Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner...
n
18 décembre 2004 17:57
"Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui" "Proverbe" Que pensez-vous est ce que c'est possible d'avoir la force de pardonner se qui se passe en Irak et en Palistine...?????????????????????????????????
18 décembre 2004 18:04
Pardonner mais ne pas oublier, c'est aussi un proverbe!
Pardonner je sais pas, mais se pardonner a soi de ne rien faire, je sais pas non plus
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
18 décembre 2004 18:29

Tu n'as pas répondu à ma question?
Est ce que tu peux m'expliquer au moins ce que tu veux dire par "Alhamdoulillah aala kouli hal????" est ce que c'est une façon de pardonner ou...entre pardonner et se venger?
18 décembre 2004 19:22
ma signature, c'est comme dit à la fin, ma devise, c'est pour moi que je le dis, et c'est une facon de se dire que meme quand ca va mal, toujours dire alhamdoulillah!
Maintenant, pardonner ce qui se passe contre les palestiniens et iraquiens, on est humain et ca sera difficile voir meme mission impossible, mais allah pardonne ce que l'homme ne saurait se pardonner.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
18 décembre 2004 19:25

Merci, c'est bien dit.
18 décembre 2004 19:26
de rien, c dit avec le coeur, comme dirait l'autre, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
18 décembre 2004 19:46

Je te comprends, sur ce forum on développe jamais les sujets qui nous tient à coeur...sinon on va être bani, alors on se contente à écrire ce que les autres aiment enttendre...malheureusement la liberté est assassiné depuis...
18 décembre 2004 20:09
je pense pas, j'ai posté des sujets qui me tenait a coeur, j'ai répondu a des gens avec le coeur, je ne me sens pas limité ou bloqué dasn ce forum, au contraire.Maintenant toi peut etre et c'est dommage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
18 décembre 2004 20:13

Je te comprends toujours shams...winking smiley tu dis toujours ce qu'il faut dire.
18 décembre 2004 20:41
Pardonner oui c'est possible n'avons nous pas,un exemple entre l'Allemagne et la France!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
18 décembre 2004 20:44
Salam,
ce n'ets pas parce que l'on pardonne qch à qn que l'on s'ecrase forcément. Pour moi ne pas pardonner c rester à vivre dans le passé et ne plus aller de l'avant et c un truc aukel je me refuse ! ne pas pardonner et vouloir se venger c accorder trop d'importance à celui ki vous a blessé ! mais bon je dis ça parce que je pars du principe que demain est un autre jour et que si l'on veux se construire il faut arreter d'en vouloir à la terre entiere !
r
18 décembre 2004 21:02
si justice est faite ,peut'etre on poura faire le deuil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/04 21:02 par romh.
Y
18 décembre 2004 22:09
Norah a écrit :
Que pensez-vous est ce que c'est possible d'avoir la force de pardonner se qui se passe en Irak et en Palistine...?????????????????????????????????

---------------------------------------------------------------------------------

Salam Norah

Ce qui se passe en Irak et en Palestine est, à mon sens, impardonnable. Tous les crimes sont impardonnables mais on n'a pas le choix que de vivre avec sans jamais oublier.
Ne pas pardonner ce genre de conflit n'est en aucun cas une preuve de vengeance car aucune vengeance ne peut réparer le crime commis sur un peuple.
En attendant, le peuple qui souffre a pour devoir de défendre sa terre, sa famille et sa religion.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
18 décembre 2004 22:24
après chacune de tes interventions ma chère Yazz, je n'arrive qu'a etre d'accord
avec toi. Tbarkallah 3alik, une grande sagesse ma soeur
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
18 décembre 2004 22:28

Barakallah ou fik cher Shams78 smiling smiley


Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
18 décembre 2004 22:38
allah y barek fik ma chère Yazz, c sincère
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
20 décembre 2004 21:11

smiling smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook