autant me le dire au lieu de se faire passer pour le mec Macha'Allah.
p
13 janvier 2016 18:23
Aleykoum salam,
À condition qu'il soit honnête, oui j'accepte.
smiling smiley
S
13 janvier 2016 18:28
Le passé on s'en fou tant qu'il est bien au présent !
Celui qui fait le bâtard avec une femme deviendra le prince d'une autre ainsi va la vie

Et pareil pour les femmes bien sur
Donc juger sur les actes du présents pas du passé car tout le monde change
b
13 janvier 2016 18:34
Aleikoum salam,

"pardonner" n'est pas vraiment le terme approprié à mon sens car c'est une erreur qui est entre la personne en question et Allah 'azzawajal, je parlerais plutôt d'accepter la personne avec son passé. Pour ma part ce sera non, même si dans son passé la relation qu'elle avait vécu était purement platonique, car je souhaite tout simplement commencer une vie de couple sur un même pied d'égalité afin qu'on puisse découvrir les choses en même temps. Donc oui, je crois ce serait plutôt de la jalousie.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Etes-vous prêt(e) à pardonner les erreurs du passé à votre prétendant(e) si vous vous etes abstenu(e) d'en faire (en amour), je ne parle même pas de grande fornication mais même de fornication mineure (sortir avec qqun, embrasser etc..)

Si oui à quelles conditions? Si non Pourquoi?

Etes-vous jaloux(se) de ce côté là ou est-ce que pour vous ce qui est au passé reste au passé?
Pouvez-vous accepter que cette personne ait aimé/ait pu être fortement amoureux(se) de qqun avant vous? Auriez-vous des craintes ou pas du tout?
13 janvier 2016 18:36
Assalam 'Aleika,

C'est bien tu es honnête. Et meme dans ton honnêteté il y a du respect. En tout cas ce type de raisonnement peut se comprendre.
Citation
blackmous* a écrit:
Aleikoum salam,

"pardonner" n'est pas vraiment le terme approprié à mon sens car c'est une erreur qui est entre la personne en question et Allah 'azzawajal, je parlerais plutôt d'accepter la personne avec son passé. Pour ma part ce sera non, même si dans son passé la relation qu'elle avait vécu était purement platonique, car je souhaite tout simplement commencer une vie de couple sur un même pied d'égalité afin qu'on puisse découvrir les choses en même temps. Donc oui, je crois ce serait plutôt de la jalousie.
r
13 janvier 2016 18:51
Si c'est de la fornication majeure il peut toujours aller se grater,

Je lui pardonne hein, mais il va se gratter loin de moi ptdr

Et pour reprendre les paroles de sheraaNY, euh non le passé on s'en fou pas, enfin moi je m'en fou pas s'il a fait souffrir une autre avant moi il ne mérite pas que je le rende heureux en acceptant qu'il soit mon prince. Laissons le être malheureux avec une fille méchante en guise de punition pour ce qu'il a fait non mais!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook