Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardoné ,et comment ; ou pas
Y
6 juin 2019 13:43
Salam a tous et toutes ,
A chacun sa reponse mais je veut le comment et le pk ,,merci
Choisissai ou repondai cm cela vous est preferable::
1-etes vous du genre a pardonner et a se reconcilier (souvent ou tres rare)?
2-etes vous de ceux qui pardonne mais qui garde une certains distance apres (pui ptetre avec le temp on verra )
3-pardonner vous souvent mais une fois q la limite est franchi c le Non retour (et aussi faite vous des repraisailles?)?
4-ne pardonner pas facilement , chaqye chose doit etre expier a votre sens?

**pour tous le monde aussi**
--aimai vous plus quel genre de personne dans ces cité?
F
6 juin 2019 13:47
Alors sa dépends des personnes.
Si c'est ma famille je pardonne avec le temps on oubli,
si c'est mon chéri je pardonne mais je le fais galerer avant
si c'est des amis je pardonne pas c'est next
V
6 juin 2019 13:52
Pardonner oui
Continuer à les fréquenter non
6 juin 2019 13:52
Aleykoum salam

C une question très délicate cad le pardon pour moi est très difficile sur certains cas comme l injustice le non respect...

Et puis ça dépend aussi si c de la famille ou des personnes autres que de la famille

Si c de la famille je choisirai la 1 et si c autres la 3 mais aucunes représailles y aura plus de news
6 juin 2019 14:03
Tout dépend de l’objet de la discorde , mais en couple

Je dirai je pardonne s’il s’agit de broutilles et passe vite à autre chose

Si c’est une chose grave, je peux pardonner mais je zappe la personne
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Salam a tous et toutes ,
A chacun sa reponse mais je veut le comment et le pk ,,merci
Choisissai ou repondai cm cela vous est preferable::
1-etes vous du genre a pardonner et a se reconcilier (souvent ou tres rare)?
2-etes vous de ceux qui pardonne mais qui garde une certains distance apres (pui ptetre avec le temp on verra )
3-pardonner vous souvent mais une fois q la limite est franchi c le Non retour (et aussi faite vous des repraisailles?)?
4-ne pardonner pas facilement , chaqye chose doit etre expier a votre sens?

**pour tous le monde aussi**
--aimai vous plus quel genre de personne dans ces cité?
6 juin 2019 14:12
1-etes vous du genre a pardonner et a se reconcilier (souvent ou tres rare)?

Oui. Parce que j'arrive pas à avoir longtemps de la rancoeur (et encore faut-il qu'il y en ait et pour ça il faut vraiment me pousser à bout). C'est très rare que je pardonne pas.
Et j'ai pas de fierté donc je reviens assez facilement pour faire le premier pas. Même si c'est pas systématique non plus.

2-etes vous de ceux qui pardonne mais qui garde une certains distance apres (pui ptetre avec le temp on verra )

Ca peut m'arriver quand j'attends des excuses, des explications, ou un regret sincère qui se voit par les actes et les mots et qu'il n'y en a toujours pas. Mais si on est chaleureux avec moi je peux pas être distante infiniment.

3-pardonner vous souvent mais une fois q la limite est franchi c le Non retour (et aussi faite vous des repraisailles?)?

Il y a certaines choses sur lesquelles je déroge pas, mais je reste quand même assez indulgente dans l'ensemble. Une fois que j'ai décidé de pas pardonner je reviens vraiment plus dessus.

4-ne pardonner pas facilement , chaqye chose doit etre expier a votre sens?
Oui quand même un minimum et encore plus si la faute est grave.

**pour tous le monde aussi**
--aimai vous plus quel genre de personne dans ces cité?

Celle qui pardonne facilement, qui est indulgente mais qui a certaines limites.
6 juin 2019 14:30
Salem aleykum,

Ça dépends du degré de la souffrance. Je suis capable de pardonner les petits délits en ce qui concerne les gros délits je ne pardonne pas.

J'estime être une personne de confiance, lorsque, Je m'engage dans une amitié ou autres je donne tout mon âme, je suis savoureux comme le miel. Si on me trahis en retour cette confiance que j'avais accordée sera brisé à jamais.

On ne répare pas un verre cassé.
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Salam a tous et toutes ,
A chacun sa reponse mais je veut le comment et le pk ,,merci
Choisissai ou repondai cm cela vous est preferable::
1-etes vous du genre a pardonner et a se reconcilier (souvent ou tres rare)?
2-etes vous de ceux qui pardonne mais qui garde une certains distance apres (pui ptetre avec le temp on verra )
3-pardonner vous souvent mais une fois q la limite est franchi c le Non retour (et aussi faite vous des repraisailles?)?
4-ne pardonner pas facilement , chaqye chose doit etre expier a votre sens?

**pour tous le monde aussi**
--aimai vous plus quel genre de personne dans ces cité?
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
Y
7 juin 2019 01:16
Voila c pareil, mais comme j voulai essayer detre cm les autres ( jai essayer de refrequenter: le resultat c le meme ou pire).
Citation
Bethel a écrit:
Pardonner oui
Continuer à les fréquenter non
Y
7 juin 2019 13:03
Merci a vous ts; les represaille c mal et donc ce genre la c a evité direct (c noté);
- et wi on reagi selon les cas ,les delis
Citation
♕Bee a écrit:
1-etes vous du genre a pardonner et a se reconcilier (souvent ou tres rare)?

Oui. Parce que j'arrive pas à avoir longtemps de la rancoeur (et encore faut-il qu'il y en ait et pour ça il faut vraiment me pousser à bout). C'est très rare que je pardonne pas.
Et j'ai pas de fierté donc je reviens assez facilement pour faire le premier pas. Même si c'est pas systématique non plus.

2-etes vous de ceux qui pardonne mais qui garde une certains distance apres (pui ptetre avec le temp on verra )

Ca peut m'arriver quand j'attends des excuses, des explications, ou un regret sincère qui se voit par les actes et les mots et qu'il n'y en a toujours pas. Mais si on est chaleureux avec moi je peux pas être distante infiniment.

3-pardonner vous souvent mais une fois q la limite est franchi c le Non retour (et aussi faite vous des repraisailles?)?

Il y a certaines choses sur lesquelles je déroge pas, mais je reste quand même assez indulgente dans l'ensemble. Une fois que j'ai décidé de pas pardonner je reviens vraiment plus dessus.

4-ne pardonner pas facilement , chaqye chose doit etre expier a votre sens?
Oui quand même un minimum et encore plus si la faute est grave.

**pour tous le monde aussi**
--aimai vous plus quel genre de personne dans ces cité?

Celle qui pardonne facilement, qui est indulgente mais qui a certaines limites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook