Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas pardonner ?
11 novembre 2019 13:26
Salam aleykoum, durant une période, je savais que je n'allais pas me marier car j'étais pas prêt mais malgré ça je draguais des filles car j'avais ce besoin, je sais pas pq, je me mettais en couple avec en lâchant plein de fausses promesse, c'était la seule façon de profiter d'elles. Mais je me rendais pas compte que de leur côté, elles pouvaient développé des sentiments voir tomber amoureuse. Moi aussi je m'attachais mais comme je savais que c'était temporaire, je passais vite à autre choses. J'étais trop inconscient et ne pensait qu'à moi. Récemment j'ai pris conscience car jai pensé à certaines paroles que certaines filles m'ont lâché du genre " tes la personne que je déteste le plus ici bas ou bien je te pardonnerai jamais" Ducoup mtnt je flippe du mal que j'ai fais et ne sait pas quoi faire pour apaiser ma conscience surtout que je suis pas quelqu'un de mauvais en vrai. Barakallahoufikum
P
11 novembre 2019 13:29
C'est déjà bien de te remettre en question.

Déjà, demande pardon à Dieu... et puis si tu peux, demande pardon à toutes ces filles, en reconnaissant ton erreur et en leur expliquant que tu regrettes, essaie de dire ce que tu ressens, en espérant qu'elles parviennent à te pardonner.

Ensuite, pardonne-toi à toi-même.
F
11 novembre 2019 13:31
Alaykoum salam
Excellente nouvelle. Maintenant tu devras arrêter de faire ce que tu faisais et te repentir sincèrement. La réforme sera l’étape cruciale de ta vie. Je te souhaite beaucoup de courage
Citation
Mowwglii a écrit:
Salam aleykoum, durant une période, je savais que je n'allais pas me marier car j'étais pas prêt mais malgré ça je draguais des filles car j'avais ce besoin, je sais pas pq, je me mettais en couple avec en lâchant plein de fausses promesse, c'était la seule façon de profiter d'elles. Mais je me rendais pas compte que de leur côté, elles pouvaient développé des sentiments voir tomber amoureuse. Moi aussi je m'attachais mais comme je savais que c'était temporaire, je passais vite à autre choses. J'étais trop inconscient et ne pensait qu'à moi. Récemment j'ai pris conscience car jai pensé à certaines paroles que certaines filles m'ont lâché du genre " tes la personne que je déteste le plus ici bas ou bien je te pardonnerai jamais" Ducoup mtnt je flippe du mal que j'ai fais et ne sait pas quoi faire pour apaiser ma conscience surtout que je suis pas quelqu'un de mauvais en vrai. Barakallahoufikum
H
11 novembre 2019 13:32
Je te pardonne yawning smiley In love

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 13:32 par Harleyy quiin.
11 novembre 2019 13:35
J'ai dit pardon à une fille que j'ai croisé. Elle m'a dit "je te pardonnerai jamais" paradoxalement je lui ai redemandé son snap pour en discuter, elle me la donné et là j'ai l'impression quelle me fait un peu du chantage genre la seule façon qu'elle puisse me pardonner c'est de tenir mes promesses. Mais lool, je sais pas quoi faire, elle est mauvaise quand même.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
C'est déjà bien de te remettre en question.

Déjà, demande pardon à Dieu... et puis si tu peux, demande pardon à toutes ces filles, en reconnaissant ton erreur et en leur expliquant que tu regrettes, essaie de dire ce que tu ressens, en espérant qu'elles parviennent à te pardonner.

Ensuite, pardonne-toi à toi-même.
R
11 novembre 2019 13:37
"je suis pas quelqu'un de mauvais en vrai" ça ce n'est pas toi qui le décide, ne t'inquiètes pas les comptes sont tenus. Ne laisse pas l'orgueil t'aveugler.

C'est une bonne chose de le regretter, maintenant la seule chose que tu puisses faire c'est demander le pardon à tes victimes et à Allah.

On fait tous des erreurs, l'essentiel c'est de les réparer au possible et de ne pas les reproduire.

Dans ton cas je ne vois pas trop comment tu peux réparer le mal que tu as fait mais si tu t'es réformé à ce niveau c'est déjà un bon début.

Peut-être faire des dons à une mère isolée qui vit dans le besoin ? Elles-mêmes sont souvent victimes d'hommes qui ont été irresponsables à ta manière.
J'en connais personnellement si tu veux tu peux me MP.
11 novembre 2019 13:43
Tu veux m'arnaquer toi hahahahahha
Citation
Renart a écrit:
"je suis pas quelqu'un de mauvais en vrai" ça ce n'est pas toi qui le décide, ne t'inquiètes pas les comptes sont tenus. Ne laisse pas l'orgueil t'aveugler.

C'est une bonne chose de le regretter, maintenant la seule chose que tu puisses faire c'est demander le pardon à tes victimes et à Allah.

On fait tous des erreurs, l'essentiel c'est de les réparer au possible et de ne pas les reproduire.

Dans ton cas je ne vois pas trop comment tu peux réparer le mal que tu as fait mais si tu t'es réformé à ce niveau c'est déjà un bon début.

Peut-être faire des dons à une mère isolée qui vit dans le besoin ? Elles-mêmes sont souvent victimes d'hommes qui ont été irresponsables à ta manière.
J'en connais personnellement si tu veux tu peux me MP.
11 novembre 2019 13:44
Si tu as joué avec leur cœur, je comprends qu'elles t'en veuillent et ne te pardonnent pas.
H
11 novembre 2019 13:45
Elle veur se vanger ! grinning smiley
Citation
Mowwglii a écrit:
J'ai dit pardon à une fille que j'ai croisé. Elle m'a dit "je te pardonnerai jamais" paradoxalement je lui ai redemandé son snap pour en discuter, elle me la donné et là j'ai l'impression quelle me fait un peu du chantage genre la seule façon qu'elle puisse me pardonner c'est de tenir mes promesses. Mais lool, je sais pas quoi faire, elle est mauvaise quand même.
R
11 novembre 2019 13:46
Ta profiter d'elle de quel façon genre ta fait le truc avec
Si c'est sa je trouve que tes un Censored le prend pas mal hein
R
11 novembre 2019 13:47
Pas du tout, mais bon je comprends que l'arnaqueur pense que les autres sont comme lui ! ptdr
Citation
Mowwglii a écrit:
Tu veux m'arnaquer toi hahahahahha
11 novembre 2019 13:48
Si tu as des sœurs de sang, pense comment il faudrait que les hommes devraient se comporter avec elles ; tes cousines, tes tantes, tes nièces...
Tu voudrais te sentir offenser lorsqu’un homme se fout de la gueule de ta sœur ?

Tout le monde connaît ce dicton, ou proverbe, ou appelez ça comme vous voulez : “Ne fais ce que tu ne voudrais qu’on te fasse.” smiling smiley

Le principal, c’est que tu te remettes en question. Ça veut dire que tu utilises un peu ton cœur. winking smiley
Fais attention aux femmes de ton foyer familial ?
Citation
Mowwglii a écrit:
Salam aleykoum, durant une période, je savais que je n'allais pas me marier car j'étais pas prêt mais malgré ça je draguais des filles car j'avais ce besoin, je sais pas pq, je me mettais en couple avec en lâchant plein de fausses promesse, c'était la seule façon de profiter d'elles. Mais je me rendais pas compte que de leur côté, elles pouvaient développé des sentiments voir tomber amoureuse. Moi aussi je m'attachais mais comme je savais que c'était temporaire, je passais vite à autre choses. J'étais trop inconscient et ne pensait qu'à moi. Récemment j'ai pris conscience car jai pensé à certaines paroles que certaines filles m'ont lâché du genre " tes la personne que je déteste le plus ici bas ou bien je te pardonnerai jamais" Ducoup mtnt je flippe du mal que j'ai fais et ne sait pas quoi faire pour apaiser ma conscience surtout que je suis pas quelqu'un de mauvais en vrai. Barakallahoufikum
11 novembre 2019 13:48
La fatalité c'est jamais bon...
Citation
Sarah* a écrit:
Si tu as joué avec leur cœur, je comprends qu'elles t'en veuillent et ne te pardonnent pas.
C
11 novembre 2019 13:49
Aleykoum salam. Petit Mowgli devient grand on dirait smiling smiley

Ben écoute, tu mûris, tu prends conscience de tes erreurs. C'est le début de la rédemption justement. Tu as fait le mal en en étant inconscient, maintenant, tu comprends mieux certaines choses et ta réflexion dessus te permet de te remettre en questions.

Sûr que tu éviteras à l'avenir de retomber dans ces travers n'est-ce pas ? Si c'est le cas, alors tu es déjà sur le chemin de la guérison. La culpabilité s'effacera à mesure que ton comportement s'améliorera avec ces filles.

Et si tu retombes dans tes travers, c'est que tu n'auras pas encore compris. Là, faudra t'inquiéter de ton avenir.

Mais si tu as compris et que ça te permet de ne plus recommencer cela, alors y'a pas d'inquiétude à avoir. Laisse le temps faire les choses.
11 novembre 2019 13:50
Hahahahaha nan cetait pas pour ça. C'était juste pour avoir une présence féminine avec moi, cest tout mddddr
Citation
Khizoute a écrit:
Ta profiter d'elle de quel façon genre ta fait le truc avec
Si c'est sa je trouve que tes un Censored le prend pas mal hein
P
11 novembre 2019 13:51
Elle blessée surtout, et ça peut se comprendre.
Dis lui ce que tu ressens, que tu comprends que ton comportement l'ait blessée (c'est important de reconnaître sa souffrance à elle) que tu es vraiment désolé mais que tu ne peux pas tenir tes promesses parce que ce serait hypocrite et qu'elle en souffrirait encore plus.

Si elle ne te pardonne pas, dis lui que cela te chagrine et que tu espères qu'elle y parviendra. Rappelle lui aussi que celui qui pardonne en est le premier bénéficiaire car le fait de pardonner apporte la paix.

Qu'elle te pardonne ou non, reste pacifique, et souhaite-lui le meilleur, sincèrement bien sûr.

Mais ne t'inquiète pas trop, si ce n'est pas aller trop loin, elle te pardonnera, une fois qu'elle aura trouvé le grand amour et qu'elle sera heureuse, elle oubliera tout ça incha Allah...

Et puis de ton côté, réforme toi, et ne fais plus de promesse que tu ne pourras pas tenir.

Citation
Mowwglii a écrit:
J'ai dit pardon à une fille que j'ai croisé. Elle m'a dit "je te pardonnerai jamais" paradoxalement je lui ai redemandé son snap pour en discuter, elle me la donné et là j'ai l'impression quelle me fait un peu du chantage genre la seule façon qu'elle puisse me pardonner c'est de tenir mes promesses. Mais lool, je sais pas quoi faire, elle est mauvaise quand même.
R
11 novembre 2019 13:52
Tu mens genre ta rien fait même pas un bisou
Citation
Mowwglii a écrit:
Hahahahaha nan cetait pas pour ça. C'était juste pour avoir une présence féminine avec moi, cest tout mddddr
11 novembre 2019 13:52
Arrête un peu de retourner la situation, je suis sûr que tu te serais barrer avec la cagnotte hahahahhahaa
Citation
Renart a écrit:
Pas du tout, mais bon je comprends que l'arnaqueur pense que les autres sont comme lui ! ptdr
11 novembre 2019 13:55
Je suis obligé de payer pour ce que j'ai fais ?
Citation
La nature est belle a écrit:
Si tu as des sœurs de sang, pense comment il faudrait que les hommes devraient se comporter avec elles ; tes cousines, tes tantes, tes nièces...
Tu voudrais te sentir offenser lorsqu’un homme se fout de la gueule de ta sœur ?

Tout le monde connaît ce dicton, ou proverbe, ou appelez ça comme vous voulez : “Ne fais ce que tu ne voudrais qu’on te fasse.” smiling smiley

Le principal, c’est que tu te remettes en question. Ça veut dire que tu utilises un peu ton cœur. winking smiley
Fais attention aux femmes de ton foyer familial ?
11 novembre 2019 13:56
Tu cherches leur pardon pour soulager ta conscience, leur bien-être te préoccupe peu sinon tu ne les aurais jamais traitées comme tu l'as fait.
On fait tous des erreurs mais une erreur répétée n'est plus une erreur.
Citation
Mowwglii a écrit:
La fatalité c'est jamais bon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook