Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pardonner ou pas?
i
11 juillet 2017 18:02
Bonjour les yabis .... je vous ai raconte l'histoire de mon mari qui ma vole mon argent et ma maltraitée alors que je venais de perdre ma mere et mon enfant et bien j'apprend ces jours ci qu'il est atteint d'une maladie très grave une tumeur au crane .... je ne suis ps du tout contente de ca meme s'il ma fait du tort et je regrette surtout d'avoir fais des douaas sur lui.
l'important c'est que sa mère m'implore à ce que j'aille le voir et lui pardonner avant son operation vendredi beaucoup de gens me disent qu'il faut pas surt qu'elle me dit tjrs qu'elle me jettera un sort mais d'un autre coté je me dis que je vais regretter si jamais il meurt ... que faire ???
A
11 juillet 2017 18:30
Salam aleykoum,

Je peux pas savoir se qu'il s'est réellement passer entre vous et le mal qu'il a pu te faire Allah est plus savant. Mais si tu trouve la force de lui pardonner ( avec l'intention de chercher la satisfaction d'Allah) peut être qu'Allah te pardonnera une partie de tes péchés à toi et si tu fais le premier pas vers lui en premier c'est toi qui a gagner et tu en sera récompenser inch'Allah.
Citation
izi85 a écrit:
Bonjour les yabis .... je vous ai raconte l'histoire de mon mari qui ma vole mon argent et ma maltraitée alors que je venais de perdre ma mere et mon enfant et bien j'apprend ces jours ci qu'il est atteint d'une maladie très grave une tumeur au crane .... je ne suis ps du tout contente de ca meme s'il ma fait du tort et je regrette surtout d'avoir fais des douaas sur lui.
l'important c'est que sa mère m'implore à ce que j'aille le voir et lui pardonner avant son operation vendredi beaucoup de gens me disent qu'il faut pas surt qu'elle me dit tjrs qu'elle me jettera un sort mais d'un autre coté je me dis que je vais regretter si jamais il meurt ... que faire ???
11 juillet 2017 18:33
Salam ,

En ton âme et conscience à toi de peser le pour et le contre.

Mais je vais te donner mon avis, si j'avais été placé dans une telle situation:

J'aurais pardonné et fais le pas de le visiter à l'hôpital.
Pour lui montrer que je ne suis pas comme lui, que j'ai du coeur.

Celui qui soulage la détresse d'un être dans ce bas monde se verra soulagé dans l'au-delà par Allah Azzawajal.

Bon courage à toi,

Qu'Allah te facilite.
i
11 juillet 2017 18:34
c'est une longue histoire ce qu'il m'a fait pour faire bref il a fini par voler 13 million de compte en banque de ma grand mere parce que j'ai ete assez stupide pour lui faire confiance j'ai demande le divorce il ne m'a meme pas calculée ni lui ni sa famille ce qui me rend furieuse c'est que j'ai été des plus parfaite et avec lui et avec sa famille ... la question ici c'est qu'ils insistent a ce que j'aille le voir et moi j'ai peur qu'ils me fassent quelque chose de mal et j'ai peur si je n'y vais pas de regretter après
11 juillet 2017 18:34
Salam

Je ne pense pas que tu es responsable de son problème, et une intervention au cerveau
cela peut être bénin que malin l'interprétation de ce qu'ils ont découvert. rapidement
découverte ou tardive.(Que tu ne le souhaites pas d'avoir une maladie est une Chose et
que tu es contre parce qu'il en est malade c'est autre chose.) Les mots ont un sens.
Maintenant que vous êtes séparés légalement, ce que les proches disent n'a rien de
déplacé, être divorcée avec tout se qui se serait passé entre vous, cela veut dire aussi qu'il
n'y plus rien de halal qui vous rapproche.Légalement. Maintenant demande un avis
autorisé, ce n'est pas les Imams qui manquent.


Citation
izi85 a écrit:
Bonjour les yabis .... je vous ai raconte l'histoire de mon mari qui ma vole mon argent et ma maltraitée alors que je venais de perdre ma mere et mon enfant et bien j'apprend ces jours ci qu'il est atteint d'une maladie très grave une tumeur au crane .... je ne suis ps du tout contente de ca meme s'il ma fait du tort et je regrette surtout d'avoir fais des douaas sur lui.
l'important c'est que sa mère m'implore à ce que j'aille le voir et lui pardonner avant son operation vendredi beaucoup de gens me disent qu'il faut pas surt qu'elle me dit tjrs qu'elle me jettera un sort mais d'un autre coté je me dis que je vais regretter si jamais il meurt ... que faire ???
i
11 juillet 2017 18:37
la religion n'interdit pas de visiter un malade meme s'il n'est pas un proche la question est posée sur un autre niveau si je dois y aller meme après ce qu'ils m'ont fait ou pas
A
11 juillet 2017 18:41
Ah c'est différent.. t'est divorcée ou sur le point de divorcée?.. j'avais compris que t'étais toujours mariée mais en colère contre lui
Citation
izi85 a écrit:
c'est une longue histoire ce qu'il m'a fait pour faire bref il a fini par voler 13 million de compte en banque de ma grand mere parce que j'ai ete assez stupide pour lui faire confiance j'ai demande le divorce il ne m'a meme pas calculée ni lui ni sa famille ce qui me rend furieuse c'est que j'ai été des plus parfaite et avec lui et avec sa famille ... la question ici c'est qu'ils insistent a ce que j'aille le voir et moi j'ai peur qu'ils me fassent quelque chose de mal et j'ai peur si je n'y vais pas de regretter après
i
11 juillet 2017 18:42
non bien divorcée et après tout ce temps c'est maintenant qu'ils viennent demander pardon
A
11 juillet 2017 18:48
Si t'est divorcée et que le délai de trois a quatre mois est passer et que vous avez renoncer tout les deux à vous remarier définitivement tu n'a pas à le côtoyer et tu n'a aucune obligation envers lui.
Citation
izi85 a écrit:
non bien divorcée et après tout ce temps c'est maintenant qu'ils viennent demander pardon
i
11 juillet 2017 18:54
certes y a aucune obligation j'ai juste peur de regretter de ne pas y etre allée si jamais il meurt ... je me sentirai comme redevable.
11 juillet 2017 18:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est mieux de pardonner car nous sommes les serviteurs du Clément et de l'Accueillant au repentir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 juillet 2017 18:57
Si tu sens que tu va regretter si tu n'y va pas alors va y ..rien de pire que de vivre avec des regrets.


Citation
izi85 a écrit:
Bonjour les yabis .... je vous ai raconte l'histoire de mon mari qui ma vole mon argent et ma maltraitée alors que je venais de perdre ma mere et mon enfant et bien j'apprend ces jours ci qu'il est atteint d'une maladie très grave une tumeur au crane .... je ne suis ps du tout contente de ca meme s'il ma fait du tort et je regrette surtout d'avoir fais des douaas sur lui.
l'important c'est que sa mère m'implore à ce que j'aille le voir et lui pardonner avant son operation vendredi beaucoup de gens me disent qu'il faut pas surt qu'elle me dit tjrs qu'elle me jettera un sort mais d'un autre coté je me dis que je vais regretter si jamais il meurt ... que faire ???
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 juillet 2017 19:06
Salam

Le débat serait très long sur ce sujet, maintenant si toi tu souhaites le voir, cela sera
ta propre décision et est-ce que lui souhaitera te voir surtout...

Citation
izi85 a écrit:
la religion n'interdit pas de visiter un malade meme s'il n'est pas un proche la question est posée sur un autre niveau si je dois y aller meme après ce qu'ils m'ont fait ou pas
11 juillet 2017 19:07
je vais aller plus loin dans la réflexion :

Pardonner ou non , libre à toi, tu n'es pas obligé de prononcer ces mots. Le fait de le visiter marquera un moment pacifique.

La haine maintient un lien entre deux êtres.

Si tu veux te libérer du passé , et pouvoir avancer sans être tourmenter par des " et si j'avais " ..

Alors visite le.

Tu auras moins de remords ou regrets à avoir visiter un "mourant / malade" que le contraire.

Et si tu t'abstiens de faire ce pas vers la réconciliation, tu pourrais passer le restant de tes jours avec ce poids sur la conscience.

Libère toi c'est le plus important.
11 juillet 2017 19:32
Salam,

Comme je l'ai dit dans un autre post, je pense que seul le pardon nous libère vraiment.
Or les circonstances font qu'il est possible que tu ne puisses pas lui pardonner de son vivant.

On pardonne aussi pour soit même et pas pour l'autre, car ça nous permet de franchir une étape dans "notre reconstruction" en quelque sorte. On n'est plus bloqué dans la colère et la haine.

Déjà en plus visiblement tu regrettes d'avoir fait des douas contre lui (vraiment faut pas te sentir responsable de sa maladie si c'est ce que tu imagines, chacun son destin). Donc tu as déjà des regrets pour une attitude passé n'allant pas dans le sens du pardon. Et tu as conscience que tu vas probablement regretté si tu n'y vas pas.
On dit qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets, je pense que c'est vrai.

Après à toi de voir ce dont tu es capable ou pas. Il faut faire en fonction de tes capacités et de ton ressentie.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
11 juillet 2017 20:26
Je ne pense pas qu'il faille argumenter très lgt.
Dis toi simplement que Allah le tout puissant est le plus miséricordieux, alors nous qui est on, simple mortel pour ne pas pardonner. Ton ex mari aura des comptes à rendre devant Dieu.
Ne te travaille pas l'esprit en te disant, si j'y vais il va se passer ça. Si je n'y vais pas ce sera ça.
Tu vas te faire mal à la tête.
n
11 juillet 2017 20:30
Salam aleykom ma soeur eloigne toi de cette homme et de sa famille il vont finir par te detruire une fois monsieur sur pied, et si finalement tu souhaites aller le visiter a l'hôpital (ce qui est haram car il n'est plus ton mari et tu es censé visiter des femmes) car bien tes affaires pres de toi ne leurs fais plus confiance même pas a sa mère. Lkeir incha allah
Citation
izi85 a écrit:
Bonjour les yabis .... je vous ai raconte l'histoire de mon mari qui ma vole mon argent et ma maltraitée alors que je venais de perdre ma mere et mon enfant et bien j'apprend ces jours ci qu'il est atteint d'une maladie très grave une tumeur au crane .... je ne suis ps du tout contente de ca meme s'il ma fait du tort et je regrette surtout d'avoir fais des douaas sur lui.
l'important c'est que sa mère m'implore à ce que j'aille le voir et lui pardonner avant son operation vendredi beaucoup de gens me disent qu'il faut pas surt qu'elle me dit tjrs qu'elle me jettera un sort mais d'un autre coté je me dis que je vais regretter si jamais il meurt ... que faire ???
L
11 juillet 2017 21:32
À mon à vis
Vas
Même le bon Dieu nous pardonne pourquoi pas nous ..
la vie ne tient qu'un fil ...
en plus tout le monde fait des erreurs
Stp ne sois pas dure et vas
12 juillet 2017 01:24
Salam
Il n y a rien de pire que de vivre avec des regrets après un défunt donc vas y.... tu gagneras des hassanettes et concernant ta bm eloigne toi d elle!

Allâh y chafih
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook