Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pardon pendant le ramadan
c
10 août 2009 01:46
salam

j'avait évoquer le sujet l'année derniere, mais sans trop de participation.

Je voudrai avoir votre avis sur le sujet du pardon.

qu'etes vous pret a pardonner?

J'ai de mon coté un souçi avec une belle soeur qui nous a fait beaucoup de mal quand ma femme est arrivée du maroc.
Elle a la cinquantaine, et en fait je l'ai connu avant ma femme, c elle qui nous a présenté.
Mais aprés notre mariage, elle a essayer de nous separer une fois ma femme venu en france.
Elle venai pendant mon travail et je voyais ma femme changer de jour en jour.
Voyant qu'elle n'arrivais pas a c fin, le conflit c étendu à leur mere puis au autres soeurs, la cata quoi!!

Elle est allé jusqu'a mettre leur mere au tribunal pour des histoire de droit d'héritages, en sachant que nous étions les seul a pouvoir lui venir en aide.

J'ai vu ma femme pleurer des nuits entieres, et maigrir a vu d'oeil.

on me dit souvent de pardonner, mais c au dessus de mes forces. Ce qui me chagrine, c que maintenant le reste de la famille parle avec elle et je sens que ma femme voudrai bien, mais sachant mon point de vu, elle ne voudra pas parler avec sa soeur si de mon coté je n'ai pas pardonner.

voili voila

j'aimerai savoir si des personne on vécu des histoire similaire et on eu la force de pardonner, et si c le cas, comment les relation on evolués par la suite

merci d'avance pour votre soutient

coolbreeze
c
10 août 2009 22:47
salam

le pardon ne vous inspire pas? lol
10 août 2009 22:51
Salam,

Moi prete à tout pardonner que ce soit pendant ou après le ramadan.

Ce mois sacré ne me donne pas plus envie de pardonner que les autres mois tout simplement parce que tu dois pardonner aux gens car seul ALLAH et maître d'accorder ou non le pardon.

Voilà ce que m'inspire ton sujet.

Ps : dans ma famille il y a aussi des histoires de familles (entre les parents les frères etc) mais le pardon est d'usage après le fait de parler avec la personne en est une autre.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
10 août 2009 23:35
salam

ta réponse porte a discution je te cite:

"tu dois pardonner aux gens car seul ALLAH et maître d'accorder ou non le pardon".

donc qui suis je pour pardonner?

De plus si je pardonne, parler avec les gens deriere me semble une obligation non?
11 août 2009 00:04
Tu n'es rien pour ne pas pardonner surtout.

Ensuite avec l'aide d'allah pardonne lui n'ai plus de rancoeur envers cette personne car sache que si elle vous a fait du mal Allah est là pour lui rendre le mal qu'elle vous a fait (ici bas ou dans l'eau de là)

Pardonne lui et par la suite parle avec elle. Certes simple à dire surtourt cu la rancoeur que tu as pour elle.


Qu'allah te facilite ton geste ..
----------------------------------------

Pardonner aux gens

Il s’agit de renoncer à un droit personnel, de pardonner à un injuste pourvu que le pardon le rende meilleur ou qu’il se repente et regrette bien ses actes injustes. En effet, le Prophète a dit : « Le pardon ne fait que rendre le fidèle serviteur plus puissant. » (Rapporté par Mouslim, 2588).

[sajidine.com]

---------------------------------------------------------------------------------------

[sajidine.com]

-----------------------------------------------------------------------------

[aminour.unblog.fr]

---------------------------------------------------------------------------------------

''Un professeur d'Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d'apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.

Il leur demanda ensuite d'inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner, et à côté, la date.

Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre.

Ce fardeau leur parut vite insupportable.

Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancoeur qu'ils portaient tous en eux.

Ils comprirent aussi le degré d'énergie qu'ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu'ils
couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit.

Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu'il devait se débarrasser du sac au plus vite.

Le pardon n'est pas seulement un don que vous faites aux autres, c'est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même, car en refusant de pardonner, un boulet s'attache à votre coeur et
le bonheur et la bénédiction s'enfuient loin de vous.

Qu'allez-vous donc faire du fardeau de péchés que vous refusez de pardonner ? ''
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
11 août 2009 23:48
salam

mon post ne passionne pas les foules dites moi!! lol
h
12 août 2009 00:05
Citation
coolbreeze a écrit:
salam

mon post ne passionne pas les foules dites moi!! lol

y a la foules qui vient juste pour lire , et apprendre quelque chose, ..

je suis sur que y'en a qui ont tiré une leçon avec ton post, ...

bien sur que le pardon est meilleur pour le musulman, mais si il veut pas pardonner rien ne l'oblige.
assalam o alykoum
N
13 août 2009 23:12
Citation
coolbreeze a écrit:
salam

j'avait évoquer le sujet l'année derniere, mais sans trop de participation.

Je voudrai avoir votre avis sur le sujet du pardon.

qu'etes vous pret a pardonner?

J'ai de mon coté un souçi avec une belle soeur qui nous a fait beaucoup de mal quand ma femme est arrivée du maroc.
Elle a la cinquantaine, et en fait je l'ai connu avant ma femme, c elle qui nous a présenté.
Mais aprés notre mariage, elle a essayer de nous separer une fois ma femme venu en france.
Elle venai pendant mon travail et je voyais ma femme changer de jour en jour.
Voyant qu'elle n'arrivais pas a c fin, le conflit c étendu à leur mere puis au autres soeurs, la cata quoi!!

Elle est allé jusqu'a mettre leur mere au tribunal pour des histoire de droit d'héritages, en sachant que nous étions les seul a pouvoir lui venir en aide.

J'ai vu ma femme pleurer des nuits entieres, et maigrir a vu d'oeil.

on me dit souvent de pardonner, mais c au dessus de mes forces. Ce qui me chagrine, c que maintenant le reste de la famille parle avec elle et je sens que ma femme voudrai bien, mais sachant mon point de vu, elle ne voudra pas parler avec sa soeur si de mon coté je n'ai pas pardonner.

voili voila

j'aimerai savoir si des personne on vécu des histoire similaire et on eu la force de pardonner, et si c le cas, comment les relation on evolués par la suite

merci d'avance pour votre soutient

coolbreeze

c'est a vous de demander pardon, meme si l'injuste c'est l'autre personne. apres ca, si elle reagi negativement ou indifferemment, tu auras de toute facon fait ce que tu te devais de faire vis-a-vis de Dieu.
M
15 août 2009 23:19
L'islam étant une religion de paix il est préférable de pardonner.
Après tout dépend de l'objet du pardon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook